djibnet.com: Lettre D'un Musulman Au Pape Benoit Xvi - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lettre D'un Musulman Au Pape Benoit Xvi Noter : -----

#16 _ISRAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 24 août 2005 - 10:31

azraf, le Tuesday 23 August 2005, 21:05, dit :

salam israel,
qui te dis que benoit 16 respect les musulmans?
rien de ce qu'il a fait depuis son avenement n'a demontré qu'il est respectueux des musulmans!
je trouve que jean paul 2 etait largement plus respectueux que ce ratzinger!
n'oubliant que le pape a eu une vie avant qu'il soit pape,on dirait qu'il vient de naitre!!!
le cardinal ratzinger etait connu pour son esprit etroit et son manque d'ouverture, pourquoi aurait-il subitment changé?l'avenir nous diras qui il est vraiment!

en tout cas qu'il soit ouvert envers les musulmans ou hostile,il ne fera de mal qu'à lui,l'islam ne craint ni pape ,ni bush!!!!

az!
Voir le message

Le Pape Ratzinger est tout nouveau dans cette fonction.
attendons,et ce pas la peine de porter des critiques de suite.
nous allons voir comment les choses vont se derouler.
une chose est sur,je ne pense pas qu´il est contre aucune religions.
Maintenant si ce Mr dans ce forum le Djibsalaf fait ,et je constate des copies du coran.ne vas pas influencer personne.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   inajib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-janvier 04

Posté 24 août 2005 - 11:34

Bonjour à toutes et à tous,

Les faits sont hautement symboliques et ont été taillés sur mesure pour les livres d’histoire. Le Pape qui se confesse, enfin, solennellement auprès d’une communauté livrée à la pire des abominations sous le règne d’un écervelé. Nous ne pouvons qu’applaudir et espérer que cette séance de contrition solde les rancœurs persistantes, scelle les liens pour un avenir meilleur.

Néanmoins, je reste, toujours, méduser devant les capacités émotionnelles très sélectives de nos contemporains. Ainsi donc, les charrettes entières de chair d’autres communautés que l’on a voué aux gémonies à l’occasion d’expéditions pernicieuses ne suscitent guère la même empathie, la même considération ?

Je ne peux que m’associer à vous Cactus, à cette excellente initiative et partager l’indigeste dépit. Espérons que l’humanité, toute l’humanité, puisse se rassembler incessamment autour de valeurs matures et, rendre à chaque lésé, sa dignité.

j'avoue aussi que sans vouloir pleurnicher, cette exp​ression "forces du mal" m'a laissée bien dubitative et que c'est plus ce qu'elle sousentend pour l'avenir qui m'inquiète que le récapitulatif des atrocités commises au nom de l'église contre l'islam

En attendant voici deux arcticles,qui nous donnent un semblant de réponse
....à lire
[http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-650171,0.html

[http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=37603&rubr=3&id=259621

Ce message a été modifié par inajib - 24 août 2005 - 11:46 .

0

#18 _ISRAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 24 août 2005 - 12:03

inajib, le Wednesday 24 August 2005, 8:34, dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Les faits sont hautement symboliques et ont été taillés sur mesure pour les livres d’histoire. Le Pape qui se confesse, enfin, solennellement auprès d’une communauté livrée à la pire des abominations sous le règne d’un écervelé. Nous ne pouvons qu’applaudir et espérer que cette séance de contrition solde les rancœurs persistantes, scelle les liens pour un avenir meilleur.

Néanmoins, je reste, toujours, méduser devant les capacités émotionnelles très sélectives de nos contemporains. Ainsi donc, les charrettes entières de chair d’autres communautés que l’on a voué aux gémonies à l’occasion d’expéditions pernicieuses ne suscitent guère la même empathie, la même considération ?

Je ne peux que m’associer à vous Cactus, à cette excellente initiative et partager l’indigeste dépit. Espérons que l’humanité, toute l’humanité, puisse se rassembler incessamment autour de valeurs matures et, rendre à chaque lésé, sa dignité.

j'avoue aussi que sans vouloir pleurnicher, cette exp​ression "forces du mal" m'a laissée bien dubitative et que c'est plus ce qu'elle sousentend pour l'avenir qui m'inquiète que le récapitulatif des atrocités commises au nom de l'église contre l'islam

En attendant voici deux arcticles,qui nous donnent un semblant de réponse
....à lire
[http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-650171,0.html

[http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=37603&rubr=3&id=259621
Voir le message

les deux articles sont parfaite a lire.merci.
ce personel ce que je dit,et ca ne regarde que moi.
je une grande admiration pour ce nouveau pape.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 24 août 2005 - 03:32

salam israel,
personne ne te reprocheras d'admirer le pape,on a bien vu que plein de gens l'admirait pendant les jmj de cologne!ce serait un comble de reprocher aux chretiens d'admirer leur pape!
la question est ailleurs,il s'agit juste de dire que les musulmans ne sont pas dupes,et comme je l'ai déja dit l'avenir nous eclairera un peu plus sur les intentions du cardinal ratzinger!
az
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 24 août 2005 - 03:32

salam israel,
personne ne te reprocheras d'admirer le pape,on a bien vu que plein de gens l'admirait pendant les jmj de cologne!ce serait un comble de reprocher aux chretiens d'admirer leur pape!
la question est ailleurs,il s'agit juste de dire que les musulmans ne sont pas dupes,et comme je l'ai déja dit l'avenir nous eclairera un peu plus sur les intentions du cardinal ratzinger!
az
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 24 août 2005 - 03:55

L'Eglise, et son représentant éminent, est une gigantesque escroquerie depuis PAUL (Qui était un bourgeois dans l'âme et qui comme tout bourgeois satisfait de sa personne aurait tordu le cou cent fois au Message du Christ afin de le plier à sa suprême volonté qu'il placa bien au-dessus de Celle qui le converti sur le Chemin de Damas !)....Après la mort du Christ, les Piliers se sont chamaillés et jamais plus et plus jamais l'Eglise ne fut et ne sera ce qu'elle a été....il faut démonter le Vatican comme un bateau poubelle dont on enterre les agents inepto-actifs !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jo_smith_2001 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 05

Posté 02 octobre 2005 - 09:30

Voir le messageDOMI2, le Sunday 21 August 2005, 22:09, dit :

cactus, le Sunday 21 August 2005, 20:58, dit :

Bonsoir,

Après le Pape Jean Paul II, voici votre tour Votre Sainteté Benoît XVI de demander pardon au nom de l'église envers les crimes commis sur la communauté juive et la Chaos. Une nouvelle, qui nous réjouie tous, mais des questions se posent :

- Votre Sainteté Benoît XVI, que faites-vous des crimes commis au nom de l'église sur les musulmans lors des croisades ?

- Votre Sainteté Benoît XVI, que faites des crimes commis au nom de l'église Lors de la colonialisation du monde Musulman ?

- Votre Sainteté Benoit XVI, que faites des crimes commis au nom de l'église sur les musulmans, face au néocolonialisme, notamment en IRAK,?

- Votre Sainteté Benoît XVI, auriez vous la grandeur de l'âme de venir, comme vous l'avez fait à la synagogue de Cologne de demander pardon devant une Mosquée sur les crimes et les atrocités commises sur des musulmans au cours de la guerre de 1992-1995 en Bosnie ou  encore les nettoyages actuellement en cours en Tchétchènie?

- Votre Sainteté Benoît XVI, les phrases et les mots ont du poids, surtout prononcés par une personnalité aussi respectée que la votre. Comment pouvez-vous reprendre une phrase tel que "les forces du mal " phrase citée récemment par un certain G.W.BUSH ?

Votre Sainteté Benoît XVI, je ne doute pas de votre intégrité, ni de votre vision envers l'Islam et les musulmans. Mais votre dernière phrase prononcée au JMJ où vous appelé juifs et chrétiens à agir ensemble pour que "jamais plus les forces du mal n'arrivent au pouvoir". Où sont les musulmans de cet appel ? Pourquoi pas les associés à cette action ? A part si, ils font partie de " ces forces de mal".

Votre Sainteté Benoît XVI, Comme, moi, la communauté musulmane attend un signal fort et clair de l'Eglise envers le monde Musulman.
Recevez SAINT-PÈRE, toutes mes salutations
Voir le message

je propose que les 3 religions s'excusent auprès des athées

5.72. Laqad kafara allatheena qaloo inna Allaha huwa almaseehu ibnu maryama waqala almaseehu ya banee isra-eela oAAbudoo Allaha rabbee warabbakum innahu man yushrik biAllahi faqad harrama Allahu AAalayhi aljannata wama/wahu alnnaru wama lilththalimeena min ansarin
5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
5.72 . They surely disbelieve who say : Lo! Allah is the Messiah , son of Mary . The Messiah ( himself ) said : O Children of Israel , worship Allah , my Lord and your Lord . Lo! whoso ascribeth partners unto Allah , for him Allah hath forbidden Paradise . His abode is the Fire . For evildoers there will be no helpers .

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Laqad kafara allatheena qaloo inna Allaha thalithu thalathatin wama min ilahin illa ilahun wahidun wa-in lam yantahoo AAamma yaqooloona layamassanna allatheena kafaroo minhum AAathabun aleemun
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5.73 . They surely disbelieve who say : Lo! Allah is the third of three ; when there is no God save the One God . If they desist not from so saying a painful doom will fall on those of them who disbelieve .
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2