djibnet.com: Le Khat - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Khat Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 06

Posté 18 mars 2006 - 04:33

slt cher(e) ami(e)s.

je suis un homme de " mijiliss " , et voila kelkes temps je remarque une boulemie qui reviens ds les oreilles dans les cas où on voudrait parler du developpement de notre chere patrie .

certainsont persuadés que le khat fait courir aux desastres , d abord economique , puis ensuite par ses differents effets sur la population et surtout lapopulation active .
un fonctionnaire , deja juste pour honorer son name prends un super kilo , et donc se rendra en retard sur son lieu de travail , ds ce cas on perd du temps , puis ensuite une ignorance total de la vie de la sa famille et de la suivie de son job .
l' effet le plus marquant est que l investissemnt deviens nul , car les personneski pourraient constituer des actionneur investissants sur les diffrents projets du bled .

bon maintenant , a ceux ci , d' autres s'opposent en disant que le khat faient rentre un bon nombres de sous a certains familles qui ne vivent que par ca , et donc par rapport a d autres activites ki sont non lucratifs , le khat , au niveau de la nation , crée des emplois et qu'arreter le khat serait difficile car celui ci constitu un domaine ki bouge et ki constitue une main de salut a un bon nombres de la population .

ceci n est qu un resumer , du fameux sujet qu on voudrait elucider un peu grave a vs .

je vs laisse la parole .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 18 mars 2006 - 05:08

le khat est notre péché migon . c'est la marque pour nous east africanos ,

c'est un médiateur , un pacificateur et un réconciliateur entre les pp. afar issa gadar et issac se retrouvent dans une même piéce pour savourer leur plaisir ensemble.

je vous parier que si les palestiniens et les feuchs étaient addicted au khat ils feraient la paix.

enfin pour finir , le khat est pour les djibs ce que l'alcool est pour occidentaux.

d'ailleurs il y a un dicton qui dit : Dieu a crée l'alcool pour que les filles moches puissent baiser "passez moi de ce terme ".

et ben le pendant djibs de ce dicton serait : Dieu a crée le Khat pour que les filles moches puissent se MARIER.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 19 mars 2006 - 04:35

The eagle has landed......How about East Africa? B)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 19 mars 2006 - 02:45

Il faudrait créer un forum "Khat" pr que les toxicos du forum puissent se retrouvent et brouter virtuellement sans nous les casser avec ça ts les jours B)
Drogués <_<
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 20 mars 2006 - 12:12

Voir le messageWallen, le Sunday 19 March 2006, 12:45, dit :

Il faudrait créer un forum "Khat" pr que les toxicos du forum puissent se retrouvent et brouter virtuellement sans nous les casser avec ça ts les jours B)
Drogués <_<

il y a eu un malentendu ou c'est une vipère sur laquelle j'ai dûe marcher dessus un moment donné qui essait
de me cueillir froid ? avant de balancer mon flow laissez moi d'abords faire peace et la bise à miss Wallen.
soeur je ne suis pas un toxico le sujet n'est pas non plus un sujet pour les khateurs , mais plutot un sujet ouvert où chaque point de vue est le bienvenu .
alors ranges tes griffes et faire sortir le drapeau blanc. faisons la bise max max

aprés cette petite parenthèse et pour revenir au sujet principal.

je voulais juste dire que le khat est un presque une branche de la culture djiboutienne.
si à la base ce n'était pas le cas. là à notre époque il est venu completement se greffer sur la culture et un acquis culturel est difficilement "enlevable".
par contre que le khat est un fléau je ne me leurre pas dessus. sans le khat la société pourrais aller mieux.
je le met au conditionnel car je suis persuadé aussi que le khat n'est pas l'unique problème de notre société.

bref pour resumer une petite phrase pour méditer :

si un(e) djiboutien (enne) n'a pas été conçu(e) avec le khat alors il (elle) est au moins né(ée) dans une famille conçue avec le khat. alors dire que le khat est une erreur , une drogue alors peut être lui ou elle est aussi une erreur(e).

quelques piste pour bien méditer : conçu avec le khat = son père avait khater la nuit de sa conception.
une famille conçue avec le khat = son père était obligé de distribuer
du khat lors de son mariage.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 20 mars 2006 - 12:32

Voir le messageatwoi, le Sunday 19 March 2006, 22:12, dit :

si un(e) djiboutien (enne) n'a pas été conçu(e) avec le khat alors il (elle) est au moins né(ée) dans une famille conçue avec le khat. alors dire que le khat est une erreur , une drogue alors peut être lui ou elle est aussi une erreur(e).

Ca explique pas mal de pb neurologiques...... :lol:

Atwoi, je ne griffe pas j'exprime mon opinion et je ne fais qu'offrir une solution valable (un forum pr les khatteurs qui veulent planer en symbiose :lol:)
si j'avais eu un euro à chq fois qu'on a parlé positivement de khat ici j'aurais ma maison à Ibiza depuis lgtps.
En général ceux qi khattent trouvent ça "normal" et "partie integrante de la culture djib ou som" même s'ils jurent ne pas y toucher (mon oeil).
Let's face it, le khat est un "balwad" et une tare et ça me hérisse de voir des gens reléguer cette drogue à un rôle positif dans une culture!
Le khat tue, le khat pue, le khat abime dents et organes, le khat divise, le khat dilapide, le khat separe parents et enfants, mari et femme, rend fainénant et un vrai low life.
Le khat est une tare et le vanter, surtt qd on est jeune, ne laisse présager rien de bon pr notre peuple. :(
Will Rogers

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 mars 2006 - 12:39

Voir le messageWallen, le Sunday 19 March 2006, 22:32, dit :

si j'avais eu un euro à chq fois qu'on a parlé positivement de khat ici j'aurais ma maison à Ibiza depuis lgtps. :(

et tu m'inviterais l'été?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 20 mars 2006 - 01:01

Voir le messageDOMI2, le Sunday 19 March 2006, 22:39, dit :

si j'avais eu un euro à chq fois qu'on a parlé positivement de khat ici j'aurais ma maison à Ibiza depuis lgtps. :(

Biensûr Domi,
avoir un majordome blanc qui répete "Oui Madame" "A votre service Madame" c'est mon rêve :)
Will Rogers

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 mars 2006 - 01:14

Voir le messageWallen, le Sunday 19 March 2006, 23:01, dit :

Voir le messageDOMI2, le Sunday 19 March 2006, 22:39, dit :

Biensûr Domi,
avoir un majordome blanc qui répete "Oui Madame" "A votre service Madame" c'est mon rêve :)

ou ton ...bon j'arrète là B)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 20 mars 2006 - 01:17

Voir le messageDOMI2, le Sunday 19 March 2006, 23:14, dit :

ou ton ...bon j'arrète là B)

Hum,
je sens que tu veux reparler de polygamie là..... B)
Will Rogers

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 20 mars 2006 - 11:46

Non madame! Les aut'cons de l'auto-plebiscite majoritaire ont eux aussi planché sur le carcatère kafkaien d'un autre rôle positif, celui de la Colonisation! A tel point que le ministre des cultes a failli manger les clés de son Jet...Le khat, comme le résume si bien wallen, n'est qu'une monstrueuse tare qui tend à prendre les airs d'un sémi-dieu sous secheresse ambiante! Bien sûr, l'erreur serait de penser que le khat est le seul problème de la société, mais c'en est bien UN! Du coup, puisqu'il faut parler d'erreur, soyons plutôt des erreurs qui reviennent sur l'erreur que des erreurs qui perpetuen et jouissent de l'Erreur à perpet' de chez perpet', jusqu'à ce que toute la société ne soit plus qu'une Enorme et Monstrueuse erreur de la nature...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1