djibnet.com: Don Rwandais Pour Djibouti. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Don Rwandais Pour Djibouti. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JORDAN Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-avril 05

Posté 19 septembre 2005 - 12:38

Le gouvernement Rwandais a offere un don de 20.000 Tonnes de riz a Djibouti, putin de merde ce le meme Rwanda d'hier qui porte toujours ces baggages du Genocide. Le Rwanda est un pays reduit a ZERO apres le Genocide.

Wake -uppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
is 2005 @!#$ing hell and remember the world belong to those who wake up early.
:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 septembre 2005 - 04:33

Bah...C'est bien qu'un pays riche aide un pays pauvre, non ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   farole Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-août 05

Icône du message  Posté 19 septembre 2005 - 05:03

;) ;)
je trouve ca bien moi..l'afrique aide l'afrik...c normal k le rouanda soutien djib...apres tout c un pays plus riche que djib..malgres les guerres civile...c'est la richessee elle meme qui fait naitre les desacord aux peuples rouandais ...le partage des resources..alors que djib n'as rien a partager...et les bandies au pouvoir on tout pris pour ne rien laisser aux autre sdemunies...zavez pas vue balbala,quartier 6 et tout les guetos??.tout les miseres qui y regnes...
ons entendras bientot parler de la somaliland aider djib...ca vaux le coup hein...
si y avais pas la misere on aurais pas quitter le pays pour gagner le pain ailleur les mecs ...
apres tout c n'est qu'une aide de 20.000tn de riz et le lendemain amtin ces 20 milles ne serons plus...on les ditubueras aux familles des gens au pouvoir vibant aux l'extremites du pays...comme toujours aux proches...
y'en a mare nous.........a bas le gouvernement djib....aux tribalisme ki regne au pays et le pouvoir absolue d'une portion de merde... :angry: :angry: :angry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 septembre 2005 - 12:03

Cher Farole,

Ce n'est pas "la richesse elle-même qui a fait naître les désaccords aux peuples rouandais" (Outre que les Rouendais seraient plutôt des Rwandais et par conséquent non originaires de Rouen, n'est-ce pas Domi !) ! Non, ce n'est pas la richesse....Ce sont, cher camarade, les pères blancs, les curtons, très cher, les ascenseurs d'âme ! Ceux que l'Occident envoie là-bas dans le but de marquer indéfiniment la zone d'influence de l'Occident omnipotent ! Ce n'est pas la richesse ! Les pères blanc se sont servis des hutus et des tutsis comme sujets de leur Histoire (C'est à dire l'interprétation occidentale de l'Histoire du Rwanda) et non comme sujet de l'Histoire du Rwanda en ethnicisant des classes sociales et en en faisant les alliés objectifs du fait colonial qui a toujours eu pour principe de DIVISER pour régner....Et pendant très longtemps, ils favorisèrent la classe supérieur des Tutsis au détriment des Hutus pourtant beaucoup nombreux....Mais en 1959 au moment de la révolution dite majoritaire concomittante de la vague de soulèvement de l'émancipation africaine, les Pères Blancs ont abandonné les Tutsis (qui avaient toujours manisfesté quelques réticences au discours fanatique des Pères et sur le rôle éducatif de l'homme blanc) pour se tourner vers le peuple majoritaire ,celui des Hutus qu'ils avaient eu le temps (1916-1959) d'ethniciser. Ainsi, au lieu de tourner vers les l'Eglise et les colons , sources de leur malheur et de toutes les humiliations qu'ils leur avaient fait subir, les Hutus, domptés, apprivoisés, se sont vengés sur les Tutsis...
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   farole Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-août 05

