djibnet.com: tuam - Affichage d'un profil

Aller au contenu

tuam : Profil Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Membres
Messages :
182 (0,03 par jour)
Plus actif dans :
Forum Général (78 messages)
Inscrit :
01-mars 04
Vus :
1 934
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne janv. 13 2005 01:02
Actuellement :
Hors-ligne
Icône   tuam n'a pas encore défini son statut

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Le Tribalisme A Djibouti

    Posté 2 nov. 2004

    Le constat fait apparemment l' unanimité : la justice et l'égalité n'ont jamais été en vigueur sur notre petit bout de terre (et c'est le moins que l'on puisse dire...).
    Certains esprits mal-intentionnés instrumentalisent évidemment les discordes pour arriver à leurs fins, notemment au sommet de cet Etat voyou qui attaque à tour de role ses propres citoyens en leur livrant à la vindicte populaire.

    A défaut d' éradiquer ce mal tribal (la fameuse mentalité du "peuple élu", Djibouti: terre des Afars/Issas et j'en passe et des meilleurs), il va sans dire que nous courons droit à la catastrophe.

    Un ami du net affirmait que tout cela relevait du registre de la masturbation intellectuelle et que si on demandait à un Issa de taper sur un Afar, il n'hésiterai pas...
    Sommes-nous alors privée d'esprit critique, incapables de réfléchir par nous-memes en toute objectivité?

    Quelles mesures préconisez-vous concrètement chers Djibnautes pour garantir l'égalité des chances des citoyens à l'approche des élections présidentielles?

    Comment peut-on envisager l'égalité des citoyens et l'indépendance de la justice dans un système de non-droit qui repose sur le népotisme?
  2. Dans le sujet : "somaliland" Perspective Et Question D'avenir

    Posté 2 nov. 2004

    Citation

    en fin de compte ,je conseil a tous les personnes qui ont intervenus dans ce forum pour dire que l'etat autoproclame somaliland est un etat ou il y a la democratie , la liberte ainsi que le respect de ces voisins , de m'apporte la preuve ?


    Preuve de démocratie?liberté?respect des voisins?

    Comment peut-on faire preuve d'autant d'objectivité?
    C'est fou comme certains peuvent etre honnetes intellectuellement parlant...

    La démocratie, certes non parfaite, est en vigueur en Somaliland comme en témoigne la liberté de presse, les nombreux partis d'opposition qui ont accès à des élections transparentes et la séparation effective des pouvoirs (par exemple, feu Egal avait failli etre destitué pour corruption mais n'a conservé son poste qu'à une voix près).
    Bien de choses ont donc été réalisé depuis ces 13 ans de retour à la souveraineté (sans la moindre intervention extérieure) et il suffit de consulter les médias libres pour s'en convaincre (BBC, Jeune Afrique etc)
    De plus, le Somaliland a des relations extremement positives avec l'Ethiopie et d'excellentes rapports de voisinage avec Djibouti (quoique affectées par les sauts d'humeurs à Haramous notemment lors de la saisie des cigarettes de Boreh, l'"ami "de la famille princière).
    Et puis, l'hypocrisie, on commence à en avoir ras-le-bol:
    Une alternance réelle au pouvoir est elle envisageable à Djibouti?
    Pourquoi se focaliser sur la donne dans un pays voisin plutot que d'exiger un minimum de droits dans son propre pays?


    PS: Quand on accuse, on fournit soi-meme les preuves et on ne confond pas si possible désirs et réalités...
  3. Dans le sujet : Nouveaux Danger

    Posté 31 oct. 2004

    Les mots sont aussi bien choisis que le moment may god help him keep the good work...
  4. Dans le sujet : "somaliland" Perspective Et Question D'avenir

    Posté 31 oct. 2004

    Never mind Azraf, j'apprécie ce journal dans la mesure ou il permet de garder la pratique de notre langue maternelle (en voie de disparition surtout dans la diaspora), merci encore.
  5. Dans le sujet : Elections Presidentielles

    Posté 31 oct. 2004

    Citation

    mais sache pour ceux qui choisissent la second option qu'un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil "d'aprés abraham linclon"


    Abraham Lincoln, aussi exceptionnel fut-il en tant qu'homme politique, ne réussisait pas encore l'exploit de faire voter les morts ou expatriés encore moins celui de faire voter 1 millier d'électeurs dans des localités peuplés par une poignée de nomades.

    En tenant compte de notre contexte, à Djibouti, 1000 "bons bulletins de votes" ne valent pas plus que quelques rameaux de khat remis dans les "bonnes mains" (évidemment le papier d'impression et l'essence nécessaires pour le transport restent aussi aux frais du contribuable).

    L'inflation est-elle passée par là?

    Moralité: si vous ne pouvez pas voter 1000 fois (de toute facon l'encre "indélébile" part avec un peu de salive), alors votre vote ne pèsera pas bien lourd face à IOG surtout maintenant que Paulette est aux petits soins...

Mes informations

Titre :
Membre
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel