djibnet.com: Capitalist Nigger By Dr. Chika Onyeani - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Capitalist Nigger By Dr. Chika Onyeani Negrologie ecit by un African Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 octobre 2005 - 05:04

Desolee mais c'est un anglais
Pour ceux qui etaient interesses par Negrologie de Smith, voila qu'est sorti un livre ecrit par un african sur le probleme des africans et leurs societes, mentalites.

Resume:

CAPITALIST NIGGER excels as an explosive and jarring indictment of the Black Race. Capitalist Nigger: The Road to Success (Timbuktu Publishers, September 17, 2000) asserts that the Black Race, is a consumer race and not a productive race. Says the author, Chika Onyeani, "We are a conquered race and it is utterly foolish for us to believe that we are independent. The Black Race depends on other communities for its culture, its language, its feeding, and its clothing." "Despite enormous natural resources," according to the author, "Blacks are economic slaves because they lack the "killer-instinct" and "devil-may-care" attitude of the Caucausian, as well as the "spider web economic mentality" of the Asian." The author is not afriad to use the most hated word, the 'N' word as a title of his book. He says, "It is not what you call me, but what I answer to, that matters most." The further asserts that "Blacks are economic slaves. We are owned lock stock and barrel by people of European-origin ... I am tired of hearing Blacks always blaming others for their lack of progress in this world; I am tired of the whining and victim-mentality. I am tired of listening to the same complaint, day in day out - racism this, racism that. It's getting us nowhere." "Africans have a stance, 'live for today, let tomorrow take care of itself and be damned' attitude," the author says. "We've become a sheep-like consumer race that depends on other communities for our culture, language, feeding, and clothing. We've become economic slaves in Western society." CAPITALIST NIGGER reserves its harshest criticism for African leaders, who according to Onyeani, have allowed Europeans and others to pillage and plunder Africa's wealth, without anything to show for it, other than more starvation, disease, and dictatorships. "We have as little today than when most of the African countries received independence from their colonial masters," Onyeani says. CAPITALIST NIGGER is an anguished cry to the Black race to wake up, stand up and move on." "We must abandon the victim mentality baggage that we've carried for so long: the notion that somebody owes us something," the author says. "We've got to stop whining and stop begging. The Black race needs to wake up and stand on it's own feet." Says Onyeani, "We need to recognize and learn from others what it takes to succeed. We need to adopt the "devil-may-care" attitude and the "killer-instinct and whatever-it-takes attitude" of the white Caucasian, and the "spider web economic mentality" of the Asian."

Si vous voulez lire plus, un entretien avec l'auteur :
http://www.mg.co.za/...nomy__business/

Encore mieux, un lien qui vous permet lire un discours fait l'auteur a Baltimore a une conference d'ecrivains.

premiee partie Part One

http://www.tanserve..../Articles2.html Part Two

http://www.tanserve..../articles3.html Part 3

Il donne son point de vue sur la mentalite africaine qui prefere accuser l'homme blanc de tous les maux plutot que de regarder la verite en face : un continent des mendiants qui ne croient pas en eux-memes et detestent laver les problemes africains en public. On prefere se voiler la face, dire que tout va ben chez nous plutot que d'avouer que rien ne va. L'auteur utilise l'exemple des Indiens qui ont eu l'independance 9 ans avant les africains et dominent le monde aujourd'hui: la plus grande democratie, des marches technologiques immenses, 200 millions de middle-class people. Et pourtant comme nous, ils ont ete colonises brutalement, ils ont des ethnies, des differences de langues, de religions, leur pays a ete decoupe en morceaux a l'independance.

Bonne lecture
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 23 octobre 2005 - 06:23

Regarde Desaxee pauvre de toi, personne ne veux te répondre, sais-tu ce qu'il pensent tous de toi?
une tête linotte qui n'en a pas fini avec ses articles à la noix.

Moi au moins je te dis haut, ce que tout le monde pense bas, tu dois me remercier pour cela; alors refléchis 2 coups et économise ton énergie et ton temps... :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 octobre 2005 - 02:08

Voir le messagebatman, le Sunday 23 October 2005, 3:23, dit :

Regarde Desaxee pauvre de toi, personne ne veux te répondre, sais-tu ce qu'il pensent tous de toi?

Moi au moins je te dis haut, ce que tout le monde pense bas, tu dois me remercier pour cela; alors refléchis 2 coups et économise ton énergie et ton temps... :P

Si tu apprécies Désaxée,tape ds tes mains,
Si tu apprécies Désaxée,tape ds tes mains,
Si tu apprécies Désaxée,Si tu apprécies Désaxée
Si tu apprécies Désaxée,tape ds tes mains.
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   batman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 23 octobre 2005 - 03:27

Non mais j'y croit pas et de 3...

Y en d'autres comme ça encore...

Si t'es fier d'être un perroquet,tape ds tes mains,
Si t'es fier d'être un perroquet,tape ds tes mains,
Si t'es fier d'être un perroquet,Si t'es fier d'être un perroquet,
Si t'es fier d'être un perroquet,tape ds tes mains.

:P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 octobre 2005 - 04:11

Voir le messagebatman, le Sunday 23 October 2005, 12:27, dit :

Non mais j'y croit pas et de 3...

Y en d'autres comme ça encore...
.

:P

elle est vraiment

elle est vraiment

elle est vraiment phénoménale la ,la ,li, lair, la, la, la ,lair
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ayeeyo-Xuux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-août 05

Posté 24 octobre 2005 - 01:49

Voir le messagebatman, le Sunday 23 October 2005, 3:23, dit :

Sheekoy shalay,
kanee wax baa si' ka ah!
Maxaa iga firineee???????????????????????

War meeshu qudhmuuna!!! YAA DHUUSAY???????????????????
Bila edeb!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 02 novembre 2005 - 03:33

Merci Desaxee, c'est tres interessant. Enfin, un Africain qui se fiche de ce que les autres pensent et qui ne rejette la responsibilite de l'Afrique.

Maryan
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1