- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Djibouti Ou La Nouvelle Jungle
#1
Posté 16 octobre 2005 - 07:21
JE tiens par ce message présenter mes sincères condoléances à toute la famille du Feu Dr Gouled Houssein Gouled qui nous a quitté hier soir après sauvagement poignardé par une bande d'éthiopiens.Que Dieu l'acceuille dans son jardin au paradis amen.
C'est dommage que le bled se change ainsi...,un pays où son peuple ne peut avoir le minimum de sécurité,c'est trop demandé de placer quelques agents de la sécurité sur ces zones critiques (rue venise et autre)?? C'Est sidérant qu'un jeune perd sa vie pour une cause banale.
Second point,ce qui accroit ma colère est la non-compétence de notre système judiciaire et médical,c'est facile d'enterrer un être sans même chercher la véritable cause de sa mort sans autopsie et sans enquête avancée.
Ne l'oubliez pas dans vos prières et penser que cette vie est un passage,une durée très éphémère.
Que Dieu nous guide
#2
Posté 16 octobre 2005 - 08:09
à vous de juger mm si c trop tard
Que dieu nous pardonne
#3
Posté 16 octobre 2005 - 04:40
le rapport de gendarmerie contredit une partie de ton recit...
cherche le et donne les bonnes informations stp.
tin tin tin
jean
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!
André GIDE
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
#4
Posté 16 octobre 2005 - 05:20
#6
Posté 16 octobre 2005 - 05:37
_Les vols/meurtres/agressions sont commis essentiellement par les nationaux (et surtout par cet Etat sans principes directement ou indirectement par le biais de la surmortalite infantile excessive ou le detournement des aides notemment).
_Les Ethiopiens illegaux ont ete en grande partie rapatries et les refugies sont censes resider dans des camps temporaires ou etre integres avec l'appui des organismes concernes (l'une des responsabilites basiques de tout Etat qui se respecte).
Quant a la peine de mort, elle doit etre applique certes (sutout pas de facon exceptionelle) par coherence vis-a-vis de notre religion avant toute autre consideration sur ses bienfaits.
Sinon Idro, tu voles plus bas que jamais avec cette derniere crise de xenophobie...
#7
Posté 16 octobre 2005 - 05:39
Toutes mes sinceres condoléances a la famille de gouled , c'est tres décevant, que dieu l'accueille dans son paradis amin..
S'agirait-il d'un crime au premier dégré vue les faits que relate THEPEACE, en tt cas c une affaire sérieuse, j'espere que l'enquete débouchera sur quelque chose,
A suivre de pres
Salam all
#8
Posté 16 octobre 2005 - 05:51
D'habitude, pour voler des chaussures comme le savent ceux qui pratiquent ce sport dans les mosquees, on a pas vraiment besoin de se mettre a 5 clandestins et surtout de comettre un meurtre sur la principale artere du pays a quelques minutes de la gendarmerie.
D'ailleurs, la victime etant medecin, il aurait tres bien pu etre choque et degoute par les pratiques malsaines largement repandues a toutes les echelles qui font que la malnutrition et la diarrhhe soient la principale cause de la mortalite enfantine d'un autre age a Djibouti et ce en depit de toutes les formes d'assistance genereusement offertes a notre petit pays sans parler des rentes Francaises et maintenant Americaines.
En effet, n'oubliez pas qu'etre medecin publique a Djiboutii implique un veritable sacrifice de sa carriere
pour sauver des vies et l'idealisme aidant a cet age, on a vite fait d'adresser des critiques tous azimuts.
Je ne vois pas pourquoi cette derniere hypothese serait elimine d'office, surtout a Djibouti...
#9
Posté 16 octobre 2005 - 07:02
Revenant aux circonstances des faits, mourir pour du vol est, a mon avis, on ne peut trop extraordinair surtout lorsque la victime, un medecin, pouvait leur donner tout ce qu'il avait, y compris l'auto sans trop y resister. De meme que la nationalite des assaillants, providentiellement Ethiopienne donc etrangere. Enfin le nombre: cinq pour voler un seul homme desarme.
Tout ceci amene a nous interroger vraiment et finit par me laisser avec plus de questions que de reponses. Dabord le ton expeditif de la nouvelle; l'accusation rapide et un peu trop cliche " ...vol, suivi de meurtre par des etrangers..."; La mobilisation presque instanee de toutes les forces policieres du pays; L'apprehension aussi instantanee de tous les "etrangers assassins". Mise a part la langue de bois habituelle de la presse d'IOG, la couleuvre est on ne peut trop "grasouillette" pour l'avaler d'un coup. Au royaume des tenebres, les apparences sont trop trompeuses et les choses peuvent en cacher d'autres en sens inverse. Mais bon bon, par respect au defunt et pour sa memoir, laissons le debat a d'autres plus avertis.
Pour ce qui concerne les propos de Tuam et d'Idro sur la punition proposee qui, en d'autre termes, sonne comme une retribution... j'espere que vous mesurez la signification des mots... Alors, Idro, tu veux organiser une battue d'ethiopiens dans les kartiers, avec rabateur et maitre chiens...mmmmm! Prie Dieux pour que tu sois toujours dans le camp des chasseurs car, nul ne sait quand le vent tournera et que le chasseur deviendra le chasse. Quand a Tuam, veux-tu justifier, la boucherie type du Vendredi ou les tetes des humains remplacent ceux des moutons. A toi aussi, prie le bon Dieu pour que tu ne sois pas un jour un jeune somalien (noirs, pauvres et apatride), habille en lenceuil immacule blanc, agenouille sur une place publique de Djeddah en Arabies Saoudite un Vendredi apres la priere, pour avoir ete supconne d'avoir vole un oeuf a demi cui a un riche prince.
Mes pensee et mes condoleances encore une fois a la famille, amis du defun Docteur et au peuple de djib pour lequel ses suervices y manqueront.
Ce message a été modifié par Ely - 16 octobre 2005 - 07:06 .
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
#10
Posté 16 octobre 2005 - 07:32
#11
Posté 16 octobre 2005 - 07:55
Comment se fait il que la fille n'a pas été touché,comment se fait il qu'il n'y a pas eu des témoins du crime pourtant à Venise il y a toujours des voitures et des personnes qui passent.Puis ce qui est trop louche c'est que les voleurs n'ont pas touché à ses poches mais juste pris ses chaussures.Est ce un cambriolage cela?? non je ne pense pas ,je pense que ca va plus vers l'hypothese d'un complot et que ces 5 voulaient bien finir leur mission celle d'achever ce jeune medecin.Pourquoi n'a t-on pas poussé cette affaire davantage et interrogé de fond en comble la fille qui l'accompagnait....tant que la police ns a pas éclaircit cette affaire,l'hypothèse d'un complot m'est pas épargnée.
Puis sachez que ce n'est pas la première fois qu'on tue une personne par vengeance à Venise notamment le garde du corps du chef de l'état qui avait éte victime d'un complot commandité par sa femme alors qu'il était avec sa maitresse à Venise.
Tuer à djibouti est devenu la gachette facile?????
#12
Posté 16 octobre 2005 - 07:57
By the way dear djibnaute I grown up in Quartier 2, le kartier le plus chaud a djibuti. Savez-vs ke le crime etait money courante. Je crois ke notre police est rapide a trouve les criminels, ms pas pour arreter les criminels avant leurs actes. Et grace a notre system de juctice francais, le tueur purge une peine de 5 a 7 ans au depot, puis relache. Les ethiopien se permettent tt car notre pays leur donne la possibilte.
Moi je suis pour la creation d'1 police secrete ki eradikent tt drogues dealers djibutiens, ethiopiens et de tte races et k'elle soit independante du gouvernement. Elle devra avoir un pouvoir absolu ki lui donne de shooter en pleine rue les criminels et l'implentation de la shari'ah ds notre pays. Car un pays comme djibuti, il faut ramener la justice par la force. il ya parfois des gens haut places ki protegent les putes et les dealers, certains agent de la police fument de la marijuana avec l'uniforme. Montrer les exemples d'executions en pleine place Mahamoud Harbi. sinon ns enfants n'auront pas la securite ds leur propre pays.
#13
Posté 16 octobre 2005 - 08:01
15 years ago samething happened to a man "cadre de l'EDD" till today nobody knows what happened.
5 guys for a damn pair of shoes sounds unreal. La piste amoureuse reste a explorer aussi.
#14
Posté 16 octobre 2005 - 08:12
Read what you wrote bro?? You are as dangerous as those you are trying to stop.
Too much movies is the result of yur insane squadron de la mort. Une police avec un pouvoir absolue jeee man cela fait peur meme aux innocents bonjour l'arbitraire.
Here is 2000 years old question
Who will guard the guard??
#15
Posté 16 octobre 2005 - 08:32
Man is a wolf to man, so therefore there should be a hunter to these men.
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »