djibnet.com: DENA - Affichage d'un profil

Aller au contenu

DENA : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
236 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Politique et développement (103 messages)
Inscrit :
01-juin 03
Vus :
2 102
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne mai 09 2010 02:08
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   DENA n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. La Paupérisation De La Société Djiboutienne

    Posté 3 avril 2010

    "En 2002, une enquête nationale exploratoire de la pauvreté auprès de ménages avait révélé que la pauvreté s’était généralisée et qu’elle touchait toutes les zones géographiques et toutes les couches."

    Voila donc un constat sur la pauvreté au milieu du premier mandat du président.

    Et pour étayer voici les chiffres :
    "En effet, selon les résultats comparatifs des deux enquêtes de pauvreté EDAM1-IS (1996) et EDAM2-IS (2002), l’incidence de la pauvreté extrême s’est fortement accrue entre 1996 et 2002 en passant de 9,6% à 42,1%. "

    Et pour ce qui n'auraient pas très bien saisi la signification de ces chiffres, voici la formulation en langage commun :
    "En d’autres termes, le nombre de personnes vivant avec moins de 1,8 dollars par jour a quadruplé en l’espace de six ans."

    Au terme du 2e mandat du président, après tout ce qui a été promis et toutes les réalisations qui seraient conduites comme on entend dans quasiment tous les médias et dans tous les meetings, on s'attend à ce que la tendance s'inverse, n'est ce pas ?

    Et bien malheureusement non, au contraire :
    "Même si aucune autre enquête nationale de pauvreté n’a pas été réalisée depuis lors pour donner de chiffres plus récents sur la pauvreté, tout laisse penser que la tendance observée à la progression de l’incidence de la pauvreté s’est accentuée compte tenu de l’environnement socio-économique national, des conditions climatiques difficiles et de la crise économique mondiale de 2008 avec ses répercussions néfastes sur les prix des denrées alimentaires."

    A votre avis quelle est ma source ? Le FMI ? Les Nations Unis ? Une ONG ? Le MRD ou L'ARDHD ?

    Non le très officiel journal La Nation. De quoi déconcerter les progandistes et les vils courtisans.
    Voici le lien de l'article.
    "http://www.lanation. dj/news/2010/ln51/national5. htm"
  2. Pour Ou Contre La Possibilité D'une Présidence À Vie

    Posté 28 mars 2010

    La population de djibnet n'est pas vraiment un échantillon représentatif de la population djiboutienne.
    Mais bon...faute de mieux...
  3. Dieudo Joue Iog (Ou Presque)

    Posté 27 mars 2010

    Cette là, on l a trop faite aux Africains pour qu'ils y croient sincèrement ne serait ce qu'une seconde.
    Reste alors la peur pour convaincre les réticents.
    Dieudonné quel talon !

    <object width="480" height="385"> <param name="movie" value="http://www.youtube. com/v/8atu0a_AvrU&hl=fr_FR& fs=1&"></param> <param name="allowFullScreen" value="true"> </param><param name="allowscriptaccess" value="always"> </param><embed src="http://www.youtube. com/v/8atu0a_AvrU&hl=fr_FR& fs=1&" type="application/x-shockwave- flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"> </embed></object>
  4. Le Conflit Israélo-palestinien

    Posté 7 janv. 2009

    Il n’est pas un jour où le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest qu’au journal il n’est pas question d’israéliens et palestiniens. La situation est telle qu’aujourd’hui, le conflit est entrée dans une dimension vague, on ne sait plus comment cela a commencé et surtout si ça va prendre fin un jour. Dans l’imaginaire de certains, ce sera même le point de départ de la 3e guerre mondiale…

    Quelles sont les origines du conflit ? Pourquoi aucune négociation n’a abouti ? Quels ont été les principaux obstacles ? A qui profite cette situation ?

    Le moment est propice aux émotions et coups de gueule, je comprends. Mais j’ai fait un pari ce soir, je veux visiter les recoins de ce conflit, les retourner et les revisiter encore peut être arrivera t on à la fin à une position basée sur des preuves tangibles, intelligibles. Une position que l’on peut tenir sans heurt devant un bouddhiste, un juif, un hindoue, un chrétien, un musulman… ou un israélien, palestinien, anglais, gabonais, brésilien ou iranien…

    Pour cela je demande votre collaboration, on va essayer d’avancer pierre après pierre. Il est difficile d’arriver à une position intelligible sans faire un travail d’investigation de longue haleine. Mais malheureusement, cela prend beaucoup de temps. Je compte sur l’intervention de chacun à chaque fois que vous pouvez donner des faits historiques ou toute clarification pertinente.

    Je demande surtout à ceux qui ont un accès de colère contre quelqu’un ou communauté de s’abstenir.

    Une des grandes difficultés à affronter dans cette démarche et la multitude des positions partisanes. Je n’échappe pas à ce schéma moi-même qui suis né dans une famille musulmane et ai grandi dans une société musulmane (alors que le conflit était déjà endémique).
    D’ailleurs ce pour cela que ce soir je veux bien faire table rase de toutes les positions que j’ai pu contracter ici là ou par le biais de la RTD, d’Aljazeerah ou de France 2.
  5. St Tropez In The Horn?

    Posté 3 avril 2008

    http://www. economist...FTOKEN=53651161

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel