djibnet.com: Nael - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Nael : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
11 (0 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (6 messages)
Inscrit :
21-juin 08
Vus :
1 298
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 25 2008 06:34
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Nael n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Wallen Est De Retour

    Posté 24 juin 2008

    Voir le message snake, le Monday 23 June 2008, 22:18, dit :

    y'a un autre proberve arabe qui dit : " YAA XIMAAR, IS-KUT " !!!


    :( wow! comment tu es bien eduque toi !
    je donne mon avis sur un sujet precis et toi tu m'insultes ?
    je n'ai pas l'impression que tu as compris a quoi sert un espace tel que celui-la. donne ton avis mais restes poli!
  2. Dans le sujet : Pourquoi 50% Des Americains N'arrivent Pas à Situer Les Usa Sur Un

    Posté 24 juin 2008

    Je remet les liens vers les videos:
    http://youtube.com/watch? v=uEP7uti0PDw
    http://youtube.com/watch? v=C6r1IcY1pv0
    En voila une autre pour la route:
    http://youtube.com/watch? v=R5uuq-ibCbg
  3. Dans le sujet : Pourquoi 50% Des Americains N'arrivent Pas à Situer Les Usa Sur Un

    Posté 24 juin 2008

    Voir le message Slander, le Tuesday 18 September 2007, 8:52, dit :

    parce qu'ils n'ont pas de cartes chez eux.

    Desaxee en blonde et en un peu plus belle mais avec toujours son éternel cerveau de poule.


    Wow il y a beaucoup d'anti-americanisme a Djibouti ! Et du bien gratuit en plus !
    la pauvre fille etait tres visiblement stressee et il faut pas s'attendre qu'une miss soit une lumiere: certaine le sont c'est clair mais beaucoup sont juste... belles.
    Mais pour te faire plaisir voici des lien qui t'amuseront surement:
    ]http://youtube.com/watch? v=uEP7uti0PDw[/url]
    ]http://youtube.com/watch? v=C6r1IcY1pv0[/url]
  4. Dans le sujet : Wallen Est De Retour

    Posté 24 juin 2008

    Voir le message Hildid, le Thursday 19 June 2008, 7:29, dit :

    Salut,

    Je ne comprends pas les maghrébins de France, ils savent très bien que la France Catholique et du fait de son régime laïque n'apprécie pas vraiment le communautarisme et tout ce qui se réfère à la religion.

    A quoi ça sert d'organiser un tournoi de Basket entre filles voilées et en plus dans un espace publique c'est à dire la salle de gymnase de la municipalité.

    Les maghrébins aiment bien la provocation .

    Déjà y a pas longtemps y avait eu l'affaire de divorce pour non virginité qui a soulevé des tollés de toute part alors pourquoi ils veulent encore qu'on parle d'eux et qu'on les stigmatise.

    Franchement ils n'ont pas encore compris que malgré leurs papiers et le fait qu'ils sont nés ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent ici car les gaulois et les habitants de la France ne sont pas en majorité de musulmans mais aussi c'est que l'histoire récente de ce pays est anti-clérical et encore pire avec l'islam.

    En france c'est on te donne les papiers mais tu doit t'assimiler à notre culture et accepter nos lois donc c'est claire je crois.

    Si des filles voilées veulent jouer un tournoi de basket soit mais il faut qu'elles choisissent un endroit privé ou discret car elles savaient très bien que leurs actes et intentions seraient mal vu en France.

    En gros soit on vit selon les lois et le cadre de ton pays d'accueil ou d'adoption soit il faut aller ailleurs si tu ne peux pas faire ce que tu veux ou pratiquer ta religion c'est simple.Les maghrébins aiment bien la provocation et facilitent le travail à ceux qui veulent les stigmatiser ou les islamophobes de tout poil en France avec ces genres d'actes et celui du divorce pour non virginité qui pourrait être réglé à l'amiable sans faire du bruit et médiatiser cette affaire.



    Un proverbe arabe dit " Ya gharib koun adib " ce qui signifie " O Etranger, soit respectueux !" .
    C'est un proverbe qui doit certainement manquer aux maghrebins de france . La France c'est la FRANCE pas Douar Azouz s'ils veulent s'integrer il faut faire de gros efforts et accepter la culture et surtout l'identite francaise. Le fait que certains apres 2 ou 3 generation se sentent encore algeriens, marocains,etc... prouvent qu'ils n'acceptent pas de faire parti de la societe dans laquelle ils vivent et la faute leur incombe presque entierement ! car c'est a eux de faire un effort et non leur pays d'accueil ! C'est absurde ce que l'on peut entendre comme defense de ces gens ! qu'aux aux lascars, ces jeunes issus des communautes maghrebines et africaines il faut les emmener dans leur pays d'origine pour leur montrer comment sont traites les voyous de leur especes: ca les calmera et ils sauront quel est le merite de leur situation en France !
  5. Dans le sujet : Erosion Des Cultures Et Des Traditions

    Posté 23 juin 2008

    Voir le message Maryan, le Saturday 21 June 2008, 12:11, dit :

    Nous Djiboutiens avons ete trop influences par la culture francaise et donc on oscille entre l'Islam et la laicite moi y compris. Mais regardez toutes ses musulmanes qui sont toutes des femmes modernes, eduquees et pourtant presque toutes musulmanes pratiquantes et qui n'ont pas besoin de denigrer leur religion pour avancer leur cause.

    Je crois que Zeinab Aden est Somalienne.

    Kathy Bullock est une Australienne convertie et a ecrit un excellent livre sur la femme musulmane et le hijab et quiconque est vraiment interessee par le sujet devrait le lire. Mais avertissement il est epais :D mais enfin pas besoin de lire de lire from cover to cover. Elle parle beaucoup du role des orientalistes, des initiatives des femmes musulmanes dans leur propre pays et comment elles ont progresse et lutte contre la patriarchie de leur propre culture.

    Dans l'introduction, on voit Irshad Manji qui elle aime utiliser le climat international contre les Musulmans pour se sortir de l'obscurite. Elle est en quelque sort la Maryan Hirsi du Canada.


    Maryan, les occidentaux critiquent nos societes, trop souvent par ignorance d'ailleurs, parce qu'elles leur sont totalement etrangeres. Et ca c'est une chose que l'on ne peut changer car telle est la nature des etres humains.
    Il y a cependant une chose dont j'aimerais te parler : je vis aux etats-unis et il n'y a pas beaucoup de musulmans dans mon Etat mais en mars j'ai ete a minneapolis une ville du centre-nord ou il y a pres de 200000 somaliens et aussi d'autres musulmans et j'ai vu plein de femmes et meme de toutes petites fillettes avec des hijabs integraux et meme des niqabs partout mais vraiment partout ! il y en a qui travaillent dans les banques, les fast-foods, les bibliotheques, les hopitaux, ... et meme dans l'administration etatique Et federale. Est-ce que ce n'est pas fantastique ca ?
    ce que je veux dire par la c'est qu'en Amerique, un pays ou tout le monde pense que les muslmans sont des satanistes caches, ces femmes vivent librement leur religion et culture a l'interieur meme d'une culture si differente de la leur. et si elles le peuvent c'est que la Loi de ce pays en dehors de toutes considerations theologiques ou culturels prevoit que chacun a le droit de vivre dans la dignite comme bon lui semble meme dans la difference quelle qu'elle soit ! C'est une grande lecon et une que tous les pays musulmans doivent apprendre pour vivre en paix avec eux-meme et sans hypocrisie ! Ne fustiges pas celles qui veulent vivre en "a la francaise" et si tu les respecte sans les juger, tu auras droit a leur respect.
    N'impose pas ta vision des choses a qui que se soit et ne critique pas les autres pour le choix de vie qu'ils font. Je t'assure que c'est de la liberte de vivre des autres que depends ta propre liberte !
    peace

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé