djibnet.com: Halal - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Halal DEMANDE CONSEILS Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ALI91 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Icône du message  Posté 26 septembre 2005 - 01:11

SALAM ALEYKOUM

faut jme lense dans ce sujet voila j ai 21 ans je suis francokabyle et ma femme inch Allah en A 17 ans elle es Algerienne et j aurai besoin d avoir des conseil et de m informer sur le mariage Halal
Elle m en a parler aujourdhui frenchement et sa ma fais peur un peu la situation de ramener c parent enfin c compliqué et jpeux pas raconter ma vie non plus a tt le monde alors si tu a le temps et le coeur a me guidé repond moi merci a bientot inch Allah et si vous connaoser des sites ou des d autre forums n hésité pas a m écrire encore merci que dieu vous protège Ali...

PS:lire c bien et repondre allez au moin une soeur sa sera bien qui puisse le faire

Ce message a été modifié par ALI91 - 26 septembre 2005 - 01:36 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 26 septembre 2005 - 05:30

ALI91, le Sunday 25 September 2005, 22:11, dit :

SALAM ALEYKOUM

faut jme lense dans ce sujet voila j ai 21 ans je suis francokabyle et ma femme inch Allah en A 17 ans elle es Algerienne et j aurai besoin d avoir des conseil et de m informer sur le mariage Halal
Elle m en a parler aujourdhui frenchement et sa ma fais peur un peu la situation de ramener c parent enfin c compliqué et jpeux pas raconter ma vie non plus a tt le monde alors si tu a le temps et le coeur a me guidé repond moi merci a bientot inch Allah et si vous connaoser des sites ou des d autre forums n hésité pas a m écrire encore merci que dieu vous protège Ali...

PS:lire c bien et repondre allez au moin une soeur sa sera bien qui puisse le faire
Voir le message
[QUOTE]

wa alaikum wa salam wa rahmatullahi wa barakatuhu, j ai pas tres b1 compris ta question
w/salam
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nina_sky Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 05

Posté 26 septembre 2005 - 08:30

bonjour ali moi aussi jai pas du tout saisi ton bleme mais tout ce ke jai a te dire est laisse ton coeur te guider, et si vraiment tu l'aime ta gonz je ne sais pas de koi tu aurai peur, car si tu la veux mortellement, la crainte, l,angoisse voire la peur ne se poserai pas, ;)

ciao bella
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Maskali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mars 05
Interests:
La vie

Posté 26 septembre 2005 - 10:15

Bonjour Frère Ali,

C'est vrai, les autres djibnautes ont raison : ton histoire n'est pas claire. Le mariage en Islam ce n'est pas comme la viande. Il ne suffit pas d'avoir un tampon "halal" pour se lancer.

Le mariage, selon les préceptes islamiques, est une affaire sérieuse. Et ce que ta "future" femme essaie de te dire ce qu'on ne peut pas "consommer" d'abord pour régulariser ensuite. Pour être clair, l'Islam, comme la Chrétieneté et le Judaisme, interdit toutes relations sexuelles avant le mariage.

Pour se marier 'halal' en Islam, il faut, pour résumer:
- Un homme (l'époux),
- Une fille/femme (l'épouse),
- Un Cadi (autorité islamique seule habilitée à célébrer le mariage)
- Le père ou (si elle n'a pas de père) un parent de sexe masculin,
- Deux témoins de sexe masculin et jouissant d'une bonne notoriété,
- Un mahr (un montant d'argent fixé dans le contrat de mariage et qui sera versé à la femme par l'homme en cas de divorce. Mais si elle est d'accord, cela peut etre par exemple un exemplaire du Saint Coran). Le Mahr est différent de la dot.

Toute la cérémonie ne prend pas plus de 30 minutes. Tous mes voeux de bonheur.

Maintenant si tu veux plus sur le mariage musulman, vas sur www.google.fr ou yahoo et fais une recherche avec les mots mariage et islam. Ou alors écris un message à notre érudit en Islam DJIBSALAF. (D'ailleurs, DJIBSALAF désolé d'avoir usurpé ta place, mais je crois que notre frère Ali avait besoin d'une réponse urgente).

Sans rancune

Maskali
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ALI91 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 27 septembre 2005 - 02:02

EN FAITE JLA VOI POUR LA PREMIERE FOIS CE WEEK END YA 500 KM ET CETTE JOURNEE C BIEN PASSER ELLE AVAIS LES LARME AU YEUX QUAND JLUI ES ANNONCER MA VENU MERCI POUR TON MESSAGE HESITE PAS A ME REPONDRE C COOL A PLUS TARD INCH ALLAH ALI

PS/ C PAS EVIDENT A CERNER DE SUITE MEME MOI J AI ERCI LE SUJET HIER J ETAIS PERDU
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 septembre 2005 - 02:15

ALI91, le Tuesday 27 September 2005, 0:02, dit :

EN FAITE JLA VOI POUR LA PREMIERE FOIS CE WEEK END YA 500 KM ET CETTE JOURNEE C BIEN PASSER ELLE AVAIS LES LARME AU YEUX QUAND JLUI ES ANNONCER MA VENU MERCI POUR TON MESSAGE HESITE PAS A ME REPONDRE C COOL A PLUS TARD INCH ALLAH ALI

PS/ C PAS EVIDENT A CERNER DE SUITE MEME MOI J AI ERCI LE SUJET HIER J ETAIS PERDU
Voir le message

C'est un marriage arrangé? :blink:
Et elle a que 17 ans? Je comprends qu'elle ait la larme à l'oeil.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ALI91 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 27 septembre 2005 - 02:20

quelle mariage arangé je suis de paris elle es de st etienne je compte vivre avec elle elle es unique jle suis aussi on s aime c la vie chacain sont destin le mien es arrivé et jcompte bien le suivre
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 septembre 2005 - 02:26

Salut ali,
ok bah t'etais pas clair t'as dit je cite "jla vois pr la 1ere fois ce week end"
si ses parents te demandent ce que tu fais ds la vie reponds "je suis rappeur, enfin non je travaille à la mairie" comme ds la chanson :P
non je deconne,
faut que je dorme moi :(( :((
bonne chance à ts les 2.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ALI91 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Posté 27 septembre 2005 - 02:31

[quote=Maskali,Monday 26 September 2005, 19:15]
Bonjour Frère Ali,

C'est vrai, les autres djibnautes ont raison : ton histoire n'est pas claire. Le mariage en Islam ce n'est pas comme la viande. Il ne suffit pas d'avoir un tampon "halal" pour se lancer.

Le mariage, selon les préceptes islamiques, est une affaire sérieuse. Et ce que ta "future" femme essaie de te dire ce qu'on ne peut pas "consommer" d'abord pour régulariser ensuite. Pour être clair, l'Islam, comme la Chrétieneté et le Judaisme, interdit toutes relations sexuelles avant le mariage.

Pour se marier 'halal' en Islam, il faut, pour résumer:
- Un homme (l'époux),
- Une fille/femme (l'épouse),
- Un Cadi (autorité islamique seule habilitée à célébrer le mariage)
- Le père ou (si elle n'a pas de père) un parent de sexe masculin,
- Deux témoins de sexe masculin et jouissant d'une bonne notoriété,
- Un mahr (un montant d'argent fixé dans le contrat de mariage et qui sera versé à la femme par l'homme en cas de divorce. Mais si elle est d'accord, cela peut etre par exemple un exemplaire du Saint Coran). Le Mahr est différent de la dot.

Toute la cérémonie ne prend pas plus de 30 minutes. Tous mes voeux de bonheur.

Maintenant si tu veux plus sur le mariage musulman, vas sur www.google.fr ou yahoo et fais une recherche avec les mots mariage et islam. Ou alors écris un message à notre érudit en Islam DJIBSALAF. (D'ailleurs, DJIBSALAF désolé d'avoir usurpé ta place, mais je crois que notre frère Ali avait besoin d'une réponse urgente).

Sans rancune

BSARTEK MERCI MASKALI A PAR POUR LE DEBUT JAI PAS AIMER LA COMPARAISON MERLICH HIER J ETAIS PERDU ELLE MA ANNONCER C ETAI TROP PUISSANT POUR L IMAGINER UN JOUR EN TT QU A TA REPONSE ET CLAIR
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ALI91 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 05

Icône du message  Posté 27 septembre 2005 - 02:46

[quote=nina_sky,Monday 26 September 2005, 17:30]
bonjour ali moi aussi jai pas du tout saisi ton bleme mais tout ce ke jai a te dire est laisse ton coeur te guider, et si vraiment tu l'aime ta gonz je ne sais pas de koi tu aurai peur, car si tu la veux mortellement, la crainte, l,angoisse voire la peur ne se poserai pas, ;)

ciao bella

TA TOUT A FAIS RAISON TKT C ETAIS PAS SA JAI PEUR QUE D ALLAH DE MA MERE ET DE PERDRE LA FEMME QUE J AIME C VRAI QUE J ETAIS PERDU HIER LE SUJET AUSSI
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nina_sky Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 05

Posté 27 septembre 2005 - 05:20

ALORS DANS CE CAS ALI FONCE, SI TU L,AIME VRAIMENT TU OUBLIERAS TOUT, CAR IL SUFFIT KE TU LA REGARDE DANS LES YEUX DE TA FUTURE FEMME ET TU VERRAS A QUELLE POINT ELLE VAUT VRAIMENT TOUTE LES PEINES DU MONDE SI ELLE A LES LARMES AUX YEUX CEST PEUT ETRE TOUT SIMPLEMENT KE ELLE PLEURE DE JOIE OU DE CRAINTE ALORS ELLE N'ATTEND KE TOI POUR KE TU LA RECONFORTES ELLE A BESOIN DE TOI :)
SNIFF JAI LES LARMES AUX YEUX AUSSI ;) :((
ALLEZ CIAO BELLA ET PLEIN D,AMOUR DANS VOTRE VIE DE JEUNESSE =D>
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 27 septembre 2005 - 05:50

salamou aleikom akhi ali...
j'ai pas bien compris pourkoi t'as peur...
n'est ce pas ta femme ???
ou bien tu t'es marie en secret sans la presence de la famille de la femme.. et qe t'as peur de leur annoncer la nouvelle??
est ce que tu parle...de ZAWAJ OUR'FI??
EN TOUT CAS AKHI...EXPLIQUE TOI ...ET INCHALLAH JE VAIS PRESENTER TA QESTION A UN DE NOS KHEIKH QUI TE DONNERA LA REPONSE TOUT DE SUITE INCHALLAH
SALAM
DJIBSALAF
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le 1000 eme menbre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-novembre 04

Posté 28 septembre 2005 - 12:04

DJIB-SALAF, le Tuesday 27 September 2005, 14:50, dit :

salamou aleikom akhi ali...
j'ai pas bien compris pourkoi t'as peur...
n'est ce  pas ta femme ???
ou bien tu t'es marie en secret sans la presence de la famille  de la femme.. et qe t'as peur de leur  annoncer la nouvelle??
est ce que tu  parle...de ZAWAJ OUR'FI??
EN TOUT CAS AKHI...EXPLIQUE TOI ...ET INCHALLAH JE VAIS PRESENTER  TA QESTION A UN DE NOS KHEIKH QUI TE DONNERA LA REPONSE TOUT DE SUITE INCHALLAH
SALAM
DJIBSALAF
Voir le message

Attention les sheikhs à Djibsalaf ne sont pas certifiés et ont même de bonnes chances d'être en bois
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 28 septembre 2005 - 01:34

ALI91, le Monday 26 September 2005, 23:20, dit :

quelle mariage arangé je suis de paris elle es de st etienne je compte vivre avec elle elle es unique jle suis aussi on s aime c la vie chacain sont destin le mien es arrivé et jcompte bien le suivre
Voir le message

tu ne l'as jamais vu et elle va t'épouser;
Tu l'as rencontré sur internet?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 28 septembre 2005 - 02:52

DOMI2, le Wednesday 28 September 2005, 11:34, dit :

ALI91, le Monday 26 September 2005, 23:20, dit :

Voir le message

tu ne l'as jamais vu et elle va t'épouser;
Tu l'as rencontré sur internet?
Voir le message

Oui...Mais il l'aime à mourir, il l'aime à mourir et elle a fait de sa vie des cocottes en papier...N'oublie jamais cela !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2