djibnet.com: La Discrimination Officiellement - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Discrimination Officiellement le journal la nation le confirme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
632
Inscrit :
23-août 04

Posté 26 juillet 2005 - 02:50

que peut on attendre aprés lés déclaration officiel d'un ministre
sur la question des "bras cassés"
admettre officiellement que des cancres ont bénéficier de promotion
tout le monde le savait...que certaine personne n'avaient meme pas
bureau.que d'autres passaient leur temps a lire le journal....
fallait le faire.....la nation la fait....... :D

Transparence ou apparence ?

Depuis l'élection présidentielle de avril 2005, et après le remaniement ministériel, il semble que la machine administrative, quelque peu grippée se remette en marche.

Aussitôt installé, le nouveau Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Nationale s'est fendu d'une circulaire adressée à ses collègues, leur demandant de lui communiquer la liste des fonctionnaires appelés communément " bras cassé " .

Plus près de nous, il semble qu'un vent de changement souffle au ministère des Finances où l'opacité habituelle semble disparaître au profit d'une éclaircie.

Des avatars d'un responsable des finances poursuivi par la justice en passant par le rappel des payeurs auprès des ambassades pour prêter serment, il faut être frappé de cécité politique pour ne pas voir que certaines méthodes du passé risquent de passer à la trappe. Avec l'avènement des projets de développement, il est peut être temps d'instaurer une certaine discipline pour que Djibouti prenne le train du développement. Il y a quelques mois, nous avions évoqué la situation des fonctionnaires en parlant de " ni bâton ni carottes ".

Si le bâton administratif revient en force, ce que nous espérons, gageons que les carottes seront distribuées selon une échelle de méritocratie prenant en compte, la compétence, l'intégrité, le cœur à l'ouvrage etc.…

Si l'été est toujours chaud, nous avons l'impression que la rentrée nous réserve des surprises si le train de la transparence est réellement sur le rail.

Il est vrai que notre ligne ferroviaire souffre de vieillissement, (surtout les wagons), mais le train conduit par un bon conducteur arrive toujours à destination …même s'il prend du retard.

Bonnes vacances malgré tout !
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet