sanka : Profil
Réputation : 33
Good
- Groupe :
- Membres
- Messages :
- 1 183 (0,22 par jour)
- Plus actif dans :
- Forum Général (447 messages)
- Inscrit :
- 12-juin 08
- Vus :
- 11 020
- Dernière activité :
sept. 04 2014 09:54
- Actuellement :
- Hors-ligne
Derniers visiteurs
-
the turtle
13 mars 2013 - 15:08 -
AbdulAllah Ab...
07 mars 2012 - 02:32 -
Eleyeh_djib
26 févr. 2012 - 21:11 -
ELMI_
12 août 2011 - 23:24 -
kaisser
23 mai 2011 - 02:03
Sujets que j'ai initié
-
Coran Les 30 Chapitres Dedies A Saxarla
Posté 14 juil. 2013
Salam caleikoum.
"chaque ame gouttera la mort" dit Allah dans son corran, cette fois c'est Saxarla et son fils que c'a touché mais demain qui sait ca sera peut etre moi et pour etre vous qui me lisez.
Saxarla etait une personne du paradis, une femme qui malgre qu'elle vivait depuis des dizaines d'annee en europe et sa famille francaise n'a pas oublié ses origines, sa terre, sa culture, elle essayait de socialiser avec tout le monde, elle essayait d'aider les gens à Djibouti, Somaliland, Ethiopie,...la preuve elle etait une frequentatrice de Djibnet, car ca lui donnait un certain rapprochement des djiboutiens, son peuple.
elle venait d'ouvrir une association caritative.
DIRIYA: http://association-d... lub.mygaloo.fr/ dont elle m'avait charge de realiser le site web, elle avait plein de projet pour djibouti, pour les pauvres et les plus demunis, on en parlait souvent, mais voila le destin en a decide autrement.
J'aimerai vous demander de lire le courant les djibnautes pour elle, les 30 chapitres et lui dedier.
Moi je peux les lires tous les 30 seul pour elle, mais c mieux que je partage avec vous, car il y'a surrement d'autre djibnet qui l'appreciait, et surtout pour lui enovoyer notre pense, amour, douca, pour elle et pour son petit fils.
J'attends vos propositions.
MOI SANKA JE LIS LES 10 PREMIERS CHAPITRES en partant de BAQHARAH.
Merci et que dieu vous recompense. -
Une Douleur Enorme!un Tres Cher Djibnaute Nous Quitte.
Posté 14 juil. 2013
Salam caleikoum.
Je pleure aujourd'hui, mon coeur pleure, la vie est injuste, mes chers freres et soeurs de Djibnet, je viens d'avoir une nouvelle tres triste, et je partage avec vous, car la personne dont je viens d'apprendre sa disparition etait une fille tres active sur ce Forum depuis longtemps, une mere de famille adorable,avec trois enfants dont je les ai rencontre à Djibouti il y'a 2 ans, une personne tres sociable, tres genereuse, elle venait de fonder une association pour les orphelins à Djibouti, une femme reussie dans tous les sens,quelqu'un qui donnait bcp aux autres, qui pensait beaucoup aux autres, honnetement les braves personnes ne passent pas trop de temps sur cette terre.
elle nous a quitte dans un accident avec son petit fils de 8 ans, une riviere les a emporte vers le paradis, j'ai les larmes aux yeux en ecrivant ca, car ca fait mal, ca me fait tres impuissant devant l'ordre de dieu, INALILAH WA INA ILEYHI RAJICUN, ca me touche enormement, je suis sur qu'elle avait bcp d'amis parmi les djibnautes de part le monde.
Je vous prie de prier avec moi pour elle et sa famille dans ce mois beni, pour qu'ils trouvent la paix, pour que le paradis FARDOUZA lui soit ouvert avec son petit ange de fils adorable, elle va me manquer, elle va tous ns manquer.
Merci bcp que dieu vs recompense. -
Evenement En Egypte? C Quoi La Democratie?
Posté 9 juil. 2013
Ramadam Karim d'abord a tous ms freres et soeurs de l'islam ou que vous soyez que dieu nous accorde son pardon et sa misericorde.
Comme c'est devenu dernierement chronique, un autre pays de l'Islam apres la syrie,l'irak,... se dirige dangereusement vers le precipice et la guerre civile, il est devoir de tout musulman surtout dans un mois beni comme le ramadan d'exprimer et manifester possiblement sa compassion et son aide vers les autres, surtout si ces dernieres sont musulmans comme en egypte.
Dis cela, ce qui se passe en egypte est une preuve encore une fois que la chose dite "Democratie" si chere occident dans les pays du tiers monde n'est rien d'autre d'un dessin machiavelique pour positioner de regime dits "amis". L'egypte malgre tous les problemes a commencé un parcours de vrai democratisation apres la chutte de Mubarak, le president Morsi n'a certe pas ete un "laic" du point de vue des non musulmans egyptiens, mais n'empeche qu'il a ete elu, et si quelqu'un le devait renverser celle ci devait etre la rue egyptienne et pas les millitaires avec l'aval des occidents et USA en premier. Comment esperons t'on avoir une paix en renversant les freres musulmans qui ont plus de 20 millions de adpetes??.it's crazy. -
Double Nationalite En Quoi Ca Pose De Problemes!
Posté 5 févr. 2013
Bonjour à tous,
ca fait un moment je ne venais plus sur djibnet eh oui le temps passe aussi pour Gohou..., mais je profite de ce moment d'election et un peu mouvmente au bled pour savoir un peu le pkoi le fait d'avoir une double nationalite exclue tout engagement politique aupres des intitutions, oubien pkoi dois je renoncer pour servire mon pays un droit et un privilege qui m'a ete accorde par un pays tiers apres de longues annees de travail loin des chers et de mon pays avec tous ce k ca comporte.....apres tout personne ne laisse volontier sa terre, les circonstances obligent les gens de partir, au contraire je trouve les gens de diaspora plus bien serein pour entreprendre un role institutionel car surrement un venu de la diaspora ne se candidate pas pour s'enrichir.
-
Une Question?
Posté 4 mars 2012
Ca fait un peu de temps que je me demande cette question dans ma tete,comme on sait tout le monde la priere pour un musulman c'est une source de vie pure et simple, sans priere je me sens totalement perdu, j'hallucine sans blague, je me sens comme dans un birqhaan, je progette de projets qui n'ont aucune chance d'aboutir,j deprime,je me sens enerve contre tout le monde, ...et tous ca biensur ca se repercute dans ma vie entierement,a commencer avec le rapport avec mes collegues qui devient litigieux et mes collocataires par exemple, voila je me demande comment font les djibnautes expatries à tenir les 5 prieres regulierement? ca peu sembler banale mais je peux vous assurer que de loin c une question tres delicate. je bosse en moyenne 10 heure par jour comme a peu pres tout l monde,....biensur j'ai une heure de pause chaque jour mais ca n suffit pas et surtout cette heure est souvent utilisé pour parler encore et encore du travail..autour du table.....bref ca devient assez difficile..au debut de ma carriere je n'avais pas trop de responsabilite...je degageais quand je voulais pour faire mes prieres....j'avais moins des inquietudes..moins de professionalisme...mais la tournure a change....et je pense que cette experience n'est pas isolée a moi, bref j'aimerai avoir les avis des autres djibnautes sur cette question...merci....salam
Mes informations
- Titre :
- Membre Avancé
- Âge :
- Âge inconnu
- Anniversaire :
- Anniversaire inconnu
Informations de contact
- Courriel :
- Cliquez pour m'envoyer un courriel
Commentaires
MissDjib
21 mai 2011 - 19:21mac-mac
yeux de biche_
22 févr. 2009 - 14:46