djibnet.com: Ramadan Est Termine... Ne Perdez Pas Ses Pratiques - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ramadan Est Termine... Ne Perdez Pas Ses Pratiques Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
619
Inscrit :
20-mai 04

Posté 10 novembre 2005 - 08:33

A vous qui avez repris le contact avec la lecture du Coran durant ce mois de Ramadan, ne perdez pas cette pratique. Car qui dit aimer Allah , devra aimer Sa Parole qui est le Coran. Mais peut-on imaginer un seul instant l’existence d’une personne qui se dit musulmane, et dont le rapport avec le Coran se limite au strict minimum de ce qu’elle lit durant ses prières ?



Peut-on se représenter un seul instant une personne se proclamant musulmane qui ne lit pas quotidiennement le Coran, quelques versets ou un hizb, ou sa moitié, ou son quart, ou même son huitième ?

Ramadan fini, laisserons-nous notre exemplaire du Coran bien plié, dans un coin oublié de notre bibliothèque, ou comme ornement de décor, dans l’attente du prochain Ramadan ? Fasse Dieu que nous ne le ferons pas.



A vous qui avez eu l’occasion de faire les tarawih, et ceux qui ont poussé leurs efforts pour faire la prière nafila de la nuit (le tahadjoud), laisserez-vous tomber cette si belle conduite, si belle expérience, ces moments intenses de rapprochements à Dieu, de purification, des larmes versées dans la profondeur de la nuit, de l’extase vécue en invoquant Dieu (dou’a), vos mains tendues vers le don de Dieu, implorant Sa Miséricorde, Son Aide, Sa Sollicitude, Sa Protection, Sa Bonté ?



Ne vivrez-vous ces instants d’intense bonheur, d’extrême foi qu’occasionnellement, furtivement, que "par hasard" ? Non cela ne saurait être ainsi pour qui dit aimer Allah et Son Prophète . Nous nous devons de répéter ces moments de prière, d’invocation de Dieu et de son évocation une fois la semaine, sinon une fois les quinze jours, sinon une fois le mois. Si tu ne peux passer trois ou quatre heures en prière et en lecture du Coran la nuit ou peu avant l’aube, passes-y une heure, une demi-heure, quelques minutes.

A vous qui avez jeûné le Ramadan obligatoire, ne perdez pas cette habitude du jeûne et ne délaissez pas sa récompense divine. Le Prophète exhorte les musulmans de jeûner notamment 6 jours (continus ou discontinus) du mois qui suit le Ramadan. Il recommande aussi de jeûner 3 jours par mois, ou deux jours par semaine. Le jeûne est une excellente école de patience, de persévérance et de tolérance.



A vous qui avez été généreux pendant ce mois béni, sachez que l’aumône dissous les péchés, retient la punition de Dieu par Sa propre Volonté, purifié nos biens, et introduit dans les coeurs des nécessiteux et des démunis cette lueur d’espérance et renforce les liens de la communauté.





Soyez aussi généreux après Ramadan, car nous avons besoin de nous purifier,



Et nos frères et soeurs ont besoin de nous.



Qu’Allah accepte nos oeuvres et nous accorde la Foi et la Patience nécessaire pour que chaque jour soit un témoin pour nous et non contre nous











Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____


______________
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
136
Inscrit :
15-mai 03

Posté 10 novembre 2005 - 09:06

Amiin
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet