djibnet.com: Le Niveau Mental Du Peuple Djibouitien - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Niveau Mental Du Peuple Djibouitien comment ce peuple reflechi ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LIBANLONDON Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 05

Icône du message  Posté 02 août 2005 - 03:48

:o libankarimlondon@hotmail.com

bonjour force est de constater que les djiboutiens ne sont pas dotes d une intelligence enorme si l on tient compte de leurs resultats scolaires, de leurs actions individuelles ou collective de leurs comportements, de leurs choix politiques, sociaux etc etc etc.

cela bien sur au niveau general les particularitees existent heureusement
mais peut on mettre ca sur le compte de leur nature ou est ce un probleme comtemporain du a leur histoire de ces derniers siecles?
je pense que le lavage de cerveau des francais colonialistes est a l origine de cela ce qui expliquerait leur attitude passive .

allors ce peuple a t il des chances de se remettre de ses erreurs pour avancer concretement?
a mon avis seuls les cas particuliers comme je l ai dit pourrons realiser cela
et le reste de ce peuple continueront a ramer encore et encore.
j ai fait un resume de mon anlyse pour ceux qui le trouveraient imcomplet
mais l essentiel de mon sujet est de comprendre et expliquer comment ce peuple
reflechit et pourquoi.
c est une question a laquelle je vous invite tous a donner votre avis.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 05 août 2005 - 12:50

LIBANLONDON, le Tuesday 2 August 2005, 12:48, dit :

bonjour force est de constater que les djiboutiens ne sont pas dotes d une intelligence enorme si l on tient compte de leurs resultats scolaires, de leurs actions individuelles ou collective de leurs comportements, de leurs choix politiques, sociaux etc etc etc.

mais peut on mettre ca sur le compte de leur nature ou est ce un probleme comtemporain du a leur histoire de ces derniers siecles?
je pense que le lavage de cerveau des francais colonialistes est a l origine de cela ce qui expliquerait leur attitude passive .

allors ce peuple a t il des chances de se remettre de ses erreurs pour avancer concretement?
reflechit et pourquoi.
Voir le message

libalondon
t'es pas un peu marginale toi aussi
est ce que c'est le peuple qui a un probleme
ou toi tu ne trouve pas de similitude avec ce peuple.... :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wayo_arag Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 05

Posté 05 août 2005 - 01:36

Mr LibanLondon d apres moi tu ne sais pas la vraie definition du nom intelligence, pout aider un peu intelligence = faculté de connaitre et de comprendre, le peuple djiboutien comme tout autre peuple de notre planete a des default mais au lieu de critiquer ton peulple dis moi qu est ce que tu attends d eux? l oiseau fait son nid petit a petit un jour notre peuple djiboutien atteindra s objectif et placera ses propres satelliites en orbitre bientot insha'allah mais tant qu il y aurra de gens comme toi au lieu de trouver des solution et des idées disent des chose insensées le chemin sera long.
La conscience est la lumière de l intelligence pour distinguer le bien et le mal.

Un baiser est un tour delicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots sont superflus.

Il y a 2 manières de prendre une femme: Par la taille et par le sentiment.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 07 août 2005 - 12:36

Bonjour l'Illuminé,

Tu devrais comprendre pourquoi la quasi totalité de tes posts restent sans réponses.

"cela bien sur au niveau general les particularitees existent heureusement
je pense que le lavage de cerveau des francais colonialistes est a l origine de cela ce qui expliquerait leur attitude passive . :blink:

allors ce peuple a t il des chances de se remettre de ses erreurs pour avancer concretement?" :blink:

Tu te relis des fois huno?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djamad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-août 05

Icône du message  Posté 10 août 2005 - 10:17

LIBANLONDON, le Tuesday 2 August 2005, 13:48, dit :

reflechit et pourquoi.
Voir le message

bonjour,

comment peux tu affirmer que le problème que tu évoques remonte à la colonisation française ????

le principe de "conquêtes territoriales" n'a pas que des conséquences négatives.......... si tu regardes un peu l'histoire de quelques pays dans le monde, tu verras que nombreux sont ceux qui furent "colonialisés" : prends l'exemple de la france qui fut envahie par des celtes d'europe centrale que l'on a appelés les gaulois puis cette même gaule fut occupée par les romains de 52 avant JC à 476......... regarde un peu le mélange de culture !!! des routes, villes, monuments, les aqueducs furent construits ; les voyages, transports et commerces se sont développés : la gaule s'est enrichit !!! aujourd'hui, crois tu que les français jettent la pierre aux italiens ( ancêtres romains ) ???
Je ne pense pas que césar à qui l'on doit le calendrier jullien soit autant décrié que les français montrés ainsi du doigt dans ton commentaire !!!!

tu devrais t'ouvrir un peu plus et avancer au lieu de te cantonner sur du passé !!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 11 août 2005 - 01:24

Libanlondon , le soleil assassin et les terres désolées ont une grande
part de responsabilité .
La présence française n'a rien arrangé au départ ( peut être benefique
pour le futur ?)
Le système éducatif est la clef de voute du problème
La présence amèricaine m'inquiète...
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   moktar Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 05

Posté 12 août 2005 - 03:34

reflechit et pourquoi.
Voir le message

Moi quand je lis ton truc la, je te vois regarder les " pauvres " djiboutiens de haut, je te vois entrain de dire " ah les loosers pourkoi ils font pas tous comme moi en immigrant a londres pour percevoir 40$ / semaine et se rendre a des interrogatoires incessants une fois par mois ? " , c ce que tu qualifie d'exception je crois.
Je pense que c sont les gens comme toi qui nous plombent et qui nous poussent vers le bas.
Je crois que tu vois pas plu loin ke le bout de ton nez. Tu dois etre un docteur en conneries franchement, arrete de regarder les gens de haut !!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   djamad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-août 05

Posté 12 août 2005 - 04:13

moktar, le Friday 12 August 2005, 13:34, dit :

reflechit et pourquoi.
Voir le message

Moi quand je lis ton truc la, je te vois regarder les " pauvres " djiboutiens de haut, je te vois entrain de dire " ah les loosers pourkoi ils font pas tous comme moi en immigrant a londres pour percevoir 40$ / semaine et se rendre a des interrogatoires incessants une fois par mois ? " , c ce que tu qualifie d'exception je crois.
Je pense que c sont les gens comme toi qui nous plombent et qui nous poussent vers le bas.
Je crois que tu vois pas plu loin ke le bout de ton nez. Tu dois etre un docteur en conneries franchement, arrete de regarder les gens de haut !!!!
Voir le message

bonjour moktar, ta réponse est juste, il faut savoir rester humble !!! djamad
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 12 août 2005 - 06:22

Pour moi ce n'est pas une question d'intelligence mais plutôt de mediocrité ,
médiocrité des elites qui ne perdent jamais leurs manières de "nouveaux riches"
(style tape-à-l'oeil) ; médiocrité des diplomés qui de retour au bled retrouvent les bons vieux réflexes(khat + alcool de nos jours) , médiocrité des riches qui ne pensent
qu'à investir dans le 4/4 ou la villa bétonnée(contrairement aux yéménites trés
entreprenants) ; médiocrités enfin des pauvres enfin pour qui un ministre qui ne vole
pas est un imbécile naif(non un homme integre) bref , la médiocrité et la courte vue
sont les choses les mieux partagées entre les djiboutiens quels que soient leurs
origines ou leur richesse.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1