djibnet.com: Me Aref : Chantre De La Dictature Ou Couard Vieillissant ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Me Aref : Chantre De La Dictature Ou Couard Vieillissant ? Maître Aref est allé au mangeoire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fadumo Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
31-octobre 05

Posté 31 octobre 2005 - 03:23

29/10/05 (B322) Me Aref : chantre de la dictature ou couard vieillissant ? (Mohamed Qayaad)

Zakaria a-t-il demandé à Me Aref de le venger contre l’ARDHD. Exactement comme le phèdre de Racine met en oeuvre un amour, qualifié d’impossible. Me Aref a-t-il eu la charge d'éliminer un monstre affreux, qui avait eu l'audace de dévoiler sa duplicité, sa fourberie et j’en passe ?

Arrivera-t-il à faire taire l’ARDHD ? Un message paru sur son site peut-il justifier, à lui seul, un tel déploiement judiciaire ? Rien n’est moins sûr.

Ce déferlement de la médiocrité aura-t-il pour résultat final d'encourager la résistance à l'oppression et au régime ?.

Résistance à l'apologie de l’avilissement et de la marchandisation de l'être humain.

Me Aref n’a pas lésiné sur ses moyens d’intimidations. Il est le soutien d'un tyran, et rien ne dit qu'il l'aime. Il interroge, dans sa plaidoirie, l’ARDHD qu'il considère non pas comme un objet déterminé mais comme un mystère qui est devenu une charge inutile à ses yeux.

Dans sa plaidoirie, dont le contenu a effectivement peut-être été jugé trop inconsistant pour être convaincant, où tout était mis en scène, où l’allégresse enjouée des rencontres et de la vie conduisent à la prédétermination de Zakaria pour créer l’événement, le drame, comme dans l’infernal huis clos sartrien (" l’enfer, c’est les autres " ! ) ; dans cette évidence aréfienne du déshonneur, c’est l’illusion de son humanité qui semble s’effondrer. Sa piètre prestation à convaincre de la culpabilité de l’ARDHD a tranché avec sa promesse « de se battre » au procès.

Mais sa plaidoirie ne serait-elle pas de la lâcheté déguisée en sainteté ?

Mais qui veut de cette vérité-là ? Qui peut décemment l’accepter ?

Ce n’est pas une nécessité vitale qui le (Me Aref ) pousse, mais il est possible l’appât du gain ou plutôt le besoin de reconnaissance.

La gloire : être reconnu par le plus grand nombre. Aujourd’hui, la réussite se mesure à la capacité de faire parler de soi.

Quoi que l'on en dise, il me semble que c'est une infinie détresse qui le pousse dans l'œil de la société spectacle, dans le fol espoir d'enfin exister. Faute de pouvoir être, le paraître fait bien l'affaire !

Les totalitarismes ont pu bâtir des cohésions fortes autour d'idéologies et de sentiments nationaux ; les intégrismes ont obtenu le même résultat sur la base de l'intolérance religieuse et du sentiment intransigeant de posséder la vérité. Eh bien, Me Aref fait la même chose avec un peu de zèle, un peu de gens crédules, et pas mal de stupidité.

Il est frappant de constater de quelle manière son mensonge sert de support au régime liberticide djiboutien : tout d'abord, en abolissant le passé de telle sorte qu'occulté, déformé, travesti, il n'éveille pas la conscience des individus et ne permette ni nostalgie, ni révolte. Le contrôle du présent doit venir compléter la maîtrise du passé dans la logique des régimes totalitaires. Ainsi, Me Aref , au service du système, n'hésite pas à tromper ses semblables afin de garantir la stabilité politique et sociale nécessaire à une domination totale.

Je le cite “Depuis les accords de Mai 2001 , Djibouti est sur la voie de la légalité et de la réconciliation nationale ””Il pourrait donner des leçons à beaucoup d’autres pays. . . ”Est-ce un coup de propagande de bas niveau pour déformer la réalité ? Avait-il l’intime conviction de ce qu’il disait ? Etait-il persuadé sans être pour cela convaincu ? Voulait-il donner un corps à sa cause et non des mots à son discours ? Etait-il possédé par le démon ? Etait-il hanté par une haine qui l’a rendu fou ? Je ne le sais pas. Autant de questions auxquelles il faudra répondre.

Ratifier des accords est une chose, les appliquer en est une autre.

Nous nous trouvons en somme devant un double cas de cécité hystérique, analogue à celle dont est frappée Hélène ( du roman de Flournoy ) dans la transe, et qui fait disparaître les assistants à sa vue, chacun des deux partenaires méconnaissant.

Mensonge ! Mensonge ! Mensonge qui ne sera donc qu'un outil de sa fuite en avant. Son mensonge apparaît donc comme une solution, comme un moyen de conserver son intégrité et son identité.

Ne devient-il pas créateur de fausses vérités qui tendent au néant, à l'endroit où le langage ne permet même plus de dénoncer les excès du pouvoir.

Je l’ai trouvé à la fois terrifiant et pitoyable, à l’instar du Himmler décrit par Malaparte dans Kaputt !

Le mystère qui tourne autour de Me Aref ne cesse d’intriguer. Coquetterie outrancière, escroc stratège , génie de la mystification ou génie tout court ?

Il ne se vend pas seulement, il se réfute ! Ce fut dit, répété… négligé. On savait, on en riait à l’occasion, ou montrant les autres du doigt, les ignobles ! On s’en offusquait bruyamment. Le mépriser ? Non bien sûr. Jamais !

Que pouvons-nous espérer quand la liberté que l'on nous propose sonne le glas de notre espérance, sinon qu'enfin nous comprenions, comme l'a si bien dit Montaigne en un temps où la vanité des hommes s'affirmait dans le refus de leurs différences, que la vraie liberté est de pouvoir toute chose sur soi-même.

Le comble de la vanité est de se mépriser soi-même.

L'histoire de l'humanité est l'histoire de la force et de la loi du plus fort.

L'allégeance à la puissance a toujours été le maître mot de tous ceux qui veulent réussir.

L’intérêt que porte Me Aref pour défendre Zakaria est certes indiscutable. Il faudra que l’on se souvienne, dans les mois à venir, comment la misère humaine conduisit à sa perte totale de toute dignité et de tout sentiment humain. Comment l’absence de toute valeur que l’homme attachait à sa propre existence entraîna une identification de celle-ci avec les attributs officiels de la citoyenneté économique. Comment l’ignorance du moindre contenu transcendant de son être poussa Me Aref à se projeter totalement dans une dimension vide de l’existence, où il n’apparaissait plus que dans un rôle adapté à la pérennisation de la vacuité culturelle et spirituelle.

Me Aref mobilise deux dispositifs : la transparence totalitaire et la servitude volontaire.

La «transparence totalitaire» a été génialement préfigurée dans le roman de Georges Orwell «1984 » avant que d'être érigée en système de contrôle social absolu des actes et des pensées de tous et de chacun, par les grands totalitarisme du XXe siècle: elle consiste non seulement en une surveillance permanente des faits et gestes de chacun, mais en procédures de pénétration dans l’intimité même de la conscience afin de débusquer et de prévenir tout germe de dissidence ou de critique, et au fond la liberté d’éprouver et de penser par soi-même. « La double pensée est le pouvoir de garder à l'esprit simultanément deux croyances contradictoires et de les accepter toutes deux. » (p. 303) ; « elle est un vaste système de duperie mentale. » (p. 305).

Enfin, cet ingrédient serait sans force sans l'intervention, cette fois personnelle, de la «servitude volontaire» décrite dès le XVIe siècle par l'ami de Montaigne, Étienne- De La Boétie. Il désigne par cette exp​ression le consentement apparemment «libre» au pouvoir en lace, et qui aboutit à lui confier corps et âme, l'entière disposition de soi-même moyennant quelques compensations flatteuses. Cet accord de soumission est au service d'une obéissance durable et sans failles, faute de quoi elle ne serait que contrainte haïssable ou calculatrice et provisoire, et le pouvoir réduit à la condition de «tigre en papier».

Le régime dictatorial djiboutien se sert donc bien de Me Aref comme personnage falsificateur, afin de démasquer les citoyens insoumis et séditieux : à ce titre, il devient un personnage fantomatique et négatif, simple jouet du gouvernement.

Me Aref est une belle illustration des errances vers lesquelles peut conduire la recherche débridée du profit. Quand la course à l'argent est la référence qui détermine les choix et les actions, que reste-t-il de l'homme ? .

Mohamed Qayaad
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dano11009 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 05

Icône du message  Posté 31 octobre 2005 - 03:48

Ce qui tue la vraie liberté

La liberté politique n'est pas un fait, mais une idée. Cette idée, il
faut
savoir comment l'appliquer quand il est nécessaire, afin de la faire
servir
d'appât pour attirer les forces de la foule à son parti, si ce parti a
décidé d'usurper celles d'un rival. Le problème est simplifié si ledit
rival
s'infecte d'idées de liberté, de prétendu libéralisme et si, pour
l'amour de
telles idées, il cède une partie de son pouvoir.

Notre idée va triompher de façon évidente en ceci : les rênes du
Gouvernement étant abandonnées, il s'ensuivra, de la loi de la vie,
qu'elles
seront immédiatement saisies par une nouvelle main, parce que la force
aveugle de la foule ne peut exister un seul jour sans chef. Le nouveau
Gouvernement ne fait que remplir la place de l'ancien que son
libéralisme a
affaibli.
:((
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 02:10

Salut Fadumo !

Etais-tu là lorsque ce monsieur moisissait en prison injustement?

Lorsqu'il était seul face au gouvernement ?

Et que personne n'a rien fait pour le sauver ?

As-tu poster un message en sa faveur à cemoment?

Je suppose que non ! Eh bien tu t'es pas engagé quand il le fallait alors ne t'engages pas maintenant car cela relevera de la mauvaise foi de ta part, et si t'es de mauvaise foi alors là il n'y a plus de différence entre toi et ceux que tu critiques...

Je penses qu'il est très facile de critiquer quelqu'un lorsqu'il fait une faute que de le soutenir dans son combat...Connais-tu bien ce gouvernement pour ignorer ses méthodes de répréssion?

Sais-tu qu'avant le combat qu'il mène il a une famille à protéger ( d'ailleurs il tire l'experience de ce qui lui est arrivé...) en plus se battre pour des gens qui ne lèveront même pas un pouce pour construire leur bonheur et qui le subiront toute leur vie de père en fils...

Je te conseille de lire Lorenzaccio de Musset et tu sauras le sentiment de ce genre de personne et leur désespoir aussi...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ayeeyo-Xuux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-août 05

Posté 01 novembre 2005 - 02:17

Citation

Je te conseille de lire Lorenzaccio de Musset et tu sauras le sentiment de ce genre de personne et leur désespoir aussi...

Oh, comme c'est chou! :lol:
Il révise son bac de francais!
On est tous avec toi!
Maxaa iga firineee???????????????????????

War meeshu qudhmuuna!!! YAA DHUUSAY???????????????????
Bila edeb!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 02:33

Moi au moins je l'ai eu mon BAC et avec tous les honneurs...

Contrairement à toi, je n'ai pas arrêté ma scolarité en 3e vu les fautes affreuses que tu essaies de mettre sur le dos de ton clavier. Tu sais, il n'y a que toi qui en ai dupe...

Tu me rappelles un certain Chiné à qui j'ai fermé le bec dans une vie antérieure, il usait des même prétextes que toi pour cacher son niveau d'ignorance...

C'est pas grave tu sais, il n'est jamais trop tard pour étudier, avec un peu de chance et ta cervelle de linotte, tu arriverra à décrocher ton brevet dans 5 ans si tu t'y mets dès maintenant.
Fais-en une résolution qui se prolonge sur 5ans...

Allez hop! éteins ton ordi et va réviser tes cours si tu veux n'hésites pas à me demander de l'aide...

Courage ! "On est tous avec toi!" :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ayeeyo-Xuux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-août 05

Posté 01 novembre 2005 - 02:47

Mon Dieu il se vante d'avoir son bac :lol: :lol:
Franchement relis toi, après tu pleures ds le chat que personne t'aime ds le forum :lol:
Je vais pas te dire mon niveau d'études, tu vas pas le croire mais saches que je connais des gens qui n'ont pas le brevet bien plus intelligents et talentuex que toi, pauvre raté prétencieux.
J'ai pas osé souligner tes fautes, je veux pas t'encourager ds ton nouveau hobby B)

PS tu arriverra ?????????? :blink:
erreur à trouver,
devoir maison B)

Bila edeb!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 03:18

Voir le messageAyeeyo-Xuux, le Tuesday 1 November 2005, 0:47, dit :

Non pas du tout, je ne me vantais point...mais je mettais seulement les points sur les "i".

Franchement relis toi, après tu pleures ds le chat que personne t'aime ds le forum :lol:

Désolé mais jamais je vais pleuré pour une raison aussi futile, je suis pas comme toi moi, je m'appelle pas ayeeyo la pleurnicharde qui chiale pour un oui ou pour un non...
D'ailleurs qu'est ce qui te fais dire que personne ne m'aime? Tu parles au nom de tous maintenant, c'est nouveau ça...

Je vais pas te dire mon niveau d'études, tu vas pas le croire mais saches que je connais des gens qui n'ont pas le brevet bien plus intelligents et talentuex que toi, pauvre raté prétencieux.

Normal que je te croirais pas car si tu me dis que tu n'a même pas été au collège alors là je ferais : "Non mais c'est pas croyable! Comment fait-elle alors pour poster ses messages?!!! Ne payerait-elle pas une personne pour faire tout ça?!hmm...."

Tu voulais plutôt dire "des gens qui n'ont pas le brevet" ET QUI SE CROIENT " bien plus intelligents et talentuex que toi"
Je suppose que tu as pris l'exemple sur toi-même...ça me ferait tellement de la peine de te ramener sur sur Terre vu que tu t'es envolée loin dans ton nuage, mais ce que tu avances est inconcevable pour la simple raison que tu ne me connais pas...

Tu parles de prétention...veux-tu que je te rafraîchisse la mémoire vu qu'avec la maladie d'alzheimer, il t'en reste plus du tout...Va voir du côté du post "Le Chat De Djibnet, Insultes et autres gamineries" en 2e page, peut-être avec un peu de chance tu te souviendra d'avoir écris ces mots...ou peut-être pas ce qui indiquera qu'in faut que tu fasses un tour du côté des hommes en blouse blanche...

J'ai pas osé souligner tes fautes, je veux pas t'encourager ds ton nouveau hobby B)

Normal que t'en aies pas trouvé puisqu'il n'y en a pas du tout...c'est pas grave ce sera peut-être pour la prochaine fois...

erreur à trouver,
devoir maison B)

Allez entre nous, dis-nous où est-ce que tu as fais passé ton message? Dans un détecteur de fautes d'orthographe et de grammaire dernier cri?? Dans ce cas ma tâche sera très compliquée alors car à part le "talentuex" j'en vois pas d'autres...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ayeeyo-Xuux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-août 05

Posté 01 novembre 2005 - 04:00

Voir le messagebatman, le Tuesday 1 November 2005, 1:18, dit :

Non pas du tout, je ne me vantais point...mais je mettais seulement les points sur les "i".

Désolé mais jamais je vais pleuré pour une raison aussi futile, je suis pas comme toi moi, je m'appelle pas ayeeyo la pleurnicharde qui chiale pour un oui ou pour un non...
D'ailleurs qu'est ce qui te fais dire que personne ne m'aime? Tu parles au nom de tous maintenant, c'est nouveau ça...

Normal que je te croirais pas car si tu me dis que tu n'a même pas été au collège alors là je ferais : "Non mais c'est pas croyable! Comment fait-elle alors pour poster ses messages?!!! Ne payerait-elle pas une personne pour faire tout ça?!hmm...."

Tu voulais plutôt dire "des gens qui n'ont pas le brevet" ET QUI SE CROIENT " bien plus intelligents et talentuex que toi"
Je suppose que tu as pris l'exemple sur toi-même...ça me ferait tellement de la peine de te ramener sur sur Terre vu que tu t'es envolée loin dans ton nuage, mais ce que tu avances est inconcevable pour la simple raison que tu ne me connais pas...

Tu parles de prétention...veux-tu que je te rafraîchisse la mémoire vu qu'avec la maladie d'alzheimer, il t'en reste plus du tout...Va voir du côté du post "Le Chat De Djibnet, Insultes et autres gamineries" en 2e page, peut-être avec un peu de chance tu te souviendra d'avoir écris ces mots...ou peut-être pas ce qui indiquera qu'in faut que tu fasses un tour du côté des hommes en blouse blanche...

Normal que t'en aies pas trouvé puisqu'il n'y en a pas du tout...c'est pas grave ce sera peut-être pour la prochaine fois...

erreur à trouver,
devoir maison B)

Allez entre nous, dis-nous où est-ce que tu as fais passé ton message? Dans un détecteur de fautes d'orthographe et de grammaire dernier cri?? Dans ce cas ma tâche sera très compliquée alors car à part le "talentuex" j'en vois pas d'autres...

Batman,
ts 2 savons quel genre de personne tu es & les mots que tu utilises ds le chat.
Je vais pas ts les répéter par politesse................
Je ne fais que te rafraichir la memoire sur les soft " ds le forum c des cons, je suis incompris, je vais me venger, ils savent pas qui je suis"
enfin tt le tralala d'un déséquilibré ;)
C'est pour ca que perso je peux pas te sentir B)
Bonne fête qd même en te souhaitant un bon rétablissement :)

Bila edeb!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 01 novembre 2005 - 04:03

Aref est un couard vieillissant et un des parasites atitres de la place. Je me rappelle moi lorsque lui et ses complices ont voulu remplacer la Dynastie Gouled par ceux des Arefs. Gouled fut plus malin qu'eux et, a defaut de les fusiller sur la place Mahamoud Harbi, les envoya faire une cinecure a gabode.

Remarquez, je ne suis pas fan de Jean loup schahal et de son site. Je le trouve paternaliste dans leur approche et caricaturale cependant, une chose est sure, lorsque Aref et son celebre oncle se comptaient les billes a gabode, c'est Schaal qui lui avait cree le site liberte-aref. A l'epoque il remua ciel et terre pour alerter le monde et hater leur liberation; chose qui arriva eventuellement.

Typique a la clientelle alimentaire de djibouti, ou, on est opposant qu'entre deux repas, Aref rejoint la fiesta et au passage oublia de remercier Schahal le portier qui se fut abandonne sous la lampadaire. Aref dans une illustration magistrale de la decadence de la morale et des principes qui distinguent les hommes des annimaux, et dans la tradition des especes de bas etages de Haramous, ou les Moumine Bahdon, Aden Robleh, Ougoureh Kifleh vivent dans les canivaux et se morfondent en rire d'hyenne assoiffee de sang, c'est retourne contre Schaal enfin de profiter de la mane dilapidee du publique.

Idro, disait lui l'autre jour qu'il n'y aura pas de chasse aux sorcieres...c'est une foutaise bien sur... il faudra bien rendre des comptes; On envera certains a leur brousse c'est guarantie, d'autres rendront le patrimoine au peuple illoico presto, a coup sur beaucoup iront a Gabode et Nagadh finir leur jour tansdis qu' Aref, Aref lui peutr etre sur de son sort peu enviable. Quand a son oncle, le fameux boucher des colons, lui, il ferait mieu de mourir de vieullesse car, lui, nous le lyncherons sans proces ni temoins a avenu 13. <..et Ely viendra l'achever a coup de pied...>

Alors, Que Schaal se fasse arnaquer estt le dernier de mes soucis cepandant, qu'Arref se retourne avec cynisme enveur son bienfaiteur en fait de lui en couard viellissant et cela temoine, si sceptiques il y en avaient, des types d'individus qui regne sur notre pays. En ce qui concerne son Client le Caporal analphabete devenu General de pacotille, son secret est bien entendu sur la place publique. Le jour il lisait le koraan et le soir il couchait avec les femmes de sa troupes, certaines mariees. Cela tout le monde le sait et ce n'est pas un tribunal parisien qui va sauver son ame devant dieu.

Ce message a été modifié par Ely - 01 novembre 2005 - 04:08 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 04:25

ô tu crois avoir dit quelque chose de très intéréssant ! c'est bien, je suppose que tu es très content de ta peronne en ce moment...

Mais n'empêche que, plus je lisais ton message plus j'étais persuadé de l'avoir déjà lu, dans un site on va dire "pro-gouvernemental", de la propagande quoi!

Moi je me base sur des faits réels et toi tu vas fouiner dans des sites de propagande, pas bien les copier/coller qu'on veut faire passer pour des écrites faits soi-même, même si tu as un peu traficoter la touche finale pour que ça puisse avoir l'air plus personnel...

Après ce que tu as fait là, je douterais toujours de ton esprit critique...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 04:36

Voir le messageAyeeyo-Xuux, le Tuesday 1 November 2005, 2:00, dit :

Batman,
ts 2 savons quel genre de personne tu es & les mots que tu utilises ds le chat.
Je vais pas ts les répéter par politesse................
Je ne fais que te rafraichir la memoire sur les soft " ds le forum c des cons, je suis incompris, je vais me venger, ils savent pas qui je suis"
enfin tt le tralala d'un déséquilibré ;)
Bonne fête qd même en te souhaitant un bon rétablissement :)

Tu sais quoi, de par chez nous on dit: Avant que tu puisses dénoncer un vrai voleur, il t'accuse toi-même...
Ceci résume tout ce que j'ai à te faire précise sur ce point.

Comme c'est bizarre que toi d'une part et d'autre part Wallen, Viviane et les autres vous ne connaissez pas le même batman...ô comme c'est très louche! T'es sure que tu te fais pas passer pour moien insultant tout le monde? D'ailleurs je commence à me poser des questions.

Non merci, j'ai pas besoin de tes souhaits d'ailleurs vivras-tu jusqu'à la fête...ceci relève du miracle bien sûr, moi par contre tout ce que je peux te souhaiter, c'est que tu ne crèves pas dans l'ignorance la vieille...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 05:31

Voir le messageAyeeyo-Xuux, le Tuesday 1 November 2005, 2:00, dit :

Ah, j'oubliais de te dire ue c'est aussi normal que tu ne puisses plus me sentir que tous tes sens t'ont précédé dans la tombe, manque plus que toi pour finir la fête et surtout économise le peu de bon sens qui te reste pour rédiger ton testamant...

Voir le messagebatman, le Tuesday 1 November 2005, 2:36, dit :

Ceci résume tout ce que j'ai à te faire précise sur ce point.

Pas la peine de t'exciter dessus, c'est "préciser". héhé
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ayeeyo-Xuux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-août 05

Posté 01 novembre 2005 - 02:36

Les confidences sur un chat peuvent être........ouch,
tu te souviens .........Mini QQN et Q.Q.N. ?
Si tu sais pas je vais te le dire et le dire à l'intéressée aussi ;)
Au plaisir de te lire.

Bila edeb!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 novembre 2005 - 02:40

Pif et Paf ou ayeeyo et batman, respectez ce sujet politique et ne postez pas vos inepties qui n'ont rien avoir avec le sujet ! Bon sang, allez jouez a cache cache ailleurs : le bouton "new topic" vous le connaissez pas?

J'etais contente de lire la reponse de ELy mais pas vos hors -sujets qui les suivent .......
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 01 novembre 2005 - 05:08

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 1 November 2005, 12:40, dit :

Pif et Paf ou ayeeyo et batman, respectez ce sujet politique et ne postez pas vos inepties qui n'ont rien avoir avec le sujet ! Bon sang, allez jouez a cache cache ailleurs : le bouton "new topic" vous le connaissez pas?

J'etais contente de lire la reponse de ELy mais pas vos hors -sujets qui les suivent .......

Et voilà la coincée du cul asphyxié par le complexe d'infériorité par rapport "au colon" qui se ramène encore dans ce qui ne la regarde pas en trainant sa mauvaise foi comme un boulet derrière...c'est la myopie ou t'a vraiment pas vu mes deux messages à propos du sujet?

Tu sais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Alors à bon "voyeur"(au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs) salut!

PS: passe ton chemin voyageuse et ne me cherches pas querelle, y en a déjà assez...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2