djibnet.com: S'installer à Londres - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

S'installer à Londres avez vous des tuyaux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 23 février 2006 - 05:33

comme le dit le titre ,j'aimerais savoir quels conseils vous donneriez à un francophone qui veut s'installer à londres?
quels pieges eviter,quels preparations faire?quels diplomes avoir par exemple pour enseigner le français là bas?
si il y'a moyen de bosser tout court,là bas,avec un anglais assez moyen?
si vous avez des tuyaux pour le logement aussi si possible.

voilà,c'est un post qui est dans l'esprit du temps,le voyage!même si toto a decidé comme à son habitude ,de casser le delire!

j'attends vos precieuses reponses! surtout les anglophiles et même les britanniques de ce forum!

az le voyageur

Ce message a été modifié par azraf - 23 février 2006 - 05:35 .

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 23 février 2006 - 05:58

bein accroches toi!!! la vie en angleterre est deux fois plus rapide et plus chere que la france.
j en ai bave cet ete lorsque guis partie travailler la bas. ne crois surtout pas ceux qui t disent que tu peux trouver un taff rapidement car ce n est pas le cas. enfin, ca depend si tu es chanceux mais en tout cas armes toi de patience et sois econome car les petits pounds partent vite.
en ce qui concerne le logement c est hyper cher, alors un conseil loue un studio avec personne car tout
seul tu ne risqueras pas de t en sortir avec des loyers exhorbitants.
ah ouii, quand tu trouveras un job, dis toi que la premiere semaine d essai tu n es pas paye ou bien tu seras paye a la fin ton contrat, ca depend des employeurs ( ils y en a qui abusent donc fais gaffe a cela).
pour tes entretiens prevois, chemise blanche et pantalon noir a pince et chaussure de ville, obligatoire.
et l employeur prend le plus motive des candidats, alors tu as interet a bien te vendre et avec le sourire.
je t assure c pas facile la vie en angleterre... c est chacun pour soi et dieu pour tous.
en tout cas c comme ca que g vecu mon experience de la bas.
sur ce j espere que ce sera plus facile pour toi ;)
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 23 février 2006 - 06:12

Bashir est très gentil...Il habite quelque part dans le Londonistan. Il vit avec sa femme et ses trois enfants dont une (la plus grande) qu'elle eut d'un premier mariage (Avec Kemal : mais Kemal n'était pas le meilleur des hommes alors on peut comprendre qu'elle l'ait quitté....Cela dit, Nasseem n'est pas coton ! Elle a ses colères, un peu comme sa soeur Shirine !). Cela dit, gentil, gentil, soit ! A la fin du mois, il faut payer ! Et oui, pour s'acheter son petit pavillon avec jardin, il a fallu que Bashir s'endette ! Alors, ce n'est pas Ténardier mais il faut payer et pour payer , faut du fric et le fric in England, y'en a partout mais pour en avoir un peu, faut bosser beaucoup. C'est ce que racontait à Toto l'un des trois locataires de Bashir, un algérien...Du petit matin au grand soir (Le Grand Soir....Pas celui qu'appelaient de leur voeux quelques révolutionnaires du monde ouvrier de la fin du XIXème siècle !)...Non le grand soir du travailleur anglais, c'est au fond du lit pour oublier le coup de marteau qu'il prit sur la tête tout au long de sa laborieuse journée de travail...Cependant, n'allons pas croire que Bashir est un pacha attendant que l'oseille lui tombe du ciel comme Sardanapale veillant au massacre du monde qu'il créa ! Non ! Pas du tout ! Bashir est très sérieux ! Serein....Mangeur....Gros mangeur de samoussa, adorateur du curry particulièrement celui au poulpe -Orit', c'est comme ca qu'on dit-, il boit son thé de la main gauche et pimente de la main droite le beignet que Nasseem vient de cuire, lascive tout en criant parfois, souvent et souvent pour rien mais il le faut, il faut crier sur Amira, la petite puce adorable qui n'en fait qu'à sa tête et se fie à son charme espiègle-Mais Bashir bosse lui aussi, comme tout le monde en Angleterre, en indépendant en sous traitant du sous traitant du sous traitant du sous traitant du sous traitant du sou...Voilà où en est Bashir...Mais ils en sont tous là ! C'est un supermarché permanent ! Du Tesco à la plus petite échelle humaine...Il faut se vendre, faire sa pub' : "Regardez mon beau camion pourri dans lequel j'entasse le matos à acheminer du sous traitant au sous traitant par le sous traitant que je suis...Dans mon microcosme ,sur ma channel, je me vends bien..."
Voilà, Azraf...Ainsi soit l'Angleterre où la concurrence de tous contre chacun est à ce point érigé en mode de vie que tous le vivent fort bien...Comme le communautarisme, chacun est dans sa bulle, se frottant à la marge de l'autre de peur que n'éclate sa petite "spéculative" !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 23 février 2006 - 06:13

Salut Az,
Londres c'est plus comme avant, il est impératif d'avoir un job et un logement en arrivant car il commence à y avoir pas mal de chomage et les loyers des logements sont carremment indecents. C galère parfois.
Si par contre t'es sûr d'être hébergé gratos et que tu arrives avec de bonnes économies tu auras le tps de voir venir.
Visite les sites comme l'Anpe Internationale pr un boulot labas et pr le conseils avant de s'éxpatrier.
Je te conseille aussi de visiter le Centre Charles Péguy (Leicester Square) dès ton arrivée (si tu as moins de 25 ans) ils vont t'aider à trouver du travail, un logement et te donner des renseignements précieux pr t'intégrer vite, faut qd même payer 50 pounds pr tte l'année mais tu as pas mal d'avantages. Tu vas rencontrer pas mal de jeunes ds ton cas et svt les entreprises françaises qui recrutent affichent leurs annonces chez eux, t'as même une conseillère perso qui va t'aider à refaire ton cv et ta lettre de motiv en anglais, c pas négligeable!
Si tu as plus de 25 ans il faudra aller au Centre Emploi et Formation du Consulat de France à Londres, il se trouve à South Kensington (c'est la mini France ce quartier :P ); le Centre Charles Péguy se trouve à Leicester Square, en face du Burger King, facile à trouver.
Labas aussi tu pourras croiser plein de francophones, comme partt à Central London lol.
Essaye aussi de t'inscrire au Job Center qd tu es labas depuis au moins 6 mois, c'est impératif pr avoir ta NIN (National Insurance Number) que tu vas garder à vie et que tu vas devoir présenter pratiquement partt. Pr cela faudra avoir une adresse, point très important sans adresse à Londres tu n'est personne lool
Oublie pas ton passeport, ils vont te le demander pr tt.
Important, inscris toi chez un GP (General Practitionner = Medecin généraliste) de ton quartier dès que tu arrives, c'est nécessaire pr prouver que tu t'es installé et il va t'osculter gratos.
Voilà.
Surtt au début n'hésite pas à accepter n'importe quel petit boulot, ça va t'aider pr ton anglais et tu vas t'intégrer vite. Force toi à parler anglais et trainer avec des anglophones.
Autre chose, privilégie la carte de bus hébdomadaire à celle du train ( bcp trop chère ) elle va te permettre d'apprendre à t'orienter plus vite.
Je passais ma vie ds le bus à Londres, c'est devenu une passion t'as tjrs un truc nouveau à découvrir :)

Pr récapituler

<Se Renseigner à L'ANPE Internationale pr savoir ce qu'il faut faire avant de quitter la France
<Garder des contactes en France au cas ou il te faut des papiers ou autre chose
<Ne quitte pas tt en France avant d'avoir passé au moins 6 mois labas, au cas ou tu aimerais pas.
<Amener passeport,
<Avoir Adresse Stable/ Boulot
<Etre flexible et pas difficile pr boulots, il te faut de l'expérience avant tt
<Visiter Consulat/ Centre Charles Péguy
<S'inscrire chez GP

Après 6 mois

<S'incrire au Jobcentre pr avoir NIN
<Ouvrir un compte à la Banque (HSBC est très bien)

Conseils pratiques
<Voyage bcp en bus, tu vas devenir un vrai londoner en moins de 2 :)
<Regarde la télé le plus svt possible, il y a pas mieux pr dévélopper l'oreille
<Fais toi une carte à la bibliothèque de ton quartier, c'est gratuit et tu auras accès à ttes les autres biblio de la commune, elle sont bien meilleures qu'en France et tu vas apprendre bcp.
Certaines offrent meme 1h d'internet gratos par jour sur présentation de ta carte d'abonné.
<Apprends la géo de Londres vite et procure toi un plan des transports, c'est très util.
<Visite les monuments dès le début après t'auars pas trop le tps.
<Demande ts les mois au Centre Charles Péguy le magasine ICI LONDRES ou la liste des restos ou Centres français qui le distribuent, c bourré d'annonces et gratuit.
Voilà!
j'espère t'avoir aidé!
Surtt amuse toi, c'est une expérience mémorable.
Bonne chance! :)

Ce message a été modifié par Wallen - 23 février 2006 - 06:46 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 février 2006 - 07:03

Azraf, pourquoi tu perds ton temps en Europe; Vient en Amerique du Nord. T'as plus d'opportunite et les carieres sont interessantes ( un bemole cependant, si tu n'as pas au moins la license, c'est pas la peine quoique....). Je te conseille fortement d'aller faire un tour dans les ambassades Canadiennes et Americaines pour avoir plus de renseignement; Mieu encore si t'as de la connaissance, vient faire un tour et fait toi ton idee toi-meme. Quelques conseils:
1) Aquier un anglais de base ( niveau 2 du TOEFFEL) c'est indispensable, le reste viendra avec la pratique,
2) Les Etats-Unis sont un Eldoorado si tu peux te debrouiller un peu ( Evite la Californie trop chere et trop de monde a la recherche d'emploi qualifier)
3) Evite Le Quebec ( petite france avec un peuple ferme et ethnocentrique)

Je parie qu'apres quelques annes tu te sentiras Americain dans l'ame au pays du melting pot et meme que tu voteras republicain (ou conservateur au Canada) :P
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 23 février 2006 - 07:13

merci à tous pour vos reponses j'en attendait pas moins de votre part .
plein d'infos surtout de la part de wallen,tu devrais ouvrir une agence de voyages!
sinon toto,sans surprise,ton post m'a foutu le cafard :P ,j'ai failli renoncer à mes projets. toujours à ideologiser les choses! lol
heureusement qu'il y'a wallen,j'attends aussi un peu plus d'infos sur la communauté française et surtout somalie histoire de pas paraitre un farah une fois debarqué là bas :D :P
justement amirouche j'ai vu sur un site que londres nord ou sud les loyers ne sont pas pareils,quels sont les quartiers pas chers et recommandables et ceux qu'il faut eviter?

j'attends les reponses des autres britishs de ce forum aussi!!

az

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 23 février 2006 - 07:38

Voir le messageEly, le Thursday 23 February 2006, 17:03, dit :

Azraf, pourquoi tu perds ton temps en Europe; Vient en Amerique du Nord. T'as plus d'opportunite et les carieres sont interessantes ( un bemole cependant, si tu n'as pas au moins la license, c'est pas la peine quoique....).

cher ely, ta proposition de m'accueillir chez toi me rempli de joie,cette invitation à venir passer un année sabbatique tous frais payés au canada n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd :D
ceci dit j'ai bien peur que je ne soit ideologiquement incompatible avec l'amerique en general et le patriot -act en particulier (là je rejoinds un peu toto) ,aprés c'est vrai que quand on s'appelle abdel majid mahamoud par exemple les usa ne veulent pas de vous non plus! (regarde ce qui arrive à tariq ramadan) cette reciprocité des sentiments me vas bien pour l'instant concernant les usa.
par contre le canada m'interesse beaucoup et toute opportunité est la bienvenue,encore faudra-t-il que je me debarrases de "l'handicap" francophone avant de venir te rendre visite,pour cela une ou 2 années à londres seront idéales . le temps pour toi de construire une chambre d'amis et de prospecter le marché canadien! :lol:

azraf

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 23 février 2006 - 08:15

Resalut Az,
même si tu décides pas de t'installer ne renonce pas à faire une année à Londres, c'est une belle expérience et je peux te dire que si tu survis labas tu pourras survivre n'importe ou :P
C'est difficile parfois mais tu fais des rencontres incroyables, tu découvres des lieux superbes et il y a une si grande diversité................c'est une de ces rares villes qui te font sentir citoyen du monde!
G rencontré 3 véritables amies labas, je regrette rien g eu des moments inoubliables!
Je te donne un lien pr un plan de Londres, il y a 33 boroughs ="mairies élargies" à Londres en voici la liste et le plan, tu découvriras que Wembley est ds la mairie de Brent par ex, indispensable pr savoir ou tu es. N'hésite pas à cliquer dessus et voir quelles villes ds chaque mairie.

http://www.brent.gov...33;OpenDocument

VISITE AUSSI www.londontown.com pr les monuments, les maps, l'histoire des borroughs, leurs attractions ect....

Le sud c'est l'Afrique et la Jamaique, surtt des coins comme Peckham, Lewisham, Southwark.
C'est pas cher mais évite de te balader seul le soir, c'est le Bronx, des truands à la machette avec une prédilection pr les tetes de somalien lool :P
East London c'est plus le coin des Indiens, quoi que ils sont en masse ds l'Ouest aussi, srtt ds le Borough de Ealing ou il y a la fameuse Southall (L'Inde, le vrai Londonistan lool ) visite là, c incroyable.
Ds l'Est évite Hackney, c'est le coin des mafieux et du gd banditisme lool g exagère mais tu risk de te faire dépouiller en plein jour.

Les somaliens sont en masse ds l'Ouest et Nord Ouest (Ealing, Brent, Camden) tu en as pas mal aussi ds le Sud vers Greenwich (Woolich).

Il y a pas mal de trucs à visiter ds le centre: le borough de Westminster (avec la plupart des monuments), tu peux visiter Oxford Street, Leicester Square et Chinatown, puis Tottenham Court Road pas loin de Oxford Street, t'as aussi Edgware Road ou Arabialand à visiter ( tu as des restos délicieux et c le coin de ralliemment des somaliens qui "clubbent" le week end lol .
Pas très loin t'as aussi Bayswater au métro Queensway (plein de restos marocains, egyptiens, chinois halal, de la music et plein de monde jusqu'à tard, je préfère à Edgware Rd c génial).
Kensington and Chelsea (Pr les magasins de riches, si tu gagnes au loto lool) Hammersmith aussi.
Si tu trouves un appart vers Camden tu auras vraiment bcp de chance, c pas trop cher et près de tt (surtt du centre) labas tu pourras visiter Camden Market et Camden Lock, Hampstead Heath plus loin, il y a pas mal de touristes, jeunes new age, gothiques et punks lol tu risque pas de t'ennuyer! Sans parler des magasins de cd ou tu peux acheter (et revendre) des cd pr des clopinettes, g fait des affaires je te raconte pas.
Un truc k g oublié de te dire, Londres file la "fièvre dépensière".....elle est plus ravageuse que la peste et le choléra ensemble lol fais attention :)

Voiluuuuuuuuuuu en esperant k tu vas t'y retrouver lool c un peu en vrac là, mince je suis inspirée 2day lool
je prends les chèques, les cartes bleues, le liquide................comment comptez vs régler ? :D

Voir le messageazraf, le Thursday 23 February 2006, 17:38, dit :

cher ely, ta proposition de m'accueillir chez toi me rempli de joie,cette invitation à venir passer un année sabbatique tous frais payés au canada n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd :D
azraf

g suis témoin :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Wallen - 23 février 2006 - 08:23 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 février 2006 - 08:49

Wallen, you should work in the Tourist Office.

Azraf,

London is a cosmopolitan city - there are 300 ways of cooking potatoes apparently. London is the centre of the world, you will come accross all the nationalties. Matter of fact, depending of where in london you are you will feel in Bombay in a minute, in Mogadishio next, in Paris next (kensington), in jamaica south-west, in Dubai (edgward road), in Spain (Earl court), in Tel-Aviv (north london) i just can't stop. Opportunities = there are a plenty, it all depends of you, how dynamic you are, how far you can go there is no stop, you want more you'll get more - work for it. In London you are worth what you KNOW.

One advise = if you are tired of living in london, you are tired of life so you may as well shoot yourself.

English rumour = the best

Ely,

the english adopted the american system and that's why they are so proud of the immigration, it works and they use it fully for their advantage, unlike the frogs eater. The DJIB/SOMAL from Canada, Holland, Nordic region are flooding us.

Things can get tough - housing in London is deadly but don't worry everything else is cheap - depends where you shop - avoid Tesco/ Sainsbury -

Djib community - BIG & Proud -

For short term London can be the right place for now - If you are intending to stay a little longer (2 years or more) go north - manchester, Burmingham, Ipswich, Nothingham.

Ce message a été modifié par Walane - 23 février 2006 - 08:52 .

Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 février 2006 - 09:19

Les gars vous commencez a me donner une image idylique de Londre, la prochaine fois, c'est presto que je vais depasser les limites the Heathrow et le Continental. Meme que j'ai quelques invitaion des foromiens pour depasser kles cafes de l'aeroport.

Azraf,
T'acceuillir ne me derangereais pas du tout neanmoins, je doute fort que tu nous(ma douce moitiez et moi) tiennes companie pour longtemps...voies-tu le bleme ce que nous ne sommes pas verse sur la reliogion et tu risque de nous quitter en plein nuit a -35 dehors en nous decretant des fatwas fatales. :D En plus, vu que nous sommes ideologiquement de droite ( ma moitiez est pire que moi) le salon va se transformer a une arrene de boxe de plus, je ne suis pas si sur que tu voudrais prendre ton the sous la photo de mon Idole ...Geaorge Walker Bush Jr.

Alors la balle est dans ton camp; si tu crois etre a la hauteur, tu serais plus que bienvenue... :P

Sinon, plus serieusement, il faudrait visiter le canada et je crois que Toronto n'a rien a envier a Londre...je te voie dans une belle apres midi d'ete a petit pied sur Laurence "street" ou, de partout tonne les voix de Khadra Daher et autres chanteurs somal, ou l'odeur et la vue n'a rien a envier aux petites rues de djib ou Moga.

Ce message a été modifié par Ely - 23 février 2006 - 09:20 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 23 février 2006 - 09:25

Pour te loger, privilegie le Nord-est, les boroughs autour du borough de Harringay: Camden, Hackney, Enfield ou Waltham Forest car c'est moins cher que le centre et attire les Somalis.
Avantages: tu "socialises" rapidement.

Pour le shopping, mieux vaut sortir rassasie et emporter sa propre nourriture pour eviter de se ruiner (et nuire gravement a sa sante).
Autre chose, evite les Tesco et pire sainsburys mais preferes plutot les Lidl, Aldi ou Asda (utilises leur sites webs).

Privilegies la marche (si le bus est "indispensable", prends des le depart un coupon de reduction de TFL, transport for London et calcule si le coupon weekly hebdomadaire n'est pas moins onereux).

Pour le Job, ne t'inquiete pas trop car ton lieu de residence n'a pas vraiment d'incidence directe en general.

Enfin, si tu as des economies, surtout preserves-les...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 23 février 2006 - 09:31

Hi Azraf,

London is a great place. First, you can find somalis and djibs in Wembley as Wallen wrote. In this part of the city you can also find an apartmate or someone who can help you and show you around.

Jobs: If you are a Hustler I can say for sur you'll find your job. You could work in a factory in the beginning ( night shift will be fine ) and look for another qualified job during the day. In UK, ppl are open mind and they don't care about your english in a factory job. But, if I understand well, you'r goal is to be a french language teacher right? So you should, no you must progress and learn fast the english language.

I spent three months during a summer in London and I worked in a factory ( night shift of course ) when I was an undergraduate student. It's a good experience. There's a lot somalis "maqaaxi" and you can eat well and enjoy your cup of " shaah " afterwards while a Dr-Dre or a R-Kelly ( Indian Remix ) is playing in the street ! If you r a " khat " wise, there's a " SOO DHACYEEY " everyday. Ooooh, I almost forgot some place in London are still developping so don't be disappointed.

Good luck!
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 24 février 2006 - 06:21

Voir le messageazraf, le Thursday 23 February 2006, 9:33, dit :

comme le dit le titre ,j'aimerais savoir quels conseils vous donneriez à un francophone qui veut s'installer à londres?
quels pieges eviter,quels preparations faire?quels diplomes avoir par exemple pour enseigner le français là bas?
si il y'a moyen de bosser tout court,là bas,avec un anglais assez moyen?
si vous avez des tuyaux pour le logement aussi si possible.

voilà,c'est un post qui est dans l'esprit du temps,le voyage!même si toto a decidé comme à son habitude ,de casser le delire!

j'attends vos precieuses reponses! surtout les anglophiles et même les britanniques de ce forum!

az le voyageur

bonjour azraf
J'ai une grande chambre à louer à Londres à l'est, en zone 2.
La chambre est super bien exposé donc soleil presque toute la journée.
Elle est dans un apartement partagé avec 4 personnes : 2 chinoises, 1 chinois et 1 belge.
L'appartement contient une sdb, 4 chambres, un living-room, une cuisine et un jardin.
La chambre est meublée.
L'appart est situé à peine 5 minutes du métro et du supermarché(donc super pratique).
Le loyer est de 110£ par personne
N'hesitez pas à m'envoyer un mp Si ça vous intéresse
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 24 février 2006 - 11:52

OH MY GOD

Azraf has no more research to do, he got everything from the djibnautes.
To add my two cents, I will collect you from Waterloo Station, mate! just let me know when :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 27 décembre 2006 - 01:03

salut,
je poursuit toujours ma collecte d'infos sur londres et l'angleterre en general (,ça se trouve j'y mettrait jamais les pieds :D ).

cette fois-ci je voudrais des renseignements sur les posiibilités d'enseigner le français là bas? quels sont les conditions?
enfin si il y'a quelqu'un qui est enseignant en français ,ou qui es devenu enseignant avec des diplomes français,vos experiences seront les bienvenus!!

az

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2