djibnet.com: furax - Affichage d'un profil

Aller au contenu

furax : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
14 (0 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (14 messages)
Inscrit :
30-juillet 08
Vus :
1 580
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mars 18 2010 02:53
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   furax muuse

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Un Alshabab Canadien Ki Vien De Mourir Cette Semaine

    Posté 18 mars 2010

    Voir le message abdiliban, le 18 March 2010 - 04:53 AM, dit :

    http://news. ca.msn.c...mentid=23667841

    il a ete recruite a cette moske abu hureira toronto, canada


    C'est fou combien ce gars de Almachin subissent des lavages de cerveaux et rendent encor plus difficile le quotidien des povres gens du sud de la somalie. Avec un islam d'un autre age ils pillent et tuent des populaces deja affaiblit par 20 de guerre.
    Ce ki m'a le plus etonne c'est le dernier rapport de l'ONU sur la Somalie: 50% de l'aide alimentaire destiner au plus demunis est detourner par les almachin et le reste par les responsables des ONG locaux.
    Ils sont juste animer par la soif du pouvoir et non de la justice sosial. Ils utilisent l'islam comme moyen d'arriver a leur fin. Des fous barbus kui devraient avoir leurs places dans les maisons des fous.
  2. Dans le sujet : Une Vie,un Destin,une Solidarite:iog

    Posté 18 mars 2010

    Un ane ou un zebre orange, peu importe c son bilan politik ki m'interesse.
    S'obstiner a le defendre et a le soutenir comme tu le fais( il est de ton droit) m'etonne enormement.
    De son bilan politik a la tete du pays on ne retient k'1 seul chiffre: le nouveau rapport 2009 sur la corrumption place Djibouti a la 111e place (Transparency International).
    Ps1: d'ou sort tu le chiffre de 90000? des services de la comm a la solde du pouvoir? ce chiffre n'est en rien representatif du peuple, ce sont surrement les fanatikes pure et dure du parti.
    Ps2: Ke ce soit IOG ou un autre la situation restera la meme parce ke dans le panel politik djiboutien y'a rien a prendre. Tous pourri. En attendant le messie ou l'obama djiboutien rassembleur( un obama sans beaux discourts mais avec des actes) le continent a encore des beauxs siecles de miseres et de tyranies a se tapper.
    Ps3: Beh beh beh des veaux lol voila ce ke nous sommes, incapable de s'aligner dans la cour de grand comme la chine, l'inde et le brasil.
  3. Dans le sujet : Une Vie,un Destin,une Solidarite:iog

    Posté 17 mars 2010

    Voir le message EsCoBaR, le 17 March 2010 - 09:20 AM, dit :

    Image IPB


    Un ane c encor lui faire honneur. Pire que ca.Un charognard ki s'enrichit sur le dos de la populace et ki roule non pas pour le bien du peuple mais pour lui meme. En etant objectif et humain sa politik destructrice menera le pays dans la povrete la plus absolue.
  4. Dans le sujet : Une Vie,un Destin,une Solidarite:iog

    Posté 17 mars 2010

    T'es un peu en retard avec ton post,mais on va quand meme le traite!!! :((
    Visiblement emu par IOG et sa reelection prochaine ,se rendant compte qu'il a aussi du soutien =D> ,te voila oracle meme de sa futur vie!!!
    VIve IOG!!!
    Ensemble tous deviens possible!!!
    [/quote]


    Ma reaction precedente soulignait non pas "l'oracle de sa futur vie" mais la determination du parrain Don Corleone(iog) a se maintenir au pouvoir coute ke coute kit a modifier la constitution pour briguer un 3eme mandat et probablement nous faire le coup de Ben Ali et de Moubarak ( nomines aux oscards de la categories Tyrans a vie). Si sa reelection t'es fais du bien, sache ke la grande majorite du peuple djiboutien, certe silencieuse(de peur d'etre deporter au goulag) en a ras le bos de lui. K'il s'en aille.
    Djibouti occupe la 111e place parmis les pays le plus corrompus du monde(rapport transparency international 2009).tout ca grace a ki? Tu peux en etre fier.
    PS1: si demain un Sankara ou un Obama de bonne foi, responsable, capable de rassembler l'ensemble des djiboutiens au dela des clivages ethnikes et ki sortira le pays de la povrete et de la dependance de l'aide international, je le soutiendrai.
  5. Dans le sujet : Subxane, Un Autre Native De Djibouti Defend Zeila Qui Pourtant Etait A

    Posté 16 mars 2010

    Voir le message djiboutidone, le 03 March 2010 - 11:29 PM, dit :

    02/03/10 (B540) Point de vue. Lettre ouverte qu'un lecteur adresse à S.E. Daher Rayaleh Kahin, Président de la République Autoproclamé de Somaliland.


    Monsieur le Président,

    Je vous écris au sujet de l'intronisation de l'Ogass Issa à Zeilah du 1er mars 2010.

    Vous êtes le président de cette République, vous êtes élu démocratiquement au suffrage universel du peuple Somalilandais et donc vous êtes le premier magistrat de ce pays.

    Comment se fait-il que vous ayez accepté la violation de votre territoire par des éléments étrangers armés ? Je veux dire l'encerclement militaire d'une ville de votre territoire par des forces étrangères ?

    Lors de la mise en scène de Guelleh pour le couronnement de son Ogass de 17 ans à Zeilah, SDS, Police, FAR et autres milices HUTU (Issa) encerclaient la ville de Zeilah.

    Avez-vous accepté de livrer Zeilah aux milices Hutu ?

    Avez-vous informé votre gouvernement, le parlement et le peuple Somalilandais des conséquences au niveau de l'image et de la crédibilité de votre pays ?

    N’êtes-vous pas conscient que le dictateur de Djibouti vous utilise à des fins personnelles pour montrer qu’il fait plaisir aux Issa et qu’il s’apprête à annexer Zeilah à la République de Djibouti ?

    Etes-vous son vassal pour trahir le peuple somalilandais, les Gadaboursis (Samaron Said) en Général, les Mahad Asseh en particulier et encore plus les Abrene, tribu autochtone de ce fief. ?

    Monsieur le Président, seriez-vous l'obligé de ce dictateur ? Personnellement je vous accordais plus de considération et surtout la force nécessaire pour vous opposer politiquement à lui, avec fermeté. Malheureusement, force est de constater que cela n'a pas été le cas.

    Non seulement les Samaron sont humiliés à travers cette intronisation; mais le dictateur "bedonnant" de Djibouti a réussi à assurer sa supériorité malsaine, qui met en évidence votre déficit de comportement et de décision.

    Je vous assure, Monsieur le Président, que Zeilah ne tombera pas ! Digne, elle restera à tout jamais une ville Samaron.

    J'interpelle la communauté internationale et les pays de la région pour qu'ils surveillent les actions et les décisions de ce dictateur au pouvoir à Djibouti, car il représente un risque certain pour la paix dans la région et plus grave encore, pour la cohabitation fraternelle entre les communautés du pays.

    Son seul objectif est de briguer un troisième mandat. Pour cela tout est bon pour détourner l'attention de l'opinion publique de la violation constitutionnelle qu'il va commettre un jour ou l'autre.

    C'est pourquoi il a organisé en grandes pompes l'intronisation d'un Ogass, ressortissant Ethiopien de surcroit, et aux frais de tous les Djiboutiens qui ne sont pas tous issus de la communauté Issa.

    En espérant que vous prendrez la mesure exacte des événnement honteux qui viennent de se dérouler dans votre pays et que vous saurez en tirer les leçons, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma meilleure considération.

    Elmi D. F
    Q 7 SUD
    DJIBOUTI.

    Tant qu'il yaura des reactions pareilles ou le tribalisme et la haine de l'autre sont monnaie courante, l'homme noir(riche,povre, artiste,musicien,eboueur.. .) passera pour un idiot et un imbecile aux yeux du monde.On est tout juste douer a s'entre dechirer pour des pacotilles.

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé