djibnet.com: Mes Périodes De Malêtre - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mes Périodes De Malêtre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 12 janvier 2006 - 06:22

Bonjour,

Je ne pense pas faire doublon avec d'autres discussions en ouvrant celle-ci. Sinon, les modératrices savent comment faire
Je constate en effet que durant mes périodes de malêtre je suis hypersensible, et plus particulièrement à ce qui qui vient du monde extérieur. Ce sont par exemple les actualités, de préférence celles qui nous touchent au plus près comme les actualités nationnales qui parlent de sécurité, de santé mentale et générale ,il n'y qu'à voir sur ce site ou d'autres, de politique nationale etc... les sujets pouvant faire l'objet d'angoisses pouvant se multiplier à l'infini.
La tentation serait alors de couper court à tout cela et de rentrer se réfugier sous la couette en n'écoutant plus que de la musique et en refusant de sortir parce que le monde est une agression.
Pourtant, j'en ai besoin. Il faut que je me force a écouter et regarder les actualités à la radio et la Tv enfin les rares qui sont objectives et à sortir faire mes séance de kiné. De la photo aussi, mais là, j'ai un lourd programme portrait en studio qui m'attend
Non, tout cela ne doit pas être de la thérapie, juste quelque chose pour lutter, ne pas s'enfoncer dans la maladie, ne pas devenir phobique ,phobie sociale, agoraphobie ?

J'ai l'impression d'en avoir déjà parlé à quelqu'un, mais pas sous cet angle. Et vous, je suppose que vous avez connu à divers degrès cette sensation que le monde extérieur est la dernière chose avec laquelle il ne faut pas perdre contact avant de sombrer définitivement ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 13 janvier 2006 - 10:57

Citation

Je constate en effet que durant mes périodes de malêtre je suis hypersensible, et plus particulièrement à ce qui qui vient du monde extérieur. Ce sont par exemple les actualités, de préférence celles qui nous touchent au plus près comme les actualités nationnales qui parlent de sécurité, de santé mentale et générale ,il n'y qu'à voir sur ce site ou d'autres, de politique nationale etc... les sujets pouvant faire l'objet d'angoisses pouvant se multiplier à l'infini.
hello real-og :) (long time no see)

Je pense que (pr eviter les attakes :lol:) pr pouvoir accepter l'actualite...comme elle nous est proposee....il faut pouvoir en parler avec quelqu'1 afin de pouvoir dedramatiser, ou au moins ne pas tt porter sur tes epaules... u know what i'm sayin', un simple dialogue permettrait d'avoir l'avis d'une autre personne et ainsi etre moins angoisser et puis il ne faut jamais oublier que les info ne nous donne que le cote le plus sombre des actualites...... et que cela n'est pas l'entiere realite il y a tt plein de raison de croire en l'avenir walaal....... mais si je commence a me prendre la tete parceque dans 10 ans on sera tous asphixies ......que la moitie de la terre aura le SIDA.... que le FN passera aux prochaines elections... qu'il n'y aura plus assez d'eau... de travail, ni de travailleurs...etc ben Je pense qu'avec ces idees ,tu n'avanceras jamais alors dee rester cool respire un bon coup et n'oublier pas..... que pr les journaliste les bonne nouvelle sont rarement rentable :) Ok Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 13 janvier 2006 - 04:13

Bonjour Real_OG et Halyeey
Les journalistes pensent que les téléspectateurs aiment ce qui choque
Ils se mettent le doigt dans l'oeil , on ne vit pas dans le même monde.
Tiens au fait , demain samedi sur france 3 ( pour ceux qui reçoivent les
chaînes françaises ) à 10h 40 heure de Paris , le matin donc , il y a un
reportage sur la région française que j'aime et où vous avez une chance
de rencontrer le Doc Libaax : Nyons , Grignan ... Regardez !
Si vous loupez c'est retransmis le 31 janvier je crois ( on en reparlera )
Peace Halyeey
Bonne journée Real_OG
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 14 janvier 2006 - 07:49

Voir le messageDr-Libaax, le Friday 13 January 2006, 8:13, dit :

Bonjour Real_OG et Halyeey
Les journalistes pensent que les téléspectateurs aiment ce qui choque
Ils se mettent le doigt dans l'oeil , on ne vit pas dans le même monde.
Tiens au fait , demain samedi sur france 3 ( pour ceux qui reçoivent les
chaînes françaises ) à 10h 40 heure de Paris , le matin donc , il y a un
reportage sur la région française que j'aime et où vous avez une chance
de rencontrer le Doc Libaax : Nyons , Grignan ... Regardez !
Si vous loupez c'est retransmis le 31 janvier je crois ( on en reparlera )
Peace Halyeey
Bonne journée Real_OG
Libaax

bonjour dr-libax et halyeey

Le problème n'est pas que les actualités soient sombres, mais que j'y soit sensible. A l'époque où je faisais mes études d'histoire, tout n'était que guerres continuelles, politique etc... rien de bien réjouissant, et pourtant cela ne me faisait rien. Je n'étais pas sensible. Maintenant, je le suis, et la moindre mauvaise nouvelle que ce soit aux actualités ou sur mon relevé de compte (surtout ce dernier) peut me mettre dans des états pas possibles. C'est là où je veux en venir : ces évènements constituent la réalité du monde extérieur, si je m'en coupe, je m'enfonce dans ma maladie. Je dois donc continuer à écouter les informations (de F. Inter pour ne pas les nommer !) et je dois continuer à regarder mon relevé de compte sur Internet. Sinon, je me coupe de ce monde extérieur.

Voila où je veux en venir.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Icône du message  Posté 14 janvier 2006 - 07:58

Et le cercle se referme petit à petit, et va prendre, sous la plume fébrile d'un vendeur de mots, le quolibet de "vicieux"...Il ya toujours les écrits (tu t'y emploies) où à force d'ironie et d'un journalisme fievreux, on rend compte de la situation comme on le pense, et puis on essaie de participer à une action de bienfaisance (un benevolat dans une asso écolo par ex) et on sourit peu à peu, se gargarisant d'un "c'est une goutte dans l'océan mais c'est comme ça qu'on avance" qu'on n'a même pas inventé...Et puis, dans un exès d'optimisme à deux balles, on se dit que tant qu'on respire (santé) et qu'on vogue librement sur ce paquebot à la dérive, on peut garder le sourire...Ca ne marche toujours pas et c'est là qu'on se trouve un hobby qu'on essaie, au moins, de parfaire...Même si en l'occurence le violon d'Ingres grince horriblement, c'est un grincement au dessus de nos souffrances, comme celui salvateur d'une porte qui tourne sur ses gonds et se referme, doucement, sur nos soucis d'un jour!
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 15 janvier 2006 - 12:27

Sans être trop explicite ni trop allusif, je te dirai que tu aurais un fort besoin de découverte de nouvelles espaces.Ouvres toi, ne fais surtout pas le contraire.Dans la vie, il n y a pas que les chants ni la politiques ni les comptes à rebours, il y a les êtres humains que tu rencontres à tout bout de champs.N'hesites pas de discuter, de s'intéresser aux autres sinon le monde se referme petit à petit et on s'engoufre dans un état de melancolie et de calcul, bref un labyrinthe qui n'en finit pas.Fais le premier pas et dis toi, le monde est à moi.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 15 janvier 2006 - 01:02

Citation

Je dois donc continuer à écouter les informations (de F. Inter pour ne pas les nommer !) et je dois continuer à regarder mon relevé de compte sur Internet. Sinon, je me coupe de ce monde extérieur
hello real-og :)
ben Moa.... Je regarde tres peu les nouvelles televisees... et ne lis les journaux que lorsque je prends un repas au resto :D ... C'est un choix que j'ai fait, car les journees difficiles, j'aime pas entendre certaines nouvelles..... Je ne ressens aucune obligation a regarder ce qui me rend triste ou qui m'affecte u know , laakiin Pour moi.... maintenir le contact avec la realite, la societe, le monde exterieur.... Ca passe plutot par le fait de sortir de chez moi, aller me baigner , discuter avec mes voisins lorsque je sors pour pelleter ma neige, telephoner a 1 ami, vivre mes activites a l'universite.....etc
c'est surtout dans l'activite.... que je maintiens ce contact, pas dans la reception d'informations televisees....Mais bon ,je crois que tu es malade :( .... c'est prquoi tt te rend si sensible a tt..mais ca se soigne .... et ce n'est pas en n'ecoutant plus les activites que tu ne le seras plus ...il faut te soigner ou continuer si l'es deja (en therapie )et tu apprehendras les choses autrement! parce que de ttes facons tel que tu es en ce moment... tu inventerais n'importe quoi pour etre mal :blink: alors continue a regarder ou ecouter les "horreurs de la Vie"..... pour ne pas te couper du monde exterieur! et 1 jour tu y verras aussi les belles choses..mm si malheureusement les jounalistes n'en parlent pas beaucoup, il en existe! :D

Remarque pr le releve de compte, c'est bon d'y jeter un oeil de temps en temps pour voir ou on en est :lol: Peace

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 15 janvier 2006 - 08:25

Voir le messagehalyeey, le Sunday 15 January 2006, 10:02, dit :

Citation

Je dois donc continuer à écouter les informations (de F. Inter pour ne pas les nommer !) et je dois continuer à regarder mon relevé de compte sur Internet. Sinon, je me coupe de ce monde extérieur
ben Moa.... Je regarde tres peu les nouvelles televisees... et ne lis les journaux que lorsque je prends un repas au resto :D ... C'est un choix que j'ai fait, car les journees difficiles, j'aime pas entendre certaines nouvelles..... Je ne ressens aucune obligation a regarder ce qui me rend triste ou qui m'affecte u know , laakiin Pour moi.... maintenir le contact avec la realite, la societe, le monde exterieur.... Ca passe plutot par le fait de sortir de chez moi, aller me baigner , discuter avec mes voisins lorsque je sors pour pelleter ma neige, telephoner a 1 ami, vivre mes activites a l'universite.....etc
c'est surtout dans l'activite.... que je maintiens ce contact, pas dans la reception d'informations televisees....Mais bon ,je crois que tu es malade :( .... c'est prquoi tt te rend si sensible a tt..mais ca se soigne .... et ce n'est pas en n'ecoutant plus les activites que tu ne le seras plus ...il faut te soigner ou continuer si l'es deja (en therapie )et tu apprehendras les choses autrement! parce que de ttes facons tel que tu es en ce moment... tu inventerais n'importe quoi pour etre mal :blink: alors continue a regarder ou ecouter les "horreurs de la Vie"..... pour ne pas te couper du monde exterieur! et 1 jour tu y verras aussi les belles choses..mm si malheureusement les jounalistes n'en parlent pas beaucoup, il en existe! :D

Remarque pr le releve de compte, c'est bon d'y jeter un oeil de temps en temps pour voir ou on en est :lol: Peace

Haylyeey, on fait de la psychologie de comptoir "astheure" ? (comme le dirait les
queboches
) :lol: ... te faches pas, je plaisante.
Real Og, t'inquietes sis, on traverse tous tot ou tard ces periodes d'anxiete, c'est rien de bien grave et sa passe. Question de temps.
Personnellement, je ne crois pas que tu aies besoin de therapie mais plutot d'un minimum d'exercice
physique . C'est-ce que je fais qd je suis dans "mes periodes de remise en question" (meme si je passe le plus clair de mon temps a lire un bon Cosmo au lieu de pedaler :P ) .
Fais du jogging, tu verras, tu seras d'aplomb . Courage et tiens bon !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 15 janvier 2006 - 11:27

Voir le messagecharisme, le Sunday 15 January 2006, 12:25, dit :

Citation

Haylyeey, on fait de la psychologie de comptoir "astheure" ? (comme le dirait les
queboches
) :lol: ... te faches pas, je plaisante.
Real Og, t'inquietes sis, on traverse tous tot ou tard ces periodes d'anxiete, c'est rien de bien grave et sa passe. Question de temps.
Personnellement, je ne crois pas que tu aies besoin de therapie mais plutot d'un minimum d'exercice
physique . C'est-ce que je fais qd je suis dans "mes periodes de remise en question" (meme si je passe le plus clair de mon temps a lire un bon Cosmo au lieu de pedaler :P ) .
Fais du jogging, tu verras, tu seras d'aplomb . Courage et tiens bon !

bonjour
Merci d'avoir pris du temps de me répondre, mais la prochaine fois, je vais devoir insister davantage dessus, c'est que tout ce qui vient du monde extérieur est ressenti comme une agression. Les gens, les factures, le loyer, les nouvelles bonnes comme les mauvaises etc... Je suis comme paralyseé. La seule chose que j'arrive à faire, c'est de me réfugier derrière un appareil photo. Sortir me coûte beaucoup. Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que je ressens. Pour en revenir au sujet , j'essaye de garder le contact avec le monde exterieur pour ne pas sombrer. Si j'écoute la radio et suis les actualités, c'est parce que c'est plus facile que de sortir. C'est le monde extérieur qui vient à moi, je n'ai pas d'effort à fournir, à part celui d'écouter... Sinon, je m'intéresse plus en matière de lecture à un magasine culturel (TV) Télérama, plutôt qu'au Courrier International plus géopolitique et plus fastidieux à lire connaissant mes pb de concentration

Ce message a été modifié par Real_0G - 15 janvier 2006 - 11:28 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 janvier 2006 - 12:45

Voir le messageReal_0G, le Sunday 15 January 2006, 22:27, dit :

Citation

bonjour
Merci d'avoir pris du temps de me répondre, mais la prochaine fois, je vais devoir insister davantage dessus, c'est que tout ce qui vient du monde extérieur est ressenti comme une agression. Les gens, les factures, le loyer, les nouvelles bonnes comme les mauvaises etc... Je suis comme paralyseé. La seule chose que j'arrive à faire, c'est de me réfugier derrière un appareil photo. Sortir me coûte beaucoup. Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que je ressens. Pour en revenir au sujet , j'essaye de garder le contact avec le monde exterieur pour ne pas sombrer. Si j'écoute la radio et suis les actualités, c'est parce que c'est plus facile que de sortir. C'est le monde extérieur qui vient à moi, je n'ai pas d'effort à fournir, à part celui d'écouter... Sinon, je m'intéresse plus en matière de lecture à un magasine culturel (TV) Télérama, plutôt qu'au Courrier International plus géopolitique et plus fastidieux à lire connaissant mes pb de concentration

Real-Og, ton texte fait plutot peur!
J'ai l'impression que tu "t'emmerdes" cad que tu as bcp de temps a toi dans la journee!
Je toujours pense que l'inaction est mere de tous les vices, car sinon t'auras moins de temps pu tu peux "reflechir sur les news deprimants du monde". Si le monde exterieur te parait comme une agression, c'est que tu n'es pas "plonge dedans" tout le temps cad tu es comme les agoraphobes qui ont peur de dehors et la meilleure solution de vaincre cette peur ou cette agression, c'est de "l'agresser en retour" ou de confronter l'agresseur!
Essayes de faire bcp d'activites "de dehors": shopping, jogging, volontariat (si tu ne travailles/etudies pas ), essaye de sortir le plus possible, quitte a aller chercher une bouteille de lait au supermarche plutot que ton epicier a cote! :)
En tout cas l'isolement va plutot aggarver la sensation de mal-etre!
Courage
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 16 janvier 2006 - 03:20

Citation

queboches ) ... te faches pas, je plaisante.
Loool Charisme.....Walaal Prquoi je me facherai, bien au contraire ......Tu m'as fait rigoler ...tu m'as fait penser a quelqu'1 tres drole :D

Citation

tout ce qui vient du monde extérieur est ressenti comme une agression. [...] Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que je ressens.
hey real-og :)
Oui, ds ce message...... tu arrives bien a exprimer ce que tu ressens... je comprends mieux.

Peut-etre maintenant faudrait-il que tu analyses..... un peu plus precisement d'ou vient cette sensation d'agression ;)..... Est-ce le contact avec les autres ? ou simplement l'exterieur ?......Ou bien, tu as peur d'etre rejete ? (un manque de confiance en toi).... (une sensation que le monde est trop agressif ....etc) en tt cas , il y a un tas de pistes a explorer pour aller un peu plus loin dans la comprehension, je crois... :) Peace

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mariama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 05

Icône du message  Posté 16 janvier 2006 - 06:10

Voir le messagetico, le Saturday 14 January 2006, 23:58, dit :

Et le cercle se referme petit à petit, et va prendre, sous la plume fébrile d'un vendeur de mots, le quolibet de "vicieux"...Il ya toujours les écrits (tu t'y emploies) où à force d'ironie et d'un journalisme fievreux, on rend compte de la situation comme on le pense, et puis on essaie de participer à une action de bienfaisance (un benevolat dans une asso écolo par ex) et on sourit peu à peu, se gargarisant d'un "c'est une goutte dans l'océan mais c'est comme ça qu'on avance" qu'on n'a même pas inventé...Et puis, dans un exès d'optimisme à deux balles, on se dit que tant qu'on respire (santé) et qu'on vogue librement sur ce paquebot à la dérive, on peut garder le sourire...Ca ne marche toujours pas et c'est là qu'on se trouve un hobby qu'on essaie, au moins, de parfaire...Même si en l'occurence le violon d'Ingres grince horriblement, c'est un grincement au dessus de nos souffrances, comme celui salvateur d'une porte qui tourne sur ses gonds et se referme, doucement, sur nos soucis d'un jour!

Certaines vont y aller à la hache,mais c'est vrai en plus, il faut arriver à se trouver un ersatz pour passer ce mauvais moment. Bon courage Real_OG.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 17 janvier 2006 - 11:01

Voir le messageDesaxee, le Sunday 15 January 2006, 16:45, dit :

Voir le messageReal_0G, le Sunday 15 January 2006, 22:27, dit :

Citation

bonjour

Real-Og, ton texte fait plutot peur!
J'ai l'impression que tu "t'emmerdes" cad que tu as bcp de temps a toi dans la journee!
Je toujours pense que l'inaction est mere de tous les vices, car sinon t'auras moins de temps pu tu peux "reflechir sur les news deprimants du monde". Si le monde exterieur te parait comme une agression, c'est que tu n'es pas "plonge dedans" tout le temps cad tu es comme les agoraphobes qui ont peur de dehors et la meilleure solution de vaincre cette peur ou cette agression, c'est de "l'agresser en retour" ou de confronter l'agresseur!
Essayes de faire bcp d'activites "de dehors": shopping, jogging, volontariat (si tu ne travailles/etudies pas ), essaye de sortir le plus possible, quitte a aller chercher une bouteille de lait au supermarche plutot que ton epicier a cote! :)
En tout cas l'isolement va plutot aggarver la sensation de mal-etre!
Courage

oui Desaxeé, Je te comprend mais je pense néanmoins que dans mon cas on ne peut pas encore parler d'agoraphobie, j'arrive à traverser la rue piétonne hyper commerçante de Bordeaux sans trop de difficulté mais plutôt parfois de phobie sociale. Ainsi quand je suis au club photo, il faut que je fasse de gros efforts pour rester alors que je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver mon cocon, mon appartement

Voir le messagehalyeey, le Monday 16 January 2006, 7:20, dit :

Citation

queboches ) ... te faches pas, je plaisante.
Loool Charisme.....Walaal Prquoi je me facherai, bien au contraire ......Tu m'as fait rigoler ...tu m'as fait penser a quelqu'1 tres drole :D

Citation

tout ce qui vient du monde extérieur est ressenti comme une agression. [...] Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que je ressens.
hey real-og :)
Oui, ds ce message...... tu arrives bien a exprimer ce que tu ressens... je comprends mieux.

Peut-etre maintenant faudrait-il que tu analyses..... un peu plus precisement d'ou vient cette sensation d'agression ;)..... Est-ce le contact avec les autres ? ou simplement l'exterieur ?......Ou bien, tu as peur d'etre rejete ? (un manque de confiance en toi).... (une sensation que le monde est trop agressif ....etc) en tt cas , il y a un tas de pistes a explorer pour aller un peu plus loin dans la comprehension, je crois... :) Peace

Merci halyeéy de me répondre si vite,

Dans les pistes à explorer, il y a certainement le manque de confiance en moi, ou certaines expériences "traumatisantes" à leur échelle à cause de mon hypersensibilité. Cette hypersensibilité doit être reliée à quelque chose. Je pense qu'il y a beaucoup de pistes à explorer avec ma psy avant de conclure.

J'ai envie de noter toutes ces impressions dans un document sur mon ordinateur pour les imprimer et les donner à ma psy. Pas la peine de faire un rapport avec plan détaillé, je ne suis plus à la fac, mais le résumé de tout ce que je ressens et qu'il m'arrive de mettre sur le forum sans avoir toujours la présence d'esprit de les dire à ma psy par manque de temps
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1