djibnet.com: Djibouti Ou La Nouvelle Jungle - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Ou La Nouvelle Jungle Noter : ****- 1 Votes

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2005 - 08:45

Premierement mes condoleances pour la famille et les amis de ce jeune homme.

Ensuite, nous ne connaissons pas les circonstances de ce crime louche.....Donc calmez vous les fachos du site (Tuam le boucher, Idro, et Agentlo) avant d'installer des guillotines et faire la chasse aux "criminels", en passant y'a plus de crminels dans l'appareil de l'Etat, que des argos meurtriers clandestins, .....

Et puis pour finir, ...pff... je pensais que le facho ici c'etait Domi..... ;) ... Triste tropiques
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 16 octobre 2005 - 09:48

Voir le messageidro, le Sunday 16 October 2005, 14:20, dit :

C'est bien le danger que représente les clandestins pour djibouti, une très gde insécurité. On devrait penser à instituer exceptionnellement la peine de mort dans notre pays pour punir ce crime. Mais qui va m'écouter qui va m'écouter. Ces ethiopiens de barbares qui veulent ns envahir en douceur... regardez ils st responsables de tous nos malheurs et cette population djiboutiennes y'a pas plus laxiste, une bande de macheurs d'herbes qui pardonne tout.

les lois penales ne sont pas du ressort des habitants !!!!!!
y a un ETAT !!!!!!!
ce pays est devenue une terre d immigration avec tout les pb qui surgissent
Dites aux ricains francais de degager!!!!!!! et je t assure qu il y aura moins de clande chez toi !!!!!!!!
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 16 octobre 2005 - 09:57

Agentelo

Insanity is not an insulte as such, insanity is defines as "a degree of mental malfunctioning sufficient to relieve the accused of legal responsibility for the act committed"

The paradoxe of your proposal is so well known in USA who thrive to find a cure to what I call the American Insanity. LA is one of the states that poors billion of $ to LAPD brutal and sophisticated with the latest weaponery and tchnology but did that make LA citizen safer from crimes??? NO

The paradoxe I am talking about is that the states who have death penalties have higher crime rates than those who havent.

As you knew my educated friend it has been proven that wolves dont kill for a pair of shoe and that they have a structured social life................Mr Wolf is not a killing machine....its a cliché a folks tale.

Ayana

les lois penales ne sont pas du ressort des habitants !!!!!!
y a un ETAT !!!!!!!
ce pays est devenue une terre d immigration avec tout les pb qui surgissent
Dites aux ricains francais de degager!!!!!!! et je t assure qu il y aura moins de clande chez toi !!!!!!!!

Ayana can you please tell me the correlation between US, French army and our Clandestinos brothers.

Jadore notre communauté expert Dessous des Cartes
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Bouraleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 04

Posté 16 octobre 2005 - 11:19

encore une fois mes condoléeances aux proches du defunt dont j'ai connu après sa première de fac. Ina lillah wa ina ileyhi rajucuun .

En fait j'ai interogé cet après midi un ami à moi resté au pays ki le connaissait bien .

Il m'a dit que dans la soirée avant le crime la police de l'arrondissement 3 a été alerté deux fois de suite par des atlètes et un chauffeur à qui on a jetè des cailloux et il m'a ajouté les policiers se sont rendus sur la route après . Et des gens leur ont confirmé que des voilloux jetent des cailloux mais les policiers n'auraient rien vu et qu'ils ont decidé d'aller chercher du renfort . Maleureusement un peu de temps après le départ de la police le jeune médecin est passé avec sa voiture , mais mon m'a dit que selon ce qu'il a entendu ,les malfaiteurs auraient mis un clou à un samara de tel manière à le tenir fixe ce qui causerait le degonglement d'une des pneus de la voiture du médecin qui par la suite s'est arreté pour voir le problème et tout de suite après l'attaque des voilloux.
Il m'ajouta que sa fiancé aurait evité d'etre aggressée à son tour seulement parce qu'une autre voiture ayant vu l'aggression de la fille s'est arreté et les voilloux fuirent après .

Personnellement si l'Etat ne prend pas une decison urgente vis à vis des clandestins , les problèmes de l'insecurité de notre capitale porteront à une situation invivable pour notre peuple .
Qu'est ce qui empèche de regulariser ceux qui travaillent en leur offrant un permis de séjour et de mettre dehors tous les autres car selon moi ca ne servira à rien une décision comme celle de 2003 où le gouvernement avait ordonné de quitter le pays à tous étrangers mais ici il devrait etre question de ceux qui sont inutils voire nuisibles pour notre pays .

Je me rappelle d'un sujet que j'ai lu l'année dans les archives du djibnet où un jeune djiboutien appelé CALA prevenait du danger que representaient le nombre sans cesse croissant des Ethiopiens . Il disait que c'est possible que djibouti ait le meme sort que la ville de Dire Dawa qui avant l'independance etait une ville somali où la majorité de la population etait issa mais qu'avec l'exode rural elle s'est transformé en une ville oromo pour la simple raison que les somali sont devenus minoritaires après un 1/4 de siècle d'un exode massif suite aux longues sécheresses et famines .

Pour conclure je dirais qu'il est imperatif que le gouvernement renvois ces clandestins vers leur Ethiopie . Quand à la population moi j'aurais proposé que les djiboutiens dorénavant evitent d'aider tous les refugiés ethiopiens en leur donnant plus à manger ni faire appel à leur main d'oeuvre
car le jour ils se presentent comme des mesquines et le soir ils planifient le combiolage de nos maisons ou l'aggression des notres.

Ramadan karim
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 16 octobre 2005 - 11:36

Sarkosy,on t'a reconnu!
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 17 octobre 2005 - 02:54

n'importe koi ma fille! qu'est ce qu'ils ont a y voir ??? tu crois qu'il ni aura pas de crime, viol... :blink: je sais pas trops. il faut plutot plus de patrouille dans les endrois....
put your mind into it you can do it.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 octobre 2005 - 02:58

Voir le messageDOMI2, le Sunday 16 October 2005, 21:36, dit :

Sarkosy,on t'a reconnu!

waiii, des clones de Sarkozy ca court les rues a djib apparement.........
What if the ethiopians guys are innocent? Who is going to ensure that justice will be done in that case?
Djiboutians want to lynch them before their are proven guilty :blink:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 17 octobre 2005 - 07:22

"The paradoxe of your proposal is so well known in USA who thrive to find a cure to what I call the American Insanity. LA is one of the states that poors billion of $ to LAPD brutal and sophisticated with the latest weaponery and tchnology but did that make LA citizen safer from crimes??? NO

The paradoxe I am talking about is that the states who have death penalties have higher crime rates than those who havent."

Dear friend in case u dont know bro the US are not killing the real killers but innocent black people. By the way they r those who introduce drug to the black society during the era of black panthers. So know they are paying their prices, they taught that drug will destruct only black community. Unluckily it seems it reaches the with society too.

So please dont compare us with US, we are muslims society and therefore we should implement it, the law of shari'ah. So brother i wanna know who r u to refuse the laws of shari'ah, ALLAH (subhannahu wata'ala) Himself has ordered us to implement life penalty and in accordance with the Islamic principles. I mean after deep prove and investigation of the crime scene and the criminel.

That is where my squadron de la mort intervient. Il ns faut des hommes forts ki savent donner des lecons aux criminels. Et please les ethiopianphobien, arretez de juger badly les ethiopiens. La plupart des crimes ki ont ete commis a Qartier 2 sont commis par des djiboutiens.

Moi je pense k'il faudra un referendum pour l'application de la loi de mort et suivant la shari'ah.

Ce message a été modifié par agentlo - 17 octobre 2005 - 07:25 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 17 octobre 2005 - 11:37

Sauter a des conclusion sans vraiment connaitre les vrai fait peut etre absurde. Croire la cellule d information avec un seul oreille sera un autre. Rien ne justifie vraiment la nationalite des assaillants, c est peut etre pour eviter des perte plus lourde comme la montee de la population contre les ethiopiens que la nation divalgue des tel recit.
But anyway it really doesnt resolve the fact the we lost an asset in the country.Among the few doctor we have if we start losing some through killing beside the migration, we are really going in the bad direction

My friend agentlo,
Shariah allow the death penalty as a last resort when all the evidence has pointed to the same conclusion. Evidence which in fact is difficult to gather.

And i dont think that answering violence by violence is gonna answer our quiries, it just gonna double our problems and insecurity. Psycho underlined that already i suppose.
Conserning the fact the crime are commited by djib in Q2, we must take into account who they really were before or where they really come from before we granted them such title. An Oromo who got in djib in 1995 and who acquired the citizenship in 2000 is a djib too.

P.S Dont let ever the emotion of angryness overtake u, becoz it may lead to some disastrous actions that u may regret during the rest of ur damn short life
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 17 octobre 2005 - 04:20

Voir le messageagentlo, le Sunday 16 October 2005, 18:32, dit :

Im not dangerous bro, but tht is the absolute solution. People should get scared and who will guard the guard. There will be of course some higher authorities which will investigate their acts. What i mean is that both police and gendarme have interference from ministers and higher ranked man in the army. So this squad will take order from only one man and this man will responsible to the judges only. And please stop insulting me, "ur insanse squadron de la mort". U dont hv to panic, if u r trusthworty citizen, unlike u r jungle man.

Man is a wolf to man, so therefore there should be a hunter to these men.

du calme du calme cela ne vous fait pas penser au language du front national qui s'en prend aux etrangers quand il y a un probleme et qu' il en tire avantage en pointant le doigt vers une cible facile c'est a dire les etrangers. Faut pas etre plus royaliste que le roi les gars. C'est toujours facile de prendre la voie la plus facile.
en fait cette rue de venise elle est situee ou? Quand j'etais a djib il n'yavait pas de rue de venise. C'est quoi ca.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 17 octobre 2005 - 06:52

Je présente toutes mes condoléances à la famille du jeune défunt. Rahimu Allah. Nous venons de perdre un jeune homme qui s’est investi dans l’éducation et notamment dans la médecine pour aider son pays. Que les meurtriers de tels actes soient punis par la justice de notre pays ( regardless their nationality). Pour cela nous attendrons les enquêtes de la police ainsi que celle de la gendarmerie nationale.Il faudrait également que le gouvernement prenne ses responsabilités pour assurer la sécurité de nos concitoyens ainsi que celle des gens qui vivent sur notre territoire. Pour cela il faudra prendre des mesures très sévères car un crime est quelque chose d’odieux. May his soul rest in peace. Ameen.
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 17 octobre 2005 - 10:50

Voir le messageSomali_psycho, le Sunday 16 October 2005, 18:57, dit :

Ayana can you please tell me the correlation between US, French army and our Clandestinos brothers.

Jadore notre communauté expert Dessous des Cartes

DJIBOUTI est plus riche que les voisins grace aux rentes que vous recevez ,non ??
les clando vont la ou l herbe est plus verte !!!!!!!!!
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 17 octobre 2005 - 11:53

eh oui on est tjs le riche de quelqu'un qui vs trouvera égoiste de ne pas partager votre richesse avec lui
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Posté 18 octobre 2005 - 03:03

Je présente mes sincècres condoléances à la famille du défunt qui fut mon excellent élève.Je suis vraiment attristé.Qu'Allah t'acceuille dans son Paradis Eternel Feu Gouled.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 19 octobre 2005 - 07:44

Voir le messageBalou, le Monday 17 October 2005, 8:37, dit :

My friend agentlo,
Shariah allow the death penalty as a last resort when all the evidence has pointed to the same conclusion. Evidence which in fact is difficult to gather.

And i dont think that answering violence by violence is gonna answer our quiries, it just gonna double our problems and insecurity. Psycho underlined that already i suppose.
Conserning the fact the crime are commited by djib in Q2, we must take into account who they really were before or where they really come from before we granted them such title. An Oromo who got in djib in 1995 and who acquired the citizenship in 2000 is a djib too.

P.S Dont let ever the emotion of angryness overtake u, becoz it may lead to some disastrous actions that u may regret during the rest of ur damn short life

:lol: Dear balou always thinking that u r z best in this forum

Since when djibouti is granting citizenship to Oromo or anyone else within 5 years. Hello people are we talking about the same djibouti or the virtual djibouti. Djibouti granting citizenship to everyone who stay only 5 years.Let me tell u something bro, real djiboutian do not get their citizenship due to our mismanagement.

Advertisement :"Call to all Oromo, djibouti is granting citizenship to u, so please come over her and stay 5 years."

I said it again most of criminals in Q2 are real djiboutian, like me and u. Their parents are well known among the community. By the way as they said " When u r in Rome, do as romans do", so Oromo, ethiopiens or whatever are just imitting the national people who r djibutians. If we do respect our laws and protect our people no one will have the guts to kill in our land.

Once again we need l'esquadron de la mort et un camion de la mort. B)
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4