Meilleure Saison Pour Aller A Djibouti l'hiver
Posté 07 décembre 2005 - 05:35
Je veux partir pour 2-3 semaines en fin decembre-debut janvier et je pense que c'est la bonne saison car pas trop chaud encore. Tous les amis qui n'ont pas emigre seront sur place et pas en vacances et je pourrai/s les retrouver devant leur bureau. Les membres de la famille ne seront pas loin non plus. Qu'en pensez-vous?
Quand est-ce que c'est plus interessant d'aller a Djibouti, ete ou hiver?
Enfin, dites-moi tout ce qui est nouveau et que je devrais aller voir sur place inshaAllah, j'ai ete absente pendant quelque annees. Je crois qu'il y a un nouveau port a Doralle, n'est-ce pas? Comme mon voyage est court, je veux preparee.
Merci pour toutes vos suggestions.
Maryan
Posté 07 décembre 2005 - 06:52

Soeur Maryan, ya rien de mechant ds ce ke g viens de dire c'est juste un delire sis. En tt cas g pense aussi ke decembre-janvier est la bonne periode. Pour le reste g laisse a miss Wallen de te faire le topo et de donner les consoles de survi a djibouti.
Peace

Posté 07 décembre 2005 - 02:27

Il suffit d'aller à djibouti deee
Rien que le soleil, c'est un truc de malade!
Ton sang fait qu'un tour, à repetition ce qui fait que ta tension et au max tte la journée
tu peux cuire une omelette sur ton crane, c'est de la magie ca!
y a des effets speciaux tte la journée car le paysage est flou comme ds les vieux westerns tellement il fait chaud, pas la peine de ramer un appareil photo, il se transforme en microndes........à part ca vas y maryan, t'es sure de bronzer jusqu'aux os

G rigole, me virez pas du forum

Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 07 décembre 2005 - 05:35

Nan sérieux si t'a envie de cuire une omelette sur ton crane, rends toi au lac assal.

les anecdotes sur les histoires de "kildhi" qu'il faut juste poser sur un caillou pour que l'eau chauffe ne sont pas que fiction...Faut dire que j'ai essayé moi mm

Maryan, va pa perdre ton temps au nouveau port, certes la majeure partie du bati est dejà debout mais la poussière du reste du chantier fait que ça n'assure pas le grand spectacle...Tu pourrais aller le voir, si tu n'es pas enchantée, tu pourras toujours te rabbatre sur Doralé 1 et 2, qui ne seront pa loin

Si tu veux vraiment voir du nouveau, tu pourras toujours passer au lycée de Balbala (eh oui, les detracteurs me diront ce qu'ils veulent mais c'est beau comme endroit)...d'où tu pourras continuer, histoire de jeter un p'ti coup d'oeil à la mascarade de la cité Hodan (ou comment se moquer du monde

"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
Posté 07 décembre 2005 - 08:49
Vois-tu ma douce moitie veux voir le pays dont ses futurs enfants sont originaires et pour ne pas arranger les choses elle est originaire du sommet de la terre, la ou le soleil prend conge pour plus de 6 mois par annee et la neige ne fond jamais (Inuit). Alors pour qu'elle ne se transforme pas un morceau de charbon sur le tarmac de l'aeroport, nous avons decide d'eviter l'ete et de partir la ba vers Decembre Janvier 2006-2007.
Pour commencer, elle s'est renseigne un peu et, fallait voir sa guelle lorsque notre medecin lui a donner des recommandation prophilaxiques.

Eh! dire que je pensais l'amener a Jagabouldhuq...faire le tour des quartiers (a pied svp)...passer quelques jours a faire la tournee d'Ali-Sabieh et Dickhil etc...Et dire que ma maman voulait retaper notre vieille taudis "Coshed" afin de nous acceullir

Plus serieusement:
1)Quel hotel pas trop chere mais propre et bien que vous recomanderiez pour un sejour d'au moins trois semaines
2) Est-ce qu'on peut louer une voiture ( qui recommanderiez vous)
3) Est-ce que les gites d'etapes fonctionnent toujours ( notemment celui d'Ali Sabieh) et est-ce qu'on peut passer la nuit.
3) Je me rappelle que mes iles preferees etaien Musha et Maskali, est-ce qu'il y a mieu et que recommanderiez vous?
4) Ou-est-ce qu'on peut manger la meuilleur Moukbassa et le meuilleur poisson ( ma douce moitiez adore le poisson yemenite (Oops! djiboutien) Eh! je n'arrette pas de lui dire "attends lorsque tu gouteras le vrai et l'authentique cuit au fur a bois..."; je me rappelle jadis la "Mukbassa Centrale" je crois c'etais au Quartier 1 ou 2.
5) Ok ( Les salafistes ne lisez pas cette partie) Ou-est-ce qu'on peut attraper une bierre froide sans quotoyer des voyous...

Et puis tous conseils et avis utiles sont les bienvenue cependant, je me rend compte combien notre pays est chere...c'est fou...

Ce message a été modifié par Ely - 07 décembre 2005 - 08:51 .
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 07 décembre 2005 - 10:39
Ely, le Wednesday 7 December 2005, 19:49, dit :
Vois-tu ma douce moitie veux voir le pays dont ses futurs enfants sont originaires et pour ne pas arranger les choses elle est originaire du sommet de la terre, la ou le soleil prend conge pour plus de 6 mois par annee et la neige ne fond jamais (Inuit). Alors pour qu'elle ne se transforme pas un morceau de charbon sur le tarmac de l'aeroport, nous avons decide d'eviter l'ete et de partir la ba vers Decembre Janvier 2006-2007.
Pour commencer, elle s'est renseigne un peu et, fallait voir sa guelle lorsque notre medecin lui a donner des recommandation prophilaxiques.

Eh! dire que je pensais l'amener a Jagabouldhuq...faire le tour des quartiers (a pied svp)...passer quelques jours a faire la tournee d'Ali-Sabieh et Dickhil etc...Et dire que ma maman voulait retaper notre vieille taudis "Coshed" afin de nous acceullir

Plus serieusement:
1)Quel hotel pas trop chere mais propre et bien que vous recomanderiez pour un sejour d'au moins trois semaines
3) Est-ce que les gites d'etapes fonctionnent toujours ( notemment celui d'Ali Sabieh) et est-ce qu'on peut passer la nuit.
3) Je me rappelle que mes iles preferees etaien Musha et Maskali, est-ce qu'il y a mieu et que recommanderiez vous?
4) Ou-est-ce qu'on peut manger la meuilleur Moukbassa et le meuilleur poisson ( ma douce moitiez adore le poisson yemenite (Oops! djiboutien) Eh! je n'arrette pas de lui dire "attends lorsque tu gouteras le vrai et l'authentique cuit au fur a bois..."; je me rappelle jadis la "Mukbassa Centrale" je crois c'etais au Quartier 1 ou 2.
5) Ok ( Les salafistes ne lisez pas cette partie) Ou-est-ce qu'on peut attraper une bierre froide sans quotoyer des voyous...

Et puis tous conseils et avis utiles sont les bienvenue cependant, je me rend compte combien notre pays est chere...c'est fou...

You are lucky Ely DJibouti Jilaal is agreeable now in december or january.
I don't know anything about hiring cars but I presume it's a bit expensive, as we are a modern nation, just go through the Djibouti yellow pages (which is thicker than ever) and call all these companies and ask their tariffs.
Have a nice Holiday for all the people here who are going to djibouti.
Posté 08 décembre 2005 - 06:49

M
Posté 08 décembre 2005 - 06:54
tico, le Wednesday 7 December 2005, 22:35, dit :

Nan sérieux si t'a envie de cuire une omelette sur ton crane, rends toi au lac assal.

les anecdotes sur les histoires de "kildhi" qu'il faut juste poser sur un caillou pour que l'eau chauffe ne sont pas que fiction...Faut dire que j'ai essayé moi mm

loool Tico, j'avais une autre version de l'histoire avec le "kildhii", mais ca va etre censure ici.

Posté 08 décembre 2005 - 06:56
tico, le Wednesday 7 December 2005, 14:35, dit :

Si tu veux vraiment voir du nouveau, tu pourras toujours passer au lycée de Balbala (eh oui, les detracteurs me diront ce qu'ils veulent mais c'est beau comme endroit)...d'où tu pourras continuer, histoire de jeter un p'ti coup d'oeil à la mascarade de la cité Hodan (ou comment se moquer du monde

Tico, merci pour les conseils. J'ai l'intention d'aller a la plage et pas question de rester assise en train de siroter du shah anooleh tous les apres-midi. Mais dis moi comment est la securite a Djibouti est-ce que les plages sont "safe"?
M
Posté 08 décembre 2005 - 07:07
Maryan, le Thursday 8 December 2005, 11:49, dit :

M
Miryam, si tu veux perdre des kilo, reste au canada c'est plus rentable.

Maryan, le Thursday 8 December 2005, 11:56, dit :
M
alors la, prepares tes fusil a pompe et les gilets par-cailloux et pare-couillons

Desaxee, le Thursday 8 December 2005, 3:39, dit :
You are lucky Ely DJibouti Jilaal is agreeable now in december or january.
I don't know anything about hiring cars but I presume it's a bit expensive, as we are a modern nation, just go through the Djibouti yellow pages (which is thicker than ever) and call all these companies and ask their tariffs.
Have a nice Holiday for all the people here who are going to djibouti.
En fait le Hanfi a commence a souffler kan t'as debarke Desax, graveeeeeeve faisai cho tt a coup. G comprend mtn pkoi.
Ely, le Thursday 8 December 2005, 1:49, dit :

Plus serieusement:

Ely, G rajouterai le vaccin contre les couillons, les chieuses du kartier, les patrouilleurs et les "moutaxashxash, indispensable.
Sinon cote:
Maison, g pe te louer un duplex a Arta.
Voiture: une BMW ca te va?
Rassures-toi, Mousha et Maskali sont tjr des iles situe a djib, elles se sont pas barre sur la pointe des pieds pdt kon dormais.
Ali Sabeh: leur habitants sont tjr facho

Moukbasa: prepares bcp de laxatif, tres utiles
Pour la bibine, t'es un petit joueur mec, ya des cyber-ligne de coke-cafe, c'est la derniere generation, sacre coup de fouet garanti, ca decoiffe grave sa mere

Apres ca si vs passe pas de bonne vacances, g vous rembourse.
Peace
Ce message a été modifié par abdi wadji - 08 décembre 2005 - 07:08 .
Posté 08 décembre 2005 - 07:10
Explique a ta copine/femme que les medecins exagerent a propos de l'Afrique et que les Canadiens surtout ne savent rien sur les pays eloigne...+ils aiment bien ecouler leur marchandises...qui va acheter leur medicaments s'il n'y a pas de maladies dans les contrees eloignees?
Faites de priorites:
-un bon logement assez descent et aux normes occidentales car c'est sa premiere fois la-bas. La 2e fois tu l'emmeneras a Jagabuldhoug

-l'eau aussi c'est serieux...toi t'as qu'a boire du robinet si ca t'interesse mais elle elle n'est pas habituee + le gout sera terrible pas le temps de s'habituer. De plus, pour avoir de l'energie et avoir la sante, l'eau est tres importante donc assure ca au debut. Les bouteilles de Tadjourah souffiront sinon, acheter de l'eau filtree. En fait, au Canada, il y a de problemes d'eau aussi et bcp de mauvais substances chimiques donc vous devriez etre habitues a l'eau filtre non?
-les vaccins prenez les plus importants: paludisme, malaria, hepatite etc. je pense a celui contre l'hepatite surtout.
-Relaxez le reste c'st facile. Une fois que les gens sont a Djibouti, ils l'adorent mme les etrangers.
Dis moi a quelle compagnie vous achetez vos billets. Je dois trouver une nouvelle agence parce que mon agent n'a pas l'air serieux ou il est riche.
M
Posté 08 décembre 2005 - 07:20
J'ai pas beaucoup de poids a perdre...encore dnas mon poids ideal mais quand on transpire, c'est mieux pour la sante donc quelques kilos sans trop d'efforts pendant mes visites a pied ce serait bien. Pour eviter la desydratation, il y a une technique tres recente=boire beaucoup d'eau et pas de coka-cola.
"alors la, prepares tes fusil a pompe et les gilets par-cailloux et pare-couillons "
Je prefere les gilets pare cailloux (qu'est ce que tu penses du casque des ouvriers de chantiers

M
Posté 08 décembre 2005 - 07:22
Maryan, le Thursday 8 December 2005, 12:10, dit :
Explique a ta copine/femme que les medecins exagerent a propos de l'Afrique et que les Canadiens surtout ne savent rien sur les pays eloigne...+ils aiment bien ecouler leur marchandises...qui va acheter leur medicaments s'il n'y a pas de maladies dans les contrees eloignees?
Faites de priorites:
-un bon logement assez descent et aux normes occidentales car c'est sa premiere fois la-bas. La 2e fois tu l'emmeneras a Jagabuldhoug

-l'eau aussi c'est serieux...toi t'as qu'a boire du robinet si ca t'interesse mais elle elle n'est pas habituee + le gout sera terrible pas le temps de s'habituer. De plus, pour avoir de l'energie et avoir la sante, l'eau est tres importante donc assure ca au debut. Les bouteilles de Tadjourah souffiront sinon, acheter de l'eau filtree. En fait, au Canada, il y a de problemes d'eau aussi et bcp de mauvais substances chimiques donc vous devriez etre habitues a l'eau filtre non?
-les vaccins prenez les plus importants: paludisme, malaria, hepatite etc. je pense a celui contre l'hepatite surtout.
-Relaxez le reste c'st facile. Une fois que les gens sont a Djibouti, ils l'adorent mme les etrangers.
Dis moi a quelle compagnie vous achetez vos billets. Je dois trouver une nouvelle agence parce que mon agent n'a pas l'air serieux ou il est riche.
M
Pour la companie aerienne, G te conseille Goubato Airlines , mais t'es pas sur d'arriver a bon port.
Et pour les media, Radio Moscou dont le slogan est : "dhagaysoo ambaa dhageysan waa, iyadoo wey iska socotaa", elle est surtout chiante.
Sinon ya Radio Bandara ms celle la elle ne diffuse k'entre 12:00 et 12:05 juste pr donne l'heure d'atterissage de l'avion du khat et elle reprend de 20H a 23H pr une emission culturelle sur la ou ca bouge et ca fretille ds djib-ville, elle est souvent ecoute par les patrouilleurs.
Peace

Posté 08 décembre 2005 - 02:30
Maryan, le Thursday 8 December 2005, 12:20, dit :
M

Faut ke j'essaye

G rigole Mimi
(ca me rappelle des souvenirs ton nom)

Ce message a été modifié par abdi wadji - 08 décembre 2005 - 03:25 .
Posté 09 décembre 2005 - 06:00

Faut ke j'essaye

G rigole Mimi
(ca me rappelle des souvenirs ton nom)

[/quote]
Biensur c'est recent et j'etais sur que tu n'avais pas essaye

Heu..., je ne suis pas Mimi alors reveille toi et quitte cette discussion parce que j'attends des reponses serieuses. Merci.
M