Posté 27 septembre 2005 - 02:31
[quote=Maskali,Monday 26 September 2005, 19:15]
Bonjour Frère Ali,
C'est vrai, les autres djibnautes ont raison : ton histoire n'est pas claire. Le mariage en Islam ce n'est pas comme la viande. Il ne suffit pas d'avoir un tampon "halal" pour se lancer.
Le mariage, selon les préceptes islamiques, est une affaire sérieuse. Et ce que ta "future" femme essaie de te dire ce qu'on ne peut pas "consommer" d'abord pour régulariser ensuite. Pour être clair, l'Islam, comme la Chrétieneté et le Judaisme, interdit toutes relations sexuelles avant le mariage.
Pour se marier 'halal' en Islam, il faut, pour résumer:
- Un homme (l'époux),
- Une fille/femme (l'épouse),
- Un Cadi (autorité islamique seule habilitée à célébrer le mariage)
- Le père ou (si elle n'a pas de père) un parent de sexe masculin,
- Deux témoins de sexe masculin et jouissant d'une bonne notoriété,
- Un mahr (un montant d'argent fixé dans le contrat de mariage et qui sera versé à la femme par l'homme en cas de divorce. Mais si elle est d'accord, cela peut etre par exemple un exemplaire du Saint Coran). Le Mahr est différent de la dot.
Toute la cérémonie ne prend pas plus de 30 minutes. Tous mes voeux de bonheur.
Maintenant si tu veux plus sur le mariage musulman, vas sur www.google.fr ou yahoo et fais une recherche avec les mots mariage et islam. Ou alors écris un message à notre érudit en Islam DJIBSALAF. (D'ailleurs, DJIBSALAF désolé d'avoir usurpé ta place, mais je crois que notre frère Ali avait besoin d'une réponse urgente).
Sans rancune
BSARTEK MERCI MASKALI A PAR POUR LE DEBUT JAI PAS AIMER LA COMPARAISON MERLICH HIER J ETAIS PERDU ELLE MA ANNONCER C ETAI TROP PUISSANT POUR L IMAGINER UN JOUR EN TT QU A TA REPONSE ET CLAIR