djibnet.com: Aux Communautés Musulmanes D'occident... - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Aux Communautés Musulmanes D'occident... Un rôle essentiel... Noter : *---- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 10 février 2006 - 05:57

Me concernant, mon but n’est pas de radicaliser le débat mais d’éveiller les consciences et principalement celles des communautés Musulmanes d’Occident lesquelles ont un rôle prépondérant à jouer à l’échelle mondiale dans la cohabitation musulmans/non-musulmans.
Cependant, je souhaite aussi appeler un chat un chat et pas autrement. Fini les œillères, à vouloir relativiser systématiquement ce qui est un vrai problème, on finit par le toléré, pour finalement l’accepter à défaut de lui trouver une solution. C’est ce qui s’appelle laisser pourrir une situation, c’est peu responsable et c’est le legs d’un gouvernement de gauche. Ca me fait mal… je suis de gauche.

Je demande aux communautés musulmanes au moins en occident où elles ont les moyens de le faire, de s’élever contre l’inacceptable : les assassinats commis au nom de l’Islam. A croire qu’elles ne savent pas exprimer leur indignation lorsque des fils de vies son tranchés au nom des valeurs sacro-saintes de l’Islam. Par leur silence, elles avaliseraient ces crimes ? Non je ne le crois pas mais ce n’est pas pour autant qu’on les voit sur le devant de la scène médiatique. On peut les y voir cependant à l’occasion de manifestations contre les « caricatures stupides ». Pourquoi ?

Je suis pour un Islam éclairé, moderne et qui ne fera pas une interprétation rigoriste du Coran. Mais pour cela, il faut dénoncer or comment le faire sinon en employant des mots justes ?
Moi qui pensais tout récemment encore que l’Islam était l’une si ce n’est la religion la plus tolérante qui soit, ne pensez-vous pas que les actes de violences constatés de par le monde trouvent leurs justifications dans un grands nombres de versets du Coran ? Ne peut-on s’inquiéter sur ce qui est appris dans les écoles coraniques curieusement difficiles d’accès aux journalistes ?
Quand on sait par ailleurs que des gens comme T. Ramadan préconise l’infiltration des institutions de la République pour faire plier cette dernière de l’intérieur au bénéfice de l’Islam et qu’il aura lui-même tissé des liens avec un certain nombre d’organisations philanthropes (SOS racisme et quelques autres), ne peut-on imaginer l'empreinte de cet homme sur elles et précisément dans le cas des caricatures ?

Je le redis : Ce qui fait mal aux Musulmans en Occident, c’est leur absence à dénoncer l’indicible horreur des tueries au nom de l’islam.

Pourquoi cette absence alors qu’il y a bien présence sur le parcours des caricatures ?
Tuer du mécréant serait moins grave que diffuser ces dessins ?
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 10 février 2006 - 06:14

Et toi tu défiles qd des musulmans se font bombarder, assassiner et violer par des occidentaux, chez eux?????????
As tu défilé pr les iraqiens? les palestinies? les somaliens? Ca te revulse pas ce que les occidentaux font ds des pays qui ne leur appartiennent pas?????????
Quand on égorge un occidental ça fait des vagues, qd un décime des musulmans ça fait 2 lignes.
Gimmie a break,
l'hypocrisie au nom des "vraies valeurs du monde monderne" quelle belle cause.
Quand c'est pr le profit, l'égémonie culturelle de l'occident et l'essor du capitalisme les musulmans ça compte pas.
Les efforts c'est pas à sens unique, arretez l'oppression.

Ce message a été modifié par Wallen - 10 février 2006 - 06:19 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 10 février 2006 - 06:24

Voir le messageWallen, le Friday 10 February 2006, 16:14, dit :

Et toi tu défiles qd des musulmans se font bombarder, assassiner et violer par des occidentaux, chez eux?????????
As tu défilé pr les iraqiens? les palestinies? les somaliens? Ca te revulse pas ce que les occidentaux font ds des pays qui ne leur appartiennent pas?????????
Quand on égorge un occidental ça fait des vagues, qd un décime des musulmans ça fait 2 lignes.
Gimmie a break,
l'hypocrisie au nom des "vraies valeurs du monde monderne" quelle belle cause.
Quand c'est pr le profit, l'égémonie culturelle de l'occident et l'essor du capitalisme les musulmans ça compte pas.
Les efforts c'est pas à sens unique, arretez l'oppression.

Je te rappelle que mon pays et son peuple ont refusé, malgrés les liens forts qui nous unissaient aux US, d'entrer en guerre avec l'Irak.
Où décime t on des Musulmans dont la France serait responsable ?

Ce message a été modifié par pierre p - 10 février 2006 - 06:27 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 10 février 2006 - 06:28

Voir le messagepierre p, le Friday 10 February 2006, 16:24, dit :

Je te rappelle que mon pays et son peuple ont refusé, malgrés les liens forts qui nous unissaient aux US, d'entrer en guerre avec l'Irak.

:blink:
Je croyais qu'on parlait de cohabitation entre musulmans et non musulmans?
En tant que non musulman tu devrais protester contre ce que les autres non musulmans font puisque tu ns demande de réagir en tant que "musulmans".
Si je réfléchis comme toi je vais te répondre:
Je te rappelle que mon pays n'a égorgé personne. B)
Will Rogers

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 10 février 2006 - 06:44

Voir le messageWallen, le Friday 10 February 2006, 16:28, dit :

En tant que non musulman tu devrais protester contre ce que les autres non musulmans font puisque tu ns demande de réagir en tant que "musulmans".

Tu marques un point.

Dans un contexte tendu ou l’incompréhension entre cultures est maîtresse, il importe de solliciter les bonnes âmes de chaque partie à s’exprimer et exposer ainsi son indignation face à l’extrémisme.

Personne n’impose rien à personne, évidemment. Mais toutes les idées permettant d’apaiser les esprits afin de vivre en paix dans le respect et la tolérance, sont bonnes à prendre.
En revanche s’arque-bouter sur le « non ne faisons rien, rien ne nous y oblige » ne fera pas avancer d’un iota les choses.

L’idée de ce sujet est d’éveiller les bonnes âmes principalement en appelant les musulmans modérés à s’exprimer car ils possèdent à mes yeux la solution au problème de l’intégrisme. S’ils démontrent qu’il existe une autre manière de vivre sa foie alors peut-être qu’ils juguleront le radicalisme Islamique.

Le but étant d’apprendre à composer/vivre en bonne intelligence avec nos différences.

[ Khalil Gibran ]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 10 février 2006 - 07:19

Le grand retour du PP! Dans tout debat où on essaie d'agiter des idées, de se faire entendre tout en écoutant, la bonne foi est de mise! Las... Il s'agit de pp qui,il ya de cela quelques mois, tonnait envers et contre tous que la discrimination raciale au niveau de l'emploi était un fantôme de plus inventé par ces pauvres forumeurs d'un autre âge...
Et puis, comme une réponse à point nommée, "Libé" faisait paraitre un grand dossier sur ladite discrimination qui commencerait déjà dans les centres de formation, où des formateurs conscients envoyaient les dossiers de leurs étudiants de couleur quelques mois avant ceux des autres, histoire de leur donner une petite chance de plus, car sur le même plan, fallait chercher...
Mais on n'en est pas là, et, wally l'ayant déjà bien dit, combien de vies sont tranchée au nom de la liberté et de la démocratie? L'Irak, ca te dit quelque chose? Combien de palestiniens meurent par jour parce que le grand chat de sa Majetsé s'amuse avec les "activistes"?
Est-ce une porte de sortie que de plaider au sujet du "tuer des mécréants"? Pas besoin de caricaturer l'approche de pierrep, il s'en charge tout seul: A chaque occasion, le CRIF et les autres chialeries sionistes (salut Dieudo) obligent les representants de la Mosquée de Paris à denoncer les crimes Islamistes, et ils le font avec la régularité méticuleuse qu'on connait aux élèves raquettés en cour de Récré...Et pp de nous chanter une nouvelle javanaise! Tu leur demande quoi maintenant? Declarer la guerre aux Islamistes? ca arrangerait beaucoup de choses en effet...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 10 février 2006 - 07:41

Voir le messagepierre p, le Friday 10 February 2006, 10:44, dit :

Voir le messageWallen, le Friday 10 February 2006, 16:28, dit :

Tu marques un point.

Dans un contexte tendu ou l’incompréhension entre cultures est maîtresse, il importe de solliciter les bonnes âmes de chaque partie à s’exprimer et exposer ainsi son indignation face à l’extrémisme.

Personne n’impose rien à personne, évidemment. Mais toutes les idées permettant d’apaiser les esprits afin de vivre en paix dans le respect et la tolérance, sont bonnes à prendre.
En revanche s’arque-bouter sur le « non ne faisons rien, rien ne nous y oblige » ne fera pas avancer d’un iota les choses.

L’idée de ce sujet est d’éveiller les bonnes âmes principalement en appelant les musulmans modérés à s’exprimer car ils possèdent à mes yeux la solution au problème de l’intégrisme. S’ils démontrent qu’il existe une autre manière de vivre sa foie alors peut-être qu’ils juguleront le radicalisme Islamique.

Le but étant d’apprendre à composer/vivre en bonne intelligence avec nos différences.

I think you need to go check back your history. In addition what Wallen already said, you never protested against the holocaust. Charle de Gaulle said that french don't need to feel gulty about the holocaust right?

We all know, including you, that 70% of french declared they r racist in a two years old pool !!
And to be honest with you, here in North america, all we hear and see about french and their immigrants ( who r not anymore) is Hijab issue, Riot in suburbs, discrimination in job applications, and so on...
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Icône du message  Posté 10 février 2006 - 10:49

PS: I just forgot to mention the ARCELOR vs MITTAL issue !!!
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 février 2006 - 11:41

Pierre P. tu te la ramenes en nous faisant la morale quand des milliers des musulmans sont tues chaque annees dans le monde par des Occidentaux chretiens au noms de l'imperialisme/capitalisme: de la Chechenie jusqu'a l'Irak!!!

Regardes toi dans la glace et realise ce que les puissances occidentales font en ton nom: de l'intervention francaise en cote d'Ivoire, a la publication des images du prophete dans vos quotidiens!!!!

Et apres, tu t'abstiens de faire la morale aux victimes !

Merci
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 11 février 2006 - 01:10

Voir le messagetico, le Friday 10 February 2006, 17:19, dit :

Le grand retour du PP! Dans tout debat où on essaie d'agiter des idées, de se faire entendre tout en écoutant, la bonne foi est de mise! Las... Il s'agit de pp qui,il ya de cela quelques mois, tonnait envers et contre tous que la discrimination raciale au niveau de l'emploi était un fantôme de plus inventé par ces pauvres forumeurs d'un autre âge...
Et puis, comme une réponse à point nommée, "Libé" faisait paraitre un grand dossier sur ladite discrimination qui commencerait déjà dans les centres de formation, où des formateurs conscients envoyaient les dossiers de leurs étudiants de couleur quelques mois avant ceux des autres, histoire de leur donner une petite chance de plus, car sur le même plan, fallait chercher...
Mais on n'en est pas là, et, wally l'ayant déjà bien dit, combien de vies sont tranchée au nom de la liberté et de la démocratie? L'Irak, ca te dit quelque chose? Combien de palestiniens meurent par jour parce que le grand chat de sa Majetsé s'amuse avec les "activistes"?
Est-ce une porte de sortie que de plaider au sujet du "tuer des mécréants"? Pas besoin de caricaturer l'approche de pierrep, il s'en charge tout seul: A chaque occasion, le CRIF et les autres chialeries sionistes (salut Dieudo) obligent les representants de la Mosquée de Paris à denoncer les crimes Islamistes, et ils le font avec la régularité méticuleuse qu'on connait aux élèves raquettés en cour de Récré...Et pp de nous chanter une nouvelle javanaise! Tu leur demande quoi maintenant? Declarer la guerre aux Islamistes? ca arrangerait beaucoup de choses en effet...

Bon sang !
Quelle violence ! Quelle haine ! Mais aussi quelles douleurs !

Merci Tico pour le message de bienvenue… cependant il me semble n’avoir pas nié le fait concernant la ségrégation à l’embauche, elle existe mais elle n’est pas systématique.

Je vais te parler franchement Tico… je crois que tu te moques pas mal des victimes de ce monde, qu’elles soient noires, blanches, jaunes ou vertes tu t’en fout comme de ta première chemise, seule t’importe ta petite personne, on dirait que tu déverses ton fiel pour exorciser tes propres démons, en somme tu n’existes que par ta misère d’âme.

Je souffre pour toi.

Voir le messageDesaxee, le Friday 10 February 2006, 21:41, dit :

Pierre P. tu te la ramenes en nous faisant la morale quand des milliers des musulmans sont tues chaque annees dans le monde par des Occidentaux chretiens au noms de l'imperialisme/capitalisme: de la Chechenie jusqu'a l'Irak!!!

Regardes toi dans la glace et realise ce que les puissances occidentales font en ton nom: de l'intervention francaise en cote d'Ivoire, a la publication des images du prophete dans vos quotidiens!!!!

Et apres, tu t'abstiens de faire la morale aux victimes !

Merci

Tiens un os à ronger que tu pourras partager avec Wallen :
«Les djihadistes de Khartoum ont voulu imposer une culture arabe dans un pays majoritairement peuplé de noirs»

Pas trouver d'occidentaux dans l'histoire... ca va être dur de cracher sa haine.

Ce message a été modifié par pierre p - 11 février 2006 - 01:13 .

[ Khalil Gibran ]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 février 2006 - 01:35

Voir le messagepierre p, le Friday 10 February 2006, 23:10, dit :

«Les djihadistes de Khartoum ont voulu imposer une culture arabe dans un pays majoritairement peuplé de noirs»

Pas trouver d'occidentaux dans l'histoire... ca va être dur de cracher sa haine.

=D> =D> =D>

C'est incroyable, :blink:
pour un mec qui en début d'après-midi parlait de ne pas se renvoyer la balle et d'oeuvrer pr une entente et une facilitation de la cohabitation tu t'en donnes du mal pour aller dénicher un sujet démontrant le degré de "monstruosité" d'un pays musulman. Vous êtes légérement plus rodés ds cet art tu ne crois pas? En plus ca sent le désir désespéré de se justifier..... :(
Maintenant tu ns sors l'esclavage, je vais répondre: "Hors sujet" doublé de "Chapitre Miné", l'esclavage est un autre domaine ou vous brillez. La liste va être bien longue, rien que pr la petite France. B)

Ce message a été modifié par Wallen - 11 février 2006 - 01:36 .

Will Rogers

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 février 2006 - 01:50

Voir le messageWallen, le Saturday 11 February 2006, 0:35, dit :

Voir le messagepierre p, le Friday 10 February 2006, 23:10, dit :

Pierrot je sais ca fait mal kon te renvoie a ton image...............

Mieux vaut pour toi de dire que les musulmans sont haineux envers les occidentaux (tiens Bush a ete le premier a dire en 2001, t'a mis du temps dis donc, Bush t'as battu :P ), que de revoir les causes de ce probleme......

Insulter 1 milliards de gens et apres leur "indiquer" comme canaliser leur colere en parlant de liberte d'exp​ression..................

Tu sais , en passant, essaye de contredire en France la verite officielle sur l'Holocauste, y'a la Loi Toubon au tournant: tu riskes la taule Pierrot! Mais alors elle est ou la liberte d'exp​ression...........

Double Standard comme disent les Yankees!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 février 2006 - 01:52

Au passage, en '88 La sortie du film de Scorsese "la dernière tentation du Christ" en a excités plus d'un.
Il y a eu des morts et des blessés, des cinemas brulés, des bris de glaces, des manifs, à des jets de gaz lacrymo et cocktails Molotov, des menaces écrites et orales… Le cinéma Saint-Michel à Paris, a été détruit, incendié par 1 groupe intégriste bilan= une dizaine de blessés.
Des radios demandent aux fidèles de saccager les salles qui diffusent le film!!!! le FN préconise la destruction de ttes les bobines du film!
C'était pas moins mouvementé aux USA.

"Je vous salue Marie" de Godard a carrement fâché l'Eglise et des réligieux et hommes politiques en ont demandé l'interdiction. Parlons même pas de l'époq de l'Inquisition!

Réactions démésurées tu dis?
Will Rogers

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 février 2006 - 01:54

Voir le messageWallen, le Friday 10 February 2006, 23:52, dit :

Au passage, en '88 La sortie du film de Scorsese "la dernière tentation du Christ" en a excités plus d'un.
Il y a eu des morts et des blessés, des cinemas brulés, des bris de glaces, des manifs, à des jets de gaz lacrymo et cocktails Molotov, des menaces écrites et orales… Le cinéma Saint-Michel à Paris, a été détruit, incendié par 1 groupe intégriste bilan= une dizaine de blessés.
Des radios demandent aux fidèles de saccager les salles qui diffusent le film!!!! le FN préconise la destruction de ttes les bobines du film!
C'était pas moins mouvementé aux USA.

"Je vous salue Marie" de Godard a carrement fâché l'Eglise et des réligieux et hommes politiques en ont demandé l'interdiction. Parlons même pas de l'époq de l'Inquisition!

Réactions démésurées tu dis?

les curés à l'église et qu'ils laissent les gens aller voir les films qu'ils veulent
on a matté les curés ,on mattera les imams B)

Ce message a été modifié par DOMI2 - 11 février 2006 - 01:56 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 février 2006 - 01:57

Voir le messageDOMI2, le Friday 10 February 2006, 23:54, dit :

les curés à l'église et qu'ils laissent les gens aller voir les films qu'ils veulent
on a matté les curés ,on mattera les imams B)

facile,
les curés sont trop occupés à molester les enfants de choeur. B)
Will Rogers

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »