djibnet.com: 2006 L'année Des Tribalistes - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2006 L'année Des Tribalistes Unbelievable Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 10 janvier 2006 - 07:20

DJibouti singing =D> =D> I believe I can fly B) ...I believe I can touch the sky ;) .....Even if some ppl don't believe in :) ........All that matter is that I believe in myself and count on myself B)

Djibouti!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 10 janvier 2006 - 08:18

Voir le messagetico, le Sunday 8 January 2006, 10:36, dit :

Salu Naina...
Until next time sista, car pour une fois qu'on échappe aux pré-pré-pré-jugés nainesques de debut de saison, Tico ne va pas s'ériger en trompe-la-mort pour la mauvaise cause!...

Mon cher Tico, j'admet je suis une démoiselle à spécificités que démoiselle à préjugés.
J'honnis les médisances tribales mais ce que j'abhorre par dessus tout est le patriotisme à deux balles.
Certains de mes amis à paix et lait font face à toute sortes d'abberation provenant des djiboutiens genre lola et companie qui pensent qu'ils sont une aumone de Dieu au djiboutiens et à djibouti grace a leur appartenance tribale. En tout cas, bro j'espère que ton organization ne fait pas face à ce genre d'individu.
Naina a décidé de pendre son parti; plutot que de demeurer renfrogné consentir à débiter des banalités, même si je risque la guillotine de Tico B)
"It is by no means certain that our individual personality is the single inhabitant of these our corporeal frames... We all do things both awake and asleep which surprise us. Perhaps we have cotenants in this house we live in." by Oliver Wendell Holmes, The Guardian Angel

Man's Search for meaning is the primary motivation in his life and not a 'secondary rationalization' of instinctual drives. This meaning is unique and specific in that it must and can be fulfilled by him alone; only then does it achieve a significance which will satisfy his own will to meaning... Man, however, is able to live and even to die for the sake of his ideals and values. by Victor Frankl

Those who can make you believe absurdities can make you commit atrocities. by Voltaire
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 10 janvier 2006 - 08:46

Citation

If u don't care about Djibouti then why the hell are you talking about its president? Ne sait-tu pas que les frontieres de l'Afrique ont ete decoupees arbitrairement? Ou est passee ton intelligence ?

I don't care because I don't leave there, what goes on in djbouti doesn't affect me any form or shape.
I use to feel sadden before by the level of pauvrety and struggle they have go through daily, then I realize they are responsible of their own misery and with the help f their wonderfull president they have been progressing backward.
Tu sais mon cher Djibsultan, la calmonie tribale est comme la fausse monnaie; bien de gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule. J'espère seulement que tu n'ais pas parmi ces individus la.
"It is by no means certain that our individual personality is the single inhabitant of these our corporeal frames... We all do things both awake and asleep which surprise us. Perhaps we have cotenants in this house we live in." by Oliver Wendell Holmes, The Guardian Angel

Man's Search for meaning is the primary motivation in his life and not a 'secondary rationalization' of instinctual drives. This meaning is unique and specific in that it must and can be fulfilled by him alone; only then does it achieve a significance which will satisfy his own will to meaning... Man, however, is able to live and even to die for the sake of his ideals and values. by Victor Frankl

Those who can make you believe absurdities can make you commit atrocities. by Voltaire
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 10 janvier 2006 - 09:03

Voir le messageboustos, le Sunday 8 January 2006, 12:05, dit :

L utopie fait vivre mais ne fait pas avancer!
Je ne vois pas pourquoi vous allez tomber tous sur Naina..elle n'a fait retranscrire qu'une crainte qu'elle a vis-à-vis de certains écrits sur ce forum! Et ces craintes sont justifiées car tout le monde n'est pas net dans ce forum! Certains distillent une haine veineuse basée sur le tribalisme ou sur un militantisme retentissant !!

Donc si Naina écrit, c'est juste à mon sens pour nous prevenir des dérives dangereuses du tribalisme et du populisme qui tire son essence de la politique ratée de nos dirigeants et que d'autres essaient de les faire revivre sur ce forum en incitant les gens à se prononcer sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être ici!

Courage Naïna et surtout n'hesite pas à te différencier car ici il faut avoir une pensée unique et applaudir de deux mains la politique politicarde du pays !!! :angry: :angry: :angry:

boustos, tout État se doit créer une utopie lorsqu'il a perdu le contact avec le mythe et la moralité.
N'ai crainte, naina n'est pas une conformiste ;)

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 11 janvier 2006 - 12:11

Voir le messageWalane, le Sunday 8 January 2006, 14:26, dit :

Voir le messagegabayo, le Saturday 7 January 2006, 13:43, dit :

TO 2006 L ANNEE DE L ESPOIR POUR DJIBOUTI

aprés moult observation et experience sur le terrain (djibnet),je me suis rendu compte que djibnet est devenu un depotoir ou plus precisement un lieu de defoulement pour tous les djibnautes.

j ai constaté que les sujets pessimistes et trop degradant sur djib attirent bcp plus de personnes que ne l auraient eté des sujets optimistes et constructives pour notre pays .
naina en est un exemple:elle a preferé porté son atten tion sur le tribalisme et son exarcerbation sur ce forum au lieu de donner son point de vue à real tuam qui developpe des idéés interessantes pour developper nos investissements à djibouti .

les forumeurs ne prennent pas assez de distance par rapport à leurs objets d etudes et sont souvent amenés à percevoir la realité djiboutienne(plus souvent ob jet d etude) en fonction de leurs etats d ames.

l annéé 2006 sera pour djibouti , l annéé des grands chantiers et des grands defis:

EDUCATION:
la creation evolutive d une université djibout ienne independante et capa ble de contribuer au developpement economique et so ciale de notre pay s.
ECONOMIE: le commencement de l exploitation du port de doraleh et ses retombéés sur l eco nomie national.
la realisation des o bjec tifs fixés en partenariat avec le F MI qui consistait au retou r à l equilibre des fondamentaux et la reduction de la pauvreté de 42.2/100 en 2004 à 21/100 en 2015.
augmenter les investissements direct et la creation d entreprise.
decentralisation et parcelisation du bu dget au niveau national et des di stricts

politique ou la gestion de la chose public: decentralisés l organisation et la gestion public au niveau des districts.

proceder à une separation plus p rononcés entre le pouvoir poli tique et judiciaire: c est une volonté qui se degage des discours iogiennes ,esperant qu il le fasse!

ces enumerations sont nullement l exp​ression d une volonté personnelle mais des esquisses constatés sur le terrain ,des promesses à venir et qui verront le jour cette annéé ou l annéé d aprés.

CROYONS EN NOUS ,EN NOTRE ETAT E T A NOTRE PEUPLE WALLAHI

OUBLIONS LE PESSIMISME ET TOUS CE QUI NOUS BLOQUENT !!!

:) :) :) :) :) :) :) :)

it's not about being optimistic or pesimistic.

I think it's about hoping for the best and continuing our dream or objectives (whatever that may be)
AND at the same time continuing to denounce INJUSTICE, DICTATORSHIP, FAVORTISME, CROOKS.

It's about doing well and trying to excell @ our career, education AND continuing our struggle for justice, democracy.
Its about discussing our potentials with what we've got, about being realistic on what we can achieve and really maximising our efforts in those areas

It's about looking at ourselves at every level and doing some self-critics for the sake of improving .

IT'S A NEW YEAR BUT OLD PROBLEMS ARE NOT GONE.

Nombreux sont ceux qui sont persuadés de penser alors qu'ils se contentent de réaméanager leurs préjugés.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 11 janvier 2006 - 12:22

You know what you lola you are nothing but hatefull tribalist.. You act as if you were the gardian angel of djibouti and the other hand you are vilificating the identities of your fellow djiboutians. that's really twisted and sickning :wacko:
there's fine line between a groove and a rut; a fine between eccentrics and people who are just plain nuts

Ce message a été modifié par naina - 11 janvier 2006 - 12:26 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Posté 11 janvier 2006 - 01:18

B)-->
QUOTE(B.Y.O.B @ Monday 9 January 2006, 17:05) Voir le message

Citation

je m'en fous royalement du progrés Djiboutien ni de leur état ignare.

Pourquoi tu t'en fous de ton pays Naina? Ou est passé ton patriotisme? Les dirigeants du pays ne sont pas plus djiboutiens que nous. Leur politique peut etre desastreuse mais quand meme c'est notre pays. :)
[/quote]
Oublie l'état, la majorité des djiboutiens eux-mêmes sont mal-attentionnés et trés haineux..Ils dénigrent leur concitoyens à la longueur de la journée. Tu sais chaque année la célébration du 27 juin est devenu une blague tragédique, le SOURCE AWARD de la communauté est-africaine au canada.
le patriotisme dupliciste ce n'est pas mon genre puis avant l'amour de la patrie, il y a ton amour-propre mon cher B.Y.O.B..........
ça fait 18 ans que je suis au Canada et je vais y demeurer 30 autres années avant que je prenne ma retraite. Donc je suis autant canadienne que djiboutienne alors pourquoi pas dévouer mon allégeance à ma nouvelle patrie, au moins je profiterai d'une tranquilité d'esprit.

Voir le messageWalane, le Monday 9 January 2006, 18:10, dit :

Some in this forum bring regime tactic to divide and conquer using tribalism, to interrupt frank and intelligent discussion amongst citizens of all walks of life. Fake patriotism is a double edged sword that narrows the mind and incite hatred.

It's a clear warning to all djibnautes. Government (through usefull nincompoops) is trying to stop, discourage and diminish our conversations.
So please do not fall into that GAME. Needless to point fingers; they are distinctive.

Walane you are right on the dollar =D> =D>
C'est le dogmatisme que certains utilisent pour maintenir leurs pourvoirs, leur prérogatives et leur dominance.
Le même dogmatime que les colons ont utilisé..

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Zatarra Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-décembre 04

Posté 11 janvier 2006 - 01:48

Voir le messagenaina, le Tuesday 10 January 2006, 22:18, dit :

B)--><div class='quotetop'>QUOTE(B.Y.O.B @ Monday 9 January 2006, 17:05) Voir le message</div><div class='quotemain'><!--quotec-->

Citation

je m'en fous royalement du progrés Djiboutien ni de leur état ignare.

Pourquoi tu t'en fous de ton pays Naina? Ou est passé ton patriotisme? Les dirigeants du pays ne sont pas plus djiboutiens que nous. Leur politique peut etre desastreuse mais quand meme c'est notre pays. :)

Oublie l'état, la majorité des djiboutiens eux-mêmes sont mal-attentionnés et trés haineux..Ils dénigrent leur concitoyens à la longueur de la journée. Tu sais chaque année la célébration du 27 juin est devenu une blague tragédique, le SOURCE AWARD de la communauté est-africaine au canada.
le patriotisme dupliciste ce n'est pas mon genre puis avant l'amour de la patrie, il y a ton amour-propre mon cher B.Y.O.B..........
ça fait 18 ans que je suis au Canada et je vais y demeurer 30 autres années avant que je prenne ma retraite. Donc je suis autant canadienne que djiboutienne alors pourquoi pas dévouer mon allégeance à ma nouvelle patrie, au moins je profiterai d'une tranquilité d'esprit.

Voir le messageWalane, le Monday 9 January 2006, 18:10, dit :

Some in this forum bring regime tactic to divide and conquer using tribalism, to interrupt frank and intelligent discussion amongst citizens of all walks of life. Fake patriotism is a double edged sword that narrows the mind and incite hatred.

It's a clear warning to all djibnautes. Government (through usefull nincompoops) is trying to stop, discourage and diminish our conversations.
So please do not fall into that GAME. Needless to point fingers; they are distinctive.

Walane you are right on the dollar =D> =D>
C'est le dogmatisme que certains utilisent pour maintenir leurs pourvoirs, leur prérogatives et leur dominance.
[/quote]
[size=2][font=Arial]

Salam all,

N'oubliez pas que vous etes dans la salle des grands, faut que les sujets soient d'interet general et bénéfique pour tout le monde, a bas le tribalisme et les mauvaises intentions!!!
Ce genre de sujets ne devraient pas avoir leur place dans un forum!!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 11 janvier 2006 - 06:43

Naina!

Citation

:lol: :lol: :lol: :lol:

Citation

:lol: :lol: :lol:

who's sending the SOS message here amd feeling threat.........

Citation

Certains de mes amis à paix et lait font face à toute sortes d'abberation provenant des djiboutiens genre lola et companie qui pensent qu'ils sont une aumone de Dieu au djiboutiens et à djibouti grace a leur appartenance tribale.

Did I erased u from Djibouti?................The problem is u guys......U are bunch of pyromaniacs............U have identity crisis.....straight urself up and look urself in the mirror......Don't blame lola if u don't know where u belong and where ur hearts are......just confusion......it ain't that bad......Home is where the heart is

Citation

You act as if you were the gardian angel of djibouti

why does it bother u and why are u feeling all those resentment ;) .......Again u are lost and don't know where u belong......ain't lola fault

To help u out here :lol: :lol: ........Djibouti is our country too and we can say what we want about it B) ...u couldn't say that.........What does that tell u guys........U are confused and wants to blame someone and trust me is fine by all means by Lola ;) B)

Ce message a été modifié par Lola - 11 janvier 2006 - 06:44 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 12 janvier 2006 - 11:52

Voir le messageWalane, le Monday 9 January 2006, 22:10, dit :

:(( don't care because I don't leave there, what goes on in djbouti doesn't affect me any form or shape.
I use to feel sadden before by the level of pauvrety and struggle they have go through daily, then I realize they are responsible of their own misery and with the help f their wonderfull president they have been progressing backward.
Tu sais mon cher Djibsultan, la calmonie tribale est comme la fausse monnaie; bien de gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule. J'espère seulement que tu n'ais pas parmi ces individus la.
Naina tu as perdu le Nord sister...tu es confuse...deboussolee et en crise d identite..inaalilaah.....geed xidiid la aan ma boxo..keep that in your mind...Djibouti n a point besoin d une petite refugiee taree vivant qq part au fin fond d un village canadien.Pour ce qui est du tribalisme, je n ai fait que que completer l oeuvre entammer par un de vos amis..of course j ai reagis bal is qanjiidhi inaad xanuusatid..
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 14 janvier 2006 - 06:51

Voir le messagenaina, le Tuesday 10 January 2006, 18:18, dit :

Salu Naina...
Until next time sista, car pour une fois qu'on échappe aux pré-pré-pré-jugés nainesques de debut de saison, Tico ne va pas s'ériger en trompe-la-mort pour la mauvaise cause!...

Mon cher Tico, j'admet je suis une démoiselle à spécificités que démoiselle à préjugés.
J'honnis les médisances tribales mais ce que j'abhorre par dessus tout est le patriotisme à deux balles.
Certains de mes amis à paix et lait font face à toute sortes d'abberation provenant des djiboutiens genre lola et companie qui pensent qu'ils sont une aumone de Dieu au djiboutiens et à djibouti grace a leur appartenance tribale. En tout cas, bro j'espère que ton organization ne fait pas face à ce genre d'individu.
Naina a décidé de pendre son parti; plutot que de demeurer renfrogné consentir à débiter des banalités, même si je risque la guillotine de Tico B)

Patriotisme à deux balles et Tico en prend un direct dans la tranche, le bougre se dit beau joueur et s'écarte au passage de l'amas...j'avais dit disperif? je ne connaissais pas encore mimi qui perore des crises.
Go naina, tu as du pain sur la planche, et ce genre d'invidus dont tu parles, si j'en croise un jour, je l'invite à boire du cassis dernier cru en machonnant un vert-quelque-chose et je l'ignore le reste de l'après-midi...la guillotine Tico a, pour cette fois,des problèmes de graissage: elle reste bloqué aux septième, profites en pour deguerpir :)

Ce message a été modifié par tico - 14 janvier 2006 - 06:53 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 janvier 2006 - 04:19

Voir le messagetico, le Saturday 14 January 2006, 17:51, dit :

Salu Naina...

Patriotisme à deux balles et Tico en prend un direct dans la tranche, le bougre se dit beau joueur et s'écarte au passage de l'amas...j'avais dit disperif? je ne connaissais pas encore mimi qui perore des crises.
Go naina, tu as du pain sur la planche, et ce genre d'invidus dont tu parles, si j'en croise un jour, je l'invite à boire du cassis dernier cru en machonnant un vert-quelque-chose et je l'ignore le reste de l'après-midi...la guillotine Tico a, pour cette fois,des problèmes de graissage: elle reste bloqué aux septième, profites en pour deguerpir :)

Savez vous que patriotisme rime avec nationalisme qui rime avec racisme...........

Savez-vous ca au moins?

Ah si jeunesse savait ....
;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 15 janvier 2006 - 11:20

Citation

I don't care because I don't leave there, what goes on in djbouti doesn't affect me any form or shape.

I cant help but feel sorry for u whenever i read ur post....
I just dont understand if anythin matters to u at all.... U have become immune to all the feelings huh
I dont get how someone can be indifferent to the misery of his own kind....Unless u have persuaded ur self that u belong to those western countries u live in...
I just dont think u have any personality.... any identity.... u just a representation or a copy if u will of these people....

U dont even exist... becoz u dont belong anywhere.... neither in djib nor in these countries...

Your country-mate Djib-extremiste writtin from djibouti....

.....................................
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Icône du message  Posté 15 janvier 2006 - 09:56

Voir le messageDesaxee, le Sunday 15 January 2006, 2:19, dit :

Voir le messagetico, le Saturday 14 January 2006, 17:51, dit :

Salu Naina...

Savez vous que patriotisme rime avec nationalisme qui rime avec racisme...........

Savez-vous ca au moins?

Ah si jeunesse savait ....
;)

Et on s'installe doucement dans les travers d'une poèsie desaxesque, derivant d'un axiome toujours aussi vain et aux relents, finalement, d'un revolutionnaire bien fade...Sans être tortionnaire du veuf et de l'orphelin, comment l'infâme Tico peut il se dire d'un "patriotisme" dangereux?...
La question n'est pas là, n'est ce pas chère desax? Car sans se demander le "qui a dit quoi", nous voilà dans des beaux draps jusqu'aux prochains passage de notre amas bien aimé, d'ici là, couvre toi bien chère doyenne, que tes preceptes ne prennent pas froid!

Ce message a été modifié par tico - 15 janvier 2006 - 09:57 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2