djibnet.com: Mane - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Mane : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
126 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (105 messages)
Inscrit :
06-avril 04
Vus :
2 858
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juin 02 2011 07:07
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Mane n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Methamorphose D Un Djiboutien

    Posté 2 juin 2011

    Métamorphose ?
    La plupart des Djiboutiens ressent son effet lors de leurs premiers embarquements. Evidement, les personnes douées de raison s’interrogent la dessus. D’ou un vague questionnement plus au moins pertinent : Comment peut-on se transformer extrêmement sans perdre un souffle ? Comment peut on passer du voile, du respect de la religion, de soit même, et des parents à la dernière coupe de Rihanna agrémenté d un caractère trop coquin et trop entreprenant ? Comment nous est elle venue, cette pensée loufoque de changer son nom par Alex à la place d’Ali ?
    Cependant, la plupart des situations suscite souvent une analyse complexe faisant presque souvent appel à des solutions psychopathiques. Dans lesquelles, certains d entre nous vont jusqu’accuser Djibouti. Dans le genre, elle étouffe la jeunesse et le progrès par l absence de tolérance. Malencontreusement, ces gens comparent Djibouti à des pays attitrés ``pays développés’’. Ensuite, d’autres passent leurs temps à fantasmer sur le semblant de bravoure des acteurs des films indiens ou sur le monde parfait de l’écran. Finalement reste la peu de pourcentage qui accuse les équipements des aéroports de ces pays. Cependant, cette dernière pensée donne lieu à une clarification. Il est vrai que grâce au développement, certains aéroports possèdent des matériels sophistiqués. Mais un seul éveille notre curiosité, en l occurrence le body scanner. Certes ces pays ``développés’’ se félicitent de leurs appropriations, tout en soulevant la question d’une sécurité maximale. Malheureusement, dans les foules des applaudissements, une négligence se glisse. Efficaces bien sure, mais ces même scanners peuvent plus au moins détériorer le mentale très faible de certains visiteurs, précisément celui de certains djiboutiens.
    A chaque entrée magistrale d’un djiboutien dans ces pays, vu que ce dernier s’accoutre d’une manière trop typée voir même du stéréotype djiboutien. Par exemple, un costume noir d une chemise blanche accompagnée d une paire de chaussure du dernier cri d « Abacoté» . Ce dernier subit un travestissement tant attendu par sa conscience vu qu’il languissait ses rendez-vous du lundi et mercredi. De même que ces faits et gestes le trahissent ; visiblement, il passait son temps à saluer chaque personne connue ou non connue avec un seul rêve. Celui de bafouer la main d’un autre sur son même chemin pitoyable. En revanche, nous constatons une seule chose, une transformation plutôt psychologique ou mentale, vu qu’il passait dans les quartiers à chantonner avant la prière du fajr : ‘’Je vais bientôt prendre le métro.’ Heureusement, le ridicule ne tue pas. En résume, la plupart de nos concitoyens ressorte de cette technologie moderne avec une cervelle abasourdit de rêves et des exagérations sur les propos de sa prochaine rentrée au pays. Mais heureusement, tout ceci ne se produit que dans leur mentale déjà boiteux. Certains Djiboutiens à l étrangers ont des proies malheureusement mal choisies. Ceux qui sont en Europe, fanfaronnent aux autres par des grades inventés ou par des connaissances imaginées, en l’occurrence tout le monde a eu son compte en se valorisant. Alors que ces derniers ont passé par un chemin amusant et en même temps aberrant. Sans oublier ceux obsédés par la nouvelle photo qu’ils vont envoyer au pays. Et tout ceci dans le seul but de se vanter à leurs tours et frustrer quelqu’un en même temps.
    Comme disait Nietzsche : tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
    Face à ceci existe un seul remède. Le seul antidote contre le ridicule c’est la confiance en soit et en sa nation. Voir son pays comme un Etat à part entier et ne jamais l’identifier comme un pays « sous développé ». Le fait de dégrader son pays au stade du néant, et à vouloir épater les autres créent toujours des frustrées. Mais un vrai djiboutien garde toujours dans son cœur une grande place pour Djibouti. En ayant une fierté très bien constituée, vu l’essor économique et son nouveau visage. Il cherche toujours à mettre en valeur son pays. Djibouti étant un bout de terre paradisiaque renferme des gens capable de réaliser des grandes choses et non seulement des rêveurs. Lorsqu’ un pays concentre un ensemble de musulmans et braves, ce dernier rayonne. Heureusement, notre patrie prend par de tout cet effet. En s’identifiant comme la lumière de l’Afrique. Djibouti commence à scintiller dans tout le long du continent noir. Certes, Petit en quantité, en revanche sa qualité s’accentue au fil des années. Et bien sure, elle commence à parler d’elle même.



