djibnet.com: Mon Pays Va Mal.... - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Pays Va Mal.... Noter : ***** 1 Votes

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 novembre 2005 - 09:53

Tico
serais tu aveugle?
Ne vois tu vas que la source du probleme est la mal gouvernance et que les maux de l'AFrique ne seront jamais resolus par des charites, associations de kartiers et autres plantages d'arbres???
Que tous les millions d'etudiants africans et autres cerveaux en Occident rentrent et que leurs idees bourgoenent ne changeront pas a done, si les gouvernements actuels en Afrique continuent leurs pillocracie et leurs corruptions, c'est mal parti.
Ne me dis pas que l'idee qu'un gouvrenement est pourri ne te derange pas et que tu preferes te concentrer sur les idees lumineuses des etudiants? :blink:
Serais-tu pour les dictatures du Ters monde?
Pourkoi sacrifice Tico, y'a rien a sacrifier il faut de la liberte d'exp​ression, de la democracie et bons dirigeants!!!!!!

C'est quoi cette mentalite? pkoi les gens ont eur de dire la verite que les dictateurs de par leurs injustice, detournements de fonds et tribalocracie sont RESPONSABLE de cet etat de choses et que dans ce cas il faut changer cette mentalite pourri que les africans ont de soutenir ces sangsues.

CE qu'il faut c'est un changement de regimes pas un deplacement de la communaute estudiantine....

Je trouve que ca fait tres arabe , cette mentalite de laissser faire nos dictateurs et concentrons nous sur ce que nous pouvons changer: 20 millions d'arabes vivent dans des etats non-democratiques et la moitie d'entre eux n'ont jamais vote de leurs vies......
CA m'interesse pas de vivre comme le monde arabe avec leurs princes, emirs et sultants. Je me sens plus inspire par la democracie pastorale, la democracie occidentale et les ideaux revolutionnaires du CHE.
:)

Tico???? qui ne dit mot consent, serais-tu favorable au regime iogien? :blink:
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 26 novembre 2005 - 01:09

Desax:

Je te lai deja dit et je me repete pr la derniere fois: ON EST FONDAMENTALEMENT OPPOSEES TOI ET MOI sur la vision de la situation du pays . Moi je visualise et soutiens les efforts de notre gouvernement legitime (should I remind ya by the way) et toi tu patauges en pleine frustration "politique" et en plus tu n'a AUCUNE maturite sur le sujet ( c est le cas de le dire la!!!). C est pas mon bol la politique mais SI je dois parler politique c est d'un point de vue developpement sinon ne compte pas sur moi pr appuyer tes critiques de notre gouvernement, critiques sans fondements d'ailleurs!!!

Dona Del Fuego :
Well Well Well, what can I say? cf mon explication a Desax car tu es de la mm trempe j ai l impression

Tico :
Tu es le seul ki ait compris ma vision j ai l impression: Voila la trempe de jeunes patriotes positifs k il ns faut. Desax prends note: car il t as resume grosso-modo les points importants a retenir sur ma vision et t a mm donne des exemples de jeunes ki ont reflechi pr le developpement de leur Nation respective.
Tico Je te nommerais bien Gestionnaire en projets de developpement lol

Ce message a été modifié par une sista - 26 novembre 2005 - 01:12 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 novembre 2005 - 01:19

Voir le messageune sista, le Saturday 26 November 2005, 0:09, dit :

Tico Je te nommerais bien Gestionnaire en projets de developpement lol

Tiens les gros dictateurs d'Afrique vous auraient bien decores :) : une petite medaille, un nouveau landcruiser, Sista tu aurais ete feliciter et promus par les Mobutu, Mengistu, et autre Bokassa.
"Oubliez la malgouvernance, concentrez vous a planter des arbres" voila le dicton du mot.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 26 novembre 2005 - 03:12

Citation

La capitale est devenue une orduière à ciel ouvert , j'ai passe à l'avenue 13 et je voyais des poubelles et des plastiques étalés sur le trottoir , on dirait que les trotoirs sont squattés par des SDF..pire par des rats...ce quoi de pays ...Où va-t-on?

Mister!
Hello, Londonnnnnnnnnnnnnn...........is full of clutter and the mice cross the street with u.......Is nothing compare to Djibouti...................

Hello! New York ..........huge Mice........Is nothing compare to dear Djibouti..........

G'day Sydney........u jump up and down like the Kangaroo......running from the spiders and snakes.......Is nothing to Compare to Mi Pais................

Give a break to Djibouti folks.....................Don't u think is time to turn the page............U don't have a Solution except diffamation day in and day out :) ;) B)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 27 novembre 2005 - 04:49

Voir le messageboustos, le Sunday 20 November 2005, 21:17, dit :

salut les djibnautes...je voudrais partager des remarques avec vous!! mon but n'est pas de dresser un tableau noir de la sitaution à djibouti mais je ne fais que décrire ce que j'ai vu!!
Je reviens recemment du bled et je n'ai jamais été aussi déçu par tout ce que j'ai vu...alors m'est venue la question: franchement vivras-tu dans ce pays et y faire des gosses alors que l'horizon de l'avenir est noir????

Salam alykoum,
Bousos,vous me donnez la "pétoche" aprés 7ans d'absence je me faisais une joie de passer les vacances de fin d'année et la fête du sacrifice à djibouti avec mes parents et mes fréres, mais maintenant que j'ai lu votre message, je me demande si je ne vais pas réfléchir.avant d'y aller..Mais, j'ai déjà payé mon billet!
Le pays va si mal que ça?je me doutais bien que tout n 'était pas si rose mais pas à ce point-là!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 27 novembre 2005 - 06:34

Tico....I dont think that just because you have studied in a university your mentality would change....I know a lot of educated people with a wicked conscience...

.......
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 27 novembre 2005 - 11:58

Citation

Salam alykoum,
Bousos,vous me donnez la "pétoche" aprés 7ans d'absence je me faisais une joie de passer les vacances de fin d'année et la fête du sacrifice à djibouti avec mes parents et mes fréres, mais maintenant que j'ai lu votre message, je me demande si je ne vais pas réfléchir.avant d'y aller..Mais, j'ai déjà payé mon billet!
Le pays va si mal que ça?je me doutais bien que tout n 'était pas si rose mais pas à ce point-là!

al aqsa n'aie pas peur si tu vas pour des vacances j'espère que tu vas profiter de les passer avec ta famille et tes amis et ça ça vaut le tour donc inutile de s'en faire pour le billet payé :lol:

Pour le reste, tu vas le constater une fois sur place..car ici y a des gens kom la sista qui sont des farouches defenseurs de la situation latente et difficle que font faire vivre "nos politiques" aux populations!!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 28 novembre 2005 - 01:41

SAlam alykoum,

Merçi boustos! Je vous ferais un petit compte-rendu de la situation à mon retour, incha allah!
Wasalam! :lol:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 29 novembre 2005 - 01:15

salut les djibs
salut boustos , je dessinais le meme tableau avec les meilleurs couleurs voila il y a 10 mois ici ds ce forum meme,et c est la realite a djibouti auquelle quiconque ira verra bien ce sobre decor de ses yeux .
donc rien de nouveau ,
mais etant issa moi meme, il faut que les(intelos) issas arretent betement de defendre la realite alors qu on devraient chercher les reponses.
pour nous quiconque emet une critique contre le pays est forcement un "ennemi"?
il faut quand arreter ce contre attaque idiot et qu on reflechisse les problemens du pays et d en chercher des reponses.
par manque d acte ca sert rien de defendre djibouti par des mots.
car djibouti appartient a tout djiboutien , le critique est ouvert a tout djiboutien soucieux de son pays.
c est a ce moment qu on va mener une discussion serieuse.
Au lieux de nous opposer betement a chaque sujet , le pays s engouffre.
et dementir ou defendre la misere de djibouti pour l orguiel d un tribu ( issa) est inacceptable , l etant mois meme.
les nons issas sont aussi des vraix nationaux soucieux autant que les issas de leurs pays.
il faut mettre l interet de la nation au lieu de nous enfermer ds des ideoligies tribales profitables que pour le regime en place ,auquel qu on est tombe ds son piege.
nous sommes vraiement en crise d identitee, c est ca notre probleme.
le jour ou accepteront qu un afar, issa, samarone, issaq, darod( bien sur tout djiboutiens) peut devenir president et peut obtenir n importe quel fonction par sa merite, il y aurait moins de poubelle, et moins de coupure d eau et elec et etc...
sinon,tands que les fonctions son nommes par tibu
ton pays , notre pays va mal, et ira mal pour toujours.

insolite.
il y a un zoo en centre ville a djibouti????????, car une hyene s est echappee, et a etait abattu en attaquant des jeunes.

ca m etonne surement pas car cette bete a ete attiree par les tonnes de detritus et poupelles , car notre belle city est une "poupelle a ciel ouvert"" comme l adit aussi boustos.

ne vous etonnez pas
vous entendre la prochaine fois des tigres ou des lionsds le centre ville looooooool

Amicalementcool
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 novembre 2005 - 02:35

Merci kamil
bien dit walaal
il faut que les issas arretent de defendre betement le gouvernement djiboutien , ils font que les mamasan arretent de supporter IOG parceque il est un de leurs.
Meme si il y'a des issaks qui defendent betement aussi parceque un de leurs est bien place aussi.

Il faut briser ce cercle vicieux qui consiste a defendre les hyenes de la nation parceque du meme clan ou parcequ'ils esperent kelke chose de ce lignage, de ce lien de parente eloignee.

Votre mere est la nation djiboutienne!! Agissez dans son interet non vos interets claniques ou familials
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 29 novembre 2005 - 04:46

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 29 November 2005, 0:35, dit :

Merci kamil
bien dit walaal
il faut que les issas arretent de defendre betement le gouvernement djiboutien , ils font que les mamasan arretent de supporter IOG parceque il est un de leurs.
Meme si il y'a des issaks qui defendent betement aussi parceque un de leurs est bien place aussi.

salut je suis d'accord avec vous (Kamil et desaxée) mais il faut savoir aussi que ce sont sont pas tous les issas ou issaks ou autres tribus qui soutiennent ce gouvernement car il y a en bcp qui souffrent à cause d'eux et qui malgré les considérations tribales et politiques sont lasés et fatigués de soutenir des "hyènes qui ne pensent qu'à leur poches"!! la réalité est que ce sont qques malfrats issues de toutes les éthnies récevant d'IOG qques miettes qui soutiennent farouchement et aveuglement ce regime..peut être ils seraient prêt à vendre leurs mère pour défendre ce regime! =D> donc tant que la justice et l'équité ne seront pas retabli à Djibouti, je crois que notre pays n'est pas prêt de sortir de l'auberge =D>

pour le Zoo, sache kamil que moi aussi je vais offrir des kangourous à la voirie pour que ces derniers s'amusent ds les poubelles de l'avenue .....lol :lol:
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 29 novembre 2005 - 05:17

Je me suis creusé la tête afin de comprendre quelle est ce syndrôme de revulsion systématique et sans appel dès qu'on parle politique et gouvernement.
Laisse moi te dire desaxée, (car j'ai suivi le forum malgré cette légère absence), de même que Kamil (qui en parle kan mm des tribus et tralala alors qu'il se pretend autre) et finalment à Boustos (umerci pour les kangourus mais la chaleur les étoufferait avant qu'ils n'arrivent à bon port) ceci: Qu'est ce que vous voulez au juste? Un pays en feu ou des améliorations?
Ce que "une sista" rappelle (au fait merci sista pour le poste gestionnaire dev mais je me destine à une carrière de sportif. ça me touche kan mm), c'est qu'on ne va pas aller loin avec vos méthodes àbulldozer. A moins d'un punch et d'une dérive à la "somalienne", le gouvernement ne vas pas cahnger de sitôt.
Alors que faire? Demander à Tico s'il est avec IOG ou pas? mais ça ne compte pas ça!...Bien sûr, et le GED va encore pretendre que des dizaines de millions de francs dj vont sortir des caisses pour offrir un voyage de plaisance à sa majesté....Bien sûr que la gestion de l'état n'est pas nette, mais est ce du à un seul homme? Ou à tout un peuple qui ressace des envies de vengeance sous le douillet couvert de pots de vins par milliers?
Ce que je dis, ce que je revendique, c'est qu'il nous appartient à nous, de changer.Je n'ai jamais dit que vous étiez des ennemis ou un truc de ce genre. Je n'irais pas jusque là, après tout vous avez vos raisons qui sont aussi les miennes. Mais essayons d'outrepasser cettelimite, ce ressentiment que tout jeune djiboute a contre l'état en place. Et peut être les choses vont changer...
Comment peut tu être si sure desaxe que rien ne va changer alolrs que tu refuses actégoriquement d'essayer quoique ce soit dans cetrte optique?
Ah!! Pour finir, modère tes exp​ressions Desaxed, je ne propose pas du "plantage d'arbres", mais des choses plus utiles, comme des "journées propres", des colloques sur la gestion de l'environnement...etc.
Quant à Al aqsa, n'aie crainte, j'ai moi même vu cette ville decrite encore pire que Sin City, ça reste vivable, même s'il ya beaucoup de choses à faire. C'est notre capitale, et comme le disait The patriot, c'est à nous d'y rémédier. Et je ne pense qu'envoyer des kangourous par la poste soit la meilleure des solutions...
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 30 novembre 2005 - 08:51

Question for KamilCool!

Tell me one thing, To let another clan become a President of Djibouti, How it will be less rubbish in our Streets?......Ur country is ur Country..............U don't have to be the Leader to clean up the mess..............There are Country were Only the indigenous clean the Country and no-one else Cannot get the job.........Even if they were born in the Country...........That's the proof of being a Good Country and Good Citizen.........
African============I have to be the Leader then I will do things for my COuntry...That's why Half of Africa is on Fire..............

Citation

le jour ou accepteront qu un afar, issa, samarone, issaq, darod( bien sur tout djiboutiens) peut devenir president et peut obtenir n importe quel fonction par sa merite, il y aurait moins de poubelle, et moins de coupure d eau et elec et etc...

We will defend Djibouti....... God Defend Djibouti........Is a place in case u all forgot and don't have a Voice?..........Is the duty of Any Good Citizen to Defend their Country with everything they got?

Will u let Someone slander Ur Own Mother in ur Face?............I don't think So.............Don't expect to let that Happen To Djibouti ............Unless U are a Coward

Criticizing is One..........Free Insult is Another thing.............U are all trying to Justify ur Actions and u Can't........Cos there's none?....................

DO u go to War and Ask ur opponent to stand still So that u Shot him/her..........I don't think So B)

Citation

car djibouti appartient a tout djiboutien , le critique est ouvert a tout djiboutien soucieux de son pays

How comes that the one that goes to Djibouti with Empty-handed, Came Back with Big Mouth full of Insult and Diffamation? :blink: ..................There's all Good and Bad everywhere? B)

None of U Have the Guts to Go back and Do something............OOPs........The government is bad one :o ....Wonderful Excuse ;)

Citation

Au lieux de nous opposer betement a chaque sujet

:) Who Handcuffs U and Others :o

God Bless Djibouti and I hope that Someday, Miracle Happen and Djibouti Speak out and Ask all the Coward to get off their dirty ass from it ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 30 novembre 2005 - 11:18

alerte rouge au faschisme!!!!!!!!!!!!!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône