Je suis a la fois enchantee et surprise de recevoir autant de reaction sur mon post. D une part cela veut dire que mon post etait interessant et d autres part je remarque comme je l avais bien precise il n ya que ceux qui ont un esprit malin qui peuvent comprendre "madame". Bien que je viens tres rarement me joindre a vous mes djibnautes, cela me surprend de voir a quel point le forum a vire au cauchemard. Si je me souviens bien il y avait un tmps où quand un djibnaute lancait un post, soit en lui repondait intelligement, soit en s abstenait de repondre pour ne pas froissé le public. Peu importe vos surnoms, que j ai d ailleurs du mal a retenir, mais je m adresse specialement a tout ceux qui se sont empresse de polemiquer sur mon sujet qui d ailleurs n a pas ete jusqu alors developpe, je dis a tous ceux là, qu'il vaut mieux patienter de bien comprendre la totalite du sujet au lieu de faire des jugements hatifs.
Si j en reviens a mon fameux livre que j ai d ailleurs tjrs pas termine, il m inspire tjrs. Mais laissez moi vous dire que "madame" n a absolument rien a voir avec le monde d homosexuels a laquelle votre courte memoire vous a dicté. "madame" parle de la vie d'une ex prostitué aux etats unis. Cette derniere s est prenomé "madame", a l epoque où elle tenait une maison close. Et quand j ai dit qu ele parlait des femmes de sa vie, il s agit des femmes qu elle avient pris sous sa protection dans sa maison close et qu elles apelaients ses enfants. Elle partageait une telle affection maternelle pour ses filles qu elle raconte la vie de chacune d entres elles, leurs passes, comment elles sont rentrees dans le metier et comment elles en sont sorties. Bien sur figurent dans le livre aussi les details de leurs experiences, et ceci reste bien sur personnel et cela n engage personne a part moi.Mais pour tout vous dire je suis de nature tres curieuse et le fait d avoir commence a lire ce livre m a permit a comprendre beaucoup de choses sur un monde dont j ai tjrs ignore son existence.Qui parmi vous ne serait pas curieux par hasard de comprendre certaines choses de la vie? Je sais qu il ya certains parmis nous les djiboutiens qui restent un peu deconnecte et qui me reprocheront bien sur d etre une fille volatile pour avoir oser parler de prostitution et du reste, mais a tous ceux là je dirais libre a vous de me juger mais je n en ferais qu a ma tete, c est pour cela que la liberté d expression existe. Avoir un esprit large c est pas sorcier de nos jours, il suffit juste de vouloir s ouvrir au monde bien sur avec nos limites et de s epanouir avec les opportunites qui s offrent a nous. Ne penser surtout pas que je suis en train de vous faire la morale, libre a vous de penser ce que vous vouler mais accorder moi juste une faveur, ne jujer pas les gens trop vite, laisser leur du temps.Sur ce au plaisirrrrrrrr......
Page 1 sur 1
"madame"2
Posté 02 novembre 2005 - 12:41
Moi mon dernier bouquin c'est "Monsieur" l'histoire d'un homo unijambiste qui travaille ds un zoo......................non g deconne.
J'ai lu d'un trait "Kiffe Kiffe Demain" de Faiza Guène.
C'est drôle, touchant et un point de vue original et attachant sur la France d'en bas comme dirait l'autre, lisez le!
Phrases à retenir

La plus belle phrase : La vie, elle est vraiment pleine de désillusions.
La plus belle phrase : Le destin, c'est la misère parce que t'y peux rien. Ca veut dire que quoi que tu fasses, tu te feras toujours couiller.
La phrase à retenir : Pour Maman réussir, c'est travailler dans un bureau où il y a une chaise qui tourne et qui roule, avec un téléphone et un chauffage pas loin du fauteuil qui tourne et qui roule.
La phrase à retenir : Ducon il doit faire partie des gens qui pensent que l'illettrisme, c'est comme le SIDA. Ca existe qu'en Afrique.
La phrase à retenir : Je me demande pourquoi on appelle ça des dents de sagesse... Plus ça pousse et plus t'apprends des trucs ? Moi, j'ai appris que ça fait mal d'apprendre.
La phrase à retenir : J'ai aucune photo de moi jusqu'à l'âge de trois ans. Après, ce sont des photos d'école... Je suis sûre que si j'avais eu un zizi, j'aurais une grosse pile d'albums photo.
La phrase à retenir : De toute façon, le ski ça pue la merde. C'est comme si tu faisais du toboggan debout avec un bonnet et une combinaison boudinante et fluo.

J'ai lu d'un trait "Kiffe Kiffe Demain" de Faiza Guène.
Citation
Présentation de l'éditeur
Doria a 15 ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan depuis que son père est parti un matin dans un taxi gris trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. Ça, chez Doria, ça s'appelle le mektoub, le destin : " Ça veut dire que quoi que tu fasses, tu te feras toujours couiller. " Alors autant ne pas trop penser à l'avenir et profiter du présent avec ceux qui l'aiment ou font semblant. Sa mère d'abord, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet et soleil dans sa vie. Son pote
Hamoudi, un grand de la cité qui l'a connue alors
qu'elle était " haute comme une barrette de shit ".
Mme Burlaud, sa psychologue, qui met des porte-jarretelles et sent le Parapoux. Les assistantes sociales de la mairie qui défilent chez elle toujours parfaitement manucurées. Nabil le nul qui lui donne des cours particuliers et en profite pour lui voler son premier baiser. Ou encore Aziz, l'épicier du Sidi Mohamed Market avec qui Doria essaie en vain de caser sa mère. Il se mariera sans les inviter ? Peu importe, " Maman et moi on s'en fout de pas
faire partie de la jet-set ". Kiffe kiffe demain est d'abord une voix, celle d'une enfant des quartiers. Un roman plein de sève et d'humour.
Doria a 15 ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan depuis que son père est parti un matin dans un taxi gris trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. Ça, chez Doria, ça s'appelle le mektoub, le destin : " Ça veut dire que quoi que tu fasses, tu te feras toujours couiller. " Alors autant ne pas trop penser à l'avenir et profiter du présent avec ceux qui l'aiment ou font semblant. Sa mère d'abord, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet et soleil dans sa vie. Son pote
Hamoudi, un grand de la cité qui l'a connue alors
qu'elle était " haute comme une barrette de shit ".
Mme Burlaud, sa psychologue, qui met des porte-jarretelles et sent le Parapoux. Les assistantes sociales de la mairie qui défilent chez elle toujours parfaitement manucurées. Nabil le nul qui lui donne des cours particuliers et en profite pour lui voler son premier baiser. Ou encore Aziz, l'épicier du Sidi Mohamed Market avec qui Doria essaie en vain de caser sa mère. Il se mariera sans les inviter ? Peu importe, " Maman et moi on s'en fout de pas
faire partie de la jet-set ". Kiffe kiffe demain est d'abord une voix, celle d'une enfant des quartiers. Un roman plein de sève et d'humour.
C'est drôle, touchant et un point de vue original et attachant sur la France d'en bas comme dirait l'autre, lisez le!

Phrases à retenir

La plus belle phrase : La vie, elle est vraiment pleine de désillusions.
La plus belle phrase : Le destin, c'est la misère parce que t'y peux rien. Ca veut dire que quoi que tu fasses, tu te feras toujours couiller.
La phrase à retenir : Pour Maman réussir, c'est travailler dans un bureau où il y a une chaise qui tourne et qui roule, avec un téléphone et un chauffage pas loin du fauteuil qui tourne et qui roule.
La phrase à retenir : Ducon il doit faire partie des gens qui pensent que l'illettrisme, c'est comme le SIDA. Ca existe qu'en Afrique.
La phrase à retenir : Je me demande pourquoi on appelle ça des dents de sagesse... Plus ça pousse et plus t'apprends des trucs ? Moi, j'ai appris que ça fait mal d'apprendre.
La phrase à retenir : J'ai aucune photo de moi jusqu'à l'âge de trois ans. Après, ce sont des photos d'école... Je suis sûre que si j'avais eu un zizi, j'aurais une grosse pile d'albums photo.

La phrase à retenir : De toute façon, le ski ça pue la merde. C'est comme si tu faisais du toboggan debout avec un bonnet et une combinaison boudinante et fluo.
Ce message a été modifié par Wallen - 02 novembre 2005 - 12:58 .
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers
Love makes the world go round
Will Rogers
Posté 02 novembre 2005 - 03:22
Salut Fleur
desolee qu'on ait juge tres vite ton message, on pensait tous que c'etait un truc d'homo parceque justement t'as pas donne tous les details... by the way we still don't know the title??? c'est koi le titre alors....
et le nom de l'auteur?
pkoi tu laisses les gens partir dans des delires alors que c'etait plu facile de tout donner, on allait se renseigne sur le net ou le lire nous meme......
Ce forum est loin d'etre puritain , y'a des freaks ici , la preuve on a une grand mere edentee sarcastique et meme une chauve-souris impolie.
ce forum c'est Alice au pays des fous genre les zarbis de l'autre cote du mirroir...
Donc ton sujet sur la prostitution est le bienvenu, c'est le plus vieux metier au monde donc les gossips ca y'est depuis l'aube de l'humanite...
Tiens puisque tu a l'air inspire, y'a un livre de Paulo Coelho qui s'appelle 11mn, il est vachement bien!!
Je te laisse deviner a quoi se refere les 11mn
desolee qu'on ait juge tres vite ton message, on pensait tous que c'etait un truc d'homo parceque justement t'as pas donne tous les details... by the way we still don't know the title??? c'est koi le titre alors....

et le nom de l'auteur?
pkoi tu laisses les gens partir dans des delires alors que c'etait plu facile de tout donner, on allait se renseigne sur le net ou le lire nous meme......

Ce forum est loin d'etre puritain , y'a des freaks ici , la preuve on a une grand mere edentee sarcastique et meme une chauve-souris impolie.

ce forum c'est Alice au pays des fous genre les zarbis de l'autre cote du mirroir...
Donc ton sujet sur la prostitution est le bienvenu, c'est le plus vieux metier au monde donc les gossips ca y'est depuis l'aube de l'humanite...

Tiens puisque tu a l'air inspire, y'a un livre de Paulo Coelho qui s'appelle 11mn, il est vachement bien!!
Je te laisse deviner a quoi se refere les 11mn
Posté 02 novembre 2005 - 03:41
le post de fleur ou comment plomber un post sur une conclusion hative....
je t'explik un peu comment ca se passe sur djibnet depuis kelkes temps... certains djibnautes ne peuvent plus se sentir donc pour pouvoir se tailler a longueur de post,ils vont sur d'autres posts histoire de se chauffer les doigts puis se tirent dessus directos....
un avantage,c'est un formidable passe temps et un inconvenient,certains n'ont vraiment pas le sens de l'humour
sinon ta madame c'est pas celle ki avait un carnet ou elle notait tout les clients connu???
wallen wallen,ton "kiffe kiffe" me parai etre une lecture........raffraichissante!!!!!
tin tin
mc jean

je t'explik un peu comment ca se passe sur djibnet depuis kelkes temps... certains djibnautes ne peuvent plus se sentir donc pour pouvoir se tailler a longueur de post,ils vont sur d'autres posts histoire de se chauffer les doigts puis se tirent dessus directos....
un avantage,c'est un formidable passe temps et un inconvenient,certains n'ont vraiment pas le sens de l'humour

sinon ta madame c'est pas celle ki avait un carnet ou elle notait tout les clients connu???
wallen wallen,ton "kiffe kiffe" me parai etre une lecture........raffraichissante!!!!!

tin tin
mc jean
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!
André GIDE
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!
André GIDE
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
Posté 02 novembre 2005 - 10:12
FLEUR, le Tuesday 1 November 2005, 21:56, dit :
"madame" parle de la vie d'une ex prostitué aux etats unis. Cette derniere s est prenomé "madame", a l epoque où elle tenait une maison close. Et quand j ai dit qu ele parlait des femmes de sa vie, il s agit des femmes qu elle avient pris sous sa protection dans sa maison close et qu elles apelaients ses enfants. Elle partageait une telle affection maternelle pour ses filles qu elle raconte la vie de chacune d entres elles, leurs passes, comment elles sont rentrees dans le metier et comment elles en sont sorties.
Fleur ,
Comme Desaxee, j attends toujours le nom de l auteur et le titre du livre ...
J aimerais bien le lire ...c est etonnant une "Mme Claude" qui te parait sympathique

Ces filles ont eu des parcours familiaux surement difficiles pour finir dans une maison close
cette Madame qui les envoie au four ,joua à la maman de substitution

Elle est maligne ...
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
- Elizabeth Cady Stanton
Posté 02 novembre 2005 - 10:17
mc jean gab1, le Wednesday 2 November 2005, 1:41, dit :
tin tin
mc jean

tin tin
mc jean
Bon ok,
elle écrit pas comme Mme de la Fayette, mais c'est drôle, bien construit et interessant.
Lis le je te dis!

Ce message a été modifié par Wallen - 02 novembre 2005 - 10:18 .
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers
Will Rogers
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1