djibnet.com: tootsie_11 - Affichage d'un profil

Aller au contenu

tootsie_11 : Profil Note du membre : *****

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
170 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (163 messages)
Inscrit :
18-juin 08
Vus :
2 381
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mars 07 2013 09:32
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   tootsie_11 n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Chirac Parle De L'afrique Exploite

    Posté 8 août 2010

  2. L' An 2020 Djibouti Annexé : Fiction Ou Réalité ?

    Posté 5 juil. 2008

    L' an 2020 Djibouti annexé :fiction ou réalité?


    Depuis l' aube des temps , toute les guerres ont modifié de façon radicale les cartes géographiques et géopolitique du monde .A la suite de la guerre qui a opposé les forces érythréennes aux forces djiboutiennes,durant l' été 2008 ,l' armée djiboutienne avait construit une grande base au nord de son territoire .Cette base avancée avait pour objectif de dissuader les érythréens qui convoitaient la région géostratégique de ras doumeira où se trouve le détroit de Bab El Mandeb .
    Djibouti demeurait il y' a quelques années le seul pays où la paix régnait et constituait un eldorado économique dans une région très agitée. La présence des puissances étrangères sur le sol djiboutien étaient ,jusqu'en 2015, une force de dissuasion importante .
    Le 18 septembre 2014 le parlement français avait voté une loi pour réduire leur force de projection dans le monde . La France qui n' avait que 1000 hommes à Djibouti en 2014 , avait décidée de concentrée leur force au Qatar ( dont la plus grande base française à l' étranger se trouvait dans ce pays).Ce pays avait les mêmes atouts que Djibouti et surtout beaucoup d' avantages ( aucun accord de défense , pétrole moins chérs etc...).
    Cela a été un coup dur pour Djibouti mais la présence américaine représentait un lueur d' espoir .
    Et à la fin de l' année 2015 les français se retiraient complètement de Djibouti et ont mis fin à une présence de plus de 150 ans .
    Durant la même année , à la suite de plusieurs incidents, les érythréens avaient déclaré la guerre à Djibouti. L' armée djiboutienne résista avec acharnement aux érythréens mais les érythréens avancèrent .En lançant des missiles sol-sol sur les ports djiboutiens high-tech (doraleh , djibouti, obock , et tadjourah) , les érythréens ont touché le poumon économique de l'Éthiopie qui ne tarde pas à déclarer la guerre à son tour .
    Les éthiopiens entrèrent en guerre et ils ont concentré leurs forces à Moussa Ali , dans la région de Badmé ainsi qu'au Galilé. Ils entrèrent à la capitale djiboutienne sous prétexte de protéger leurs ports, mais le gouvernement djiboutien n' avait aucun moyen de les retenir à galilé ,car l'armée djiboutienne était entièrement positionné au nord.
    Suite à ces événements les américains quittèrent Djibouti et la France se contenta de condamner les erythréens .La guerre dura plus de 5 ans ,les érythréens finirent par occuper la région de Doumeira et les éthiopiens continuaient à construire des bases un peu partout à l' ouest de djibouti .
    Sous prétexte que des djiboutiens ont tué un soldat éthiopien ,les éthiopiens encerclérent les bases de l' armée djiboutienne dans la capitale ainsi que les édifices qui représentaient l' état djiboutien ( RTD, Parlement , Palais présidentielle , ministères et surtout les ports ). Les éthiopiens ont saisi cette chance pour récupérer le pays qu' ils réclamaient depuis des décennies voire des siècles.
    Face à cette situation le président de la république de Djibouti alors en voyage à l' étranger , a pris l' exil pour organiser la résistance . L' armée djiboutienne,qui était forte de 70 000 hommes avant la guerre n' était plus que 27000 hommes , opposa une résistance farouche aux éthiopiens .Mais elle était encerclée à l' ouest et au nord-ouest par les ethiopiens et au nord par les erythréens , on a appelle cette situation dans le jargon militaire un «SANDWISH».
    Djibouti petit pays de l' afrique de l'est rentra dans l' histoire comme le pays abandonné par la France et les Etats unis d' Amérique .
    La France se réjouit -elle de voir ainsi Djibouti ? L'indifférence de la France face à cette situation est-elle normale ?Pourquoi les différents dirigeants djiboutiens ont-ils négligé l' aspect militaire de leur pays face à la menace existentielle ?

    Mes chers compatriotes, ceci n' est qu'une fiction pour le moment et alhamdoulilah .
    Mais en regardant la situation actuelle , tous les signes qui ménacent l' éxistence de notre pays sont là AUJOURD 'HUI!!!
    Alors comment peut-on éviter pour que cela n'arrive un jour ?Quels sont les moyens pour éviter que cette fiction ne se transforme en une réalité?Est-ce que tous les djiboutiens sont conscient de ce danger ?Comment mettre en valeur le métier du soldat?

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé