djibnet.com: Quelques Qualités De Notre Prophète Saw - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelques Qualités De Notre Prophète Saw d'après ses compagnons...rad Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 07 février 2006 - 10:07

بســـــــم الـلــــــــه الرحمن الرحيــــــــــم
Qualités et moralités.

Le prophète saw se distinguait à travers la perfection de son caractère et de son être par des spécificités dont on ne saurait réussir à faire la description. Un aspect de son ascendance est que les cœurs, à son égard, débordaient de respect. Les hommes, sans réserve, se consacraient à la fois à sa protection et à son admiration, comme on ne l’avait encore jamais fait pour un homme de ce monde. Ceux qui lui étaient contemporains l’aimaient passionnément ne craignant guère pour leurs vies, pourvu qu’il fût sain et sauf. S’ils lui portaient un tel amour c’est que sa mesure de perfection était quelque chose d’inédit, jamais donné à un homme.
Dans ce qui suit, nous faisons un résumé des rapports faits au sujet de sa beauté et de sa perfection tout en reconnaissant l’impossibilité d’être exhaustif à cet égard.

La beauté de caractère.

Oumm Maabad la Khouzâaite dit : « C’est un homme à la propriété manifeste, au visage éclatant et au beau caractère. Il n’est pas gros et sa tête n’est pas petite. C’est quelqu’un d’agréable à regarder, d’élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d’un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs. Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c’est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d’entre eux. Sa parole est suave et vertueuse, sans faille ni démesure, comparable aux perles d’un collier qui, bien organisées, se suivent les unes les autres. Il était de taille moyenne, ramassée, ni trop petite, ni trop grande.

Décrivant le Messager d’Allah saw Ali ibn Abi Talib dit : « Il n’était ni trop grand ni trop petit mais était de taille moyenne. Ses cheveux n’étaient ni trop longs, ni trop courts mais de longueur moyenne. Son visage n’était ni antipathique ni austère. Il était rond, blanc et frais, portant des yeux noirs, muni de longs cils. Il avait de grosses épiphyses, une grosse nuque, des cheveux fins à la poitrine, le reste du corps glabre, de gros doigts et orteils. En marchant, il restait dressé comme s’il était sur une pente et, en se retournant, il le faisait machinalement.

Il y avait entre ses épaules le sceau de la prophétie à savoir, le sceau des prophètes. C’était le plus généreux, le plus audacieux, le plus franc, le plus responsable, le plus tempéré au regard du caractère, le plus intime et le plus amical de tous les hommes. Quiconque le voyait, soudain, le craignait et quiconque partageait son savoir l’admirait. Je n’avais jamais vu ni plus jamais ne verrai quelqu’un de la trempe d’allah.

Anas ibn Malik dit : « Il était de taille moyenne ». Selon lui « Il avait une peau blanche légèrement teintée de rouge : ni trop blanche, ni trop bronzée. Sa tête et sa barbe ne comportaient pas au total vingt mèches de cheveux blancs. Toutefois, il en avait un peu sur ses tempes. » Un certain rapport mentionne : « Quelques cheveux blancs éparpillés apparaissaient sur sa tête ».

Selon Al-Barâ : « Il avait les épaules carrées et distantes l’une de l’autre. Ses cheveux arrivaient jusqu’aux lobes de ses oreilles. Je l’ai vu dans une toge rouge mais je n’avais encore jamais vu quelqu’un d’aussi beau. D’abord, il laissait tomber ses cheveux pour se conformer à la manière d’Ahlil-Kitab (Gens du livre) et ensuite les séparait. »

Abou Hourayra fit remarquer : « Je n’ai vu rien de plus beau que le messager d’Allah (BSDL). On dirait que le soleil lui parcourait le visage. Non plus je n’ai jamais vu quelqu’un qui marche aussi vite que le messager d’Allah (BSDL). On dirait que la terre se plis sous ses pas ; alors que nous étions fatigués, lui, il était tout à l’aise ».

Kaaab ibn Malik dit : «Son visage était radieux dans ses moments de réjouissance. Alors il donnait l’air d’être un morceau de la lune ».

Anas dit : « Je n’ai jamais eu à palper une soie ou étoffe aussi molle et aussi tendre que la paume du prophète saw. Je n’ai jamais flairé d’odeur ni senti de sueur plus douce, plus agréable que celle du Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ». Un autre rapport mentionne : « Je n’ai jamais flairé d’ambre gris, de musc ou rien qui soit plus agréable que l’odeur et la sueur du Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) .

Abou Jouhayfa : « J’ai pris sa main et me l’ai placée au visage pour ensuite la sentir plus froide que la glace et plus parfumée que le musc ».

Jâbir ibn Samora qui était à l’époque un enfant apporte ce témoignage : « Il me massa le visage et, alors, je constatais que sa main avait une froideur et une odeur. On eût qu’elle sortait d’un vase de préparation et de mélange de parfums ».

Pour Oumm Salam, son corps dégageait le plus agréable des parfums ».

Pour Jâbir, nul ne marchait derrière lui, le long d’un chemin, sans tout de suite sentir sa présence au parfum de sa sueur ou par la bonne odeur de sa sueur. Il y avait entre ses épaules le sceau de la prophétie, pareille à l’œuf d’une colombe et ayant la même couleur que sa peau. Ce sceau, situé à son épaule gauche juste à la base du cou, se constituait d’un ensemble de tâches pareilles à des grains de beauté.

و صلي الله عليه و سلم
Écrit par le savant Moubarakfouri dans son livre : RAHIQ AL-MAKHTOUM (le nectar caché)

و السلام عليكم
DJIBSALAF
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 13 février 2006 - 07:11

جزاك لله خيرا اخي العزيز
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 14 février 2006 - 12:54

Voir le messageBlack-Mamba, le Monday 13 February 2006, 11:11, dit :

جزاك لله خيرا اخي العزيز

Tel était notre Prophète (SAW), l’envoyé d’Allah. Un petit sauvageon inculte et fruste d’un pays insignifiant a fait de lui une caricature ignoble et cela me répugne :angry:
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 14 février 2006 - 08:45

Merci de tout coeur djibsalaf, on saura s'en souvenir...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1