#1 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 30 décembre 2005 - 12:07

Comme les americans sont chez nous depuis kelke temps, de plus ne plus d'americans entendent parler de notre pays!! Je bombais le torse fierement et je m'attendais a des bonnes choses malheureusement je suis tombe de mon petit nuage!!
Les petits GI's et certains de leur famille ont poste donc des messages: J'ai appris que Djibouti a des dizaines d'orphelinats, et d'une pauvrete excecrable et bien sur on nous appelle "skinnies", :blink:

The interfaith chapel on Camp Lemonier, Djibouti, organizes trips for service members to local orphanages so they can lend a helping hand to the orphans living here and spend their time doing something fun and worthwhile. “It sounded like the perfect way to exercise my own faith by extending love and hope to the poor and hurting,” said U.S. Marine Corps Sgt. Tyler Parris. Parris visits two orphanages in the area to, “see poverty that I have never even imagined, and for a time to lift the burden from those who would feed the babies or mind the children,” he said.

Celui la est choquant, c une gars (marine?) qui raconte ses premiers jours a djibouti:

Ok going to Djbouti... it had been 2 weeks and a half since the last time I had touch land...Man this place was full of Africans (understatement)....its just that it was million and million of people and the africans are not like the regular african american they are skinny, smaller and really nasty ( they use to defecate in the same ship, and leave it thre... which sucks for us) and specially for the lower ranking people (me and the apprenticess)... So the first day at Africa I couln´t get out becuase guess what I had the first watch!! so after 12 hours of work I slept for 4 and woke up for 8 straight hours from midninght to 8 in the morning ufff! what a long day!

Djibouti was an old French colony which made everything expensive.... the city used to be pretty bust since independence everything was runned down!....another thing EVERYTHING is EXPENSIVE.... I mean like NY Expensive beers for 5 dollars.... and I must say almost every establishment excpet for those for the tourist places are nasty! the bars are horehouses and it sucsk you know! some girls are pretty and hot but others are like damm you stink! but overall it sucks getting bugged! sometimes you just wanna have a beer without having peole annoy the shit out of you! filipino filipino wanna @!#$y fcuky! damm it wome I just wanna have a beer....

Poverty is huge.... soon as you get out of the port 19 kids will approach you and ask you for money and like you run and they run. People are ingenous too... they will drink water bottles and re fill them and closed them and try to seel them as new! (like you woulnd{t notice the broken seal).... the weather is increadibly hot! i go outside to work for 5 minutes and I was like soaking wet!

My final thoughts! djibouti pizza is one of the best I have ever had in the world (beliee me)
Intersting enough always negotiate!

Sea story:....Well we took a cab back to the port and the guy was charging us more than we were suppose too... while we refused we just walk out of the cab and started walking to the gate.... hey suddenly like 15 skinnies where running at us... the third engineer and me just started sprinting.... while one of the skinnies caught one of the apprentinces.... he was like let me go let me go or i{ll bring my army! then he push him and the guy just fell.... once in the port! the policeman jsut stopped me and like u going nowehere inside they had guns and stuff so guess what... I surrender! they made us wait outside for like 1 hour until the captain made it back to save our asses!!.... what an experience for the 1st day!

Source:
http://spaces.msn.co.../...Q!191.entry
http://www.soldiersp...00#comment-2302

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 30 décembre 2005 - 01:59

Je bombais le torse fierement et je m'attendais a des bonnes choses malheureusement je suis tombe de mon petit nuage!! et d'une pauvrete excecrable et bien sur on nous appelle "skinnies", :blink:

""SKINNIES''
bien sur qu'il y a une part de vérité''mais idro et djib-sincére la vois pas''
un peu choquant car le petit yanké habituer a bouffé des MCDO
débarque sur mars avec tous les préjugées ....

B)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 30 décembre 2005 - 04:28

[quote]Exaggeration of course!!!!!!!!!![/quote]

After Hurricane Katrina.................I don't think Americans have a say B) ........U start from ur own home then u can criticise the other part of the world or think that u can help them B) .......

Americans are ignorant B)

By the way: skinny is healthy compare to fat and overweight americans B)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 30 décembre 2005 - 05:44

[quote name='Lola' date='Friday 30 December 2005, 2:28' post='51114']

Citation

Exaggeration of course!!!!!!!!!![/quote]

After Hurricane Katrina.................I don't think Americans have a say B) ........U start from ur own home then u can criticise the other part of the world or think that u can help them B) .......

Americans are ignorant B)

By the way: skinny is healthy compare to fat and overweight americans B)

let me tell u something lola and desaxee, not all the americanS are the same, yes some are ignorant like some peeps all over the world,its just that the guy or girl that told the story were stupid and not only i bet they would say bad things of they contry too if they had the chance to take a walk in the PROJECT..... but not only some of 'em never been out they own city in the US so what do u expect??? trust me i 've seen alot of americans specialy military and trust me some of 'em r ignorant becuz they never seen other that they hometown.. they talk about everycountry that is diff from U.S .. can be africa,europe,australia .ect,ect
but they not all the same so dont say all the americans. but these guys that spoke on the intervew.

peace out
put your mind into it you can do it.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 30 décembre 2005 - 04:43

This is the Blog of a Kid subject to tough reality for the first time. What are you expecting from a young uneducated American mind?????? except Garbage.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi

#6 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 30 décembre 2005 - 09:18

Voir le messageSomali_psycho, le Friday 30 December 2005, 13:43, dit :

This is the Blog of a Kid subject to tough reality for the first time. What are you expecting from a young uneducated American mind?????? except Garbage.

Absolutly Viviane,Lola et SP, I agree with u guys!!!!!!!!!!!!!!
Les GIs sont des des ignorants ds leur grande majorite.. ss education et ki n ont jamais kitter leur petit etat originaire.Mais les Americains eduques ki sont chez eux apprecieraient bcp de voyager en Afrique car ils trouvent les Djibs exotiques au grd contraire de ces ignards de GIs.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO

#7 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 30 décembre 2005 - 09:49

bounty, les gens sont "skinnies" non pas pcq qu'ils ne bouffent pas bien mais pcq'ils khatent à longueur de journée et que le khat est reconnu comme substance qui amaigrit. Le mec décrit dans son article les petits enfants qui l'agressent par la mendicité mais ca fait longtemps qu'on réclame une politique qui ramenerait les étrangers chez eux ou au moins dans les camps de réfugiés de aour-oussa ou holl-holl: ils défigurent tellement la capitale.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 30 décembre 2005 - 11:13

Voir le messageidro, le Friday 30 December 2005, 19:49, dit :

bounty, les gens sont "skinnies" non pas pcq qu'ils ne bouffent pas bien mais pcq'ils khatent à longueur de journée et que le khat est reconnu comme substance qui amaigrit. Le mec décrit dans son article les petits enfants qui l'agressent par la mendicité mais ca fait longtemps qu'on réclame une politique qui ramenerait les étrangers chez eux ou au moins dans les camps de réfugiés de aour-oussa ou holl-holl: ils défigurent tellement la capitale.

les americains sont obeses à mourrir à force de se goinfrer d'hamburgers,ça fait longtemps que les usa n'ont pas de quoi réellement se vanter.

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 31 décembre 2005 - 02:53

loin du cliché "ils ont insultés mes compatriotes,j'insulte les leurs..."
ke disent ils... kes les djibout" sont pauvres....cé clair
ke les gamins des rues sont devenu légions,faut juste allez faire un tour dans le centre ville...
ke les djibout" sont sales...pour un occidental qui n'a pas les memes 'valeurs' sanitaires,cé normal...
meme pour nous,kand on voit un gus chier en pleine rue la nuit...on a envie de degueulé...
pourkoi s'offusker de deux trois verités....
le reste n'est ke du baratin de petit mec ignorant.... on en a bien sur les forums ki parlent com ça....
tin tin tin
mc jean gab1
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 31 décembre 2005 - 04:32

90% of americans don't have a passports and never been out of their country B) .........Silence is gold .......They should just shut up and enjoy their first trip in Djibouti Paradise........Simple ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 décembre 2005 - 04:59

Truth hurts............We are a bloody poor nation.......One of the poorest. ;)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Icône du message  Posté 31 décembre 2005 - 07:02

Desaxee, il y a une part de vérité ds ce k il raconte mais ce n est qu un gamin qui a posté ça. Il baratine commes ses ailleux les chinois. Je suis certaine presque a 80% ke ts les américains ne pensent pas ainsi. Franchement, tu sais comment les américains ont engagé ses gens là. C est en frappant les portes des écoles et en guettant les gens ds les trottoirs. Alors, les patates et les pommes sont mélangés ds ce panier. Je pense que ds le cadre de son travail et pr sa futur carriere , il devrait fermer sa trappe ou il n est pas fait pr ce genre de job. A moins que les américains leur enseignent juste comment bombarder les innocents. IL manque de professionalisme. Whateva ce n est k un gamin au debut de sa carriere. Apres tt liberté d exp​ression.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 31 décembre 2005 - 07:14

Encore un dernier commentaire.

Dexasee soit fier de ton pays. L'usa regroupe les êtres les plus perverts de la planète terre. Alors vive djibouti à nos yeux c est un vrai petit trésor. la pauvreté, il y en a partt mais de differentes façons. Il y a pas de honte à ça. C est la réalité de milliards de gens. Tchao sis

#14 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 31 décembre 2005 - 09:56

Bonjour,

Au moins a djibouti même les mediants ne meurrent pas de faim.
Anyway why do u care about a GI opinion on djibouti.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 décembre 2005 - 10:23

Persone ne s'est prononcee sur les dizaines d'orphelinats djiboutiennes dont l'autre site parlait (pas celui du gamin).
JE connais qu'un seul orphelinat, le xanaanad de Aicha Bogoreh.

Y'en a d'autres? :blink:

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +