djibnet.com: France: Au Beurger King Muslim - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

France: Au Beurger King Muslim Le "Bakon halal" détrône le Big Mac Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 07 septembre 2005 - 12:56

l

CLICHY-SOUS-BOIS (AFP) - "Un Bakon halal ou un double Koull Cheese ?": au spacieux et coquet "Beurger King Muslim" récemment ouvert entre deux cités de Clichy-sous-Bois, les employées peuvent garder leur voile et les familles déguster des burger halal à toutes les sauces.
Initiative inédite, le Beurger King Muslim ou "BKM", qui a ouvert ses portes le 9 juillet, est le seul fast-food musulman, au nom humoristique, à reproduire exactement le système et le décor du fast-food à l'américaine.

"Le restaurant accueille tout le monde, seulement il y a une forte demande dans ce quartier et les villes autour car beaucoup de musulmans se limitaient dans les autres fast-food au +filet fish+. Ici la viande est halal et vérifiée quotidiennement", explique Mourad Benhamida, créateur du projet.

Implanté entre le quartier sensible des Bosquets et la cité du Bois du temple, à 200 mètres d'un McDonald's et à 100 mètres d'un lycée professionnel, le BKM détone avec son enseigne jaune fluorescente donnant sur l'allée de Gagny à Clichy-sous-Bois au béton gris.

A l'intérieur, des murs en damiers multicolores, des banquettes flambant neuves et des lampes années 70 s'étirent jusqu'au fond de la salle où une zone de jeux pour les enfants a été installée.

Au menu, comme chez MacDo, Quick ou KFC: Bakon Halal, Double Koull Cheese, Koull filet (Koull signifie +mange+ en arabe), frites, Coca Cola, Sundays, donuts et autres desserts glacés.

"Nous achetons la viande chez un fournisseur du département qui est abattue selon le rite halal (l'animal est béni de quelques prières avant d'être vidé de son sang, ndlr). Et nous nous assurons de la traçabilité des aliments afin qu'il n'y ait pas d'alcool dans les sauces ou des graisses animales dans les ingrédients", souligne Hakim, conseiller technique chez BKM.

Le BKM donne un nouveau souffle au quartier, avec l'embauche de 28 personnes: "la plupart des salariés sortent d'une période de chômage", précise Mourad Benhamida.

Les gérants du restaurant espèrent à terme créer une franchise et essaimer des BKM un peu partout en France. "Cette structure est un défi", lance Hakim. "Aujourd'hui les jeunes issus de la banlieue ont des difficultés pour trouver du travail et ce restaurant permet d'embaucher des personnes qui n'ont pas de diplômes ou sont en recherche d'appartement", ajoute-t-il.

Les clients sont séduits par le décor et l'ambiance chaleureuse: "Je suis passé plusieurs fois devant pendant les travaux. Je viens ici pour la première fois voir si ça vaut le KFC !" plaisante Karim Benhamidi, 31 ans, venu au BKM avec ses deux enfants qui s'amusent avec les boîtes de jeux.

"Au MacDo, je ne mangeais que du poisson, là je viens de commander du poulet, ils auront un public, c'est certain", dit-il.

Pour Leïla Bekhti, une jeune femme venue rendre visite à son frère manager chez BKM, "l'idée est aussi d'ouvrir les esprits, les musulmans ont une image très négative en ce moment avec ce qui se passe dans le monde. Cet endroit peut être un lieu de retrouvailles pour les jeunes et c'est bien !".
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#2 _ISRAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 septembre 2005 - 01:01

Wallen, le Wednesday 7 September 2005, 9:56, dit :

l

CLICHY-SOUS-BOIS (AFP) - "Un Bakon halal ou un double Koull Cheese ?": au spacieux et coquet "Beurger King Muslim" récemment ouvert entre deux cités de Clichy-sous-Bois, les employées peuvent garder leur voile et les familles déguster des burger halal à toutes les sauces.
Initiative inédite, le Beurger King Muslim ou "BKM", qui a ouvert ses portes le 9 juillet, est le seul fast-food musulman, au nom humoristique, à reproduire exactement le système et le décor du fast-food à l'américaine.

"Le restaurant accueille tout le monde, seulement il y a une forte demande dans ce quartier et les villes autour car beaucoup de musulmans se limitaient dans les autres fast-food au +filet fish+. Ici la viande est halal et vérifiée quotidiennement", explique Mourad Benhamida, créateur du projet.

Implanté entre le quartier sensible des Bosquets et la cité du Bois du temple, à 200 mètres d'un McDonald's et à 100 mètres d'un lycée professionnel, le BKM détone avec son enseigne jaune fluorescente donnant sur l'allée de Gagny à Clichy-sous-Bois au béton gris.

A l'intérieur, des murs en damiers multicolores, des banquettes flambant neuves et des lampes années 70 s'étirent jusqu'au fond de la salle où une zone de jeux pour les enfants a été installée.

Au menu, comme chez MacDo, Quick ou KFC: Bakon Halal, Double Koull Cheese, Koull filet (Koull signifie +mange+ en arabe), frites, Coca Cola, Sundays, donuts et autres desserts glacés.

"Nous achetons la viande chez un fournisseur du département qui est abattue selon le rite halal (l'animal est béni de quelques prières avant d'être vidé de son sang, ndlr). Et nous nous assurons de la traçabilité des aliments afin qu'il n'y ait pas d'alcool dans les sauces ou des graisses animales dans les ingrédients", souligne Hakim, conseiller technique chez BKM.

Le BKM donne un nouveau souffle au quartier, avec l'embauche de 28 personnes: "la plupart des salariés sortent d'une période de chômage", précise Mourad Benhamida.

Les gérants du restaurant espèrent à terme créer une franchise et essaimer des BKM un peu partout en France. "Cette structure est un défi", lance Hakim. "Aujourd'hui les jeunes issus de la banlieue ont des difficultés pour trouver du travail et ce restaurant permet d'embaucher des personnes qui n'ont pas de diplômes ou sont en recherche d'appartement", ajoute-t-il.

Les clients sont séduits par le décor et l'ambiance chaleureuse: "Je suis passé plusieurs fois devant pendant les travaux. Je viens ici pour la première fois voir si ça vaut le KFC !" plaisante Karim Benhamidi, 31 ans, venu au BKM avec ses deux enfants qui s'amusent avec les boîtes de jeux.

"Au MacDo, je ne mangeais que du poisson, là je viens de commander du poulet, ils auront un public, c'est certain", dit-il.

Pour Leïla Bekhti, une jeune femme venue rendre visite à son frère manager chez BKM, "l'idée est aussi d'ouvrir les esprits, les musulmans ont une image très négative en ce moment avec ce qui se passe dans le monde. Cet endroit peut être un lieu de retrouvailles pour les jeunes et c'est bien !".
Voir le message

ce ne pas nouveau du tout?ca existe depuis longtemps dans plusieurs capital Europeen. mais comme dit......
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 07 septembre 2005 - 01:09

Non ma chere ecervelée,
je te parle pas des petits restos ki vendent du poulet halal.
Cette enseigne est ouverte depuis qq mois et c'est la premiere en France calquée sur MacDo et qui aspire a la franchise (devenir aussi gd k Macdo et KFC), mais bon on va pas te demander de savoir lire en plus du reste. B)
En plus les filles peuvent y travailler voilées comme en Angleterre. :lol:
Will Rogers

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 09 septembre 2005 - 09:24

Wallen, le Wednesday 7 September 2005, 10:09, dit :

Non ma chere ecervelée,
Cette enseigne est ouverte depuis qq mois et c'est la premiere en France calquée sur MacDo et  qui aspire a la franchise (devenir aussi gd k Macdo et KFC), mais bon on va pas te demander de savoir lire en plus du reste. B)
Voir le message

Et les clients musulmans auront le droit de finir obèses
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#5 _ISRAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 septembre 2005 - 11:19

DOMI2, le Friday 9 September 2005, 18:24, dit :

Wallen, le Wednesday 7 September 2005, 10:09, dit :

Non ma chere ecervelée,
Cette enseigne est ouverte depuis qq mois et c'est la premiere en France calquée sur MacDo et  qui aspire a la franchise (devenir aussi gd k Macdo et KFC), mais bon on va pas te demander de savoir lire en plus du reste. B)
Voir le message

Et les clients musulmans auront le droit de finir obèses
Voir le message

super reponse Domi2 =D>
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 10 septembre 2005 - 05:27

alors ca c'est une premiere un BK halal cool mais je suis sur que la majorite des jeunes qui sont en france s'en balance ils mangent au KFC, BK MCdo halal ou not.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 septembre 2005 - 09:24

le-patrouilleur, le Saturday 10 September 2005, 15:27, dit :

alors ca c'est  une premiere un BK halal cool mais je suis sur que la majorite des jeunes qui sont en france s'en balance ils mangent au KFC, BK MCdo halal ou not.
Voir le message

Detrompe toi patrouilleur bcp dejeunes musulmans ne mangent que halal, leurs parents n achetent que de la viande halal ds des boucheries halal et ne mangent que du poisson au McDo, ouvre l oeil la prochaine fois que tu vas au McDo tu remarqueras.
Je voudrais pas te casser la baraque me saches que si tu fais la priere elle ne vaut rien si tu manges pas halal>
Will Rogers

0

#8 _ISRAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 septembre 2005 - 12:01

le-patrouilleur, le Saturday 10 September 2005, 14:27, dit :

alors ca c'est  une premiere un BK halal cool mais je suis sur que la majorite des jeunes qui sont en france s'en balance ils mangent au KFC, BK MCdo halal ou not.
Voir le message

tu as raison =D>
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 12 septembre 2005 - 01:43

je parle quand ils sont en ville seul crois wallen j'en connais plein qui font comme ca et puis tu sais koi certains personne sont meme alle dire que acheter au Mcdo c'est haram meme si tu achete a fish meal comme tu le dis ils disent aussi que acheter toute marque de nick is haram aussi alors tu on dis koi wallen toi qui as une reponse pour tout.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 septembre 2005 - 09:24

le-patrouilleur, le Monday 12 September 2005, 11:43, dit :

je parle quand ils sont en ville seul crois wallen j'en connais plein qui font comme ca et puis tu sais koi certains personne sont meme alle dire que acheter au Mcdo c'est haram meme si tu achete a fish meal comme tu le dis ils disent aussi que acheter toute marque de nick is haram aussi alors tu on dis koi wallen toi qui as une reponse pour tout.
Voir le message

Moi je dis que tu peux aller faire tes courses chez qui tu veux, meme chez le juifs car notre prophete (saw) achetait chez les juifs>
Quand tu manges souviens toi
Halal
No pork
No alcohol

C'est tt, tu pourras te souvenir? :P
maintenant arrete de me poser des questions comme ca j'ai l'impression d'etre Djibsalaf en tallons aiguille>
Will Rogers

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1