djibnet.com: Khat Vs Aids - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Khat Vs Aids which one Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 16 janvier 2006 - 05:03

Un peu de discrétion voyons! Madame soleil va encore nous tomber dessus avec un inventaire complet de nos points communs! Tu veux déjà te marier? :o
Que tes rêves deviennent rélité sista, peut être un jour te verrais-je sous le soleil djiboute le sourire aux lèvres et les cheveux au vent...Peut être ce jour là verras tu enfin qui de nous deux avait raison, le pari est tenu que le perdant devras payer sa place à l'autre, I mean un meeting politique si c'est toi qui gagne et une place de stade pour la coupe du monde si c'est moi qui gagne...
:)
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 janvier 2006 - 10:49

Voir le messagetico, le Monday 16 January 2006, 16:03, dit :

Un peu de discrétion voyons! Madame soleil va encore nous tomber dessus avec un inventaire complet de nos points communs! Tu veux déjà te marier? :o
Que tes rêves deviennent rélité sista, peut être un jour te verrais-je sous le soleil djiboute le sourire aux lèvres et les cheveux au vent...Peut être ce jour là verras tu enfin qui de nous deux avait raison, le pari est tenu que le perdant devras payer sa place à l'autre, I mean un meeting politique si c'est toi qui gagne et une place de stade pour la coupe du monde si c'est moi qui gagne...

Ah le malin, un meeting pourri pour moi et un ticket de football pour la copa del Mundo pour lui! :blink:
Ca sent l'arnaque!
pfff.................. Desaxee ne tombe pas dans le piege! ;)
Bon j'ai deja le sourire aux levres et les cheveux dans le vent(oups pluie)..... Mais bon, on espere tous que Djibouti va s'ameliorer.................
Je voudrais bien devenir Milliardaire juste pour creer des emplois a DJibouti, fonder des compagnies de nettoyage de la ville (la Voirie ayant demissionee), et ameliorer nos hopitaux! Rien que ca, ca va nous relever!
Allez, faut que j'e-mail Bill Gates! :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ORAN Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 05

Posté 17 janvier 2006 - 05:59

Salut,
je n'aimerai pas a mon tour comparer l'imcomparable mais force est de constater les mefaits de cette drogue dite douce qui fait oh combien de mal a notre societe. Peu l'habitude d'intervenir et me contente de lire les interventions des autres que je les apprecie en general, a tel point de visiter parfois deux fois par jour ce forum, mais aujourd'hui une fois n'est pas coutume, je me permet a mon tour de vs part de du combat personnelle que je livre personnellement a ce fleau dont je me promet a chaque debut de semaine de ne plus y gouter mais que samedi venu, je ne sais par quel miracle, je me voit plonger de nouveau ds sa dependance. Bien des amis au pays, qui avait des idees et de facon de penser differente au djiboutien de la rue...ont ete apres qques annees ete abrutis par ce fleau a tel de point de ne plus differencier chose publique and personal belonging.. Hier encore, un jeune djiboutien que je l'avait pas vu pendant qques tps, bien que vivant tout dans une meme ville, se felicitait avant meme de me saluer que son calvaire a enfin pris fin...et qu'il n'allait plus toucher a cette plante dorenavant. Un autre constat que je fais ce dernier temps et que plus en plus des djiboutiens provenant de la Holland abuse la consommation du khat , a tels point que pas mal de ces individus connaissent de sante, souvent mentale ( je ne suis pas donc sur si le probleme mentale est lie a la consommation abusive ou tout simplement a la consommation tout court).
Je ne finirais pas de denombrer les mefaits de cette plante qui nous suit meme en occident aujourd'hui, ni me tarderais sur le details mais je suis cependant impatient de lire tout vos suggestions concernant sa non consommation pure et simple et les methodes pour y arriver ( au moins les demarches pratiques que vs avez entrepris vs autres ex. brouteurs daily, weekly or monthly peu importe).

Merci
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 17 janvier 2006 - 02:47

Voir le messageDesaxee, le Monday 16 January 2006, 20:49, dit :

Voir le messagetico, le Monday 16 January 2006, 16:03, dit :

Ah le malin, un meeting pourri pour moi et un ticket de football pour la copa del Mundo pour lui! :blink:
Ca sent l'arnaque!
pfff.................. Desaxee ne tombe pas dans le piege! ;)
Bon j'ai deja le sourire aux levres et les cheveux dans le vent(oups pluie)..... Mais bon, on espere tous que Djibouti va s'ameliorer.................
Je voudrais bien devenir Milliardaire juste pour creer des emplois a DJibouti, fonder des compagnies de nettoyage de la ville (la Voirie ayant demissionee), et ameliorer nos hopitaux! Rien que ca, ca va nous relever!
Allez, faut que j'e-mail Bill Gates! :D

:o , m'étais-je à tel point trompé sur ton compte? :blink: Tico n'en reviens pas, et dire qu'il était pret à prendre le taureau par les cornes...Doit il en pleurer, s'en rejouir? Et ces milles et un partenariat, pfff...? souflés par un reste de khamsiin? Hourrrah!!!
Ci-git l'infortuné Tico, parti en vaccances pour avoir mal compris desax...A dans quelques lunes sista, d'ici là, faudra deployer les charmes devant l'astre Gates, et faire vite! Très vite, car il parait qu'un grand roc risque de faire peter la terre en....2036! (enfin, voilà quoi!).
PS: bon courage ORAN, Tico n'a jamais touché à cette chose, mais il y aura surement un ou deux qui prescriront une desintox d'enfer...Salut!
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 17 janvier 2006 - 03:47

oran, si tu veux vraiment t'en sortir, une méthode infaillible c'est de faire du sport. Une personne broute parce qu'elle a du temps libre, eh bien ce temps libre il faut l'occuper par du sport. Je connais beaucoup de gens qui ont arreté grace au sport. Enfile tes crampons le samedi et joue avec le premier groupe venu. Si t'en as pas de crampons achete toi en une paire ca te motivera d'autant plus. Et surtout du sport collectif pcq là tu sentiras que tu fais partie d'un groupe justement et ca te donnera encore plus envie alors que si tu fais genre footing ou muscu, tu peux t'en lasser tres vite. Bon courage, tiens nous au courant si ca marche.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 janvier 2006 - 06:06

Oran,

Je fais parti de ces privilegie qui n'ont jamais eu le souci de quiter la ciguarette et le khat pour tout simplement n'avoir jamais commence. Ceci dit, le ravage du Khat je l'ai vu autour de moi. Un garcon de Jaga comme moi, souvent je me retrouvais les apres midi vide et ennnuiyant.

La methode que je te propose est empirique donc a prendre avec sagesse. Le khat comple un vide et devient vite une habitude. En plus, etant donne que c'est un narcotique ( qui n'a rien de doux comme certains semple le definir) il faudra s'armer de volonte.

1) Remplit le vide: A cela je sais que djibouti il n'y a pas grand chose mais en regardant de pres, il ya toujours une solution meme si elle ne serait pas orthodoxe pour un garcon des quartiers comme moi. Les apres midi je faisais un tour au centre culturel francais ( a l'epoque le seul endroit possible) pour aller lire; un tour a la maison de la presse ( si t'as le moyen pour attraper un bon journal et/ou magazine), ensuite s'attapler a la terrasse d'un des merveuille cafe djiboutien ou europeens. J'adorais par exemple le the du Club Afar a cote du "Dalag Dalag"; Je ne te cacherais pas non plus que je prenais mes rendez-vous galants les apres midi (durant la canucule pas avant 16:30 mais avant c'est toujours une bonne sieste reparatrice); Je me suis initie a la peche dabord amateur mais ensuite serieuse et au large ( nous revendions des fois le poissons et faisions d'une pierre deux coups). A l'epoque sans internet, la video remplissait plein de temps; Nous faisions beaucoup de sorties et de campement (djibouti est une vraie meurveuille dans ce domaine); Il n'y a pas un seul endroit du pays que je n'ai pas camper; J'ai meme passe une nuit a Goubeto entre Holl-Holl et Djibouti). Le sport en est une autre activite: trouve toi quelque chose et vas y a fond. Il y a plein d'autres options a toi d'etre imaginative mais ne laisse pas du temps au khat...

2) Une fois que le vide est rempli, memomorise les mefaits du khat. Le plus criant qui a ete decouvert dernierement est le lien direct entre le cancer et le khat; l'impotence que meme le Viagar ne peut remedier, la precocite; et tous les autres mot sociaux et sante du khat.

Si t'es un occident, c'es encore plus facile car l'option 1) n'est pas la mer aboire et l'option 2) est evidente. Alors, non seulement tu dois arreter immediatement cette drogue ( et STP arretez cette chanson de drogue douce c'est la ou le bleme commence) mais en plus, devient un avocat et un exemple passione contre lui autour de toi.

Bonne chanse

Ce message a été modifié par Ely - 17 janvier 2006 - 06:12 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2