    Hadaya
  2. Deux Kestions Ki Me Font Reflechir

    Posté 21 janv. 2010

    salam et bonjour a tt le monde,

    Voila j ai deux kestions, des kestions, je suis sure k on se pose ou bien ke l on va pas chercher des reponses. C est bien sure religieux.
    Tout le monde est conscient de l existence du Hadeba tombe (chatiment dans la tombe).
    Par ailleur, on peut ke prier k Allah pour nous eviter ceci. Il s avere ke nombreux sont ceux ki vont gouter a ce chatiment (Allah epargne moi ceci). Il est dit ke les personnes ki sont tuees, noyees ou bien d autres, ne verront pas ce chatiment (Allah epargnes moi ceci). Donc ma kestion est : Pour un alpiniste musulman (bien sure rare sont des alpinistes, mais je dirai pas k il en a pas), ki s est fracasse contre un rocher. Est ce ke ce dernier aura un chatiment de la tombe, vu k il n etait pas le parfait musulman?
    Evidement, pour certains cette kestion est bien evidente, mais une reponse sera la bienvenue.
    La deuxieme kestion est: Est ce k il existe le 6ieme sens dans l islam? On est bien d accord ke Seul Allah sait tout sur tout et sur ceux ki va arriver. Mais ma kestion se nourrit sur Le fait de se lever et de dire, je sens k un truc mal va m arriver, car je pressens.

    Pourkoi je me pose ces kestions? Allah n aime pas les ignorants. So je m informe et d apres Alexandra David-Neel ( A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès.)

    bye ;)
  3. 0ss17 Le Caire Nid...

    Posté 16 avril 2009

    salut

    vous avez deja vu le film 0ss17 avec Dujardin. Ce film est bien, drole et con, ben ce meme personnage evoque a mon avis ( d une perception negative) celui d un chef d etat ki s est rendu recement au senegal. Ce dernier comme vous savez, a tenu une phrase ki a choque certain, mais ki est passe au dessous de la tete par d autre. Bizarrement,cette phrase a choque des europeens, et etait acclamée, applaudite betement par des senegalais (africain). sir a affirme, tout en etant dans le sol africain ke l'homme africain n'est pas entré dans l histoire. (kan il fera sa rentree en 3000 :P? ). Et j en passe les propos k avait tenu ce chef d etat. Comme l homme africain ne comprend rien, je vais traduire (l africain est con, son cerveaux ne s est pas developpe apres des lustres).
    Ben, je comprends rien tj, est ce ke les occidentaux sont nés au courant de 7 mois? est ce k il ya un organe competent dans leurs cerveaux? Les occidentaux ont su retirer l organe debile, paresseux et limité? Comment une personne peut se rendre dans un continent et tenir des propos insultants?
    Je suis d accord avec sir, ke l africain est bete. Il suffit un coup d oeil et de se limiter au continent africain. On voit ke des personnes ki s exterminent, ou se revoltent pour des principes betes et cons (tribu).
    Dirait-on ke l africain ne peut rester trankil sans faire un massacre? Avec ce comportement aliene, ben les occidentaux profitent de la situation pour dire tj ke L Islam est reseau du mal. Alors ke tout le monde sait ke l Islam ouvre les yeux. Ben donnez raison a n importe kel ..., a dire ke l Afrique sera bien en etant ke colonie, parce k ils pensent ke nous sommes des troupeaux et k un troupeau a besoin d un berger, sans ca il se perd et sera manger par des loups, ki sont africains.
    reflechissez troupeaux ;)
  4. Bravo Pour La Rtd On Live

    Posté 29 janv. 2009

    salut

    serieux c est genial de voir enfin la rtd onlive, mais il y a une lacune. on s est pas les programmes de la rtd :(( . alors :blink: =D> pitie les programmes et j ai remarke je sais pas si ma connexion est du moin age, mais ca se stoppe toutes les 5 minutes :blink: . c est malheureux de regarder la rtd a moitie toutes les 5 minutes. now j ai trouve une astuce je bois du cafe toutes les 5 minute ou je mange :o , je sais ke je vais devenir une boule si je continue. mais bravo encore :)
    bye bisous a tt le monde ;)
  5. Web Republique De Djibouti

    Posté 14 août 2008

    :blink: salut

    serieux y a pas un equivalent de republique de djibouti, je parle du web www.republique-djibouti.com. ca craint mais serieux ce web me manke. alors y en a certains ki savent existence d un autre web ki est equivalent. c est deprimant! je vais finir par me jeter d un pont comme certains ke je connais. pendant k on y est, c est amusant de se jeter. avant c etait flippant mais now c est devenu a mourir de rire. a +

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Male
Location:
Au fond d'un Ocean

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL
Website URL  http://