djibnet.com: Don Djiboutien Aux Usa: Doit-on En Rire - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Don Djiboutien Aux Usa: Doit-on En Rire ...OU EN PLEURER? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Icône du message  Posté 16 septembre 2005 - 07:10

Combien d'enfants Djiboutiens pourraient etre sauves avec ces 50 000 $ en payant des solutions de rehydratation orale SRO de l'UNICEF a cout modique (en sachant que la diarrhee est la cause majeure de notre taux de mortalite infantile record malgre tous les dons, loyers et autres prets)?

Parrallelement a ce petit calcul a quoi pourraient bien servir ces 50 000 $ dans un pays ou le budget annuel (budgets locaux et federal) se chiffre en trillions de dollars ?!

Le ridicule ne tue pas ? Vraiment ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hamadou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 05

Posté 19 septembre 2005 - 05:09

c'est grave honteux , alors que des milliers de somaliens vivent dans la pire des miseres du monde
le gouvernement preferes aider l'amerique
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Icône du message  Posté 19 septembre 2005 - 04:39

Le president et sa maffia s'adonnent a une vie de luxure insultante pour le peuple ou les festivites culinaires a elles-seules atteignent des sommes faramineuses pour un PMA aussi miniscule que Djibouti.

A ce propos, quelqu'un connait-il les sommes partis en fumee rien que pour feter la derniere ''reelection'' ?

Ou sont passes les millions de $ des americains ou de la surenchere Francaise sans meme parler des autres dons et prets?

Hamadou, pourquoi devons-nous toujours mettre la charrue avant les boeufs puisqu'avant meme de penser aux Somaliens des milliers de familles Djiboutiennes n'ont meme pas de quoi se nourrir souvent meme a un jet de pierre de ces orgies organises au palais royal, oups pardon presidentiel ?

Porquoi penser a la Nouvelle-Orleans, a Mogadiscio ou Hargueisa avant meme Obock, Balbala ou Arhiba?

PS: la generosite et le sacrifice de soi sont les vertus cardinaux de notre foi mais les premiers beneficiaires ne doivent-ils pas etre nos propres voisins (surtout quand il s'agit de fonds publics, c-a-d de leur propre argent)?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sadou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juin 05

Icône du message  Posté 22 septembre 2005 - 04:39

Je pense que vous avez tort.

Ces peuples qui ont soufferts de katrina sont nos frères.

Tous les blacks du monde sont nos frères.

Aidons ceux qui sont immergés par une catastrophe.

Katrina a été un ouragon de degré 4 sur 5, vous imaginez ce que c'est?

Alhamdoulillah si dieu nous epargne de tel enfer.

Si Djibouti peut aider qui que ce soit, c'est bon pour lui.

Nous aussi, on reçoit de l'aide du monde entier.

Vive all the black in the world, i love yu.
"On est venu au monde tout nu, le reste c'est du bénéfice." Henri Calet

"Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés." Pierre Desporges

"Le bien ne fait pas de bruit; le bruit ne fait pas de bien." Tao
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 22 septembre 2005 - 04:57

sadou, le Thursday 22 September 2005, 14:39, dit :

Voir le message

Mais tout le monde pond son OEUF devant l'Empire que l'on voudrait à genou mais qui n'est que malade ! Une fois guéri, il faudra mieux l'avoir toujours avec nous que contre nous car l'Empire a des allures de Gévaudan !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 22 septembre 2005 - 05:40

sadou, le Thursday 22 September 2005, 13:39, dit :

Voir le message

slt sadou
Ah non ! Vous n'aurez pas de nouveau droit a un ...je suis choque par ce terrible malheur.... Bien sur c'est un terrible malheur, il y a peut-etre eu des milliers de morts, Bush n'a pas fait son travail..... une fois de plus c'est la communaute noire et pauvre qui trinque, new Orleans a subi des degats considerables, des hommes ont ete parque comme des betes au milieu de cadavres en putrefaction, des femmes et des enfants ont ete violes... l'anarchie a regne... alors que tout aurait pu etre evite. ;) Mais moi ce qui me choque enormement c'est tout ce tapage mediatique, ce deluge de bons sentiments et surtout, surtout le soutient financier apporte par des dizaines de pays, alors qu'en ce moment 200 000 refugies (femmes et enfants) Soudanais se refugient au Tchad, prives d'eau et de nourriture, alors que toutes les 4 ou 6 secondes un enfant meurt de faim dans le monde, 1000 000 000 d'individus n'ont pas acces a l'eau potable, etc. etc.
Alors quand le pays le plus riche du monde et qui contribue la plus a la pauvrete dans le monde pour satisfaire les interets de quelques lobbys depense 300 000 000 000 de dollars pour une guerre de merde, est incapable de fournir 2 500 000 000 pour construire des digues qui auraient permis d'eviter des pertes d'au moins 60 000 000 000 (oui tout ca c'est des gros chiffres lol) et a mal organise ses secours, je considere que c'est d'une hypocrysie inadmissible d'apporter un soutient financier..... Pour tout vous dire Ca me donne envie de vomir. Ce que je vais faire de ce pas. ;)
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nina_sky Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 05

Icône du message  Posté 24 septembre 2005 - 04:15

pourkoi faudrait-til ke des laches s'abattent toujours sur djibouti toujours a ridiculiser notre pays pour un oui ou un non :blink:
apres tout cest le geste ki compte! pensez-y avant de lacher votre anti-patriotisme! et pour finir ce nest pas la voisine d,a coter ki vous dit de vous exiler prennez votre part de responsabilte :lol: lacheurs ke vous etes =D> =D>
allez ciao bella je vais pas gacher mon energie pour des moins ke rien ke vous etes B)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 septembre 2005 - 12:33

Haleeye , mon frere
Le monde est fou
Crois moi , sincére
Le monde est fou
;) peace
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1