djibnet.com: L'équipe De France Victime D'un Canular Téléphoniq - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'équipe De France Victime D'un Canular Téléphoniq I love this Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 septembre 2005 - 09:51

Un imitateur se faisant passer pour le président Jacques Chirac a demandé et obtenu que tous les joueurs de l'équipe de France de football posent leur main sur le cœur pendant "La Marseillaise", mercredi soir à Dublin, avant la rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2006 contre l'Eire.

L'artiste Gérald Dahan, sur l'antenne de la radio Rire et Chansons, a téléphoné au sélectionneur Raymond Domenech et au capitaine Zinedine Zidane, imitant la voix du président français. Il a notamment demandé à Zidane si les Français pouvaient poser leur main sur le cœur pendant l'hymne national.

Le capitaine a accepté et demandé à ses coéquipiers de faire ce geste. (Ecouter l'enregistrement sur le site de la radio Rire et Chansons)
"JE NE VAIS PAS ÉPILOGUER LÀ-DESSUS. BASTA"

Raymond Domenech a réagi en affirmant qu'il "retient les conséquences : les joueurs ont montré qu'ils étaient attachés à l'idée de la France et aux vraies valeurs de la République. Ils ont montré une vraie passion pour le maillot et les valeurs. Ils ont rendu hommage au président et ce qu'il représente, j'ai trouvé ça beau".

"J'ai pour habitude de juger les événements avec le résultat. Le résultat, c'est que cela a été un élément pour mobiliser tout le monde. Les joueurs se sont sentis concernés", a expliqué le sélectionneur, interrogé par des journalistes.

"J'irai même plus loin : ils ont été concernés par une idée de la France. On les critique souvent sur ce sujet... Cette solidarité, cette démonstration, j'ai trouvé cela beau. Je trouve presque dommage que ça se soit passé comme ça (un canular). C'était un grand moment de l'équipe de France. Je ne le regrette pas", a poursuivi Raymond Domenech, susceptible sur le sujet, et qui n'avait pas envie de s'étendre. "Il faut accepter de s'être fait piéger par quelqu'un qui trouvait que c'était drôle (...)", a-t-il ajouté, avant de clore le sujet : "On avait dit : une question sur ce sujet. On a fini de rigoler, c'est bon, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Basta."

source = Le Monde
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 septembre 2005 - 03:44

loooooooool
j en avais entendu parler
merci pr l extrait c trop fort :lol: