djibnet.com: Issa, Multiplies Toi Et Travavailles Dur!!! - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Issa, Multiplies Toi Et Travavailles Dur!!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 05

Icône du message  Posté 12 mars 2006 - 12:47

Multiplies toi par dix, par cents, par milliers, par millions, par milliards et bosses dur.
Surmontes les aléas de la vie, penses pas à la pauvreté, penses pas aux maladies, penses à toute cette richesse que tu peux créer par le fruit de ton labeur.Tu es un homme fort et courageux.Par délà des menaces de l'environnement, penses à te mulitplier seulement.Prends une femme peu importe sa couleur(blanche, noire, rose, rouge, pâle) et multiplies toi.Tes enfants se protégeront eux même.Trouves toi un travail, peu importe l'argent gagné, peu importe ce travail, gardes le et travailles dur.

JE T'AIME.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gabayo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-août 05

Posté 12 mars 2006 - 01:54

ARRETEZ DE NOUS MATRAQUER AVEC LE TRIBALISME ! BASTA! :(( :(( :(( :(( :((
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 05

Posté 12 mars 2006 - 07:02

Desolé, ça ne s'adresse pas à toi gabayo. Je te rapelle, tu as bien choisis ton nick pour tromper les gens.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 12 mars 2006 - 07:20

pfff...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sayuki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 06

Posté 12 mars 2006 - 08:36

Pourquoi tu dis ' issa' ?? Mais tu as raison il faut travailler et travailler dur !!
le probleme djiboutien numero un est la paresse , et un manque total de but
dans la vie. Nous les djiboutiens nous allons avec la maree , nous ne nous
battons jamais contre , vrai ou faux ?? alors que nous savons tres bien que ce ne
sont pas les circonstances qui devraient gouverner nos vies ....
Pourtant je pense que la nouvelle generation sait ce qu elle veut , voyons voir...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 05

Posté 12 mars 2006 - 09:09

Peu importe ce que dis et si les autres me traiteront de tribalistes. Je dis Issa parce que d’autres ouvrent également des sites pour vanter l’effigie de leur soit disant culture.
Je suis une personne qui parle aux siens, à son peuple, à ses frères. Tout le monde a lu des livres de philosophies venant de l’occident. Mais cet occident ne les a jamais appliqué à la lettre. La discrimination et le racisme existeront toujours. Aujourd’hui, des minorités se manifestent et brûlent des voitures. Ils réclament beaucoup de choses, mais ils auront seulement 1% de ce qu’ils réclament. Ils voudront une meilleure représentation à la télé, on leur mettra un, mais un seul. Ils demanderont une meilleure représentation au parlement, dans le gouvernement. Ils n’auront qu’un ministre et il sera délégué, deux ou trois députés qui représenteront 7 millions d’individus, c’est grave.
Regardez aujourd’hui, notre pays, on me parle de djiboutien, ok, je le suis, mais je sais ce que je suis, et je ne suivrais pas à la lettre ce que les occidentaux me disent car eux même ne l’appliquent pas. Pourquoi le ferais-je, moi ?
Je le ferai à ma manière, moi aussi.
Je veux que les issas soient plus nombreux. Chacun aura au moins dix garçons et multipliera la population issas de Djibouti par dix dans 20 ans, ainsi nous serons 5 000 000 d’issas par rapport à 500 000 aujourd’hui. Nous aurons plus d’ingénieurs, plus de technocrates, plus de médecins…une équipe de foot plus fortes et bien représentés dans le monde. Et si nous travaillons dur tout en nous multipliant, nous créerons plus de richesses, nous pouvons nourrir une bonne partie du monde avec nos efforts et notre labeur. Nous allons envahir les marchés africains, nous serons plus compétitifs. On gagnera toujours les élections dans notre pays ainsi de suite. N’ayons pas honte de dire ce que nous sommes car aujourd’hui, on a tellement diabolisé le fait de dire, « je suis issa » que beaucoup de nos enfants ne savent même pas dire le nom de leurs ancêtres, c’est honteux. Cela fait partie de notre culture et une culture, ça reste une culture. Dans ce monde, aujourd’hui, il faut être nombreux et solidaire, les juifs l’ont compris. Les chinois l’ont compris il y a longtemps, les blancs aussi, pourquoi pas nous ?
Personne ne nous dominera si nous soyons nombreux et solidaires, nous nous défendrons mieux, mais il faut que ça s’accompagne d’un travail dur, et d’un encouragement à nos enfants d’aller à l’école et de trouver un job peu importe s’il est bien payé ou pas. L’essentiel, ce qu’il trouve un job. Si on devient plus nombreux, on pourra mieux vendre, nous aurons plus de clients. Notre commerce va prospérer, nos rues seront plus propres. Il y aura plus de beaux logements, notre pays sera beau.
L’Afrique dort et fait un cauchemar, nous ne devons pas la suivre, nous devrons prendre un autre chemin, celui de la réussite et de l’organisation. Celui de la prospérité. Et cela, ça dépend de nous. Aujourd’hui, j’ai remarqué que notre culture ne va pas bien et que certains ont honte de ce qu’ils sont, c’est dommage…pour eux, mais aussi pour nous car ils terniront leurs images mais aussi la nôtre. Tout cela me fâche, tout cela m’énerve, mon meilleur ennemi, c’est mon frère. Il est temps de prendre les choses en main et d’aller de l’avant pour être riche et prospère et enfin prendre le chemin de la réussite.

Ce message a été modifié par le_patriote - 12 mars 2006 - 09:17 .

1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   idrooo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mars 06

Posté 12 mars 2006 - 09:20

patriote, de quoi les issas se plaignet ils? ne sont ils pas la tribu dirigeante du pays? n'ont ils pas marginalisés la seule tribu (afar) capable de leur contester le pouvoir?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 13 mars 2006 - 12:53

patriote
c'est assez symptomatique d'un complexe d'infériorité
du blanc,de l'afar,de l'arabe,des chinois,des infidéles.

:angry:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 13 mars 2006 - 10:28

Voir le messagele_patriote, le Sunday 12 March 2006, 17:02, dit :

Desolé, ça ne s'adresse pas à toi gabayo. Je te rapelle, tu as bien choisis ton nick pour tromper les gens.

Le-Patriote!
DO no pay attention to Gabayo.....he is a hypocrite .....Few months ago, he was just distraught like :lol: ....his message was useless and worse than urs :) :) ......he is a follower mowadays........let's Forget about obsolete man shall We?............

So what's up with patriote?....

Citation

L’Afrique dort et fait un cauchemar, nous ne devons pas la suivre, nous devrons prendre un autre chemin, celui de la réussite et de l’organisation. Celui de la prospérité. Et cela, ça dépend de nous. Aujourd’hui, j’ai remarqué que notre culture ne va pas bien et que certains ont honte de ce qu’ils sont, c’est dommage…pour eux, mais aussi pour nous car ils terniront leurs images mais aussi la nôtre. Tout cela me fâche, tout cela m’énerve, mon meilleur ennemi, c’est mon frère. Il est temps de prendre les choses en main et d’aller de l’avant pour être riche et prospère et enfin prendre le chemin de la réussite

Where are u move to .......Which planet was vacant for u guys?............Are u going to be the president of those ppl................Can anyone join ur cult?..........Done with my enquiry :P :)

I think that ur self-esteem is damage severely so get help and think for urself pal.......Don't destroy some ppl image ;) .......U should apply all those crap to urself first then u can take it to any other level ;) .....Of course, when u get ur health back etc................Don't worry....is normal to see crazy ppl in this forum B) ....Wish u all the best of luck with ur recovery B)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 13 mars 2006 - 01:03

Le patriote, calmes toi, si tu veux encourager les gens, il faut commencer par penser pour l’ensemble des djiboutiens peu importe qu’ils soient afar, issa, arabe ou d’origine somali landaise. Peu importe leurs tributs ou leurs clans, l’essentiel, ce qu’ils soient tous djiboutiens. On est un peuple uni et frère. Sinon, je te comprends. Mais bon, nous n’avons pas le choix, ce qui est fait est fait, on ne peut pas changer Djibouti, ça a toujours été un brassage de peuple. Si par contre, tu veux encourager les tiens à se multiplier, tu as pleins droits car tu vois loin, mais j’encouragerai également les afars à se multiplier aussi et de travailler dur car eux aussi sont djiboutiens de souches. J’aimerai qu’ils soient nombreux et riches, pour cela, ils doivent eux aussi se mettre au bouleau et travailler pour faire embellir leurs pays. Par contre les autres, il faudra savoir que Djibouti est un pays accueillant, franc, et une terre nourricière qui a accueilli des peuples en détresse fuyant des pays voisins complètement dévastés par des guerres fratricides. Djibouti les a accueillis, leurs a ouvert les bras, et les a mis à l’abris et il serait nécessaire de respecter au moins la base de sa jeune démocratie qui est en marche mais qui est encore très jeune. Au moins, le respect est de rigueur. Respect à notre culture, respect à nos dogmes, respect à nos mœurs et aussi respect à notre politique. On ne vous demande pas grandes choses, c’est juste le minimum.
Les arabes vivent à Djibouti depuis x temps et pourtant, c’est des gens qui respectent nos mœurs, qui partagent nos convictions, ils sont vraiment en cohésion avec notre système basé sur la tolérance, la modération et l’échange. Ils nous aident également à l’ouverture à nos frères d’Arabie, ils participent pleinement à l’essor de notre jeune nation. Chapeau.

D’autres part, je parle là pour toute population djiboutienne, peu importe son clan, sa race ou peu importe son handicap :Dans la vie le succès consiste à devenir ce que vous voulez être et vous ne le serez qu’en utilisant des biens. Vous devez être suffisamment riche pour les acheter et pouvoir les utiliser librement. Il n y a rien de mal à devenir riche, plus entière et plus abondante. Ce désir est normal et digne d’éloges. Celui qui ne désire pas vivre abondamment est anormal. Il y a trois motifs pour lesquels nous vivons :
Nous vivons pour le corps, nous vivons pour l’esprit, nous vivons pour l’âme.
Aucun de ces derniers n’est meilleur ou plus sein que l’autre. Il n’est pas bien ou noble de vivre seulement pour l’âme et de nier l’esprit ou le corps. C’est une erreur de vivre pour l’intellect et nier le corps ou l’âme. Dieu veut que vous soyez riche car si vous êtes riche, vous pouvez aider d’autres à le devenir. Vous ne pouvez pas être bon si vous êtes pauvre car la meilleure façon d’être bon, c’est de savoir donner pour exprimer votre amour pour les autres, et si vous n’êtes pas riche, vous ne pouvez pas donner et en fin de soi, vous ne serez pas bon. Mais pour être bon, il faut savoir donner et si vous n’êtes pas riche, vous ne pourrez pas. Celui qui donne est celui qui aime et l’amour ne peut s’exprimer dans son essence le plus naturelle si vous ne pouvez pas donner.
Alors pour être riche, il y a des manières d’agir, par exemple, vous ne pourrez pas vendre un objet d’art à un habitant du Sahara, par contre si vous allez à Londres et que vous exposez vos objets dans une salle tout en faisant de la publicité, il est fort probables de les écouler et ainsi de devenir riches.
N’importe qui peut être riche et prospère. Pour le devenir, vous n’êtes pas obligé d’avoir un diplôme, d’être ingénieurs ou manager ou de sortir d’une école ou d’avoir une famille riche. Vous pouvez être riche seulement si vous agissez selon une certaine façon. Djibouti peut nourrir une bonne partie de la terre si ses habitants agissaient d’une certaines manières. Seulement, on ne peut dormir et vouloir devenir riche, il est impossible et Dieu n’aime pas cela. Dieu veut que vous soyez aisé et que vous puissiez acheter tous les biens que vous désirez. Seulement, dieu vous aidera si vous agissez d’une certaine manière.
Pour être riche, vous ne pouvez pas penser à la pauvreté, si vous y pensez, alors vous ne deviendrez jamais riche. Car penser à la pauvreté, c’est une bonne façon de ne pas vouloir devenir riche. Ne regardez jamais un sujet qui parle de la pauvreté, ça pourrait diminuer votre désir de devenir riche. Pensez seulement à ce que je vous dis, pensez à la belle voiture que vous aurez, pensez à la belle villa que vous achèterez, pensez à tout cela et vous verrez bien que vous les aurez car à partir du moment où vous imprégner cette image, vos objets de désirs sont en marche vers vous et vous les aurez dès que vous allez agir de la meilleure manière pour être riche.

Pour être prospère, il faut être honnête sinon, vous ne serez jamais riche car Dieu n’aime pas les malhonnêtes et les tricheurs, par contre si vous êtes honnête, vous deviendrez riche.
La pensée est la puissance créatrice ou la force de poussée qui cause l’action de la puissance créatrice. Il faut aussi porter l’action personnelle pour l’accompagner cette pensée sinon tout est perdu d’avance car si vous pensez seulement à être riche et que vous n’agissez pas, vous ne deviendrez pas riche. Par contre si vous pensez à toutes ces richesses que vous pouvez avoir et que vous agissez de la bonne manière alors vous serez riche.

Seulement pour être prospère, il faut agir maintenant, vous ne pouvez plus attendre,agissez maintenant et vite, vous ne pouvez pas attendre demain car vous ne pouvez pas savoir ce que sera demain, vous ne pouvez pas agir hier car on ne peut pas retourner au passé, vous ne pouvez agir que maintenant. AGISSEZ MAINTENANT…SI VOUS VOULEZ ÊTRE CE QUE VOUS VOULEZ Etre CAR VOUS AUSSI, VOUS LE MERITEZ.CHERCHEZ UN BOULEAU, TRAVAILLEZ DUR, ECONOMISEZ, FAIRE UN COMMERCE,FAITES QUELQUES CHOSES, AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!

Ce message a été modifié par Djib_sincère - 13 mars 2006 - 01:36 .

1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 13 mars 2006 - 02:30

Voir le messagele_patriote, le Sunday 12 March 2006, 9:47, dit :

Multiplies toi par dix, par cents, par milliers, par millions, par milliards et bosses dur.
Surmontes les aléas de la vie, penses pas à la pauvreté, penses pas aux maladies, penses à toute cette richesse que tu peux créer par le fruit de ton labeur.Tu es un homme fort et courageux.Par délà des menaces de l'environnement, penses à te mulitplier seulement.Prends une femme peu importe sa couleur(blanche, noire, rose, rouge, pâle) et multiplies toi.Tes enfants se protégeront eux même.Trouves toi un travail, peu importe l'argent gagné, peu importe ce travail, gardes le et travailles dur.

JE T'AIME.

:blink: bien au contraire....moi Je serais d'accord pour supprimer ts les "patriotes" de la surface du globe.....quelle est leur utilite a part chier sur le forum, aboyer et mordre ? C' sur..... l'ecosysteme ne serait pas bouleverse par leur disparition :lol:
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   idrooo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mars 06

Posté 13 mars 2006 - 03:08

pourquoi vous dites somalilandais lorsque vous parlez des issaks ou accesoirement des gadaboursis? moi je ne vois aucune gene à cela.
djib_sincere et le patriote (quoique discutable) vous nous sortez un discours depassé. djibouti c'est un etat au sens moderne. ce n'est plus un agregat de tribus qui se battent pour de terres de paturages. d'ailleurs les issas l'ont compris contrairement à vous. iog c'est pas hassan gouled
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Icône du message  Posté 13 mars 2006 - 03:16

Salut Bro Halyeey ! Libaax t'as entendu et la vérité va tomber sur la tête du patriote
et de son discours lepeniste !
Je survole le ciel au dessus des terres patriotiques dans une bête aux ailes trapues et
je fonce en piqué sur les foules ébahies à la recherche du patriote , je remonte en
hurlant , le moteur faisant un bruit de sirène .
Je le vois , il est là en bas !
A nouveau , je fonce en piqué dans un bruit de tempète , c'est le bruit de la mort annonçant sa
venue , le sang se fige de terreur dans les veines du patriote .
La route se soulève en gerbes de feu , les chairs du patriote sont disloquées , carbonisées puis
volatilisées ...
Ce ciel inexorablement bleu me surprend et m'emerveille et me voilà de nouveau sûr que tout
est juste et bien , et ce soir les oiseaux multicolores chanteront que le monde est une
seule joie et que tout recommence avec des chances neuves et que tout va réussir
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 mars 2006 - 05:47

Voir le messagele_patriote, le Sunday 12 March 2006, 20:09, dit :

Peu importe ce que dis et si les autres me traiteront de tribalistes. Je dis Issa parce que d’autres ouvrent également des sites pour vanter l’effigie de leur soit disant culture.
Je suis une personne qui parle aux siens, à son peuple, à ses frères. Regardez aujourd’hui, notre pays, on me parle de djiboutien, ok, je le suis, mais je sais ce que je suis, et je ne suivrais pas à la lettre ce que les occidentaux me disent car eux même ne l’appliquent pas. Pourquoi le ferais-je, moi ?
Je le ferai à ma manière, moi aussi.

Le gars dit qu'ils s'adressent aux Issa. Yo les Hayleey, Lola, DJib-sincere, idro, gabayo: Vous etes Issas?.
Qu-est-ce que vous vous en foutez alors? Le patriote n'a rien dit contres les autres tribus: Il s'en fout!!!
Alors pkoi vous le decendez?
Quand Chirac dit : "mes chers compatriotes", quand Bush dit : "My american people", vous etes pas offusques? bah alors!!!

Bon tout ca pour souligner l'etat psychologique on est quand on parle tribus en AFrique: On se sent agresses!!! Pourtant l'organisation tribale n'a jamais ete mauvais dans le passe: Regardez dans tels affres l'Afrique est tombee!!

Le patriote aurait du : "Mes chers djiboutiens" : Vous auriez applaudi
Le patriote aurait du : "Mes chers habitants du Q7" : Vous auriez applaudi
Le patriote aurait du : "Mes chers habitants du Q3/Q6/Arhiba" : Vous auriez fronce les sourcils: Hmm y'a une reference tribale/ethnique....hmm... c pas prudent!....

On a honte de notre passe ou l'organisation tribale etait le centre d'interet des relations sociales, familiales, culturelles. L'Afrique moderne a peur de ses fantomes!!

Reflechissez mes amis!
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 13 mars 2006 - 06:21

desaxée je n'ai pas réagi à ce post moi. Je n'en voyais pas l'interet. idrooo c'est pas moi; d'ailleurs c pas tres malin de sa part d'ajouter deux oo à mon nick name. ca fait confusion idrooo, je t'invite à changer de nickname mais bon t'es libre de le garder si tu veux!!!

ps: la prochaine fois que idrooo réagit à qqc c'est pas moi, c une autre personne.
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »