djibnet.com: Les Prejugés - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Prejugés Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 13 mars 2006 - 11:25

Your wish is granted Idroo! Spike Lee prepare un documentaire sur les rates de Katrina. le doc will focus how race and politics collided after the storm.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 mars 2006 - 10:51

Voir le messageidrooo, le Sunday 12 March 2006, 22:22, dit :

moi ce que j'ai vu comme le monde entier, c'est les cadavres noirs flottants lors du passage de katrina. les affamés, encore noirs, parqués dans un stadium. et ne parlons pas de la proportion des noirs et latinos en première ligne en irak et ailleurs...

Idroo, je sais pas si tu connais le monde anglo-saxon mais la bas en Amerique la pauvrete est un peche. C'est un vice qu'il faut eviter de tomber dedans, ou si tu es ne dedans faut prendre la sortie de secours le plus rapidement.
L'Amerique n'est pas l'Europe, l'Etat ne veille pas si ta petite sante et ce que tu as mange aujourdh'ui. C'est le capitalisme sauvage. Alors les cadavres de Katrina c'est les perdants de l'Amerique. Ils etaient tout simplement trop pauvre pour fuir: trop pauvre pour acheter un ticket pour quitter la Nouvelle Orleans. C'est honteux que la premiere puissance au monde n'en prenne soin mais pour eux les Americans, ils s'en foutent c chacun pour soi.
Moi je pense que ce n'etait ni un acte raciste, il y'a une ligne qui separe les AMericans: les riches/aisees/professionels et les pauvres (ceux en Welfare). Je suis desolee mais je pense que c'est de leur faute! Quand tu nais dans une Amerique comme celle-la, mieux vaux etre assez futee pour se tirer de ton trou a rat et faire sa vie ailleur. Tous les blancs sont partis, seuls les noirs sont restes: les noirs pauvres avec leur accent american trainant de sudiste comme s'ils avaient jamais quitte leurs plantations. Ils etaient la plupart aux chomages en et Wlefare depuis tres tres longtemps.
Les noirs aux etats Unis ont rate bcp de chose et c'est pas la peine de chercher des coupables. Y'en a pas!
Quand aux latinos et noirs qui sont dans l'armee, personne ne les a forces a s'enroller. C'est un metier dangereux, ils le savaient. Depuis l'aube de l'humanite, seuls les enfants pauvres joignent l'Armee, pourkoi en faire un truc racial, c'est un choix! Vous remarquerez que les enfants juifs ou riches ne joignent jamais l'armee ;)

Faut arreter de faire des Noirs, des victimes, ce ne sont pas des enfants, les choix qu'ils ont dans leur vie les a amener la (Katrina, Iraq). Arretez la victimisation, vous ne leur rendez aucun service!
Si j'immigre aux etats-Unis et que je fous rien a longeur de journee avec mes 5 mioches sauf attendre le cheque du Welfare, si une vague m'emporte , j'accuse Bush aussi?

Welfare = l'argent donne par l'etat pour que tu survives/ Allocations.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 13 mars 2006 - 11:07

Voir le messageDesaxee, le Monday 13 March 2006, 20:51, dit :

Je suis desolee mais je pense que c'est de leur faute! Quand tu nais dans une Amerique comme celle-la, mieux vaux etre assez futee pour se tirer de ton trou a rat et faire sa vie ailleur. Tous les blancs sont partis, seuls les noirs sont restes:

Tu crois que les blancs ont senti la vague arriver et ils ont mis les voiles y a des années? Et tu crois que Katrina s'est abattue sur la nlle Orleans parce qu'elle a reperé la concentration de pauvres noirs?

Faut arreter de faire des Noirs, des victimes, ce ne sont pas des enfants, les choix qu'ils ont dans leur vie les a amener la (Katrina, Iraq). Arretez la victimisation, vous ne leur rendez aucun service!
Si j'immigre aux etats-Unis et que je fous rien a longeur de journee avec mes 5 mioches sauf attendre le cheque du Welfare, si une vague m'emporte , j'accuse Bush aussi?

Oui! L'Etat a le DEVOIR de sauver ses citoyens en cas de catastrophe naturelle ou autre Desaxee. Tu sais pas s'ils étaient ts pauvres, il y a des femmes qui ont 2 voir 3 jobs aux USA, elles attendent pas après le Welfare et si une vague les emporte ou un avion s'ecrase sur leur maison ce n'est pas parce que c'est un coin pauvre habité par des gens pauvres et qu'ils aurainet du "prevoir"! Faire galere des gens ds l'eau pendant 5 jours c'est pas humain et surement pas de leur faute. Ca serait arrivé à Beverly Hills je peux te dire que l'armée aurait debarqué ds les 5 mn.

Pour ce qui est de l'Armée, c'est peutêtre un choix mais qd tu es noir, pauvre, desouvré et qu'on te promet un metier, la gloire de proteger ton pays et etre payé, nourri et blanchi en plus je peux te dire qu'un jeune qui a pas eu bcp de chance au début va voir ca comme la chance de sa vie. Un blanc riche va pas y aller parce que papa a le bras long.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 13 mars 2006 - 11:30

Voir le messageDOMI2, le Sunday 25 September 2005, 18:31, dit :

Wallen, le Sunday 25 September 2005, 16:36, dit :

Bah oui Domi n'est pas raciste,
ATTENTION!
Il dit: Si ca se presente une baguette à la main du camembert ds l'autre et un sourire commercial il va recruter meme un mec qui ressemble à Saddam, c'est ca la tolerance 2005, t'as la tete de l'emploi tant que tu te conduis comme un francais, voyons faut etre ouvert et accepter la difference,
ils ont pas choisi de naitre bronzés...."
Et apres il dort bien le bon  Domi. B)
Voir le message

ce n'est pas la tolérance 2005,celà a tjs été comme celà:

La France accepte tout le monde à condition que ces personnes adoptent la culture française

Eh domi et la tolerance pour les autres cultures t'en fait quoi? Pourquoi ne demandes-tu pas aux francais vivant en Afrique d'abandonner la culture francaise ou bien c'est la seule culture qui merite d'etre globale et qu'il faut adopter sinon on est pas le bienvenu en france. Et en plus on se qu'on a pas des prejuges. Le borgne est roi dans les pays des aveugles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les anglo-saxons ont bien compris parce qu'ils ont accepte l'avantage d'une societe multiculturelle en grande bretagne.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   idrooo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mars 06

Posté 13 mars 2006 - 11:31

je ne vais pas m'aventurer à une critique du systeme social americain. je n'y vis pas . je ne le connnais qu'à travers les medias. mais je trouve tes propos, desaxee, non mesurés. tu nous avais habitués à des critiques tranchantes et realistes. peut etre que les elucubrations de certains forumeurs deteignent sur toi.
revenons au sujet. je trouve que c'est un non sens de combattre des prejugés par de la propagande.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 13 mars 2006 - 11:55

Voir le messageidrooo, le Sunday 12 March 2006, 22:22, dit :

moi ce que j'ai vu comme le monde entier, c'est les cadavres noirs flottants lors du passage de katrina. les affamés, encore noirs, parqués dans un stadium. et ne parlons pas de la proportion des noirs et latinos en première ligne en irak et ailleurs...

Idroo, je sais pas si tu connais le monde anglo-saxon mais la bas en Amerique la pauvrete est un peche. C'est un vice qu'il faut eviter de tomber dedans, ou si tu es ne dedans faut prendre la sortie de secours le plus rapidement.
L'Amerique n'est pas l'Europe, l'Etat ne veille pas si ta petite sante et ce que tu as mange aujourdh'ui. C'est le capitalisme sauvage. Alors les cadavres de Katrina c'est les perdants de l'Amerique. Ils etaient tout simplement trop pauvre pour fuir: trop pauvre pour acheter un ticket pour quitter la Nouvelle Orleans. C'est honteux que la premiere puissance au monde n'en prenne soin mais pour eux les Americans, ils s'en foutent c chacun pour soi.
Moi je pense que ce n'etait ni un acte raciste, il y'a une ligne qui separe les AMericans: les riches/aisees/professionels et les pauvres (ceux en Welfare). Je suis desolee mais je pense que c'est de leur faute! Quand tu nais dans une Amerique comme celle-la, mieux vaux etre assez futee pour se tirer de ton trou a rat et faire sa vie ailleur. Tous les blancs sont partis, seuls les noirs sont restes: les noirs pauvres avec leur accent american trainant de sudiste comme s'ils avaient jamais quitte leurs plantations. Ils etaient la plupart aux chomages en et Wlefare depuis tres tres longtemps.
Les noirs aux etats Unis ont rate bcp de chose et c'est pas la peine de chercher des coupables. Y'en a pas!
Quand aux latinos et noirs qui sont dans l'armee, personne ne les a forces a s'enroller. C'est un metier dangereux, ils le savaient. Depuis l'aube de l'humanite, seuls les enfants pauvres joignent l'Armee, pourkoi en faire un truc racial, c'est un choix! Vous remarquerez que les enfants juifs ou riches ne joignent jamais l'armee ;)

Welfare = l'argent donne par l'etat pour que tu survives/ Allocations.

Decidemment Desax ca se voit que vivre en Europe et avoir sans souci grave genre ne pas savoir quand on va manger la prochaine fois comme ca arrive a beaucoup des gens a djibouti a tordu ton esprit de toute compassion et objectivity. Tu ecris je quote ' s'ils sont pauvres' les noirs des etats unis 'c'est de leur faute'. Des fois tu me surprends par tes propos tellement ils sont grossiers; j'aurais compris si c'etait le pen formulant cela mais une djib en plus se disant 'eduque'? Mais depuis ayaan hirsi rien ne me surprend de la gent feminine somalienne.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 mars 2006 - 12:20

Citation

Tu crois que les blancs ont senti la vague arriver et ils ont mis les voiles y a des années? Et tu crois que Katrina s'est abattue sur la nlle Orleans parce qu'elle a reperé la concentration de pauvres noirs?

Ce qui est arrive a la Louisiane n'est pas une surprise, tout le monde savait que la ville ne tiendrait pas, et deux 3 jours a l'avance Tous les teles montraient l'avancee de l'ouragan. C'est pas un truc soudain qd meme. Vous vous rappellez bien des longues queueus de voiture Fuyant la zone sinistree qu'ont voyait a la tele. La verite est que ces noirs etaient trop pauvre pour fuire et meme s'ils partaient (y'en a qui sont partis): ils avaient nulle part ou aller!!! Le plus malheureux dans l'histoire c'est que now tous les aises sont revenus et ils re-construisent leur maisons et ils ont une assurance qui leur paient tout alors que les pauvres noirs en Welfare: ils ne risquent pas de revenir, vu qu'ils ont tout perdu, certains logements etaient loges dans des "projects".
Encore plus malheureux est que vue la meteo mondiale , la prochaine zonee a etre touchee sera la Floride, C'est une zone dangereuse aussi et a la prochaine Katarina on verra encore les images des pauvres latinos/noirs. Chronique d'une catastrophe annoncee!
Desolee mais j'ai plus de sympathies pour les sinistres africans, asiatiques et guatemalteques fuyant les guerres civiles et catastrophes ecologiques que les noirs americans.
Si tu es pauvre en AFrique, c'est pas de ta faute car de toute facon yavait pas grand chose a faire, Aux USA t'es pauvre c'est de ta faute. Comment les gens peuvent etre pauvre de pere en fils la bas? ca me depasse!!!

Citation

Pour ce qui est de l'Armée, c'est peutêtre un choix mais qd tu es noir, pauvre, desouvré et qu'on te promet un metier, la gloire de proteger ton pays et etre payé, nourri et blanchi en plus je peux te dire qu'un jeune qui a pas eu bcp de chance au début va voir ca comme la chance de sa vie. Un blanc riche va pas y aller parce que papa a le bras long.

Dans ce cas pourquoi certains les voient comme victime? comme idroo.

Ce message a été modifié par Desaxee - 14 mars 2006 - 12:24 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 mars 2006 - 12:37

Citation

Decidemment Desax ca se voit que vivre en Europe et avoir sans souci grave genre ne pas savoir quand on va manger la prochaine fois comme ca arrive a beaucoup des gens a djibouti a tordu ton esprit de toute compassion et objectivity.
Ne compares pas des africans nomades qui survivent grace a leurs chevres dans l'un de pays les plus pauvre aux monde a des americans!!!
AUx etats Unis, chaque annees y'a des milliers des latinos qui viennent travailler car les noirs ont refuse de le faire : des boulots de merde certes mais he! beggars cannot be choosers right? Quand t'as pas de diplome, mieux vaut balayer la rue que de vivre dans un taudis en Nouvelle-Orleans en cashant le welfare checks. N'est-ce pas correcteur? qu'es-ce que tu aurais fait : la cabane ou le balayage?
Le president mexicain Fox avait dit une fois : les mexicans font aux USA les boulots que les noirs ont refuse!!
Ca avait agace plus d'un a l'epoque!
Les afro-Americans ont toujours ete les plus pauvres et si on leur dit pas que c'est de leur faute, ils s'en sortiront jamais!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 15 mars 2006 - 07:03

Desaxee, je suis d'accord avec toi. If faut arreter de traiter les Afro-Americains comme des victimes. Ils sont Americains depuis des generations et parlent la langue du pays. Y'a t-il du racisme? Oui mais depuis quand est-ce que le racisme stoppe les gens de progresser. Ils vivent dans le pays le plus puissant du monde avec des occasions inouies mais qu'ils ne connaitront jamais s'ils ne sortent pas de leur ghettos...Il y avait une emission d'Oprah ou une Afro-Americaine declarait etre la premiere de sa famille a jamais avoir travaille...elle avait 3 gosses adolescents mais elle a pris 2 jobs. Cette femme a brise le cercle vicieux et elle s'est sacrifiee. Pour avancer, quelqu'un doit faire le sacrifice si on nait pauvre ca devrait donner une raison de plus pour travailler plus fort non pour se plaindre du systeme et rester dans le statuquo.

Il y a plein d'Americains noirs qui reussissent et tous n'ont pas eu la vie facile...Oprah etait une petite fille pauvre violee et qui a ete mise enceinte par quelqu'un de sa famille quand elle avait 14...elle n'etait pas extremement belle, pas mince, pas riche mais elle avait une chose: la volonte de reussir. Elle vient du Sud elle meme. Si tu travailles fort, la chance peut te sourir mais si tu reste assis sur tes oreillers dans le logement social en Nouvelle-Orleans, la chance elle n'a pas ou passer ;)

En fait, je pense que c'est la meme chose chez nous a Djibouti, je connais plein de gens qui ont gache leur chances...ils sont alles a l'ecole, ils parlent plusieurs langues, ils ne sont pas particulierement pauvres...ont ete gate en grandissant ...beaux habits et tout et puis le khat les a rattrape...et ils ont stagne...oui il y a des problemes a Djibouti mais il y a une difference entre vivre a Djibouti ville et etre de la brousse profonde en Somalie, Ethiopie ou pire etre nee dans un village pauvre avec parents morts du Sida quelque part ailleurs en Afrique.

Desaxee, est-ce que tu vis en Amerique du Nord. Peut-etre c'est pour ca qu'on a pu toutes les deux constater que la majorite des Afro-A pauvres ne font pas assez d'efforts. Quand on est loin, c'est plus facile de les plaindre et les imaginer toujours en victimes.

M
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 mars 2006 - 02:37

Voir le messageMaryan, le Wednesday 15 March 2006, 6:03, dit :

Desaxee, je suis d'accord avec toi. If faut arreter de traiter les Afro-Americains comme des victimes. Ils sont Americains depuis des generations et parlent la langue du pays. Y'a t-il du racisme? Oui mais depuis quand est-ce que le racisme stoppe les gens de progresser. Ils vivent dans le pays le plus puissant du monde avec des occasions inouies mais qu'ils ne connaitront jamais s'ils ne sortent pas de leur ghettos...Il y avait une emission d'Oprah ou une Afro-Americaine declarait etre la premiere de sa famille a jamais avoir travaille...elle avait 3 gosses adolescents mais elle a pris 2 jobs. Cette femme a brise le cercle vicieux et elle s'est sacrifiee. Pour avancer, quelqu'un doit faire le sacrifice si on nait pauvre ca devrait donner une raison de plus pour travailler plus fort non pour se plaindre du systeme et rester dans le statuquo.

Il y a plein d'Americains noirs qui reussissent et tous n'ont pas eu la vie facile...Oprah etait une petite fille pauvre violee et qui a ete mise enceinte par quelqu'un de sa famille quand elle avait 14...elle n'etait pas extremement belle, pas mince, pas riche mais elle avait une chose: la volonte de reussir. Elle vient du Sud elle meme. Si tu travailles fort, la chance peut te sourir mais si tu reste assis sur tes oreillers dans le logement social en Nouvelle-Orleans, la chance elle n'a pas ou passer ;)

En fait, je pense que c'est la meme chose chez nous a Djibouti, je connais plein de gens qui ont gache leur chances...ils sont alles a l'ecole, ils parlent plusieurs langues, ils ne sont pas particulierement pauvres...ont ete gate en grandissant ...beaux habits et tout et puis le khat les a rattrape...et ils ont stagne...oui il y a des problemes a Djibouti mais il y a une difference entre vivre a Djibouti ville et etre de la brousse profonde en Somalie, Ethiopie ou pire etre nee dans un village pauvre avec parents morts du Sida quelque part ailleurs en Afrique.

Desaxee, est-ce que tu vis en Amerique du Nord. Peut-etre c'est pour ca qu'on a pu toutes les deux constater que la majorite des Afro-A pauvres ne font pas assez d'efforts. Quand on est loin, c'est plus facile de les plaindre et les imaginer toujours en victimes.

M

Mais , Tout a fait d'acc avec toi Maryam, meme a djibouti ou c'est tres rare de trouver un boulot , si tu te bouges le cul tu finiras pas trouver quelque chose.
La vie est la meme partout, si tu as du courage et une volonte de reussir , tu auras un boulot digne! Par contre si tu cries au racisme a chaque fois , personne ne va t'aider et tu vas finir par etre emporter par un Ouragan Katrina.
Je trouve que bcp d'europeens critiquent les americains pour ce qui se passer a la Nouvelle Orleans sans vraiment etre objectif. CAr c'est pas bien de critiquer les victimes!
Katrina , je l'ai regarde a la tele comme vous, nous avons vu les gens fuir l'avancee du hurricane Katrina.
J'etais triste et choquee de voir tous ces noirs , vieux, jeunes, enfants que l'Amerique decouvrait. Meme le maire noir de la Nouvelle Orleans n'a rien fait pour eux. Ces gens vivent de generation en generation dans la pauvrete, dans des logements sociaux, sans assurance (si ils possedent leur maison), ils vivent des cheques de l'ETat. C'est pour ca qu'ils n'ont pas fui!!
Ca m'a degouter qu'ils soient 99% noir. Y'a kelke chose de genant, prkoi noir? Personne n'a dit a ces gens la que si ils ne motivent pas leur enfants a avoir une vie meilleure, leur vie sera miserable!!
C'est psychologique tout ca, c'est pour ca que les latinos, recents immigres africans reussissent mieux leur vie que les afro-americans!
Les medias americans ont peur de passer pour des racistes s'ils accusent les noirs d'etre lazy et pourtant faut bien commencer par quelque chose: que des jeunes vivent de l'aide sociale alors qu'ils sont nes dans le pays et sont allees au college/high school comme tout le monde est choquant. J'espere que correcteur va noter ca down! B)
L'aide sociale doit etre pour les vieux, les parents qui ont des tas de gosses et incapable de travailler pas pour les jeunes qui sont work-shy !
Alors qu'on arrete de victimiser ces paresseux de tout bord!!!!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2