djibnet.com: La Facture D'électricité - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Facture D'électricité arretez de nous épuier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 21 décembre 2005 - 11:45

Salut les amis djiboutiens ce ki me pousse a écrire ce topic c'est ke nous avons marre de l'EDD.
Dites moi, g comprends plus rien, qui dans les quartiers qui ne fraude pas l'électricité???Arretez quant meme, vous allez pas me dire que l'EDD ne sais pas ça?
Mais c'est qui est trop dommage c'est que l'EDD arrive a compenser ces pertes sur les pauvres et honnnetes famille en regle. Alors g voudrais par ctte occasion annoncer au directeurs de l'EDD que ce qu'ils font est tres injuste et malhonnete et qui merite une grande correction ces beurocrates!!!!!

Donnez moi votre avis
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 23 décembre 2005 - 04:28

George Bush under fire.........alot leak is happenning and his own camp is exposing him :lol: however...Eavesdropping around the country is for the safety of our great nation America.....I am sure u guys wants to know........If i was u..........I would have asked and want to know B) ......then President of United States was out of words..........lost connection with the guy that was talking on his ears :lol: :P :lol: ...

Citation

qui dans les quartiers qui ne fraude pas l'électricité???Arretez quant meme, vous allez pas me dire que l'EDD ne sais pas ça?

Patriote Non-offense but what's ur point?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 24 décembre 2005 - 10:16

Le patriot,

Si je comprends bien tu voudrais dire que l'Edd te facture plus que tu ne consommes?
Je pense que cela est incroyable vu que le disjoncteur est chez toi et que tu peux toi prendre ton indexe et faire le calcul. Ce que je fais pour chez moi.

On devrai plutot se plaindre au niveau du prix du Kw/h et cette plainte devrait s'adresser à l'état puisque c'est lui qui établit les prix. Le truc est qu'avec l'augmentation du cout du pétrole tout s'emflamme et notre gouvernement n'a aucune précaution ou politique contre de tels changements.

Tout retombe sur le peuple.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 26 décembre 2005 - 10:53

Voir le messagele_patriote86, le Wednesday 21 December 2005, 20:45, dit :

Salut les amis djiboutiens ce ki me pousse a écrire ce topic c'est ke nous avons marre de l'EDD.
Dites moi, g comprends plus rien, qui dans les quartiers qui ne fraude pas l'électricité???Arretez quant meme, vous allez pas me dire que l'EDD ne sais pas ça?
Mais c'est qui est trop dommage c'est que l'EDD arrive a compenser ces pertes sur les pauvres et honnnetes famille en regle. Alors g voudrais par ctte occasion annoncer au directeurs de l'EDD que ce qu'ils font est tres injuste et malhonnete et qui merite une grande correction ces beurocrates!!!!!

Donnez moi votre avis

Ma question est pourkoi l'EDD ne fais aucun geste pour aider le peuple au niveau du prix du kw/h
Car si vous dites que c'est pas la faute a L'EDD puisque ce sont les pays pétrolier qui ont augmenté le prix du pétrole, alor comment vous allez m'expliquer le bénéfice de l'EDD alor que + de 70% des habitants de mon quartier fraude???? faite vos calculs les amis!!!!!CEla signifie koi????
Et pour ce ki est de controller mon dijoncteur g le fais et g ne me plains pas au pres de l'EDD de m'avoir fais payer + ke g consommé!!!! mais juste ke g paye les perts de l'EDD indirectement!!!!
g crois ke c'est assez clair now
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 décembre 2005 - 11:04

En effet ou va l'argent de l'EDD? ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 26 décembre 2005 - 11:13

salam,

l edd est organisme privee investie d une mission de S P;autrement dit pour les fixation du prix au kw/h il faudrait plutot ,pour des raisons de solvabilites se rebeller contre le gouvernement..L etat a un pouvoir discretionnaire eu egard au prix qu il fixe..
Cela dit je trouve que l etat pousse trop le bouchon quant au prix sur l electricite..d ailleur le probleme de l electricite est Le vrai probleme des djiboutiens..il serait temps de s en occuper en premier lieu,examiner le dossier de facon a se que le salarie moyen ne souffre pas d etouffement a cause d une vie quasi monegasque..!tout est chere a djibouti..rien n est fait pour facilite l epargne ou tout simplement rien n est fait pour faciliter la vie du djiboutien a djibouti!
Comment voulez vous faire tourner l economie??comment voulez vous seduire les investiments??
La vie est trop chere a djibouti que des fois on a l impression d assister impuissant a une inflation alors qu il en est rien!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Icône du message  Posté 27 décembre 2005 - 12:27

Desaxue,
Tu veux me dire ke l'argent revients au peuple?C'est vrai mais dis moi si, l'etat recupere tout ce que t'as gagné pendant 1 mois en travaillant dure( dans le dommaine du commerce par exemple)alor quel est l'utilité de travailler ??? juste pour survivre!!!!! Ecoute le peuple djiboutien ne vit pas une vie actuellement, mais survit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus cela fais longtemps kon parle de la connexion au reseau éthiopien, k'attendent t'ils????
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Icône du message  Posté 27 décembre 2005 - 12:54

C'est quoi L'EDD ??? :blink: ... Fill Naina in .
"It is by no means certain that our individual personality is the single inhabitant of these our corporeal frames... We all do things both awake and asleep which surprise us. Perhaps we have cotenants in this house we live in." by Oliver Wendell Holmes, The Guardian Angel

Man's Search for meaning is the primary motivation in his life and not a 'secondary rationalization' of instinctual drives. This meaning is unique and specific in that it must and can be fulfilled by him alone; only then does it achieve a significance which will satisfy his own will to meaning... Man, however, is able to live and even to die for the sake of his ideals and values. by Victor Frankl

Those who can make you believe absurdities can make you commit atrocities. by Voltaire
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gabayo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-août 05

Posté 27 décembre 2005 - 03:39

naina,
L EDD signifie ENTREPRISE DE DJAMA ou ce qu on appelle couramment L ELECTRICITE DE DJIBOUTI.

non patriote ,non et non ; le profit realisé par l entreprise de djama ne revient surtout pas à la population mais va directement dans les banques de monaco , de suisse ou comme on le constate de plus en plus en afrique du sud.
plus l entreprise de djama s enrichit et plus les citoyens djiboutiens,du moins ceux qui ont l electricté,s appauvrissent .c est un fait mais non une fatalité !
Le gouvernement djiboutien , le parlement censé fixé et controlé le prix facturé , le dirigeant à vie de cette entreprise ,l auguste djama laissent le prix de l electricité flambé et occultent royalement les consequences nefastes et desatreuses de ce tarif d inflation sur le niveau de vie des djiboutiens.

il y avait quelqu un qui disait qu il payait les pertes de L entreprise de djama. non cher compatriote , tu paies les impayés de L EDD ,autrement dit , tu paie à la place de nos dirigeants,parlementaires,des cousins et des cousines de djama,les personnels de l edd,des entreprises publics marchandes qui devraient normalement payés l electricité comme par exple l ONED etc..!
il n y a pas ou peu de perte de L EDD, ce n est pas comme l ONED .

A djibouti , on a aujourd hui 3 categories de population : une minorité trés riches ( la noblesse avec ses priviléges); les quasi pauvres qui sont ceux qui paient les priviléges des premiers etles analphabetes et incompetents fonctionnaires des administrations , bref tous les charges de l ETAT;et enfin les marginaux qui ne paient rien puisque depourvus de tout revenus . ces derniers se debrouillent pour survivre par le vol de l electricté ,de l eau parfois ,de la nouriture aussi et phenomene nouveau se drogue en outre du khat avec le fameux damai( derrivant de l ectasy)!

L ENTREPRISE DE DJAMA bloque tout dans le pays . peu d investissment direct etranger, peu de creation d entreprise , peu de creation d emploi , hausse du chomage ,hausse de la pauvreté ,hausse du passager clandestin(profite de l utilisation des biens publics sans payer).......

L ENTREPRISE DJAMA ,QUELLE INVENTION POUR ACCROITRE LE RYTHME DE PAUPERISATION DE LA POP DJIBOUTIENNE ! ET CA FONCTIONNE TRES BIEN :chaque annéé des centaines de djiboutiens s appauvrissent............

jeune patriote , cher compatriote , djibouti est un enfer pour les djiboutiens....

:(( :(( :(( :(( :(( :((
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 27 décembre 2005 - 10:09

Gabayo,
Voila, l'explication que j'attendais!!!!!!
Tu as bien compris et as sus expliqué ce ke l'EDD.
Franchement apres tout tout ,cher compatriote, ke devons nous faire pour arreter ce phenomene devenu la hantise numero 1 des djiboutiens??????
En ce ki me concerne il m'arrive parfois de penser a adherer les fraudeurs car c'est le seul moyen de pouvoir repondre aux tortures , si j'ose dire, de l'EDD infligé a la pop. Mais j'arrive pas a le faire en pensant a mon DİEU car la fraude etant 1 peche...... Mais mes amis pensent ke voler l'Etat n'est pas 1 peche et ke DİEU meme fermera les yeux.
Ke dois je faire??????????????
:( :(
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 décembre 2005 - 12:42

Voir le messagele_patriote86, le Tuesday 27 December 2005, 21:09, dit :

Gabayo,
Franchement apres tout tout ,cher compatriote, ke devons nous faire pour arreter ce phenomene devenu la hantise numero 1 des djiboutiens??????
En ce ki me concerne il m'arrive parfois de penser a adherer les fraudeurs car c'est le seul moyen de pouvoir repondre aux tortures , si j'ose dire, de l'EDD infligé a la pop. Mais j'arrive pas a le faire en pensant a mon DİEU car la fraude etant 1 peche...... Mais mes amis pensent ke voler l'Etat n'est pas 1 peche et ke DİEU meme fermera les yeux.

Je rejoins vos opinions, le detournement d'argent de nos dirigeants est la source principale de notre misere. :(
c triste l'Afrique
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 28 décembre 2005 - 07:36

Voir le messagele_patriote86, le Tuesday 27 December 2005, 20:09, dit :

Gabayo,

ooh! mais n'importe quoi!!!
excuse moi mais ce n'est pas dieu qui va payer tes factures, alors arrete d'avoir des remords qui n'ont pas lieu d etre. quand certaines lois sont illogiques c'est tout a fait normal de les detourner. puisqu'elles te mettent des batons dans les roues tu ne va pas n'ont plus te laisser faire. fraude, fraude autant que tu pourras car tu na pas le choix mon ami.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 01 janvier 2006 - 06:49

Mais amirouche, pense tu vraiment que frauder est la meilleure solution????Car, c vrai que comme tu le dis certains lois sont illogiques mais moi g cherche le moyen qui nous conduira a 1 developpement global de notre pays. Et pour cela il necessite pas de frauder!!!!!
Alors que faire de nos dirigeants??????????????
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1