djibnet.com: Debat Entre Cohen-bendit Et Tariq Ramadan - djibnet.com

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debat Entre Cohen-bendit Et Tariq Ramadan à ecouter absolument Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 02 avril 2006 - 06:40

enfin ceux que ça interesse,le lien est :

http://oumma.com/art...id_article=1992

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 03 avril 2006 - 09:35

Thanks azraf! C'est tres interessant. J'ai surtout aime sa reponse sur son double discour.
Tariq ramadan est dans un combat qui est vraiment tres difficile, d'un cote il doit faire fasse a des islamophopes aguerrie et de l'autre a des fondamentalistes. Heureusement que son message triomphe sur la propagande ignoble dont il est l'objet.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 03 avril 2006 - 11:01

Voir le messagekhalid, le Monday 3 April 2006, 6:35, dit :

Thanks azraf! C'est tres interessant. J'ai surtout aime sa reponse sur son double discour.
Tariq ramadan est dans un combat qui est vraiment tres difficile, d'un cote il doit faire fasse a des islamophopes aguerrie et de l'autre a des fondamentalistes. Heureusement que son message triomphe sur la propagande ignoble dont il est l'objet.

D'autant que Monsieur Tariq Ramadan n'est surtout pas un ambassadeur SALAFISTE.

Ce message a été modifié par pierre p - 03 avril 2006 - 11:02 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 03 avril 2006 - 03:28

Voir le messagekhalid, le Monday 3 April 2006, 8:35, dit :

c'est normal qu'il soit confronté à tant d'hostilité puisequ'il demande un minimum d'honnété aussi bien aux laics radicaux qu'aux litteralistes de l'islam,tous les 2 sont incapables d'etre honnetes!
il y'a des jaloux partout,ils ont peur les uns comme les autres de se faire piquer leur fonds de commerce!

az
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 03 avril 2006 - 04:26

Des laïcs radicaux ?!!! C'est koi ça des laïcs radicaux ?

Et être honnete pour toi az, ça veut dire être adepte du double langage ?
Faire du prosélitisme tout en souhaitant un moratoire sur la lapidation des femmes ?

Tu as raison az il faut être honnete... pourquoi un moratoire... ?
autant clamer haut et fort JE SUIS PARTISAN DE LA LAPIDATION.

Tariq lui il est honnete il sait exactement où il va.
;)

Lire : http://www.lexpress.....asp?ida=429895
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 03 avril 2006 - 06:56

Le prédicateur [Tariq Ramadan] explique volontiers aux musulmans comment justifier ce choix pour faire en sorte que les choses changent et que le voile soit de plus en plus répandu et accepté: «Plus on sera présent, plus des femmes avec leur hidjab seront présentes, sur le plan social, présentes dans la discussion, expliquant leur démarche, expliquant qui elles sont (...), plus on habituera les mentalités, et plus les choses changeront (2).»

la colonisation rampante?

Ce message a été modifié par DOMI2 - 03 avril 2006 - 06:57 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 avril 2006 - 12:42

Merci Enormement Az !
J'adooooooore tt ce ke le grand Tariq fait/dis ! Ce type est TROP intelligent pr ces contemporains ( musulmans ou pas).. La derniere fois k il etait de passage ds ma fac, je me suis trop regalee: au lieu d ecouter le debat je le devorais litteralement des yeux( ma copine se demandait ce ke je lui trouvais comme charme...) mais kd j ai voulu le rencontrer il etait inacessible...
UN GENIE!Sinon j attends tjs k il divorce Tariq pr tenter ma chance, on a tellement en commun lui et moi looooooooool
Tariq ya habibi .. je vais mm apprendre l arabe ds tt ses dialectes pr commencer, on sait jamais :lol:
La derniere fois mes sources de renseignements m ont affirme k il etait interesse par le Canada pr s y installer definitivement, je pourrais etre son part-time Assistante en Recherche, part-time lover lool ... je prie fort pr k il se decide un jour! Amin
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 01:03

Voir le messageune sista, le Monday 3 April 2006, 22:42, dit :

je pourrais etre son part-time Assistante en Recherche, part-time lover lool ... je prie fort pr k il se decide un jour! Amin

:blink: :blink:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 avril 2006 - 01:11

Je blaguais N.Desax ! C etait pr dire k il est TRES CRAQUANT Tariq... trop meme! Et on m avait informe k il voulait s installer au Canada c est pkoi j ai ecris ke je prie fort pr k il se decide de s installer ici!
Chill sis on va pas se chamailler ds ce sujet aussi! j ai le droit de trouver Tariq craquant sans passser par ton approbation j espere? :lol:
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 02:02

I haven't said anything :mellow:

I was joking I know what you meant by your post. :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 avril 2006 - 02:53

Voir le messageDesaxee, le Monday 3 April 2006, 23:02, dit :

I haven't said anything :mellow:

I was joking I know what you meant by your post. :)

No pb sis !

Plus serieusement Tariq est un Homme de Dieu, un Erudit ( car seul les doues d'intelligence sont capables d une telle elegance devant ses interlocuteurs fascistes), un Veridique.
Je suis sa Fan # 1 : quelles que soient ses positions sur n importe quel sujet je suis tjs emerveillee devant tant d elegance, de courtoisie et surtout tant de modestie (lui le descendant des Freres Musulmans).
Son ton humble et decent est plus que convaincant!! et son intelligence superieure n est plus a demontrer... n'importe lequel de ces interlocuteurs le remarque d emblee et personne ne peut le nier ( sauf mauvaise foi bien sur!)
La femme qui l a est TRES chanceuse! on est tous un peu chanceux de l avoir de notre temps ( en tt cas moi je suis tres inspiree par ses positions sur les reformes interieures de l islam qu il propose ). DEFINITLY UN GRAND HOMME DU 21 eme siecle ( meme ke le TIMES l a reconnu parmi les personnalites les plus marquantes de notre siecle)
Je vous recommande de lire "ENTRE L HOMME ET SON COEUR" et "MONDIALISATION ":RESISTANCES MUSULMANES". Il vous seduira par son mysticisme tres pratique (sa spiritualite tres engagee et pragmatique) et sa sincerite irreprochable.

La preuve que l Espoir en le 21 eme n est pas perdu avec Tariq parmi nous :wub:

Ce message a été modifié par une sista - 04 avril 2006 - 03:26 .

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 05:01

Voir le messageune sista, le Monday 3 April 2006, 17:11, dit :

[...]
Et on m avait informe k il voulait s installer au Canada c est pkoi j ai ecris ke je prie fort pr k il se decide de s installer ici!
Chill sis on va pas se chamailler ds ce sujet aussi! j ai le droit de trouver Tariq craquant sans passser par ton approbation j espere? :lol:

Ta raison il est trop intelligent et meme qu'il est trellement intelligent qu'il faut etre vraiment fort pour saisir les subtilites et la duplicite de ses messages. Monsieur ramadan a un gros probleme qu'il veut appliquer la methode que les somalis appellent " ...essayer de monter deux chevaux en meme temps, c'est se dechirer les fesses..."

Ramadan ne peut a la fois vouloir plaire a l'occident et garder sa credibilite chez les lapidaires de femmes...et sista, si tu veux rejoindre son hareme, sache que ta repudiation ne tien qu'a l'humeur et la lapidation guarantie ( meme en utilisant des objets non blessant d'apres Monsieur Ramandan).

Il peut venir au Canada quand-il veut , mais je te guarantie que ca ne vas pas etre de tout repos pour lui. A propos, j'ai assiste a son dernier passage et j'ai note que son discours etait assez asseptise: normal, il n'est pas bete.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 04 avril 2006 - 12:28

In August 2005, at the invitation of Prime Minister Tony Blair, Professor Ramadan accepted an invitation to join a U.K. government taskforce to examine the roots of extremism in Britain.

L’Angleterre court un grave danger. En effet d’apres nos deux eminents islamologue, en l’occurrence domi et pepe, Tariq Ramadan est un predicateur, un adapte du double langage, en somme un type dangereux pour la societe judeo-chretienne.
Alors je me demande pkoi ces deux experts n’ont pas transmis ces informations pertinentes au gouvernement britannique ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 12:49

En tout ca c'est deja bien que Tariq Ramadan se distingue parmi les intellectuels musulmans. Le monde musulman ne sont pas tous des lapidaires des femmes et Ramadan plait a ces gens la.
Bcp de musulmans sont mecontent de la facon dont les authorites religieuses (medaille d'or aux J.O pour leur lancer de Fatwa) reignent et regulent la vie des musulmans. Y'a plein de choses qui ne vont vraiment pas dans certains pays (arabe la plupart, et les trois "an": Afghanistan/Pakistan/Iran), car la plupart des pays africans musulman et asiatiques (Indonesie, Malaysie) n'ont pas trop de probleme de ce cote.

Il y'a un site interessant pour ceux qui veulent en savoir plus sur les musulmans moderes:

muslimwakeup

I hope you read english, this is one article somebody wrote in reaction to one fatwa which claims that a "man can force his wife to have sex" :blink:

Enjoy it:
This is what the Sheikh was saying :http://qa.sunnipath....D=1830&CATE=117

and the answer:
Consent? What consent? By Jawad Ali

Question: Is it not a form of sexual abuse for a husband to be able to force his wife to have sex? How come the wife does not have the same right?
Answer:...there is a legal difference between the husband and wife’s right to sex: the husband can demand sex, and the wife is obliged to agree unless there is a genuine physical or Shariah preventative. Even if she disagrees, he has the legal right to insist that she comply. While it is obligatory for the husband to fulfill his wife’s sexual needs, she cannot demand that he have sex with her if he does not want to. (their emphasis). Answered by Shaykh Faraz Rabbani at SunniPath.com.

Here are 17 observations in no particular order (seventeen is a good Islamic number):

1. Marital rape is wrong. Horribly, horribly wrong.

2. People who don’t understand this should not be issuing fatwas. Children shouldn’t be playing with matches.

3. The sheikh argues that if a man is not allowed to have sex with his wife (with or without her consent), then he will go out and create abominations is society. There is no guarantee that such a man will cause abominations. There is an absolute guarantee of abomination if a man has sex with his wife without her consent.

4. One abomination that the sheikh does mention by name is masturbation. Dear Islamic scholars, if you are thinking of sexually abusing your wife, please go ahead and use the fist instead. Please do it in moderation. You have my permission as long as it is your own.

5. The only other abomination that the scholar mentions is that a woman's right to sexual consent will cause “sexual politics” in the family. Maybe it did not occur to him that the presence of sexual abuse may cause sexual politics in the household also.

6. All the Islamic sources that the sheikh cites are gender neutral and make the general opposite point: “men be kind to your wives, women be kind to your husband” sort of stuff. The scholar does not explain how he extracted “man demands non-consensual sex: allowed. Woman demands the same: not allowed” from these.

7. The only quote that he uses that is not perfectly gender neutral is the famous one about angels cursing wives who do not give their consent for sex every single time. The sheikh makes no effort to explain why this means that no consent is required to begin with.

8. Where do all these abominable fatwas come from?
a. Some come from poor Shariah, such as the obviously man made hadith mentioned above.
b. Some come from terrible logic applied to perfectly good Shariah. Take two verses from the Quran that say "be kind to your wife" and conclude that this proves that a wife’s consent is not needed for sex. There is a lot of “2 + 2 = 5” in traditional Islamic scholarship, and the teacher is always right no matter what he comes up with.
c. Sometimes it is neither a set of bad sources, or bad logic applied to good sources. Sometimes it is bad social science and bad understanding of human nature that is masquerading as Allah’s will.

9. One of the silliest (but not uncommon) objections to a woman leading the prayers is that the sight of a woman in prayer would drive men into an uncontrolled sexual frenzy. I don’t know what sort of perverts these scholars hang out with, but that is not how any man I have ever known behaves. This sort of amateur (and perverse) social theory lies at the heart of a lot of Islamic ruling on gender issues.

10. Maybe Islamic scholars should discuss the reasons why a wife might not want sex on a particular day, and all the things that a husband could do short of forcing himself upon her. Listening to her would be a good start. Maybe a little cuddling would be nice too. Maybe it's his turn to empty the dishwasher.

11. I am not impressed that these harsh and unkind rulings come packaged in general platitudes about Islamic kindness. Hogwash. Don’t tell me that it is OK for me to rape the cleaning lady when she comes over, and then add that the rape must be conducted within the framework of Islamic kindness. Man’s laws about marital rape can not coexist with God’s laws about kindness and justice. One or the other has to give.

12. Among the sources that the sheikh cites are “a scholar” and “one of the scholars from Syria” without any further references. Maybe a high-school level critical thinking and writing class should be required from all Sunni Path muftis. Of course, none of these anonymous scholars have anything specific to say about not needing a wife’s consent.

13. Maybe the scholar has some secret sources that directly support his twisted logic about sexual consent. Why does he bother with the rest of the mumbo-jumbo if he is not going to share these sources?

14. The scholar says that good sex makes a happy marriage, and then he adds that Western studies agree with this. Hey, even I agree with this. But who cares what Western studies say? If the good scholar is so concerned about Western studies then maybe he should look up what they say about sex without consent.

15. Sunni Path is not some fringe loony institution located in tribal areas of Pakistan. They are a mainstream American Muslim institution, as best as I can tell. “Most of our teachers were raised and educated in the West and only studied with teachers in the Muslim heartlands later in their lives,” they proclaim. This is explained in the section where they talk about how they are "sensitive to the needs of Muslims living in the modern world."

16. I don’t have any big problems with Black History Month. Not that there is anything wrong with the Aryan race or a little ethnic pride, but I would definitely consider Aryan Pride Week to be more than just a little creepy, given the history of racial strife on this planet. Given the history of sectarian strife in the Islamic world, I consider the name “Sunni Path” to be just a little creepy for similar reasons, even though I love my Sunni brothers and sisters.

17. There is nothing new about this odious ruling. It is from back in 2003, and it has already been discussed in the MWU forums. In fact, I stole point number five above from forum member truth_seeker. I just had a chance to think of them again since I just saw an invitation to a Sunni Path event about the Danish cartoons.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 03:27

Pour tout vous dire, Toto ne comprend pas très bien pourquoi T.Ramadan va discuter avec ce fat qui chichite devant les caméras et se comporte comme un porc arrogant en privé... Pour Toto, Tariq esquinte son intégrité en partageant son tutoiement avec le traitre soixante huitard !
Quant à PéPé et Domi, le djibnet peut s'ennorgueillir de disposer de l'avant garde de la Réaction...et leur conseille la lecture du dernier livre de Georges CORM....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »