djibnet.com: La Franc-maçonnerie En Terre D'islam - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Franc-maçonnerie En Terre D'islam Article tiré du Monde diplomatique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 22 mars 2006 - 09:04

La franc-maçonnerie est aussi dans le collimateur de l’islamisme, ce qui n’empêche pas des musulmans d’Afrique noire d’y adhérer (les Libanais, chrétiens ou musulmans, établis sur le continent sont d’ailleurs relativement nombreux dans les loges d’Afrique occidentale). La référence au Grand Architecte de l’univers est très oecuménique, et les francs-maçons musulmans peuvent donc, en principe, prêter serment sur le Coran, comme les juifs sur la Torah et les chrétiens sur la Bible. L’un des plus illustres francs- maçons musulmans est sans aucun doute le président gabonais El Hadj Omar Bongo, dont la conversion à l’islam, en 1973, avait suscité d’autant plus d’étonnement que la grande majorité de la population gabonaise est soit animiste, soit chrétienne (7).
Au Sénégal, on trouve des francs-maçons dans les sphères du pouvoir, bien que la très grande majorité de la population soit de confession musulmane. La franc- maçonnerie s’y heurte à la vive hostilité d’une frange intégriste islamiste. « Non, un musulman ne peut pas être franc-maçon », a titré la revue Etudes islamiques, tandis que le périodique Wal Fadjiri reprenait un article de la revue égyptienne Al Lewa’ Al Islami affirmant que « la franc-maçonnerie et le mouvement Bahaï ainsi que leurs clubs de services (Rotary, Lions, etc.) sont issus du judaïsme et clairement incompatibles avec l’islam ». Cette hostilité n’empêche pas différentes obédiences de faire du prosélytisme en pays musulman - ainsi la GLNF, qui a récemment créé trois loges à Djibouti, où l’on prête serment sur le Coran.
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sayuki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 06

Posté 23 mars 2006 - 11:56

Desolee , je peux demander ce que c est que la franc maconnerie ??
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 23 mars 2006 - 12:32

Toc, Toc, Toc....Que c'est quoi, Monsieur, que la franc-maconnerie...Peut-être que c'est entrave au libre exercice de la démocratie ! Conseil d'experts annihilant le champs de l'expérience idéologique...Petits précieux a fortiori de gauche puisqu'en loge il offre son baiser de paix aux frères de droite...C'était peut-être bien beau au tout début du XVIIIème siècle afin de faire émerger une pensée moderne au coeur de la monarchie se pensant de droit divin (Et encore....)...Au XXIème, c'est une tribu de petits despotes imposant au monde des remèdes de ch'val...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 25 mars 2006 - 06:23

Freemason is a secret organization who's trying to run the World. They are " anti-religion " and want to propagate their values. You can find article in any research engine.
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1