Cment Eviter Le Khat?
Posté 06 septembre 2005 - 07:29
Depuis X temps, le djiboutien du forum n arrete pas de debattre sur les Khat.Ces maux, sa nouissance a la sante, sa destruction de la famille en bref un fleaux destructeur de la nation.
Tout a ete dis que personne, ce dernier tps n ose lever le sujet.Cependant, tous au long de nos discussion precedente personne n a apporte un moyen d eviter le Khat.
Je rentre a djibouti ds qq mois InchaAllah et ce ki me tracasse le plus c est cment echapper a cette plante verte... la derniere fois ke j ai ete retourne a djibouti, l'experience n etait pas promettante: Kan je kitte le pays la couleur de ma peau se transforme en vert....lllol
Cme d habitude kan il s agit du khat les filles ont les plus a dire aujaudrhui je leur propose d ammener le maximum de solution possible pour eviter le khat en tenant compte bien sur de la situation a djibouti: manque de loisir par exemple.
Posté 06 septembre 2005 - 12:43

Serieusement je connais une fille dont le beau-frere broutait ts les week ends avec un pote.
Un soir le pote est tombé raide après avoir brouté et il est mort.
Le beau-frere en a fait une crise existentielle, le pauvre, ce st vrai que ca refroidi.
Balou, donne l'ex a tes amis et dis leur que t'as pas envie de gacher de l'argent, pedre ton tps, devenir depressif, massacrer ta peau, tes dents et ton système immunitaire et digestif.
C'est assez de raisons valables.
Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 06 septembre 2005 - 02:15
échapper(lol).
Fais comme la jeunesse "branchée" actuelle qui ne khâte plus mais qui écume les bars
et autres dancings trés arrosés(voire enfumés...) !
Sinon tu as le choix , tu peux aussi devenir un "wadad" mais aprés qlq années en
Europe , c'est chaud !
Bref tu as le choix entre les extrêmes:jhateur,buveur,fumeur,khouroujman(wadad),
il n'y a pas de place pour le juste milieu , désolé (no sport,no vie intellectuelle,
no loisirs fun, no filles interressantes avec qui discuter tt ce qu'elles voient c'est que
tu reviens d'europe donc vénales...ects).
Bon c'est vrai j'exagère un peu mais qu'est-ce qu'on se fait chier au pays au bout de
3 semaines !!!
Posté 06 septembre 2005 - 06:04
ygal, le Tuesday 6 September 2005, 12:15, dit :
échapper(lol).
Fais comme la jeunesse "branchée" actuelle qui ne khâte plus mais qui écume les bars
et autres dancings trés arrosés(voire enfumés...) !
Sinon tu as le choix , tu peux aussi devenir un "wadad" mais aprés qlq années en
Europe , c'est chaud !
Bref tu as le choix entre les extrêmes:jhateur,buveur,fumeur,khouroujman(wadad),
il n'y a pas de place pour le juste milieu , désolé (no sport,no vie intellectuelle,
no loisirs fun, no filles interressantes avec qui discuter tt ce qu'elles voient c'est que
tu reviens d'europe donc vénales...ects).
Bon c'est vrai j'exagère un peu mais qu'est-ce qu'on se fait chier au pays au bout de
3 semaines !!!
Chui d'accord , le pays c bien c beau mais Seigneur kess ke c chiant
Pour cela , je dis k'il ne faut pas renier le khat car c'est un aami indispensable du peuple djiboutien
Ki ne broute pas n'est pas djiboutien
Posté 06 septembre 2005 - 08:14
james, le Tuesday 6 September 2005, 16:04, dit :
Il a rien compris le toxico.

En plus il aime pas son pays, ca explique le syndrome de l'Oncle Tom et la leche du q de l'occidental.
Vendu.
Will Rogers
Posté 06 septembre 2005 - 08:38
Wallen, le Tuesday 6 September 2005, 18:14, dit :

En plus il aime pas son pays, ca explique le syndrome de l'Oncle Tom et la leche du q de l'occidental.
Vendu.
Wallen, si Djibouti est ce k'il est aujourd'hui c'est en grande partie grâce au khat , ke tu le veuilles ou pas , va (not alone) descendre les rues dans les kartiers populaires et dire ke le khat est un fléau pour notre pays et k'il fo à tt prix s'en débarasser ......
Just try punk ass and u'll see
C pas réaliste ,le khat est une drogue et est condamnable à ce titre ,mais chez nous c un produit traditionnel pr ne pas dire culturel , et moi je tiens à ces valeurs.
Encore une fois wallen , c pas méchant mais aujourd'hui partout en afrik ou dans le monde on a besoin de pragmatisme et de gens ki se bouge et pas de théoriciens à la mords-moi-le-noeuds assis dérrière un clavier à formuler des solutions bateaux pour justifier son budget arraché à une ONG , à l'ONU ou à l'UE à coups de magouille et de corruption ............
il m'étonnerais fortement k'une organisation kelle k'elle soit ait sollicité ta contribution et encore moins k'il t'ai filé des sous pour ça ........
Tu as kand même le mérite de m'avoir démaské , en effet je suis toxico et je suis une cure en ce moment .............
Posté 06 septembre 2005 - 08:58
visualise 2 secondes .........une soma broutant comme une vache

desaxee soutient que le khat fait partie du patrimoine culturel de notre region !
imagine la

Ce message a été modifié par ayanna - 06 septembre 2005 - 08:58 .
Posté 06 septembre 2005 - 08:59
james, le Tuesday 6 September 2005, 18:38, dit :

Vendu.
Wallen, si Djibouti est ce k'il est aujourd'hui c'est en grande partie grâce au khat , ke tu le veuilles ou pas , va (not alone) descendre les rues dans les kartiers populaires et dire ke le khat est un fléau pour notre pays et k'il fo à tt prix s'en débarasser ......
C pas réaliste ,le khat est une drogue et est condamnable à ce titre ,mais chez nous c un produit traditionnel pr ne pas dire culturel , et moi je tiens à ces valeurs.
Encore une fois wallen , c pas méchant mais aujourd'hui partout en afrik ou dans le monde on a besoin de pragmatisme et de gens ki se bouge et pas de théoriciens à la mords-moi-le-noeuds assis dérrière un clavier à formuler des solutions bateaux pour justifier son budget arraché à une ONG , à l'ONU ou à l'UE à coups de magouille et de corruption ............
il m'étonnerais fortement k'une organisation kelle k'elle soit ait sollicité ta contribution et encore moins k'il t'ai filé des sous pour ça ........
Tu as kand même le mérite de m'avoir démaské , en effet je suis toxico et je suis une cure en ce moment .............
Apres on se demande pkoi l'Afrique n'avance pas.
Des lobotomisés comme toi pronent la dependance et l'oisiveté pr relancer l'economie, cherchez l'erreur

Si t'avais un boulot, une education et une vie tu aurais pas besoin d'un baton pr te sentir bien ds ta peau.
Mon pauvre,
profites en pr avoir ton cerveau examiné, je suis sure que ton veterinaire va se faire un plaisir de dissequer ton pois chiche. Toxico.
Will Rogers
Posté 06 septembre 2005 - 09:23
Wallen, le Tuesday 6 September 2005, 18:59, dit :
james, le Tuesday 6 September 2005, 18:38, dit :

Vendu.
Apres on se demande pkoi l'Afrique n'avance pas.
Des lobotomisés comme toi pronent la dependance et l'oisiveté pr relancer l'economie, cherchez l'erreur

Si t'avais un boulot, une education et une vie tu aurais pas besoin d'un baton pr te sentir bien ds ta peau.
Mon pauvre,
profites en pr avoir ton cerveau examiné, je suis sure que ton veterinaire va se faire un plaisir de dissequer ton pois chiche. Toxico.
C prétentieux Wallen et C petit surtout , c bien d'attaker wallen à condition de ne pas le faire n'importe comment ni avec n'importe koi ..............sinon c la défaite!!
Je trouve tes interprétations de mes écrits kelke peu hasardeuses et pr le moins incorrectes ........ Ke d'injustice à mon endroit , tt ces éléments m'amènent à penser ke tu es amoureuse wallen ,amoureuse de moi et tu ne veux pas te l'avouer , mais on y viendra ....
Affectueusement James
Posté 06 septembre 2005 - 09:32
james, le Tuesday 6 September 2005, 19:23, dit :
Je trouve tes interprétations de mes écrits kelke peu hasardeuses et pr le moins incorrectes ........ Ke d'injustice à mon endroit , tt ces éléments m'amènent à penser ke tu es amoureuse wallen ,amoureuse de moi et tu ne veux pas te l'avouer , mais on y viendra ....
Affectueusement James

I'd rather eat my own liver dumbass.
Ce message a été modifié par Wallen - 06 septembre 2005 - 09:33 .
Will Rogers
Posté 06 septembre 2005 - 10:15
james, le Tuesday 6 September 2005, 18:23, dit :
C prétentieux Wallen et C petit surtout , c bien d'attaker wallen à condition de ne pas le faire n'importe comment ni avec n'importe koi ..............sinon c la défaite!!
Affectueusement James
bon bon bon..........
james n a meme pas debarque que wallen l attaque
comme pleins d autres........
elle a besoin d un khatteur comme toi .......les khatteur sont "vigoureux "
un bon "ramonage" la calmera

Posté 06 septembre 2005 - 10:24
ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 20:15, dit :
On voit que t'as l'air experte en ramonage.

Ca explique pas mal de choses.
Je crois que ta minijupe est trop serrée ma cherie, t'as pas du t'assoir pr lire ts les sujets.
Waxaa la yidhi, dhillo intaadan dhillo oran beey dhillo ku tiraahda

Will Rogers
Posté 06 septembre 2005 - 10:36
Wallen, le Tuesday 6 September 2005, 19:24, dit :
ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 20:15, dit :
On voit que t'as l'air experte en ramonage.

Ca explique pas mal de choses.
Je crois que ta minijupe est trop serrée ma cherie, t'as pas du t'assoir pr lire ts les sujets.
Waxaa la yidhi, dhillo intaadan dhillo oran beey dhillo ku tiraahda

ma chere a wembley les soma te relucqueNT meme si t es en baggy , et chignon

arrete ça veux- tu ??
meme les voilees sont matees comme si elles etaient en string

Posté 06 septembre 2005 - 10:42
ayanna, le Tuesday 6 September 2005, 20:36, dit :
De quoi elle parle là? Quel rapport?

Na miyaad so kabbatay?
Allahu akbareey

T'as l'air fascinée par Wembley, on te regarde pas d'habitude?

Will Rogers