djibnet.com: Allah Et Son Prophete Doivent Etre Aimer Par Dessus Tout... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allah Et Son Prophete Doivent Etre Aimer Par Dessus Tout... un moyen qui permet de mesurer la foi... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 11 novembre 2005 - 10:56

بســـــم الــلـــــــــــه الرحمن الرحيــــــــم

Le grand savant Hassan al Basri, ainsi qu'Ibn Jurayh disent au sujet du verset : "Dis "si vous aimez Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés, Dieu est Absoluteur et Miséricordieux" (Sourate Al Imrane, 3, verset 31) :

"Certaines personnes ont affirmé aimer Dieu. Le verset fut alors révélé afin d'établir le fait que ces personnes ne puissent être sincères qu'en se soumettant au Prophète et afin qu'on sache lorsqu'une personne affirme aimer Dieu si elle dit vrai ou ne fait que le prétendre. Ainsi, si cette personne désobéit au Prophète et ne suit pas sa religion et ses prescriptions, on saura qu'elle n'est pas sincère quand elle affirme aimer Dieu, car l'amour sincère implique nécessairement l'obéissance et la soumission".

Hadith : "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant parfait tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. "(Bukhari d'après Anas)

"Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, les demeures où vous vous plaisez, vous tiennent plus au coeur que Dieu et Son Prophète et la lutte dans la voie de Dieu attendez-vous à voir Dieu exécuter ses arrêts." (9 - Le Repentir- 24)

Une fois on a demandé à Ali ibn Abi Talib , "Comment était votre amour pour le Messager d'Allah ?" Il a répondu : "par Allah, nous l'avons aimé plus que nos richesses, nos fils, nos pères et nos mères et plus que l'eau froide par un temps de grande soif."

Le Prophète a dit : ''Quiconque possède les trois qualités suivantes connaîtra les délices de la foi :
Celui pour qui Dieu - qu'Il soit glorifié - et Son Prophète deviennent plus aimés que tout.

Celui qui, lorsqu'il aime quelqu'un, ne l'aime que pour l'amour de Dieu.

Celui qui détesterait retourner à l'incroyance tout comme il détesterait être jeté dans le feu
.
''

Hadith Omar :"Vous m'êtes plus cher, O Messager d'Allah, que tout ce que je possède sauf ma propre personne qui est en moi". Le Prophète a répondu : "tu ne seras pas un vrai croyant tant que je ne suis plus cher pour toi que ta propre personne" Omar a dit : "par Celui qui vous a révélé le Livre, vous m'êtes plus cher que ma propre personne". Le Prophète lui dit alors : "Maintenant, ta foi est complète".

و الحمد لله رب العالمين
salam
djibsalaf
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Market Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 16 novembre 2005 - 05:54

ET ALORS TU VEUX DIRE QUOI DANS TOUT CELA? ET LES AUTRES QUI NE SONT PAS COIYANT OU MUSULMAN, OU AUTRES RELIGIONS. QUEL SONT LEUR SORT?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 17 novembre 2005 - 10:36

Citation

ET ALORS TU VEUX DIRE QUOI DANS TOUT CELA? ET LES AUTRES QUI NE SONT PAS COIYANT OU MUSULMAN, OU AUTRES RELIGIONS. QUEL SONT LEUR SORT?

leurs sort ALLAHOU A'LAM je sais pas likine...il faut savoir une chose...
c'est que allah a laissé une chance pour eux s'ils veulent reussir...
allah a dit ds son livre: "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."al-nur 55
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Market Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 18 novembre 2005 - 01:09

et ceux qui ne sont pas musulman iront´ils en Enfer?ou bien il faut etre musulman pour aller droit au paradis?si ta reponse est oui.
alors je te dirais tu as tout faux compris dans la religion.
Dieu ne fait pas des differences,mais les etres humains oui.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 18 novembre 2005 - 03:09

cajiiiib
dis-moi frere...donne-moi au moins une seule preuve dans le coran ou dans le hadith sur ce que tu viens de dire ok...?
car moi je te citerai inchallah une dixaines de preuves dans le coran et le hadith qui contrediront tes dires....

mais s'il sagit de ton opnignon...ou bien celle d'un autre..., bien tout le monde a ses propres arguments pour ca mais...qans il sajit de DINE , il faut retourner au coran et le hadith pour savoir le haq...et par leqel nous seront basés nous tous ...
dans ce cas il faut savoir aussi le verset suivant"

" يا ايها الذين امنوا اطيعوا الله واطيعوا الرسول واولي الامر منكم فان تنازعتم في شيء فردوه الى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا "
c.à. d : " Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). al-nissa 59

salam...
DJIBSALAF
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Market Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 19 novembre 2005 - 10:53

je crois en Dieu,tu peux l´appeler Allah ou ce que tu veux. je suis croiyante et sincere dans mes pensées et je ne pas besoin des autres religions pour me justifier. tout ce que je sais que Dieu ne fais pas des differences entres les hommes et femmes. si maintenant je vais aller au paradis,ou en enfer.je ne peux pas te repondre,seul Dieu decidera de mon sort et n´ont pas les hommes de cette planete.
Dieu est Amour et je sais qu´il m´aime.ce l´essentiel pour moi. mais je ne pas besoin d´etre musulman.ou Catholic,ou une autre religion,pour savoir si je vais aller au paradis. tout cela est de la sornette. Dieu lis dans les coeurs et dans l´ame.je láime et il m´aime,le reste ca ne me regarde pas.
es tu sur de toi que tu vas aller au paradis et pas en enfer?si tu le sais,alors dit le moi?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 novembre 2005 - 05:30

Voir le messageMarket, le Saturday 19 November 2005, 9:53, dit :

je crois en Dieu,tu peux l´appeler Allah ou ce que tu veux. ... mais je ne pas besoin d´etre musulman.

:blink: :blink:
ce forum attire de plus en plus d'athes, c bizarre !!!

Acudu Billah Mina Al Shaydaani Rajiim
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 19 novembre 2005 - 06:03

market te dis qu'il croit en Dieu donc il n'est pas athé!
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 novembre 2005 - 07:25

Whatever Domi
Un Infidel est un Infidel
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 19 novembre 2005 - 07:50

désaxée,tu viens de résumer toute la tolérance des religions =D>
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 novembre 2005 - 02:49

Voir le messageDOMI2, le Saturday 19 November 2005, 17:50, dit :

désaxée,tu viens de résumer toute la tolérance des religions =D>

Domi...............faut t'immoler par le feu en signe de protestation :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Wallen - 20 novembre 2005 - 02:53 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 21 novembre 2005 - 03:34

Citation

je crois en Dieu,
comme la plus part des gens c normal....

Citation

tu peux l´appeler Allah ou ce que tu veux.
non .... ce n'est pas ainsi et ce n'est pas permit...ses noms sont été limités à 99 noms seulement

Citation

et je ne pas besoin des autres religions pour me justifier
.
donc tu n'es pas une musulmane ...et comment fait-tu pour vouer un culte exclusisifs a dieu ..??? l'as tu inventé...peut etre...??

Citation

tout ce que je sais que Dieu ne fais pas des differences entres les hommes et femmes

hooo que siii!!! une tres grande diference ...physiquement et moralement...!!!

Citation

si maintenant je vais aller au paradis,ou en enfer.je ne peux pas te repondre,seul Dieu decidera de mon sort et n´ont pas les hommes de cette planete.

c'est vrai et j'ai jamais dis que telle personne ira en enfer ou au paradis mais...j'ais une question: du moment que tu ne bases pas a une religion quelconque et que tu ne crois a ca ...comment a tu cru qu'il y avait un paradis et un enfer...?? c 'est dieu qui te l'a inspiré ?? explique-moi... car...nous entant que musulmans , on sait que dieu ne nous a pas laissé se debrouille seuls pourle connaitre...il a plutot envoyé des messagers comme josef...jesus mohamed...etc...a qui ils ont recu les revelations sacrées ...

Citation

Dieu est Amour et je sais qu´il m´aime.ce l´essentiel pour moi.
lol es -tu vraiment sure de toi...???
stp....dis-nous sincerement comment t'as su qu'il t'aime...??? te l'a t-il inspiré??? ya -t-il une preuve par hazar...??

Citation

mais je ne pas besoin d´etre musulman.ou Catholic,ou une autre religion,pour savoir si je vais aller au paradis. tout cela est de la sornette
.
si tu es vraiment sincere...dis-moi que pense-tu au milliardes de personne qui suive les religion...??? ont-ils tors de suive une reliogion...et que tu la seule a avoir raison de ne rien suivre...

Citation

Dieu lis dans les coeurs et dans l´ame.je láime et il m´aime,le reste ca ne me regarde pas.

justement explique moi comment es-tu si sure qu'il t'aime...??? car je connais des femmes qui aiment leurs maris mais elles ignorent que leurs qu'ils leur deteste dans leurs coeurs sans qu'elles le ne sentent...domaje

Citation

es tu sur de toi que tu vas aller au paradis et pas en enfer?si tu le sais,alors dit le moi?

en fait personne ne le sait...mais on l'esprere par la grace d'allah qu'il nous fasse entrer au paradis si nous mourrant tout en étant musluman...inchallah...et c'est allah a promis dans le coran :
allahj a dit: "O Mes serviteurs! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez
et notre prophete disait dans un hadith qudsi..." Allâh le Très-Haut a dit: "J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé". Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: "Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient".

et q'allah te guide market...
DJIBSALAF

Ce message a été modifié par DJIB-SALAF - 21 novembre 2005 - 03:35 .

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1