Icône du message  Posté 20 septembre 2005 - 05:27

:D B)
hey dear "TOTO"
merci pour la lampe chere ami mais je n'en ais pas besoin,on est en grand jour pour voir claire...
je ne parlais pas de colonisateurs,des curtons,des ascenseurs d'âme et des divisions racial au sein de la communautee rouendaise mais de la richesse geagraphique et tt les resources que ce pay possede...
on sais bien d'ailleur que "les blanc " on construit les cartes geaographique de tout continents avec leur frontieres pour departager entre eux les communautee sauvages "comme ils le disais" et en profiter et en meme temps installer une gouvernance regionalement tenue par les indigenes de cet territoire...
si t'es un djib,somalien,tu vera bien que la corne de l'afrique etais jadis appeler comme "TERRE DE UUD" et formais une seule terre et une seule communaute..."la communautee somalienne" avant les division des"blanc"
on connais les histoires et les geaographies pour bien nous situer cher toto..et merci encore pour ton eclairage l'ami...ca aidera peut-etre d'autres qui en besoin..mais pas moi...sois sure..
salut et pas besoin de replique pour cet message... B)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 20 septembre 2005 - 10:56

JORDAN, le Monday 19 September 2005, 9:38, dit :

Le gouvernement Rwandais a offere un don de 20.000 Tonnes de riz a Djibouti, putin de merde ce le meme Rwanda d'hier qui porte toujours ces baggages du Genocide. Le Rwanda est un pays reduit a ZERO apres le Genocide.
Voir le message

:lol:

mon cher c est de l amitie basta !!!!!!!
mais alors tu preferes recevoir la becque d humanitaires français !!! :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 septembre 2005 - 11:00

Jordan veut juste exprimer le fait qu'on a l'impression que Djibouti touche le fond.
Le Rwanda c'est pas un pays riche arretons, faut plutot se demander ce que les dirigeants djiboutiens font avec l'argent du pays :angry:
Les grosses crises n'arrivent jamais ttes seules il y a des signes precurseurs avant et a Djibouti on en a un defilé, mais personne veut les lire :(
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 21 septembre 2005 - 09:43

..ben lorsque tu es dirigee par des dinosaurs ...C'est garantie que tu va rester Poor . :( ...Votez pr Moi et djib sera Plus rich...que Rwanda.. :lol:
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 septembre 2005 - 09:44

Comme d'habitute, le pire dans cette histoire de don est que la population ne le recevra pas.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 21 septembre 2005 - 09:46

farole, le Tuesday 20 September 2005, 15:27, dit :

:D B)
hey dear "TOTO"
merci pour la lampe chere ami mais je n'en ais pas besoin,on est en grand jour pour voir claire...
je ne parlais pas de colonisateurs,des curtons,des ascenseurs d'âme et des divisions racial au sein de la communautee rouendaise mais de la richesse geagraphique et tt les resources que ce pay possede...
Voir le message

Introduire un post par "merci pour la lampe chere ami" et conclure par "pas besoin de replique pour cet message" font à eux deux une sorte de lampadaire ! Toto est à 200 Watt et sous halogène !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sidi M Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 05

Posté 21 septembre 2005 - 10:00

Qui a dit que le Rwanda etait plus riche que Djibouti? Franchement le monde a l'envers.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   farole Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-août 05

Icône du message  Posté 21 septembre 2005 - 07:02

:blink: Natural resources: gold, cassiterite (tin ore), wolframite (tungsten ore), methane, hydropower, arable land

Rwanda Economy 2000

Economy - overview: Rwanda is a rural country with about 90% of the population engaged in (mainly subsistence) agriculture. It is the most densely populated country in Africa; is landlocked; and has few natural resources and minimal industry. Primary exports are coffee and tea. The 1994 genocide decimated Rwanda's fragile economic base, severely impoverished the population, particularly women, and eroded the country's ability to attract private and external investment. However, Rwanda has made significant progress in stabilizing and rehabilitating its economy. GDP has rebounded, and inflation has been curbed. In June 1998, Rwanda signed an Enhanced Structural Adjustment Facility (ESAF) with the IMF. Rwanda has also embarked upon an ambitious privatization program with the World Bank. Continued growth in 2000 depends on the maintenance of international aid levels and the strengthening of world prices of coffee and tea.

GDP: purchasing power parity - $5.9 billion (1999 est.)

GDP - real growth rate: 5.3% (1999 est.)

GDP - per capita: purchasing power parity - $720 (1999 est.)

GDP - composition by sector:
agriculture: 44%
industry: 20%
services: 36% (1998 est.)

Population below poverty line: 51.2% (1993 est.)

Household income or consumption by percentage share:
lowest 10%: 4.2%
highest 10%: 24.2% (1983-85)

Inflation rate (consumer prices): 10% (1998)

Labor force: 3.6 million

Labor force - by occupation: agriculture 90%, government and services, industry and commerce
Budget:
revenues: $202 million
expenditures: $361 million, including capital expenditures of $NA (1998 est.)

Industries: cement, agricultural products, small-scale beverages, soap, furniture, shoes, plastic goods, textiles, cigarettes

Industrial production growth rate: 8.7% (1998 est.)

Electricity - production: 159 million kWh (1998)

Electricity - consumption: 165 million kWh (1998)

Electricity - exports: 3 million kWh (1998)

Electricity - imports: 20 million kWh (1998)

Agriculture - products: coffee, tea, pyrethrum (insecticide made from chrysanthemums), bananas, beans, sorghum, potatoes; livestock

Exports: $70.8 million (f.o.b., 1999 est.)

Exports - commodities: coffee, tea, hides, tin ore

Exports - partners: Brazil, Germany, Belgium, Pakistan, Spain, Kenya

Imports: $242 million (f.o.b., 1999 est.)

Imports - commodities: foodstuffs, machinery and equipment, steel, petroleum products, cement and construction material

Imports - partners: Kenya, Tanzania, US, Benelux, France

Debt - external: $1.2 billion (1998)

Economic aid - recipient: $591.5 million (1997); note - in the summer of 1998, Rwanda presented its policy objectives and development priorities to donor governments resulting in multiyear pledges in the amount of $250 million

Currency: 1 Rwandan franc (RF) = 100 centimes

Exchange rates: Rwandan francs (RF) per US$1 - 349.53 (January 2000), 333.94 (1999) 312.31 (1998), 301.53 (1997), 306.82 (1996), 262.20 (1995)

In 1959, three years before independence, the majority ethnic group, the Hutus overthrew the ruling Tutsi king. Over the next several years thousands of Tutsis were killed, and some 150,000 driven into exile in neighboring countries. The children of these exiles later formed a rebel group, the Rwandan Patriotic Front (RPF) and began a civil war in 1990. The war, along with several political and economic upheavals, exacerbated ethnic tensions culminating in April 1994 in a genocide in which roughly 800,000 Tutsis and moderate Hutus were killed. The Tutsi rebels defeated the Hutu regime and ended the genocide in July 1994, but approximately 2 million Hutu refugees - many fearing Tutsi retribution - fled to neighboring Burundi, Tanzania, Uganda, and Zaire, now called the Democratic Republic of the Congo (DROC). Since then most of the refugees have returned. Despite substantial international assistance and political reforms - including Rwanda's first ever local elections held in March 1999 - the country continues to struggle to boost investment and agricultural output and to foster reconciliation. A series of massive population displacements, a nagging Hutu extremist insurgency, and Rwandan involvement in two wars over the past four years in the neighboring DROC continue to hinder Rwanda's efforts.

pour tout renseignement suivez le link please...www.library.utoronto.ca/pcs/eps/rwanda/rwanda3.htm

le rwanda est un pay peut-etre pas assez riche mais plus riche que notre pauvre bout de terre arride sans aucune resource humaine et geographique...elle possede plus que djib alor il est for evident qu'elle aide notre pay avec les grains de ses plantations....y'a pas de mal a ca..on l'aurais fait nous aussi si on avais du petrole et autre chose..on aurais aider la somalie et les pay voisin...
see you for an other thing much more impotant than rwanda!
no ofenses please.. B) B)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 16 octobre 2005 - 04:24

ahahahahahahahahahahahahah u made my day toto j'attendais que tu 'replique'.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   moktar Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 05

Posté 26 octobre 2005 - 04:59

Voir le messageJORDAN, le Monday 19 September 2005, 11:38, dit :

Wake -uppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
is 2005 @!#$ing hell and remember the world belong to those who wake up early.
:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

La question que je me pose est la suivante :
Est-ce eux qui se sont dit en se reveillant un beau matin "Ah les djiboutiens ils ont besoin du riz on va leur en envoyer" ou est-ce ismail qui est parti la bas pour leur demander s'ils peuvent pas leur filer quelque tonnes de riz pour boucler la fin du mois ???
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1