djibnet.com: Cment Eviter Le Khat? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cment Eviter Le Khat? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 septembre 2005 - 10:56

ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 20:51, dit :

:lol:

degote toi  un mec 
t es pas la seule mais pour toi ça urge  :P
bise
Voir le message

T'as que ca a la bouche,
ramoner, mecs, se faire reluquer..... :lol:
Je vois ton genre. I feel sorry for u. :(
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 06 septembre 2005 - 11:02

Wallen, le Tuesday 6 September 2005, 19:56, dit :

ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 20:51, dit :

:lol:

degote toi   un mec  
t es pas la seule mais pour toi ça urge   :P
bise
Voir le message

T'as que ca a la bouche,
ramoner, mecs, se faire reluquer..... :lol:
Je vois ton genre. I feel sorry for u. :(
Voir le message

3 posts :blink: et "j ai que ça à la bouche "........ :blink:
wallen arrete ça ....c est plutot toi qui vois le mal partout .
j aborde ce point et j en suis une ..... :angry:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 septembre 2005 - 11:08

ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 21:02, dit :

bon bon bon..........
james n a meme pas debarque que wallen l attaque
comme pleins d autres........
elle a besoin d un khatteur comme toi .......les khatteur sont "vigoureux "
un bon "ramonage" la calmera cool.gif
Voir le message

C'est pas toi qui a ecrit ca?
C'est pas deguelasse ca?
Je ne fais que te rendre la politesse,
et cesse de faire l'hypocrite.
Maintenant, y a des soldes chez Aubade,
vas y et oublie moi
Will Rogers

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 06 septembre 2005 - 11:21

Wallen, le Tuesday 6 September 2005, 20:08, dit :

C'est pas toi qui a ecrit ca?
C'est pas deguelasse ca?
Je ne fais que te rendre la politesse,
et cesse de faire l'hypocrite.
Maintenant, y a des soldes chez Aubade,
vas y et oublie moi
Voir le message

c est de la vulgarite certes mais de là a sous entendre que je suis une catin
c est chaud là :(

je te trouve bien severe sur ce point :blink: :blink: :blink:

previens ton mari que tu lui feras 15 gosses et porteras des culottes de grand -mere :blink:

ps: bon c est pas grave il aura la chance d avoir une des somaliennes les plus intelligentes .......ça compense grave B)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 06 septembre 2005 - 11:23

Khat is not a necessity... U can live without.. but our traditionnal system will in some sort force you to chew khat...
In some cercle, for example the traditionnal judicial system that takes places in mabraze, you wont be allowed to make a decision or to interfere to the familial problem, the members of these mabrazes will tell you that you are not mature enough to join their "hermetic" circle...
Life without khat is possible in Djibouti.... But at the risk of becoming a pariah... Even your wife will complain about the long hours you spend in the house...
Bottomline you gotta choose between eating buiscuits, stayin healthy, losing your friends and on the other hand chewing khat, devellopin a big belly but keepin in touch with the world around ya...

You dont have a good deal my friend....
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 septembre 2005 - 11:31

ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 21:21, dit :

c est chaud là  :( 

je te trouve bien severe sur ce point  :blink:  :blink:  :blink:

previens ton mari que tu lui feras 15 gosses et porteras des culottes de grand -mere  :blink:

ps: bon c est pas grave il aura la chance d avoir une des somaliennes les plus intelligentes .......ça compense grave  B)
Voir le message

Incroyable,
tu as dit que j'avais besoin de me faire "ramoner" par un "khateur vigoureux" et tu attendais des fleurs? :blink:
Je savais pas que les khateurs etaient vigoureux en ramonage tu m'en apprend!
Naa isla yaab. :angry:
Will Rogers

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 07 septembre 2005 - 08:25

Hey,
Ladies plz, the post was not destinated to see u chew each other out.

Do u have any positive comment of how to improve the situation of Khat. The story of Heart-attack is not marketable wallen. U have to trespass ur desire for Khat before u reach the influence of ur friend.

Un bon nbre des djiboutien khate parce que ils ont rien a faire. Pas de loisir, pas un bon parc ou se promener, et la derniere nvlle, Odeon, le seul endroit q un bon nbre de jeune se refugiait de tps en tps sest ferme.

Dautre broute juste pour echapper au soleil. Il faudra leur trouver des solution pour integrer sinon ils vont tous etre des pariah comme Extremiste l a souligne.

On dirai ke tous le monde est fort pour critiquer le khat mais personne ne donne de solution a part de devenir addict a autre chose. Je prefere etre un JadeKabax ke d etre alcoholic.

Je m'interprete a creer une association de Non-khateur par exemple pour se donner de reconfort ou et dautre satisfaction.Donner vs point de vue .
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   cygnus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 07 septembre 2005 - 09:51

Balou, le Wednesday 7 September 2005, 6:25, dit :

Donner vs point de vue .
Voir le message

Solution quelque peu radicale de la part d'un José Bové djiboutien:
envahir l'Ethiopie et le Yémen puis détruire irrémédiablement toutes les cultures de khat... :P
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 07 septembre 2005 - 10:17

desolée Balou,
je croyais que ton probleme etait la pression d devoir faire comme les autres.
Je crois que ta peau va etre emeraude qd tu reviens ds ce cas. :P

Tu parles des raisons des autres djib qui les poussent à khater, quelle est la tienne? Après tu pourras envisager des solutions à ta mesure.

Créér une association de soutien est une bonne idée, mais il faudrait trouver des gens devoués, perseverants et competents.

Peutetre faudrait-il commencer par faire comprendre aux gens que le khat est un mal tt comme l'alcoolisme car certaines personnes sont à ca du matin au soir?
Ca detruit des etres humains, des familles, des carrières...........
Des gens pensent que c'est juste un detail culturel......... :angry:
Will Rogers

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ygal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Icône du message  Posté 07 septembre 2005 - 02:05

Wallen, le Tuesday 6 September 2005, 20:31, dit :

ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 21:21, dit :

c est chaud là  :( 

je te trouve bien severe sur ce point  :blink:  :blink:  :blink:

previens ton mari que tu lui feras 15 gosses et porteras des culottes de grand -mere  :blink:

ps: bon c est pas grave il aura la chance d avoir une des somaliennes les plus intelligentes .......ça compense grave  B)
Voir le message

Incroyable,
tu as dit que j'avais besoin de me faire "ramoner" par un "khateur vigoureux" et tu attendais des fleurs? :blink:
Je savais pas que les khateurs etaient vigoureux en ramonage tu m'en apprend!
Naa isla yaab. :angry:
Voir le message

Mince alors ! Ca fight dûr là !
Si ça vous dit je peux vous organiser un ptit combat dans la boue (en string
evidemment!) histoire de voir laquelle est la plus "vigoureuse"!!! :lol:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 07 septembre 2005 - 03:46

Balou, le Wednesday 7 September 2005, 6:25, dit :

Hey,
Ladies plz, the post was not destinated to see u chew each other out.

Do u have any positive comment of how to improve the situation of Khat. The story of Heart-attack is not marketable wallen. U have to trespass ur desire for Khat before u reach the influence of ur friend.

Un bon nbre des djiboutien khate parce que ils ont rien a faire. Pas de loisir, pas un bon parc ou se promener, et la derniere nvlle, Odeon, le seul endroit q un bon nbre de jeune se refugiait de tps en tps sest ferme.

Dautre broute juste pour echapper au soleil. Il faudra leur trouver des solution  pour integrer sinon ils vont tous etre des pariah comme Extremiste l a souligne.

On dirai ke tous le monde est fort pour critiquer le khat mais personne ne donne de solution a part de devenir addict a autre chose. Je prefere etre un JadeKabax ke d etre alcoholic.

Je m'interprete a creer une association de Non-khateur par exemple pour se donner de reconfort ou et dautre satisfaction.Donner vs point de vue .
Voir le message

Bien le bonjour à vous tous ,
J'aimerais rectifier une chose , je n'ai pas critiké le khat ....
J'admets k'a long terme cette plante a des effets davastateurs,et même à court terme....... Mais cette plante pousse naturellement et si personne ne va la chercher , je n'ai jamais vu le khat se déplacer ......
Critiker les brouteurs mais pas le khat ..... recentration de débat ....
Ne négligeons pas le droit du consommateur non plus ...
En bref , le khat est bien installé à djibouti , ni lui ni ses consommateurs ne veulent ke cela change , Alors Bonne chance aux détracteurs du khat et ...............
NEVER GIVE UP THE FIGHT
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 08 septembre 2005 - 07:59

Wallen,
Un bon nbr de forumeur ce demande cette question Wallen... Et tous le monde est au courant que le Khat est un fleau qui nouita l economie et laussi bien a la sante pour citer le moins.

Ces commes les addict de l alcool, il savent ke ce n est pas bien pour leur sante et apres chaque goutte il se jure de ne plus goutter une autre sans le reussir.

Alors pour aider leur compatriote qui sont sous l assaut de la drug ou l alcool, l occident a creer de centre de rehabilitation, embaucher des pshycotherapiste etc.. pour veiller a leur bien etre et aider ces etre a se remettre de ces fleau.
Je ne dis pas k on doit creer ce centre la a djib, cest impossible on a meme pas le necessaire mais je dis plutot un moyen d'encourager a quitter cette addiction pour les uns et de promouvoir de ne pas essayer pour les autres.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 septembre 2005 - 01:24

Khat is not bad itself, if you try to chew khat twice a week , it's not gonna kill you.
People forget the social factors around this plant.: taking a break from your professional and familial life, spending some time with your male friends. It's good and healthy for men But as long as they don't abuse the system (chewing khatt everyday is stupid and unreasonable. it's like drinking every afternoon. you end up alcoholic) same thing with khat : a consommer avec moderation.....

En passant, I don't khat, I don't drink but I'am giving my opinion. What if we try to understand those people who khatt without judging them as loosers?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 08 septembre 2005 - 01:27

Balou, le Tuesday 6 September 2005, 4:29, dit :

salut tous le monde,

Depuis X temps, le djiboutien du forum n arrete pas de debattre sur les Khat.Ces maux, sa nouissance a la sante, sa destruction de la famille en bref un fleaux destructeur de la nation.

Tout a ete dis que personne, ce dernier tps n ose lever le sujet.Cependant, tous au long de nos discussion precedente personne n a apporte un moyen d eviter le Khat.

Je rentre a djibouti ds qq mois InchaAllah et ce ki me tracasse le plus c est cment echapper a cette plante verte... la derniere fois ke j ai ete retourne a djibouti, l'experience n etait pas promettante: Kan je kitte le pays la couleur de ma peau se transforme en vert....lllol

Cme d habitude kan il s agit du khat les filles ont les plus a dire aujaudrhui je leur propose  d ammener le maximum de solution possible pour eviter le khat en tenant compte bien sur de la situation a djibouti: manque de loisir par exemple.
Voir le message

Comment eviter le khat ... ;) deja le titre ne me plait ps du tt ...eviter koi le bien ... :(( hell_no Je remercie notre gouvernement qui envoye every_single day presque... 8 millions pr Avoir Sa majeste le khat ... :lol: :lol: c'est trop Smart pr un pays Poor comme Djibouti :P
1 more thing, balou ...ne demande jamais Cment eviter le khat.... aux filles puisqu'elles font se battre comme (Ayanna et walen)..pr avoir la solution :lol: :lol: On dirait plutot un Vrai Concours navrant :P Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 08 septembre 2005 - 03:34

Desaxee,
honey that s where the fitna start...u start with the "jeudi" then the "Lundi", small jeudi as the Khatter refer to it and after that u don know where u are.

Nobody said that those people are losers, i am just saying there is better way.

Halyeey,
Kuz t es pas envoye par le ministre de l agriculture ethiopien par hasard?lool
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3