djibnet.com: Shariah Perspective - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shariah Perspective on Death for Somaliland aid killers Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 16 novembre 2005 - 04:53

Eight men have been sentenced to death in Somaliland for the murder of three foreign aid workers.
Seven others were given life sentences for their part in the attacks. Police say the killers were Islamic radicals.

Richard and Enid Eyeington from the UK were killed in 2003 at the school they had helped to build. Kenyan Flora Cheruiyot was killed early in 2004.

Somaliland declared independence from Somalia in 1991 but has not been internationally recognised.

The Somaliland court found the attackers guilty of terrorism and banditry.

'Infidels'

The men shouted "Allah Akbar" (God is Great) after Judge Abdurahman Jama Hayan finished reading his sentences in a packed courthouse in the Somaliland capital, Hargeisa, reports the AFP news agency.

"We should not be killed for assassinating infidels," some of the men shouted.

But the judge dismissed their protests.

"The religion is very clear. It does not encourage the assassination of innocent Muslims or non-Muslims," he said.

Defence lawyer Bashir Hussein Abdi said he would appeal.

Four of the accused are not in police custody, and were sentenced in absentia.

The Eyeingtons, in their sixties, were killed in Sheikh, 140km (87 miles) north-east of Hargeisa.

The judge also ordered a further investigation into the murder of Italian aid worker Annalena Tonelli, who was killed a fortnight before the British couple.

The conviction was based on weapons seized by the police, confessions from the accused and statements from witnesses.

Citation

"We should not be killed for assassinating infidels," some of the men shouted.

While some of you might think that this is not true... I have gone through the pages of the Shariah... And to my great surprise the Shariah doesnt allow that a Death penalty should be decided on Muslims in the Murder of A non-Muslim.... but only blood money should be given as a compensation to the Next-of-Kin...
As a matter of fact this ruling which has been decided by Shafii School of Thought has been approved by the Majority of the Muslim Scholars...
The amount of blood money that should be given to the Family should be lesser than the Amount that is given to Muslim Family...

What are the implications of such rulings??/
The implications are bad to this Modern Society where the Muslim society is no longer the most powerfull civilization...
On the other hand....Does it mean that Muslims should kill Non-muslims and get away with it??
And To God is always true that the souls of Muslim criminals is more important than the souls of innocent Non-Mulims?? Can we just because of their religion exempt or give clemency to criminals whatever their motives??
And How sure are we that these Muslims were

Citation

pratiquant
and didnt have any hidden agenda

I say No... There are no justification for such a crime... According to some sources... I have been told that these insurgents were from Xamar and their intention were not related to some Jihad purpose but to increase the instability of Somaliland...

Allowing this ruling or applying would be stupid and irrationnal...

What needs to be done is to rewrite the Shariah rulings so as to match the current state of the world...
Because
LE TEXT EST DIVIN MAIS L'INTERPRETATION EST HUMAINE...

And the Human being is always subject to mistakes..

..................................
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   abdi wadji Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 05

Posté 16 novembre 2005 - 06:07

Djib Extremist,

Comme tu le dis, LE TEXT EST DIVIN MAIS L'INTERPRETATION EST HUMAINE..., je sais pas comment ils interpretent le Coran, mais celui ci est clair. Il est question de toute vie humaine et pas uniquement celles des musulmans.
De plus Dieu encourage les proche parents de la victime au pardon pour dire que tuer une vie meme apres un jugement est qq chose ke DIEU n'aime pas

Al Ma'ida verset 32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes . Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Al 'Isra verset 33
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée . Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

La Vache verset 178
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Le premier jugement qui sera rendu entre les hommes au Jour de la Résurrection, sera celui qui a trait aux effusions du sang".
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 novembre 2005 - 10:47

[quote name='djib_extremiste' date='Wednesday 16 November 2005, 15:53' post='47679']

Citation

What needs to be done is to rewrite the Shariah rulings so as to match the current state of the world...
Because
LE TEXT EST DIVIN MAIS L'INTERPRETATION EST HUMAINE...

And the Human being is always subject to mistakes..

..................................

:blink: :o :o :o :lol: :lol:

I can't f..king believe? Is it djibextemist saying that? After all these years arguing with me about the crap of the sharia....
No, I am dreaming....
Djibstremiste, I am happy to see you on my side, finally you came to the same conclusion as me.
Alleuia!!! :)
As i always said here, most of sharia laws are man-made and subject to their contexts and the subjectivity of the men who wrote it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 novembre 2005 - 11:19

Death penalty is always wrong whatever the reasons.
People need to think about what they've done, capital punishment is unfair and it's not the answer, Sharia or not.
Islam is also about redemption.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 16 novembre 2005 - 11:36

i know it sound horrible to take someone life but in other he/her kill someone must die that what our religion says his life is not any better then the on he take, so the death penalty is a could thing i rather die then been behind bars all my life.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jamal Wais Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 05

Posté 17 novembre 2005 - 12:00

Pour certains actes, la peine de mort peut être justifiée, mais c'est vachement triste d'enlever la vie et surtout pour une connerie ( un mec a abbatu un autre mec parce qu'il venait de lui piquer quelques billets de Shillings à Mogadisho...comme si la vie ne valait rien du tout)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jamal Wais Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 05

Posté 17 novembre 2005 - 12:14

En ce qui conserne la Sharia, on ne peut pas l'appliquer dans n'importe quels contextes, il faudrait une société qui reflète les valeurs islamiques et je ne suis pas sur que ce soit le cas en Somaliland.

Peu de pays ou de régions du monde peuvent se déclarer comme étant des pays ou l'Islam règne 100%, alors faut pas se cacher la face, il faudrait plutot travailler a améliorer les valeurs sociales et islamiques de la société avant d'appliquer les lois divines qui en découlent. Et en ce qui conserne le cas de la Somaliland et des 8 malheureux mecs, je désapprouvent fortement ce qu'ils ont fais, mais je dois dire que la peine de mort est juste une action politique pour s'attirer les sympathies du monde occidental en traitant ces 8 hommes comme des terroristes. Vraiment triste que la Somaliland en soit arrivée à ce pont pour justifier une reconnaissance parmi les nations du monde.

JW.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 17 novembre 2005 - 01:46

Voir le messageJamal Wais, le Wednesday 16 November 2005, 22:14, dit :

En ce qui conserne la Sharia, on ne peut pas l'appliquer dans n'importe quels contextes, il faudrait une société qui reflète les valeurs islamiques et je ne suis pas sur que ce soit le cas en Somaliland.

Peu de pays ou de régions du monde peuvent se déclarer comme étant des pays ou l'Islam règne 100%, alors faut pas se cacher la face, il faudrait plutot travailler a améliorer les valeurs sociales et islamiques de la société avant d'appliquer les lois divines qui en découlent. Et en ce qui conserne le cas de la Somaliland et des 8 malheureux mecs, je désapprouvent fortement ce qu'ils ont fais, mais je dois dire que la peine de mort est juste une action politique pour s'attirer les sympathies du monde occidental en traitant ces 8 hommes comme des terroristes. Vraiment triste que la Somaliland en soit arrivée à ce pont pour justifier une reconnaissance parmi les nations du monde.

JW.

tu es vraiment triste ,c'est bien.
le somaliland cherche depuis bientot 15 ans à etre reconnue par une communauté internationale hypocrite et il n'as jamais fait les yeux doux à personne,il n'as pas attendu une hypothetique reconnaissance pour vivre,le somaliland vit déja et existe par lui même et la reconnaissance vient de dieu.
je ne suis pas un militant extremiste,mais je suis juste dérangé par le fait qu'on demande toujours au somaliland d'etre plus royaliste que le roi,plein des pays reconnus baissent leur culotte des centaines de fois par jour devant " la communauté internationale" pour avoir tel ou tel avantage.
et on demande au somaliland d'etre un saint irreprochable.pourquoi exiger du somaliland un integrité qui n'existe nullepart ailleurs ?
pour en revenir à la question qui nous precoccupe, tu parle de "8 malheureuxmecs";
je pense que ces mecs meritent dix mille fois la mort,et là je ne m'appuie pas sur la sharia dont je suis convaincu qu'elle ne sera jamais aplliquée et applicable dans le monde musulman d'aujourd'hui.
le somaliland sans rien vouloir prouver à quiconque,est obligé de maintenir un minimum de securité dans son territoire déja si fragile.
le seul bien du peuple somalilandais est la paix.
je pense que des mecs qui viennent assasiner 2 etres humains qui ne leur ont rien fait et de sang froid meritent parfaitement la mort.
oui parce que avant tout ces sont des etres humain qu'on a tué sans raison.
d'autrepart le terrorisme ne concerne pas que les occidentaux seulement,les musulmans aussi en sont victimes,regardez un peu ce qui se passe en jordanie.comment peut-on appeller ça?
bref politiquement et humainement ces mecs là doivent etre eradiqués de la surface de la terre,j'en suis convaincu.
je veux enfin rappeller que la peine de mort à toujours existé au somaliland et qu'elle n'a pas été inventé hier pour faire plaisir à quelqu'un .

azraf

Ce message a été modifié par azraf - 17 novembre 2005 - 01:52 .

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   abdi wadji Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 05

Posté 17 novembre 2005 - 04:54

Voir le messageWallen, le Thursday 17 November 2005, 4:19, dit :

capital punishment is unfair and it's not the answer, Sharia or not.

Unfair??? :blink: meme dans le cadre du meurtre d'un innocent?? :blink:

Sachant que les personnes touchees par le meurtre sont les membres de la famille du defunt et qu'il s'agit d'abord de rendre justice a cette famille meurtrie par la perte tragique d'un des leurs, le jugement coranique est tout a fait equitable lorsqu'il donne le choix de la sentence a la famille du defunt, libre a elle apres de choisir entre l'execution ou le pardon (et prix du sang), ce dernier etant d'ailleur celui qui est conseille.
En gros, il ne s'agit pas de juger un meurtrier mais de rendre justice a cette famille meurtrie, c'est a ce principe que l'application de la loi du talion ds le meurtre (uniquement) repond.

Evidement, ceci ne peut etre appliquer que ds un pays qui l'a democratiquement choisi et ou le systeme judiciaire garantirait des proces justes et equitables.

Voir le messageWallen, le Thursday 17 November 2005, 4:19, dit :

capital punishment is not the answer.

Franchement, a moins d'etre fou, si je sais que je risque d'etre tue a mon tour en commetant un meurtre, je me tiendrais a carreaux.

Ce message a été modifié par abdi wadji - 17 novembre 2005 - 04:56 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 17 novembre 2005 - 05:17

I believe in the Capital Punishment... I just cant accept the fact that the Shariah is biased when it comes to Muslim...
I believe that Muslim should be punished the same way a Non-Muslim are...

a Azraf... tu as raison frere... These stupid people should be punished because they killed innocent civilians who were there to help them... Teachers, doctors who left their family behind so that they help Somali people in need...

A jamal Wais... Eventhough the punishment was politically motivated...Examples should be made....The decision is still right..What is wrong about showing the whole world that we punish criminals...Do u want that just because they killed strangers we should give them clemency...We will then be approving wrong behavior

Desax...Yes I has an epiphany and I have changed my view when it comes to implementing the old Shariah without any review being done..
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jamal Wais Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 05

Posté 17 novembre 2005 - 05:30

Je ne suis pas opposé à la peine de mort lorsque le crime est évident, mais ce que j'aime pas dans cette histoire, c'est le cirque médiatique et le geste perd de son symbole de justice et prend l'étiquette de coup publicitaire. C'est ca qui est plûtot dommage.

Je suis absolument pour l'indépendance de la Somalilande comme république et membre parmi les autres nations, mais je suis attristé de voir qu'elle soit obligé de passer par ce chemin pour justement arriver à ses vains.

Dieu jugera.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 novembre 2005 - 05:52

La peine de mort comme l'existence de la police est la manisfestation de l'échec de la société humaine...La peine de mort ne sert à rien et la police ne se justifie que par la terreur que l'on impose aux plus fragiles. Libérez les pauvres de leur misère et en conséquence, vous verrez dégonfler cette vieille baudruche qu'on appelle Force de l'ordre ! Parmi nous autres, il n'y a qu'Ayanna a revendiquer sa décapitation mais par amour de l'émancipation, Toto lui a acheté un pot de colle. Et si le gentil destin destin ne lui en veut, elle finira bien par remettre sa main dessus...Dessus sa tête !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 novembre 2005 - 06:07

Méfions-nous des partisans des têtes qu'on coupe...Ils commencent par te dire que son usage doit être limité quasi discrétionnaire puis au fur et à mesure qu'ils se rendent compte de l'inutilité de son usage , ils en étendent le champs de compétence jusqu'à vouloir couper aussi la tête de ceux qui ne se seraient jamais imaginés pouvoir en être un jour la victime...Et il en est de la peine de mort comme du couvre feu : D'abord d'un usage limité contre la misère de moins de quatorze ans, puis comme la misère ne peut être circonscrite en dessous d'un certain âge, il faudra bien l'étendre en en relevant le seuil...Comme le contrat nouvel embauche dit CNE dont la compétence ,dans le projet de loi, ne devait s'adresser qu'aux petites entreprises de moins de cinq salariés et qui au moment de son passage à l'Assemblée fut entendu jusqu'à celles de 20 salariés ! Ainsi en est-il de la réaction lorsque le rapport de force est en sa faveur et qu'elle pare son mépris et sa surenchère des atours du "Bon sens"...Regardez donc ! Sept francais sur dix favorables aux mesures du gouvernement ! Historiquement, c'est un fait, la société francaise est mûre pour uen nouvelle épopée pétainiste.....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   abdi wadji Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 05

Posté 17 novembre 2005 - 06:38

Voir le messageToto, le Thursday 17 November 2005, 22:52, dit :

La peine de mort comme l'existence de la police est la manisfestation de l'échec de la société humaine...La peine de mort ne sert à rien et la police ne se justifie que par la terreur que l'on impose aux plus fragiles. Libérez les pauvres de leur misère et en conséquence, vous verrez dégonfler cette vieille baudruche qu'on appelle Force de l'ordre ! Parmi nous autres, il n'y a qu'Ayanna a revendiquer sa décapitation mais par amour de l'émancipation, Toto lui a acheté un pot de colle. Et si le gentil destin destin ne lui en veut, elle finira bien par remettre sa main dessus...Dessus sa tête !

Toto, tous les meurtriers ne vivent pas ds la misere et ce n'est ni sous le poids de celle ci que des gens passent a l'acte.

Ce message a été modifié par abdi wadji - 17 novembre 2005 - 06:40 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2005 - 07:53

Blimey!
C'est quoi cette congregation de bouchers? Vous croyez vraiment en la peine de mort? :o
La peine de mort est une aberration et le reflet d'une societé malade qui punit par ce qu'elle dit condamner à savoir le fait de s'octroyer le droit de vie ou de mort.
Savez vous que plus de 5000 personnes ont été executées en 2004 dans le monde? Parmis ces gens combien croyez vous avoir eu droit à un procès equitable? Combien d'innocents fusillés, electrocutés, noyés, pendus, gasés?
Desolée Abdi mais il a été prouvé que la peine de mort n'est en rien dissuasive, regarde les USA, au contraire cela pousse à des niveau de vice tt à fait sordides pour s'en sortir.
Je suis de celles qui pensent qu'il vaut mieux un assassin en liberté plutot qu'un innocent executé, y a pas de retour en arrière une fois qu'une vie a été otée!
Aux Usa la peine de mort accentue les disparités sociales, ds des pays moins democratiques c'est une occasion d'executer à tour de bras pour des raisons politiques.

Citation

Evidement, ceci ne peut etre appliquer que ds un pays qui l'a democratiquement choisi et ou le systeme judiciaire garantirait des proces justes et equitables.

C'est le cas du Somaliland peutetre???? :blink:

Il a été prouvé que la loi du talion ne soulage pas les familles de victimes sur le long terme et qu'une vraie peine s'avère plus adaptée.
Le meilleur des systèmes judiciaires ne garantit pas qu'il n y aura pas d'erreurs judiciaires, ce ne sont que des humains.
La peine de mort est et sera toujours une monstruosité.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2