djibnet.com: A Ta Santé Ely - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Ta Santé Ely Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 01 avril 2006 - 06:04

A-t-on besoin d'en savoir
plus pour s'en éloigner?

L'alcool paralyse les sens,
L'alcool fait vomir,
L'alcool rend malade,
L'alcool tue,
L'alcool donne une image misérable de la personne que vous êtes,
L'alcool transforme le plus gentil des hommes en un monstre violent qui insulte et frappe tout ceux qui l'entourent,
L'alcool brise les couples,
L'alcool dissout les mariages,
L'alcool a tout son temps pour s'occuper de vous et de vos enfants.

Continuez à croire que vous êtes maître de vous-même.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 avril 2006 - 09:31

Sois t'a jamais bu (dans ce cas tu parle de ce que tu connais pas) sois tu es hypocrite.
Car c'est l'abus d'alcool qui est dangereux comme l'abus de khatt, l'abus de cannabis meme l'abus de lait (qui donne le cancer du sein), l'abus de chocolat (qui te tue socialement: le derriere d'otarie), l'abus de jus d'orange (qui rend fou d'apres une etude psychlogique: boire continuellement du jus d'orange derange notre metabolisme), l'abus de viande rouge (qui file le cholesterol), l'abus de MC Donalds (un mois a manger que des menus MCDo et t'a des graves probleme de sante voir le film SupersizeMe)........bref tout.
Tout abus est dangereux!

L'alcool n'est mauvais que si tu en abuses. Mais comme nous sommes musulmans, nous devrons eviter cette boisson parcque c'est interdit mais faut pas deconner non plus, tous les symptomes que tu as enonce ne s'applique que si on a abuse de l'alcool pendant une longue periode.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 02 avril 2006 - 04:00

Voir le messagehouda, le Saturday 1 April 2006, 3:04, dit :

A-t-on besoin d'en savoir
plus pour s'en éloigner?
L'alcool paralyse les sens,
L'alcool fait vomir,
L'alcool rend malade,
L'alcool tue,
L'alcool donne une image misérable de la personne que vous êtes,
L'alcool transforme le plus gentil des hommes en un monstre violent qui insulte et frappe tout ceux qui l'entourent,
L'alcool brise les couples,
L'alcool dissout les mariages,
L'alcool a tout son temps pour s'occuper de vous et de vos enfants.
Continuez à croire que vous êtes maître de vous-même.
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.

Houda,

N en parlons plus!!! ;)
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Icône du message  Posté 03 avril 2006 - 12:48

Qu'est ce que Ely vient faire dans cette histoire ?
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 avril 2006 - 01:13

Voir le messageDr-Libaax, le Sunday 2 April 2006, 22:48, dit :

Qu'est ce que Ely vient faire dans cette histoire ?
Libaax

Parcequ'il leur faut un bouc emissaire! :ph34r:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 03 avril 2006 - 02:42

Libaax, tu veux savoir pkoi j ai inclus ds mon message Ely?????? Ben, il faisait l éloge de l alcool voilàààààààà. En ce qui concerne Dexasee, ecoute l alcool est tres mauvais ne minimise pas ses effets. Il apporte plus de desavantages que d avantages. Tu banalises trop la chose
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 03 avril 2006 - 08:07

Voir le messagehouda, le Sunday 2 April 2006, 18:42, dit :

Libaax, tu veux savoir pkoi j ai inclus ds mon message Ely?????? Ben, il faisait l éloge de l alcool voilàààààààà. En ce qui concerne Dexasee, ecoute l alcool est tres mauvais ne minimise pas ses effets. Il apporte plus de desavantages que d avantages. Tu banalises trop la chose

Houda, j'adore ta sincerite un peu sur le bord. Pour te recompenser, je vais te raconter une histoire vrai qui s'est passe a djib il ya de cela quelques annees.

" C'est un groupe de vieux sage du quartier qui decident de faire leur sermont a un de leur cousin grand buveur noitoir et amateur de biere froide. Il s'y prennent tellement bien que le mec se met a pleurer et jure sur le koran qu'il passera sur sa boisson favorite et faira sa priere assidu. Le gar tient le coup quelques jour et un de ces quatres, craque. Il est en train de sifler sa sixieme caisse de bierre lorsqu'il se rappelle de la promesse et du sermont des sages. Prix de remores et voyant le chatiment en face, il panique et se precipite vers la mosquee. Santant la bierre a deux kilometres et tutibiant a peine, il se pointe au milieu de la priere et essaie tant bien que mal a suivre le groupe. Etonner et tres genes, les sages le mettent dans un coin et lui demandent ce qui lui arrive. il leur repond:..hic!..hic!...le..le..diable.hic..ma..ma amene dans son hic.. coin, je l'ai ...hic! ...battu en breche... et suis venu faire ma priere ...hic.!..". Le lendemain, les vieux lui renderent visite et lui dirent qu'il pouvait mener sa vie comme il veut mais qu'il devra laisser la mosquee tranquille.

Alors soeurette, elle est ou ta mosquee?

Ce message a été modifié par Ely - 03 avril 2006 - 08:09 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 04 avril 2006 - 03:03

Tu as le droit de boire, c est ton problème mais arrete de faire la pub de la labat blue ds le forum.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 03:27

Voir le messagehouda, le Tuesday 4 April 2006, 1:03, dit :

Tu as le droit de boire, c est ton problème mais arrete de faire la pub de la labat blue ds le forum.

Qui es-tu pour dire ca? On est libre de s'exprimer, y'en a plain ki vante les merites du Khatt ici et cela n'as pas engendre tes foudres, pourtant le khatt fait plus de degats que l'alcool dans nos societes. :blink:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 04 avril 2006 - 08:05

Dexasee j ai dejà dis mon point de vue sur le khat. Retourne en arriere. Pkoi ce sujet vs derange autant. J ai dis une vérité que vs tolérez ps. Sache qu il y a bcps de gens qui boivent aux pays aussi mais c est tabou.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 12:05

Morale de l'histoire.

"Qui a bu boira" :lol: :lol: :lol:

walahu yalam...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 12:25

Voir le messagehouda, le Tuesday 4 April 2006, 6:05, dit :

Dexasee j ai dejà dis mon point de vue sur le khat. Retourne en arriere. Pkoi ce sujet vs derange autant. J ai dis une vérité que vs tolérez ps. Sache qu il y a bcps de gens qui boivent aux pays aussi mais c est tabou.

Justement Houda, des djibs qui boivent ca court les rues meme ici je parie que la moitie des djibnautes boivent mais seulement personne ne va avouer de peur d'etre stigmatiser et moraliser par des gens comme toi. Personne n'a le droit de faire la morale a un autre car personne n'est parfait. L'hypocrisie nait de situations comme ceux-la, les gens n'avouent pas ceux qu'ils font de peur d'etre insulter.
C'est dommage!
Faut pas stigmatiser les gens car ca sert a rien et ca va pas inciter les gens a arreter de boire (si c'etait ton but). Tu t'y es pris mal, your name-and-shame strategy won't take you anywhere, it is not helping!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 04 avril 2006 - 06:09

Houda, la morale de l'histoire ce que le parafait n'existe que dans l'ideal. Ce qui est mauvais universellement est accepte et c'est l'abu des choses tout court. Tu ne sais peut-etre pas mais meme la creme glacee, si t'en abuse, tu en mourriras. Maintenant, l'alcool en general n'est pas plus mauvais, seul son abus mene a l'alcoolisme et nuit a la vie et a la societe. Cela, pas besoin d'etre Houda ou l'Imam de la mosquee du coin; tout le monde le sait. Je vais quand meme te conter une autre anecdote vecue ( decidemment hein!): Lors d'un de mes passages a djib, nous nous sommes rendu a une reception mixte europeano-djibout. Le hote me prend en aparthe et me dit qu'il y a du champagne si j'en veux; Etonne je lui repond pourquoi tu sembles etre gene? Et lui de me repondre: Oh! tu vois lui, lui et lui ( pointant du doight a des djib dans la salle, ils boivent mais ne veulent pas que sa se saches en publique. Une autre fois, lors d'une fete au canada, nous etions toute une armee et je t'e caches pas que tout type de boissons coulaient a flot. Trois semaines plus tard, je contact le photographe pour recuperer quelques photos. Quelle n'a ete ma surpise lorsqu'il me dit qu'il a detruit certaines a la demande de beaucoup vu que des bouteilles etaient visibles la dessus; j'etais fou de rage.

Morale, Comme que disait Ayana et que tu sembles faoriser, l'hypocrisie et le "qu'en dit-on" plutot que le respect de la regle de la religion est apparememnt la norme de conduite chez beaucoup de musulmans; Rassure toi en, guise de reconfort, les djib ne sont pas les seuls, sinon comment expliquer les grandes quantites d'alcool importes dans les pays musulmans qui incluent l'arabie seoudite.

Ce message a été modifié par Ely - 04 avril 2006 - 06:16 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 04 avril 2006 - 08:31

Dexasee, j affiche ce qui me plaît. Je ne fais ps la morale a qui que se soit. Liberté d exp​ression ca te dit quelque chose???????? En ce qui concerne Ely, decidement tte personne qui parle d alcool est un soit disant sheik. Je te rapelle qu il y a bcps de gens qui sont athée et qui ne boivent mme pas, une question de santé.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 05 avril 2006 - 10:11

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 4 April 2006, 9:25, dit :

Justement Houda, des djibs qui boivent ca court les rues meme ici je parie que la moitie des djibnautes boivent mais seulement personne ne va avouer de peur d'etre stigmatiser et moraliser par des gens comme toi. Personne n'a le droit de faire la morale a un autre car personne n'est parfait. L'hypocrisie nait de situations comme ceux-la, les gens n'avouent pas ceux qu'ils font de peur d'etre insulter.
C'est dommage!
Faut pas stigmatiser les gens car ca sert a rien et ca va pas inciter les gens a arreter de boire (si c'etait ton but). Tu t'y es pris mal, your name-and-shame strategy won't take you anywhere, it is not helping!

Desaxée =D> !!!

Cher Ely,

Si tu veux ,je te prends en photo ? :P :lol:

Je ne conseillais pas l hypocrisie seulement la retenue ..........Nuance !

Anecdote :Avec l arrivée en UK de somaliens , en France nous ki sommes là depuis la Seconde Guerre Mondiale (:D :lol: ).............Nous recevons des petits potins !
Tous les jours un homme était harcelé parcequ il ne faisait pas la prière ..C était le sujet principal!!!!Oh là là qu il etait vilain .............tu iras en ENFER !!!
Après des années ,il s était enfin mis à la prière !
Mais quel surprise ...........il le deteste toujours autant maintenant on lui reproche son egoisme :lol:

Morale :les somaliens utilisent la religion pour regler leurs comptes ! Bande d hypocrites!! ;)

Ce message a été modifié par ayana - 05 avril 2006 - 10:13 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »