Attention: Ne Justifions Pas Le Terrorisme! le terrorisme n'est pas une strategie
Posté 20 juillet 2005 - 03:49
Qu'est-ce que je lis sur Djibnet? Certains sont prets a justifier ce qui se passent a Londres par les attaques americaines en Irak. Non, mais ca va pas?! Si l'on continue un peu comme ca, on va avoir des bombes chez nous a Djibouti aussi.
Au nom de quelle loi vous justifiez le terrorisme? C'est harram de tuer des innocents. Ils ont vote? Comment savez-vous? Il y a plein de clandestins, de visiteurs etrangers a Londres. Et parmi ceux qui ont vote, tous les Anglais n'ont pas vote pour Blair (en democratie, tu dois accepter que ton parti perde les elections). En verite, les Anglais sont tres critiques a l'egard de leur politiques, la majorite d'entre eux etaient contre les attaques en Irak.
Oui, il y a des innocents qui meurent en IraK aussi mais que voulez-vous, on va pas tuer d'autres innocents pour les venger? Quiconque veut se battre contre les Americains, qu'ils aillent sur les champs de bataille!
Le terrorisme n'est pas une solution, c'est la mort d'innocents, ca peut aussi etre la guerre civile si le terrain est un pays musulman (et qu'il y a beaucoup qui les suivent). Qu'est-ce que les Tanzaniens tues en Tanzanie avaient a avoir avec la guerre en Irak.
Quand un terroriste frappe, il fait les degats suivants:
-il fait mal a sa famille
-il fait du mal a sa communaute
-il tue des innocents
-il risque d'aller en enfer
-il peut declencher une guerre civile.
Aimerions avoir un frere terroriste ou victime de terroriste? Je ne crois pas.
Posté 26 juillet 2005 - 10:08
Ainsi s’était exprimé le Cheikh Ben Laden, lors des ses messages en directions des occidentaux. Ainsi si madame Mariam est offusquée par les attentats «barbares» de Londres perpétrés par des musulmans non moins «barbares», pourquoi elle reste muette sur les dommages «collatéraux» des occidentaux en Irak et en Afghanistan depuis maintenant quelques années. Il suffit qu’ils «identifie» un soi-disant «terroriste» dans un immeuble ou dans un quartier, que l’immeuble ou le quartier en question subissent les foudres de la force de frappe de leurs armes de destruction. Ainsi la Ville de Faloujah a été raillé de la carte. Et imagine combien de gens innocents (femmes, vieillards, enfants etc…) ont été liquidés. Ils sont même entres dans une mosquée et ont ouvert le feu sur tous les fidèles non armés. Que reste –t-il de la grande ville de Falloujah aujourd’hui? Que des ruines et des centaines d’habitants qui vivent en tant que réfugiés sur leur propre territoire et nourris par des organisations de charité. Je ne veux pas être désobligeant mais tes commentaire pro-occidentaux, tu peux les …. où tu veux.
Sur ce Bye
The benefits of education and of useful knowledge, generally diffused through a community, are essential to the preservation of a free government.
Posté 26 juillet 2005 - 11:23
Total : 25.900 civilians dead ( soldiers not included).
For me, that doesn't justify Terrorism because more innocents civilans would die. But take one minute and think about women and children diying everyday in Iraq or elsewhere. And then you understand .
Terorism as Imperialism (Bush's politics ) is disastreous and fatal.
Stop both.
Posté 27 juillet 2005 - 04:02

DAAAAAAAAAAAAAMN GIRL I THOUGHT U COULD READ BETWEEN THE LINES.BUT U DISAPOINTED ME.
1ST THING:LIKE MARYAM SAID TERORIST IS NOT ACTING IN THE NAME OF ALLAH BUT IN SATAN AND WE ALL KNOW THE THIN LINE BETWEEN HAVING FAITH AND NOT.
ALLAH SAID:U WILL NOT KILLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!! OKE?
SO WHO EVER KILL DONT DOE IT IN THE NAME OF THE MERCYFULL AND HE INDEED PUT HIS LOVED ONES IN GREEV.
BYE ALL
NEXT TIME THINK TWICE LIL LILY.

Lily, le Wednesday 20 July 2005, 1:07, dit :
Posté 28 juillet 2005 - 04:24
Citation
Do u understand that sentence. In my opinion, u don't period!
Citation
I don't care what the girl said. I didn't respond to that.
Citation
this is the sentence that I gave an answer.
Dude, go back to school and learn both language again, again and again. U misunderstood the whole thing. U are the one who need to think twice before he copycat or argue on a post that he doesn't have a clue

Posté 28 juillet 2005 - 11:33
Alors qu'il ya des millions des gens qui meurent tous les jours en Moyent-Orient tuer par les militaire occidentaux et d autre ds le sol africain a cause de la famine et secheresse. Pkoi dois-on ecouter et lire ce propaganda occidentale tous les jours? ou bien les vies occidentales valent-ils plus que les autres?
La derniere chose que j aimerais entendre et que je trouve qq'1 qui defend ce gens la.
For God sake.. tell me something that i dont know.. not come here to defend those who are taking life of innocent life every day and make a big thing with the little sound of a Balloon.
Posté 28 juillet 2005 - 11:41
Absieh, le Tuesday 26 July 2005, 20:08, dit :
Ainsi s’était exprimé le Cheikh Ben Laden, lors des ses messages en directions des occidentaux. Ainsi si madame Mariam est offusquée par les attentats «barbares» de Londres perpétrés par des musulmans non moins «barbares», pourquoi elle reste muette sur les dommages «collatéraux» des occidentaux en Irak et en Afghanistan depuis maintenant quelques années. Il suffit qu’ils «identifie» un soi-disant «terroriste» dans un immeuble ou dans un quartier, que l’immeuble ou le quartier en question subissent les foudres de la force de frappe de leurs armes de destruction. Ainsi la Ville de Faloujah a été raillé de la carte. Et imagine combien de gens innocents (femmes, vieillards, enfants etc…) ont été liquidés. Ils sont même entres dans une mosquée et ont ouvert le feu sur tous les fidèles non armés. Que reste –t-il de la grande ville de Falloujah aujourd’hui? Que des ruines et des centaines d’habitants qui vivent en tant que réfugiés sur leur propre territoire et nourris par des organisations de charité. Je ne veux pas être désobligeant mais tes commentaire pro-occidentaux, tu peux les …. où tu veux.
Sur ce Bye
Exact...Lisez, pour ceux qui ne sont pas convaincus, l'article d'Howard Zinn en page 3 du Monde Diplomatique de mois d'aout 2005 ....! En aucun cas, les Etas-Unis ne sont en Irak pour la paix et la démocratie....Ils n'en ont rien à foutre ! Tu comprends lorsque l'on demande à un innocent (Un mec qui ne comprend carrément pas pourquoi on l'arrête, ni de quoi on le soupconne !) après avoir été déshabillé, de miner des gestes obscènes sous le regard des militaires US....Que veux-tu ? Faire de celui-là un adepte de la démocratie made in LA Civilisation ! Non...Tu en fais ce qu'au fond tu souhaites générer....un attribut essentiel du scénario que dans ta tête de dingue tu as élaboré ! Fabriqué des bombes vivantes justifiant ainsi l'état de guerre permanant dans lequel tu veux entretenir le monde !
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Posté 29 juillet 2005 - 05:48
OK, OK, je comprends que vous soyez outrages mais n'oublie pas la portee de ce que vous dites.
Maintenant qu'il y a une responsabilite somalienne (au moins un des auteurs des bombes ratees serait Somalien) et que tous les yeux sont dirigees contre "notre" communaute, qu'en pensez-vous?
Les Americains vont peut-etre en profiter pour bombarder la Somalie, ils en meurent d'envie et ne savent faire que ca

Maryan
Posté 29 juillet 2005 - 08:22
Slt mes freres et soeurs Djiboutiens
OK, OK, je comprends que vous soyez outrages mais n'oublie pas la portee de ce que vous dites.
Maintenant qu'il y a une responsabilite somalienne (au moins un des auteurs des bombes ratees serait Somalien) et que tous les yeux sont dirigees contre "notre" communaute, qu'en pensez-vous?
Les Americains vont peut-etre en profiter pour bombarder la Somalie, ils en meurent d'envie et ne savent faire que ca

Maryan
j'ai bien peur que ca va arrivé un jour

et peut etre une responsabilité djiboutienne

car les drones pour bombardé la somalie sont basé sur le térritoire djiboutien

Posté 29 juillet 2005 - 10:20
Maryan, le Friday 29 July 2005, 3:48, dit :

Maryan
Politiquement, c'est quoi la Somalie ?
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
Posté 29 juillet 2005 - 04:40
Maryan, le Wednesday 20 July 2005, 1:49, dit :
Qu'est-ce que je lis sur Djibnet? Certains sont prets a justifier ce qui se passent a Londres par les attaques americaines en Irak. Non, mais ca va pas?! Si l'on continue un peu comme ca, on va avoir des bombes chez nous a Djibouti aussi.
Au nom de quelle loi vous justifiez le terrorisme? C'est harram de tuer des innocents. Ils ont vote? Comment savez-vous? Il y a plein de clandestins, de visiteurs etrangers a Londres. Et parmi ceux qui ont vote, tous les Anglais n'ont pas vote pour Blair (en democratie, tu dois accepter que ton parti perde les elections). En verite, les Anglais sont tres critiques a l'egard de leur politiques, la majorite d'entre eux etaient contre les attaques en Irak.
Oui, il y a des innocents qui meurent en IraK aussi mais que voulez-vous, on va pas tuer d'autres innocents pour les venger? Quiconque veut se battre contre les Americains, qu'ils aillent sur les champs de bataille!
Le terrorisme n'est pas une solution, c'est la mort d'innocents, ca peut aussi etre la guerre civile si le terrain est un pays musulman (et qu'il y a beaucoup qui les suivent). Qu'est-ce que les Tanzaniens tues en Tanzanie avaient a avoir avec la guerre en Irak.
Quand un terroriste frappe, il fait les degats suivants:
-il fait mal a sa famille
-il fait du mal a sa communaute
-il tue des innocents
-il risque d'aller en enfer
-il peut declencher une guerre civile.
Aimerions avoir un frere terroriste ou victime de terroriste? Je ne crois pas.
Cela ne se justifie pas mais cela peut très simplement l'expliquer, chere Maryan...Toto goute autant le terrorisme de quelque faux barbus londoniens que celui des faucons américains...Ceux sont les deux faces de la même médaille ! Faudrait arrêter de lire Le Monde : Cette journal est infesté de dangereux fanatique de l'Empire américain....S'il faut être américain, alors Toto sera autant afghan ou irakien voire peut-être plus irakien ou afghan qu'américain car Toto , quelqu'en soit la BONNE INTENTION déteste que l'on empiète sur son territoire...Bas les pattes ,canard des Amériques ! Palmipèdes barbares....Foutre de haine dans la bonne conscience du Bien ! Démocratiquement les couins-couins ont élu un terroriste qui fait du mal à sa communauté, tue des innocents et ne risque plus puisqu'il est sûr d'aller désormais en Enfer. Mais un terroriste qui a le pouvoir, ca impressionne toujours le lecteur du Monde....Et comme dirait HAMLET, "Pouah !"
Posté 30 juillet 2005 - 01:54
Desaxee sis je suis pas d accord qu on assimile l imperialisme ( l arme des forts qui a pour but de renforcer la position de dominant de certains) et le terrorisme ( dernier recours des faibles qui a pour but de renverser le statu quo).
Maryan a raison de dire qu il ne faut pas justifier le terrorisme. Mais faut pouvoir le comprendre. Qq un qui se dit musulman et respectueux donc de certaines regles de vie, de guerre puisse en arriver a tuer des innoscents ( que je deplore mais il a pas de guerre sans victimes quelques soit leur origines, religions ect).
Je ne dis pas que le terrorisme est la solution aux injustices subit dans le monde arabo musulman, mais un homme ou une femme acculé á l impuissance face á une destruction inévitable des siens, de sa personne n´a pas forcément la mm marge d analyse de la situation, des scrupules vis a vis des drt de l homme, que nous autres derriere un ecran en tt securité.
Je sais mm pas si on peut parler de guerre tellement le desequilibre des forces est immense. C est une destruction.....et le terrorisme est un reflexe, comme la fuite ou l attaque, les chiens ont ce genre de courage quand la mort se fait proche.
Quant á une eventuelle intervention en somalie, les americains n ont jamais eut besoin d une opportunité pour faire ce qui est dans leur interet.
L intervention de 92 etait necessaire pr leur politique de securisation du moyen orient, car la somalie etait un excellent observation geographiquement parlant. Mais aujourd hui ils ont babylone.....
TT ce que la communauté somalienne risque c est peu etre un probleme de deplacement sur le territoire europeen, visa, ect. Ou quelques discriminations au niveau de l administration, des jobs ou de l´integration. Mais bon comme tt chose ca passera le gars il a pas cassé la qaabaa. lol Je relativise je n ironise pas.
Wa salaam
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor