djibnet.com: Farah - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Farah : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
148 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (63 messages)
Inscrit :
28-mars 04
Vus :
1 281
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne déc. 13 2005 10:14
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Farah n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Meurtre D'un Jeune Médecin

    Posté 16 oct. 2005

    Puisse le tout puissant lui accorder une place au paradis en ce mois beni;
    Je me joins à Bouraleh et me permets d'exprimer à sa famille mes plus sinceres condoleances.


    Ina lillah wa ina illeyhi rajihoun...
  2. Dans le sujet : Le Communautarisme :un Danger

    Posté 24 juin 2005

    Wlc Back Dona! :)

    On disait donc

    Citation

    Cher Farah je ne sais pas si tu as bien compris l entiereté de ma conception de la chose lol. Je ne dis pas que ce communautarisme etait intreseque a la population djib. Mais je dis qu il l est aujourd hui pcq introduit, et surtt pcq assimilé.

    « Introduit » On est donc dac sur la tribalisation délibérée maintenant i dont agree quand tu me dis que le processus est assimile! Je ne le pense pas! Et au jour d’aujourd’hui je pense que certains se plaisent à souffler sur la braise pour entretenir de fausses conceptions sur l’autre that’s all



    Citation

    Dini s opposait a iog pcq certes autocrate mais aussi pcq issa.

    No Dona absolument pas dac with yu mais pas dac du tout! Dini s’opposait à IOG parce qu’il était issa?! Mais bien sur que NON! Tu vides de toute sa substance l’engagement d’un homme honorable et honoré pour l’avènement d’un état démocratique à Djibouti. Si ses considérations s’étaient résumées à cela, il aurait pu le faire beaucoup plus tôt et en pleine force de l’age avec Gouled.

    Citation

    Cela ne reduit en rien sa dignité. Dini a ete l un des premiers a avoir un debut de programmes pol mais il n en reste pas moins identifié autant par ses partisans que les autres comme portant l identité afare politisée.

    Toujours pas dac, Dini était vu comme un leader capable de transcender les clivages ethniques et de mettre l’intérêt suprême des djiboutiens avant toutes autres considérations. Je suis sur que l’afar, l’issa , l’arabe, l’issack ou le gada lui ont et lui auraient fait confiance en tout état de cause.

    Citation

    Autant que tous ce qui se reconnaissent en daf ou aden robleh a l epoque s y reconnaissaient par identification ethnique, Fourlaba, odaxgob or whateva. La raison est pourtant simple, nous n avons pas d appartenance partisane, ni ideologique et encore moins programmatique.

    Les acteurs politiques, les anonymes, le peuple de Djibouti ont lors des dernières élections présidentielles fait preuve d’une détermination sans faille! Plusieurs signaux forts ont été émis : L’opposition multiethnique mais unanimement réunie autour d’une plate forme électorale ( GOD en étant l’un des fers de lance) a tenu bon, il n’y a pas eu de candidat de dernière minute et le peuple a massivement boycotté les élections.
    Une véritable dynamique a été crée, elle se doit d’être entretenue! Lentement mais sûrement et résolument un véritable bloc d’opposition s’est façonné, il arrive à maturité et les considérations d’un autre ordre que celles des idées sont répudiées, éconduites sans ménagement.

    Citation

    Tout se resume a ceci dans la politique africaine et djib "on veut notre part du gateau" ou "ils veulent notre part du gateau". Et c est bien ce qui transparait dans la petite conversation entre idro et che.

    On a pas du lire la même chose parce qu’il n’était pas question de « part de gâteaux » pour Idro…Et s’il fallait en rester à cette image culinaire « tout les djiboutiens doivent avoir leur part du gâteau » sans distinction aucune si ce n’est celle du mérite et l‘état djiboutien doit dans sa gestion de la chose publique demeurer impartial.

    Citation

    Daf et cie ne sont pas des traitres dans la ma logique mais plutot des lobbiste (...) l ethnicisme et l opportunisme c est l histoire de notre pseudo politique et plus vite on la verra comme telle et mieux ca sera.

    Je n’ai rien contre l’ambition en tant que telle, je suis déjà plus sceptique quand il s’agit d’opportunisme surtout en politique! Bien que ce soit semble t il une condition sine qua none à la reussite en politique; Les regles du jeu sont en train de muer Dona!

    Citation

    Je sais bien que tt les issas ne sont pas nantis, tout comme tt les afars ne sont pas victimes ca c est un fait....mais le reel c est aussi la perception qu on a des faits et elle est pas aussi cartesienne.

    La perception de qui a Dona? Le peuple? Les intellectuels? Who?
    Ben justement c’est parce que la perception de certains peut être biaisée par des considérations conjoncturelles artificielles et chimériques qu’il faut tenter de recadrer le propos sans perdre de vue l’essentiel.

    Citation

    Je ne suis prise dans aucun engrenage imposé...au contraire en etant consciente autant de l imposition de cette pensée que de son assimilation je sors du conditionnement.

    Imposée à coup de rouleau compresseur mais pas assimilée..

    Citation

    Quant á la decentralisation, c est une opération a nuancer. Decentraliser quoi au juste? L administration, la gestion des ressources ?

    Je ne vois pas trop ce qu’il y aurait à nuancer; Dans le cadre de l’accord signé le 12 mai 2001, la décentralisation, volet essentiel s’articule à 3 niveaux:
    -Politique = participation des citoyens par le biais de leurs élus locaux à la gestion et la valorisation de leur collectivité
    -Administratif = mise en place d'une administration plus efficiente car plus proche de ses administrés
    -Économique = promouvoir des pôles de développement économiques en dehors de la capitale et réduire les disparités régionales
    (extrait de l’accord…)

    Cette décentralisation doit permettre l’affermissement de la démocratie locale, l’implication des populations dans la gestion des affaires publiques locales et permettre aux nouvelles autorités et à la société civile de travailler ensemble de manière plus productive.
    A la lourdeur de l’administration centrale devrait se substituer une localité plus réactive…Une coopération décentralisée également avec les bailleurs de fonds serait un formidable moyen de pérenniser et de capitaliser les aides allouées aux différents secteurs dans toutes les regions.

    Salam alleikum
  3. Dans le sujet : Conversation Entre Moi Et Idro

    Posté 24 juin 2005

    oula le caca nerveux!

    Shooté à la vulgarité et à la xénophobie l’oie blanche de lola…Mauvais pour les neurones! Cocktail délirant avec des effets délétères sur le cerveau! Résultat des courses : Un petit chouia de délires, un zest d’hallucinations pour se donner de la consistance, un brin de complotite pour rehausser le goût et au final rien de bien glorieux entre les raccourcis, les amalgames, les généralisations, pour la baragouineuse du jour!
    Y en a qui souffrent d’infirmité cérébrale à l’évidence.
    La greffe de cerveau n’aurait pas été de trop pour toi à la vue des aberrations que tu nous as si aimablement servi mais elle n’est malheureusement pas encore d’actualité et puis ça aurait ete le rejet de greffe à coup sur ..Donc d’une façon ou d’une autre je reste, sur la première option « formatage express »

    Je t’aurais bien "emmerdé" rombière raciste mais je vais faire mieux…Passer mon chemin parce que je serais cap de dire des conneries la!

    Ce propos est destine aux modérateurs: Les propos racistes sont ils autorises sur ce forum?
  4. Dans le sujet : Le Communautarisme :un Danger

    Posté 24 juin 2005

    Mr Chacal,

    Merci de m'accorder la paternite de l'article "cocktail delirant" ou de rapprocher mon style de celui de l'auteur, c'est tout a mon honneur :D
    Il n'est malheureusement pas de moi bien que je souscrive à ce que l'auteur ecrit!
    Tres cher Chacal, Djibnet est une plate forme de discussion et comme j'ai deja eu l'occasion de te le dire, tu peux - à tord ou à raison - acquiescer aux propos de Qayaad: Libre à toi! Il n'est question de se dechainer sur personne; Je te fais part d'un point de vue sur les posts dont tu nous as si gentillement gratifie.
    "Rejeter" une opinion est une prerogative consubstantielle du debat democratique,
    ce n'est pas parce que vous defendez bec et ongle les productions MQ que je me permettrai de voir l'auteur derriere vos ecrits...
    Sorry si t'aurais prefere me voir faire des genuflexions ou des salamaleiks ou encore applaudir avec les doigts des pieds à la lecture de MQ ; Ce n'est pas le genre de la maison: Analyse sans concession est le seul pack en vitrine!
    Ceci etant tres cher Chacal une nouvelle fois, je t'invite à repondre aux questions que je t'ai pose plus haut, que l'on puisse avancer dans l'analyse du texte de Qayaad.
    Je n'ai qu'une seule reponse jusque la, assez etonnante je dois le dire mais j'attends d'avoir le reste pr reagir:

    Que cache-il leur discours ? Certainement une dictature
  5. Dans le sujet : Le Communautarisme :un Danger

    Posté 23 juin 2005

    Chacal,


    Qayaad s'est engouffre tout de go dans l'instrumentalisation tribalisante du regime!
    Son intervention est malhonnete intellectuellement !
    Je n'ai vu aucune haine dans les articles de A.Coubba et de F.S, celui de xagag bagoul est plus vehement!

    Pour le reste "chacal":

    -Pensez vous le parallele fait entre le ressentiment qu'il y a entre les afars et les issas est à rapprocher de l'antisemitisme?
    -Pensez vous qu'il fut judicieux de comparer la blessure de God et des massacres?
    -God fut il lache par son parti apres sa blessure pour justifier une telle diatribe verbale à l'endroit de toute une communaute?
    -J'attends toujours que vous me fassiez part de ce que "cache" ces interventions a votre sens.

    Enfin libre à vous d'estimer que cette intervention fut honnete ou interessante, ou d'estimer que son pari ( Vous devez etre devin pour presumer de ce que Qayaad
    ambitionnait à travers son texte) est reussi!

    De mon point de vue Qayaad a perdu la une occasion de se taire!

    Vouloir faire dans les alambiques verbaux(assaisonne d'une "larme" de plagiat pour rehausser le gout) , c'est son choix mais il faut, quand on se veut responsable, mesurer le poids des mots ou des images utilises!

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Privé