djibnet.com: Johara - Affichage d'un profil

Aller au contenu

Johara : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
103 (0,02 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (89 messages)
Inscrit :
11-mai 03
Vus :
1 414
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne juil. 12 2004 07:39
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   Johara n'a pas encore défini son statut

Sujets que j'ai initié

  1. Quelques Conseils Pour Le Ramadan

    Posté 30 oct. 2003

    Salam aleikoum !

    Bonne lecture .


    ---------------------
    Assalamou alaikoum

    Quelques conseils afin de profiter le plus possible du mois béni et de ses bienfaits, incha'Allah...

    1-Faites du Saint Coran votre compagnon. Sachez que le mois de Ramadan n'a été distingué que par le fait que notre Livre y a été révélé. Lecture, méditation, concentration, compréhension, interaction... tels sont les signes d'une bonne démarche envers notre Livre sacré.

    2-Forcez-vous à être plus généreux que d'habitude. C'est en tout cas ce que le meilleur des Messagers d'Allah nous a enseigné. Pensez à aider, à donner de votre temps, de votre effort, de votre bien, de votre savoir, de vos moyens, de votre expérience avec un esprit typiquement musulman c'est à dire désintéressé et jovial.

    3-N'oubliez pas vos proches pendant ce mois béni. Privilégiez la réconciliation, la convivialité, le lien, "Rahma". Pardonnez, enterrez la hache de guerre, oubliez les griefs subis dans le passé. Bref tournez la page.

    4-Faites l'effort qu'il faut pour renouer avec la miséricorde divine. Résolvez-vous à faire beaucoup d'implorations envers le Très Haut(swt) qui répond à l'appel de tous pendant ce mois. Faites le point sur ce qui vous manque véritablement, sur les changement que vous espérez et sur vos aspirations. Demandez tout cela à Allah l'Unique dont le Royaume ne sera en rien affecté par la réponse totale à tous et partout.

    5-Avez-vous pensé à l'importance tant symbolique que religieuse de la prière de Tarawih. Etes-vous déterminé à y assister tous les jours sans faute ? Tarawih, c'est ce qui vous distinguera de ceux qui passe leur nuit dans le jeu, la "bouffe" et la désinvolture.

    6-Enfin "last but not least" : la mosquée. Savez-vous que la mosquée attend de vous que vous l'animiez, que vous l'entreteniez, que vous lui redonniez sa fonction principale d'être le vecteur du lien islamique. Il ne vous sied pas de prétendre à la bonne volonté sans que la mosquée n'ait pas sa place dans votre coeur.

    7-Pardonnons nos frères et soeurs avec qui nous nous sommes "disputés" pour des motifs aussi stupides que "l'orgeuil" et/ou la "fierté" mal placée

    8-Retrouvons une hygiène de vie nous permettant de pratiquer notre religion d'une manière "intégrale".(par exemple, se coucher tôt afin de ne pas rater la prière de Fajr ! !)

    9-Profitons de l'ambiance rigoureuse de ce mois sacré pour stopper (définitivement) nos mauvaises habitudes (cigarette, gourmandises, etc...)

    10-Il faut se réserver un "quota" d'heures pour la lecture et pour le "savoir" en général.(Pour celà il faut diminuer les heures devant la télé et internet :)).. )

    11-Retenons notre langue (et nos doigts sur le clavier) afin de ne pas regretter nos erreurs et nos excès ! ! Si vous êtes agressés ou provoqués, retenez-vous de toutes réactions impulsives, car c'est là que Chaytan "entre" dans nos coeurs.

    12-Privilégions les actions obligatoires plutôt que les surérogatoires (par exemple la prière de Fajr est plus importante que la prière surérogatoire Tarawih après prière Ichaa), mais bien sûr les unes n'excluent pas les autres ! ! !

    13-Il faut essayer de fréquenter plus souvent que d'habitude notre mosquée afin de faire les prières en "groupe".

    À ÉVITER:

    1-La plupart des chaînes satellite arabes changent leur programme plus pour aider à passer le temps que pour instruire et construire. Cela va des jeux (fawazirs) au films nuls en passant par la cuisine raffinée de la bourgeoisie.

    2-Les services de la femme, au foyer, sont sollicités pour faire le chef de cuisine depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil. Elle doit la pauvre, faire preuve d'imagination pour ne pas servir le même repas la même semaine. Elle doit mettre la maison en ordre après chaque visites de convives oisifs accompagnés parfois d'enfants mal éduqués. Quelles injustices commises en ce mois à l'encontre de la femme musulmane !

    3-Le monde arabe connaît une période de crise pendant ce mois à cause de la surconsommation. Les familles, modestes ou pas, s'activent pour étendre la liste des menus. Pour "bouffer" et encore "bouffer" comme si on est en période de disette. Parfois, pour se comparer au voisin, au proche, à l'ami pour montrer sa richesse et sa capacité à garnir "comme il faut" la table. Quelle déviance et quel scandale !

    4-L'humeur de certains est au premier degré. Pourquoi ? les pauvres font le jeûne. Ils perdent leur capacité de se retenir, de travailler, de bouger. Le mois du Ramadan devient un handicap pour eux. Il s'agit là d'un signe flagrant de leur incohérence parfois de leur malhonnêteté envers Allah(swt).

    5-Les nuits ! ah ! les nuits. Les cafés, les restaurants, les magasins deviennent des night clubs. On cherche à s'amuser, à se divertir, à se "défouler". Que voulez-vous, les pauvres souffrent depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.


    (www.lemusulman.com)

    Ramadhan Moubarak !

    Wassalam

    -------------------------
  2. Le Gagnant Et Le Perdant Pendant Le Mois De Ramada

    Posté 28 oct. 2003

    Salam aleikoum !

    Bonne lecture.

    -------------------------- -------
    Le Gagnant et le Perdant pendant le mois de Ramadan

    O vous les musulmans !

    Une grande période d'honneur et de bénédiction est arrivée pour les musulmans ; pendant cette période, Allah a fait descendre son Livre et a prescrit le jeûne ; c'est le mois pour augmenter les prières et la lecture du Coran, pour être sauvé de l'enfer, pour avoir le pardon d'Allah et pour donner les aumônes et faire le bien ; le prophète(saw) a dit : "Le mois de Ramadan est arrivé ; un mois bénit pendant lequel Allah vous a prescrit le jeûne ; pendant ce mois, les portes du ciel sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées et les diables sont enchaînés ; et il y a dans ce mois une nuit qui vaut plus que mille nuits (d'adoration), celui qui ne gagnera pas le bien de cette nuit, sera perdant" - rapporté par An-Nassaï. Allah a fait que le meilleur des mois soit une période pendant laquelle ses serviteurs rivalisent dans l'accomplissement des bonnes actions ; de même que les coeurs sont purifiés.



    Celui qui commence le jeûne en étant désobéissant à ses parents, ayant rompu les liens de parenté, en étant séparé de ses frères, et qui dit du mal des gens et les calomnie, ne profitera jamais du mois de Ramadan, le prophète(saw) a dit : "Celui qui ne cesse de mentir, Allah n'a pas besoin qu'il s'abstienne de manger et de boire" rapporté par Al-Boukhari.
    Lorsque nos pieux prédécesseurs jeûnaient, ils restaient dans les mosquées et ils disaient : "nous protégeons notre jeûne et ne disons du mal de personne". Pendant ce mois, les gens sérieux font des efforts dans l'obéissance de leur Seigneur, en accomplissant les prières en congrégation dans les mosquées, en priant la nuit avec l'imam, en lisant le Coran, en donnant l'aumône aux pauvres parmi les gens de leur famille et leurs voisins, en donnant aux jeûneurs de la nourriture pour rompre le jeûne - le prophète(saw) a dit : "Quiconque donne à un jeûneur de la nourriture pour rompre le jeûne, aura la même récompense que le jeûneur sans que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur" - rapporté par At-Tirmidhi.

    De même qu'en accomplissant la retraite dans une des maisons d'Allah pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan, en accomplissant la Oumrah, selon le hadith "une Oumrah accomplie pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, et dans une autre version "équivaut à un pèlerinage avec moi" c'est-à-dire avec le prophète(saw) .
    Il faut aussi pendant ce mois : augmenter les invocations et demander pardon à Allah, car l'invocation du jeûneur lorsqu'il rompt le jeûne n'est jamais rejetée, ainsi que pendant le dernier tiers de la nuit, Allah dit : "Qui m'invoque pour que j'exauce ses demandes" ; augmenter les bons comportements envers les parents, être plus proche d'eux et être très affectueux avec eux ; avoir un bon comportement avec la femme, les enfants et la famille ; rendre visite aux gens de la famille et aux voisins ; aider les pauvres, les miséreux, les veuves et les orphelins ; voilà les qualités des pieux pendant le mois des bienfaits.

    Et parmi les meilleurs actions après la correction de l'âme, le fait d'appeler les gens vers Allah, faire des efforts pour qu'ils soient bien guidés et corriger leurs comportements qui ont été corrompus : "Et quelle meilleur parole que celle de celui qui a appelé vers Allah, a accompli les bonnes actions et a dit : je suis parmi les musulmans ? "; il faut appeler vers Allah en donnant de bons conseils, en étant sincère dans nos paroles, et en étant un bon exemple à suivre : "Quiconque appelle vers une guidée aura la même récompense que ceux qui le suivront sans que cela ne diminue en rien leurs récompenses" rapporté par Mouslim.
    Accueillez le mois de Ramadan en nettoyant votre argent de ce qui est illicite, car l'argent illicite est la cause des malheurs dans ce monde et le jour du jugement, les invocations ne sont pas exaucées et les portes du ciel ne s'ouvrent pas, donc nettoyez-vous et votre maison de tout argent illicite pour que vous puissiez prier devant Allah avec un coeur rempli de crainte et pour que vos invocations soient exaucées.

    Certaines personnes commettent des choses interdites et font du mois de Ramadan une période pour commettre les péchés ; ils regardent les choses interdites, ils écoutent la musique, ils passent leur temps devant les chaînes de télévision par satélite, ils regardent les musulmanes dans les magasins et les rues, ils restent dans des assemblées de jeu et de distraction ; n'ont-ils pas su qu'il n'y a pas de plaisir en dehors de l'obéissance à Allah et que tout plaisir provenant de l'illicite conduit au malheur et au regret : "Et celui qui se détournera de Mon rappel, aura une vie difficile".

    O vous les musulmans !

    Le désespoir est l'arme du diable, il l'utilise contre celui qui commet les péchés pour l'obliger à continuer dans sa désobéissance à Allah , mais quel que soit les péchés que le serviteur ait commis, dans l'Islam, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, car le repentir efface les péchés commis avant lui, et le mois de Ramadan est la bonne période pour se repentir, Allah a dit : "Dis : O Mes serviteurs qui ont été injustes envers eux-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah ; Allah pardonne tous les péchés" ;
    et Allah a dit dans le hadith Quoudsi :

    " O fils d'Adam ! Tant que tu m'invoqueras et que tu auras de l'espoir en Moi, Je te pardonnerais tous tes péchés ; O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le ciel et qu'ensuite tu me demandes pardon, Je te pardonnerais ; O fils d'Adam! Si tu venais le jour du jugement en ayant des péchés qui remplissent la terre et que tu ne m'associes rien, Je te pardonnerais " - rapporté par At-Tirmidhi.

    Loqmane (que la paix soit sur lui) a dit à son fils : "O mon fils ! Dis toujours : O mon Seigneur pardonne-moi ", car il y a une heure pendant laquelle Allah ne rejette jamais les invocations. Les signes du repentir sont : pleurer sur ce qui est passé, avoir peur de commettre les péchés, s'éloigner des mauvaises personnes, et rester avec les pieux.

    O femme musulmane !

    Sois pendant ce mois bénis une cause de guidée, recherche l'honneur et éloignes-toi des mauvaises choses, sois fière de ta religion, préserve ta chasteté, n'écoute pas les paroles qui te disent d'enlever le voile et la pudeur ou d'imiter les mécréantes et les débauchées qui ont abandonné les qualités féminines et la pudeur ; fais attention à ne pas sortir sans le voile, éloignes-toi des mauvaises compagnies ; la maison est la demeure de la femme et les endroits qu'Allah déteste le plus sont les marchés ; donc, embellis-toi avec la religion car la vie est courte et la situation le jour du jugement est difficile.

    Je cherche protection auprès d'Allah contre satan le maudit : "Le mois de Ramadan oú a été descendu le Coran comme bonne direction pour les humains et comme preuves évidentes de la bonne direction et du discernement parfait. Que celui d'entre vous qui constate la naissance du mois le jeûne! Celui qui est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours. Allah ne vous veut pas la gêne, mais Il vous veut l'aisance et la facilité. Et afin que vous accomplissiez la totalité des jours convenus et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir bien guidés et peut-être remercierez-vous".



    O vous les musulmans !

    Le monde se terminera avec ses joies et ses tristesses, et la vie, qu'elle soit longue ou courte finira, et les gens retourneront vers leur Seigneur ; combien de personnes attendaient le mois de Ramadan avec beaucoup d'espoir, et la mort est arrivée. Donc, augmentez les bonnes actions pendant ce mois de Ramadan qui vous est venu après une longue absence, ouvrez une nouvelle page avec votre Seigneur, abaissez le voile sur un passé que vous avez oublié et qu'Allah a compté, repentissez-vous de tous vos péchés à celui qui accepte le repentir et qui est le Très Miséricordieux ; ainsi, Allah vous pardonnera et vous protégera du châtiment.

    De Cheikh Abdel Bari At-Toubeyti
    --------------------
  3. Aller On Se Lâche Un Peu !

    Posté 18 juin 2003

    Salam ! :lol: :lol: :lol:


    Farid se fait arrêter par la police municipale de Vitrolles :
    il roulait sur sa Mobylette sans lumière. (Heureusement, c'était en plein jour) :
    "- T'as une amende, mais je te donne une chance. Si tu réponds a ma devinette, je ferme les yeux. Qu'est ce qui a un volant et quatre roues?
    - Une voiture !
    - Perdu. Il fallait être plus précis : Renault, Peugeot, Citroen...
    Je te donne une deuxième chance. Qu'est ce qui a un guidon et deux roues?
    -Une moto !
    - Perdu. Il fallait être plus précis. Voxan, Honda, Suzuki... T'as 75 Euros d'amende."
    Le gamin dit alors au flic:
    "- Et moi, je peux te poser une devinette ? Qui est ce qui porte une mini-jupe, des bas résille et qui marche sur le trottoir ?
    -Une p.... !
    -Perdu. Il fallait être plus précis : ta mère, ta soeur, ta femme...


    -------

    Un ventriloque s'arrête dans une petite ville pour une représentation.
    Il commence son show avec sa poupée Ouin-Ouin qu'il fait parler en racontant des blagues sur les blondes, quand une très belle jeune femme blonde crie :

    - J'en ai assez de vos blagues stupides sur les blondes !
    Qu'est-ce qui vous permet de stéréotyper les femmes de cette façon ?
    Quel rapport peut avoir la couleur de cheveux d'une personne avec sa personnalité et son âme?
    Ce sont des pauvres gens comme vous qui empêchent des femmes comme moi d'être respectées professionnellement et humainement.
    A cause de vous et de vos préjugés les gens continuent de répandre ce genre de légende.
    Vous êtes un attardé pathétique et ce que vous faites est non seulement contraire à la loi sur la discrimination de tout pays civilisé mais également extrêmement offensant pour toute personne sensible au respect de l'homme en général.
    Vous devriez en mourir de honte !

    Le ventriloque, très embarrassé, commence à bafouiller des excuses quand la blonde l'interrompt :

    - Vous, restez en dehors de ça ! Je parle au petit idiot qui est assis sur vos genoux !

    ---------

    Quelques jours apres la photo de classe a l'ecole, l'institutrice essaie de persuader les enfants d'acheter chacun un exemplaire de cette photo de groupe :

    - Pensez un peu a l'avenir: qu'est-ce que vous serez content quand vous serez grands de vous dire en regardant la photo "Tiens, la c'est Martine, elle est medecin maintenant"; ou bien "La, c'est Kevin, il est ingenieur..."

    A ce moment là, une petite voix se fait entendre au fond de la classe :
    - Ou encore "Et la c'est la maitresse, elle est morte"...
  4. Waaw ! ! !

    Posté 17 juin 2003

    Salam ! ! !

    Eeeeeeh ça vous arrive de profiter du beau temps ?
    jetter un coup d oeil dehors, et quitter ce foutu ecran pour une fois ! :P ça alors !

    ps: nan je plaisante biensur, c juste pour vs dire,que ça me fais plaisir de voir autant de membre connectés en mm temps !

    Bonne journee à tous !
  5. Un Couple Parfait !

    Posté 13 mai 2003

    un couple parfait.....
    Il était une fois un homme parfait et une femme
    > parfaite qui se rencontrèrent. Après s'être fait la cour, ils se
    > marièrent ; leur union était bien sûr parfaite. Une nuit de réveillon de
    > Noël, ce couple parfait conduisait sa voiture parfaite le long d'une route
    > déserte lorsqu'ils remarquèrent quelqu'un en détresse sur le bord de la
    > route. Étant parfaits, ils s'arrêtèrent pour donner leur aide. La personne en
    > détresse était le Père Noël, avec sa hotte remplie de cadeaux. Ne
    > voulant pas que des milliers d'enfants soient déçus une veille de Noël, le
    > couple parfait pris le Père Noël et ses jouets à bord de la voiture
    > parfaite et l'accompagnèrent pour la distribution des cadeaux.
    > Malheureusement, à cause du mauvais temps, le couple parfait et le Père Noël
    > eurent un accident.
    > Seulement l'un d'entre eux survécu cet accident.
    >
    > Lequel ?
    > (Voir la solution ci-dessous.)
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    > Continuez de descendre.
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    > La femme parfaite a survécu !!!!.
    > En fait, c'est la seule personne de cette histoire qui
    > existe vraiment.
    > Tout le monde sait bien que le Père Noël et l'homme
    > parfait n'existent pas.
    >
    >
    > Les femmes s'arrêtent de lire à partir d'ici, c'est la
    > fin de la blague.
    >
    >
    >
    > Les hommes peuvent continuer.
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    > Continuez de descendre
    > (seulement les hommes , j'ai dit !!!!)
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    > Donc, si le Père Noël n'existe pas, pas plus
    > d'ailleurs que l'homme parfait,
    > la femme devait forcément conduire... cela explique
    > l'accident.
    >
    >
    > Encore un peu plus bas
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    >
    > D'autre part, si vous êtes une femme et que vous êtes
    > en train de lire ceci,
    > nous sommes en train d'illustrer une autre vérité :
    > Les femmes n'écoutent
    > jamais ce qu'on leur dit !
    >
    > Fin.


    __________________

    zuttttt il m a bien euuuuuuuu celui là angry: :angry: :angry:
    mais bon, ça ne veut pas dire qu on ecoute pas ce qu on ns dit.... mais c est juste qu on est un peu curiose c tt... :P:P....pas vrai les filles??.

    :rolleyes: -_- :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL
Website URL  http://