djibnet.com: La Gravité Sur La Négligence De La Prière - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Gravité Sur La Négligence De La Prière est-ce un kaafir...??? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Posté 07 août 2005 - 09:08

bismillah...
comme vous le savez...il y a beaucoups de djiboutiens qui ne font pas la priere...et le pire c'est qu'il ne savent pas la dangereuse situation dont ils vivent...

Ibn Qayyim a dit (un savant) : "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

Nous allons maintenant voir si ce péché fait sortir de l'Islam celui qui le commet.

Arguments de ceux qui considèrent celui qui abandonne la prière comme mécréant (kafir) .

Allâh a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)
Jâbir rapporte: "J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". raporte par muslem
Selon Bourayda , le Prophète a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". raporte par tirmidhi
Yazîd Ibn Al-Aswad a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"? Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". raporte par ahamed.

D'après Ubada Ibn Samit : "Le Messager d'Allah nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Abou Hatim)

'Omar ibn khatab dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".
Chaqiq Ibn 'Abdoullah ( un sahabi), de la génération successive à celle du Prophète et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". par At-Tirmidhi
Ishaq Ibn Rahouya (alim) a dit : "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant.
Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant.

Ibn Taymiyya (alim) a dit: "Quant à celui qui croit la prière obligatoire tout en persistant dans son abandon, les juristes se sont posé plusieurs interrogations le concernant. Parmi ces interrogations celle émise, dit-on, par la majorité : Malik , Shafi'i et Ahmad.., à savoir si le coupable de l'abandon de la prière reste ferme dans son refus jusqu'à son exécution, sera-t-il exécuté en tant que renégat ou en tant que dévoyé comme les autres mauvais musulmans qui se trouvent dans ce cas ? Ils ont formulé deux avis biens connus à ce sujet.
Cette explication détaillée n'a pas été rapportée des Compagnons et elle est invalide. Si une personne s'abstient de la prière au point d'être prête à faire face à l'exécution c'est qu'elle n'en reconnaît pas le caractère obligatoire et ne s'est jamais engagée à la faire. C'est parce qu'elle est mécréante de l'avis unanime des musulmans. Des traditions innombrables prouvent l'impiété de l'auteur d'une telle attitude et des textes authentiques le soutiennent [...]
Quiconque s'entête dans son abandon et refuse jusqu'à sa mort de se prosterner une seule fois pour Allah, celui-là ne peut pas être considéré comme un musulman reconnaissant le caractère obligatoire de la prière.

Car la croyance en son caractère obligatoire et la justesse de la peine de mort appliquée à celui qui l'abandonne constituent des facteurs d'incitation qui, ajoutés à la capacité de faire, favorisent l'accomplissement de l'acte. Quand on est capable de faire et qu'on s'abstient de faire, c'est que le facteur déterminant fait défaut".
Ces différents éléments montrent clairement l'importance de la Salât en Islam. Il est à noter cependant que les références islamiques n'ont pas seulement évoqué l'obligation de la Salât ainsi que les vertus qui sont liées à sa pratique; ils contiennent également des mise en garde sévères et des avertissements terribles à l'encontre de ceux qui font preuve de négligence par rapport à ce devoir fondamental.

qu'Allah nous protège de tous les châtiments et nous permette de toujours respecter la Salât, ainsi que tous les autres devoirs religieux.

djib-salaf
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Messages :
3 076
Inscrit :
28-juin 05

Icône du message  Posté 07 août 2005 - 10:54

Bonjour Djibsalaf , c'est Libaax...
=D> En écrivant ces lignes après de longues macérations spirituelles ,
la fumée ne te sortait t'elle pas par les oreilles ?
;) Tu veux être le défenseur de la Morale et rappeler les règles
que l'on ne doit pas enfreindre si l'on ne veut pas se voir refuser les
les portes de la vie éternelle
B) Ce que tu dis est necessaire à la vie en commun entre bons musul-
mans qui se respectent , et à rendre possible la vie sociale .
C'est bien djibsalaf !
Moi je crois que l'humanité s'oriente vers un temps où sciences et religion
ne seront pas séparés mais confondus en composant ce que l'on pourra
appeler la Connaissance
La science est l'approche de la connaissance de ce qui est
La route vers Dieu ne peut se faire sans la connaissance de ce qui est
La morale est necessaire mais ne doit pas nous voler Dieu
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet