djibnet.com: Pour Domi2 ( Bonne Lecture) - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Domi2 ( Bonne Lecture) la femme et l'eglise ou selon la bible Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 16 septembre 2005 - 10:03

« La femme, ils en sont en effet persuadés, portent en elle le péché et la mort. »
Barbara Silhan

Enfanter une fille rend deux fois plus impur : (Lévitique 12:5) Et si c’est une
fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme dans sa séparation,
et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.

Les femmes souillent les hommes : (Apocalypse 14:1-4) Et je vis, et voici
l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre
milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ouïs
une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d’un
grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe,
jouant de leurs harpes;et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et
devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le
cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la
terre. Ceux-ci sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils
sont vierges; ceux-ci sont ceux qui suivent l’Agneau où qu’il aille; ceux-ci ont
été achetés d’entre les hommes, des prémices à Dieu et à l’Agneau;

(1Timothée 2:11-15) Que la femme apprenne dans le silence, en toute
soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité
sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence; car Adam a été formé le
premier, et puis Eve; et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été
trompée, est tombée dans la transgression; mais elle sera sauvée en enfantant,
si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.

Enfin, l'Eglise fit du mariage un des sept sacrements. Là aussi cela constitue un bon moyen de contrôle, obligeant la femme à rester sous la tutelle de son mari. En effet, si cette dernière demande le divorce elle rompt avec la hiérarchie mise en place par la volonté divine, ce qui est une faute très grave condamnée par l'Eglise.
Les femmes avaient donc une vie tracée au préalable et semée d'interdits. Un de ces interdits était le fait de s'habiller en homme. Effectivement, par cette acte, la femme était considérée comme voulant prendre la place de l'homme, autrement dit rompre le soi-disant ordre du monde où chacun a sa propre place et ne peut en changer. Une faute donc, condamnée par l'Eglise. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Jeanne d'Arc fut conduite jusqu'au bûcher.

Il était fréquent que la femme soit enfermée dans un couvent où l'homme venait pour se soulager et la sortait de temps à autre histoire de faire bonne figure. C'est le cas d'Aliénor qui n'apparaissait en public que lorsque son mari Louis sept le décidait, notamment lors de ces campagnes militaires comme les croisades. Puis à la fin de ces campagnes, Aliénor se trouvait à nouveau enfermée.
Le mari était considéré comme le dieu de sa femme et la femme comme une créature mauvaise « par qui le péché s'introduit dans le monde, avec tout le désordre qu'on y voit ».
Les hommes se donnaient le droit de poursuivre la femme et de s'en emparer.

L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 16 septembre 2005 - 10:34

je ne vois pas le droit de vie ou de mort du mari sur sa femme
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 17 septembre 2005 - 12:13

Nous ne sommes plus au Moyen-âge Sultan
La situation a beaucoup évolué tu sais , en Occident.
L'inquisition c'est fini
Dr-libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 18 septembre 2005 - 10:19

Dr libaax, compare les 2 ecritures saintes tu verras que celle de la chretiennete n'est pas seulement misogyne mais reduit la femme a une sorte d'objet que l'homme peut disposer a son bon vouloir, alors que les textes coraniques sont plus clements que les femmes sont plus honorees et ont beaucoup de droits.
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 18 septembre 2005 - 11:09

Ce qui compte Sultan c'est la réalité
A ton avis , la femme a plus de droits en Arabie ou en Suède ?
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 18 septembre 2005 - 11:15

La femme a plus de droits au Zimbabwé ou en Egypte ?
Ce qui compte c'est la réalité
Pas les religions
Libaax
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 19 septembre 2005 - 10:04

Ecoute mon cher Libaax, avant d'intervenir sur tous les sujets, il faut au prealable lire de quoi on parle. Et la il s'agisait des textes ( on comparait les textes) et non les pays. Quant aux pays dont tu as cite on sait qu'une fille peut faire du ##### en Suede sans s'attirer les foudres du regime alors ceci reste interdit en Arabie Saoudite.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   alif Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-septembre 05

Posté 19 septembre 2005 - 10:15

tu veux des versets de la bible concernant la femme ok

ou vois tu dans la bible c qui ce faisait dans certains couvents selon toi ??? lol

1 Corinthiens 7:3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
1 Corinthiens 7:4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

éphésiens 5v 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle

28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 19 septembre 2005 - 11:04

DjibSultan, le Monday 19 September 2005, 19:04, dit :

Ecoute mon cher Libaax, avant d'intervenir sur tous les sujets, il  faut au prealable lire de quoi on parle. Et la il s'agisait des textes ( on comparait les textes) et non les pays.  Quant aux pays dont tu as cite on sait qu'une fille peut faire du ##### en Suede sans s'attirer les foudres du regime alors ceci reste interdit en Arabie Saoudite.
Voir le message

qu'une fille peut faire du #####,du quoi?

Ce message a été modifié par DOMI2 - 19 septembre 2005 - 11:04 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 20 septembre 2005 - 10:13

Djibnet a censure le mot. Le mot etait p o r no

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ben-saeed Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 05

Posté 28 septembre 2005 - 10:00

Assalamu Aleykum,

Ma mère est une ancienne catholique convertie à l'Islam mash'allah !

Voyons donc la place qu'occupe la femme dans le christianisme :

(Ephésiens 5:22-33)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."

====================================================

Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 12

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 11

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Chapitre : 11 Verset : 22

Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

=====================================================

La femme chrétienne doit être voilée.

Première Epître de Paul aux Corinthiens Chapitre : 11 Verset : 6

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens Chapitre : 11 Verset : 10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Je vous présenterai d'autres versets de la Bible Insh'Allah.

Assalamu ALeykum
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 13 octobre 2005 - 04:49

[quote name='ben-saeed' date='Wednesday 28 September 2005, 20:00' post='45158']
Assalamu Aleykum,

Ma mère est une ancienne catholique convertie à l'Islam mash'allah !

Voyons donc la place qu'occupe la femme dans le christianisme :

(Ephésiens 5:22-33)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."

Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 12

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 11

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Chapitre : 11 Verset : 22

Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

La femme chrétienne doit être voilée.

Première Epître de Paul aux Corinthiens Chapitre : 11 Verset : 6

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens Chapitre : 11 Verset : 10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

================================================
1 corinthians. chap:11 verset 13, 14,15
judge for yourselves is it proper for a woman to pray to GOD with her head uncovered?does not nature itself teach you that for a man to wear long hair is degrading to him,but if a woman has long hair, it is her pride? for her hair is given to her [/u]for a covering.
put your mind into it you can do it.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1