djibnet.com: Retour Au Pays - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Retour Au Pays des djiboucanadiens Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 17 juillet 2005 - 01:58

quelques exilés canadiens tentent un retour au pays
aprés quelque dix années...
on t ils un réel chance de reussir..
l'acceuil de ses éxilés est elle bien vue
par les locaux.. B)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lily Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 05

Posté 17 juillet 2005 - 02:16

Citation

Je crois que c'est une bonne idee de retourner au pays. Ils peuvent reussir si ils etaient active dans leur vie qd ils etaient au canada. Mais si ils cherchent or veulent travaille pr un gouvernement avarie :P rester au Canada. ( the dole is on)

par les locaux.. B)

Les locaux sont tjrs heureux de revoir leur compatriote si ils sont en bonne santee et (bring green) :lol: . Ca depend
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 juillet 2005 - 03:18

It is a wonderful challenge.

When you set foot in your beloved country you will realise that you see it with the eyes of a foreigner and the heart of a patriot. You might get confused and abused by the stricking poverty that lies in every corner but the best thing is that you will feel at home ahhh and nothing is sweeter than home, you will feel the heat and all your senses will be awaken you will drop to your teenagehood, pass by your good old school, notice the changes then find out that nothing has change.

Young and full of optimism you will decide to break the cycle perhaps the silence at the end you will realise that there is nothing to break except your poor old bones. Sadly you will find out that you cant beat the machines (maybe in matrix) so if you cant beat it what will you do??? The answer is easy you will feed the machine

Then your destiny will kick in and you will find the Job. Slowly you will answer the ever pressing pressure of the prescious.......Lady Mirgane sa Majeste le Khat and you will be one of the Ansar Al Khat perpetuating a great tradition done by your forefathers from Mah to Mahi.

As tradition has it you will fall in love get married and live happily ever after

At 70 you will realise that your country have done everything for you and not the opposite.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 17 juillet 2005 - 04:00

loool bounty

je te reponds par cette parodie

quelques djiboutiens vont s exiler aux canada.
pendants des dizaines d annees , loin des chez eux ds le froid polaire.
vont -ils reussirent leur vie au canada?
vont -ils etre accepter , acceullis par les canadiens?

amicalementcool
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djib is my destiny Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 05

Posté 17 juillet 2005 - 05:07

bounty, le Saturday 16 July 2005, 15:58, dit :

par les locaux.. B)
Voir le message

[SIZE=7]

Salut, voila un sujet qui m'intrigue en effet, je retourne au pays bientot donc en plus j'ai lu cette article de main-d'oeuvre, ca parait posistive. Vu que ca fait presque 10 ans que je suis absente du pays, je me demande comment ca marche le proffesionalisme a djibouti, le tourisme, il parait que ca marche bien.

Bienvenue a toutes informations
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mijobasto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 juillet 2005 - 09:47

yax ! la meilleur des choses est de retrouver des mijo et des morts vivants pour enfin ne pas se sentir si different.

Blague a part, ils faut mentioner ke "revenant" du canada abdi-ottawa va pas attendre comme abdi-parisien ki revient de france le pistonnage de l'oncle maternelle. le pauvre diplome a la france na non seulement jamais connu a recommencer sa vie from zero ds un environement peu propice (le cas echeant) mais les francais lui ont tellement bourre la tete avec leurs "lumieres" kils se prennent ts pour des lampes (faantaar marra waaxid). Tandis ke le canadien a deja mordu le plancher et si pour faire fortune sa prends de laver les hopitaux ... well ... i rest my case !

------------------------

Saddex baa rag u liita; Ma toshe, ma tashade iyo ma tashiishe
Pires des hommes sont trois: Un ss leadership, Un ss decisions pour lui meme et Un ss restraintes ds ces depenses.

Ce message a été modifié par mijobasto - 17 juillet 2005 - 09:52 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 18 juillet 2005 - 02:34

There's no place like home!

Citation

par les locaux.. B)

I am glad to see that djiboutians are coming back home. To participate in the development of our country. Is a bad time B)

As they say" whatever u set on ur mind, u can do it" they can make a difference.

In shanghai, China, Was built and developed by the chino-americans. They worked hard in america and took their skills and money into their country.

I hope that they are offering the same and on the same time they have to be ready to get down and dirty.

Is never too late to do the right thing B)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 18 juillet 2005 - 07:44

mijobasto, le Sunday 17 July 2005, 6:47, dit :

le pauvre diplome a la france na non seulement jamais connu a recommencer sa vie from zero ds un environement peu propice (le cas echeant)  Tandis ke le canadien a deja mordu le plancher et si pour faire fortune sa prends de laver les hopitaux
Voir le message

absolument d accord =D>
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 juillet 2005 - 10:29

mijobasto, le Sunday 17 July 2005, 7:47, dit :

yax ! la meilleur des choses est de retrouver des mijo et des morts vivants pour enfin ne pas se sentir si different.

Blague a part, ils faut mentioner ke "revenant" du canada abdi-ottawa va pas attendre comme abdi-parisien ki revient de france le pistonnage de l'oncle maternelle. le pauvre diplome a la france na non seulement jamais connu a recommencer sa vie from zero ds un environement peu propice (le cas echeant)  mais les francais lui ont tellement bourre la tete avec leurs "lumieres" kils se prennent ts pour des lampes (faantaar marra waaxid). Tandis ke le canadien a deja mordu le plancher et si pour faire fortune sa prends de laver les hopitaux ... well ... i rest my case !

------------------------

Saddex baa rag u liita; Ma toshe, ma tashade iyo ma tashiishe
Pires des hommes sont trois: Un ss leadership, Un ss decisions pour lui meme et Un ss restraintes ds ces depenses.
Voir le message

Mijobaaaaaaasto! :o
Il est de retour!!!!!!!!!! =D> =D>
Ca fait un bail welcome back,
Ton pseudo m a fait rigoler pendant des mois,
take care!
PS Ma toshe, ma tashade iyo ma tashiishe loool
un proverbe que mon pere aime sortir a mes frangins :lol:

Pr le sujet, g 2 mots :Dream on
je connais des gens qui sont partis des etoiles ds les yeux avec un rejet complet de la western life pr retourner au pays et y faire leur vie,
bah ils sont ts de retour..............qqchose a propos de la corruption et du nepotisme et des salaires qui sont verses ts les ..........ans :lol:
Though though
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 18 juillet 2005 - 11:31

Its possible Missy. Dont discourage people who wants to contribute to the sucess of their country. Unless you believe that DSS is a great carrier.

Corruption existe in the Vatican as well as in Saudi arabia even in the Amazon

you just have to learn of to deal with it.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   SABA Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 05

Icône du message  Posté 19 juillet 2005 - 04:26

FAUT PAS REVER! les guys, ca alors...what the hell u talking abt. jamais d la vie....it's complt nightmare..."les nuits sans electri"....les moustico partt ss la moskatair lol...le pire les mouches lovers ki t suit partout tt simplement t'es venu de l'occident . a vrai dir il faut reflechir + 2 fois avant d saute d l'avion por s revenir au point d depart. il y a tt ici l'opportunit ki t'as jamais eu a dj, le bash bash ben tout malak....c'est sweet home 's the best place but u can't stand a life in jail unless u're a mole...GOOD LUCK LES DJ_CANADIENS.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 19 juillet 2005 - 05:39

SABA, le Tuesday 19 July 2005, 1:26, dit :

FAUT PAS REVER! les guys, ca alors...what the hell u talking abt. jamais d la vie....it's complt nightmare..."les nuits sans electri"....les moustico partt ss la moskatair lol...le pire les mouches lovers ki t suit partout  tt simplement t'es venu de l'occident . a vrai dir il faut reflechir + 2 fois avant d saute d l'avion por s revenir au point  d depart. il y  a tt ici l'opportunit ki t'as jamais eu a dj, le bash bash ben tout malak....c'est sweet home 's the best place but u can't stand a life in jail unless u're a mole...GOOD LUCK LES DJ_CANADIENS.
Voir le message

loooolll

et kelle langue tu parles toi exactement anglais? francais? somali?
faut faire des choix dans la vie parfois!! :P

les mouches les moustiques t'es né(e) dedans et t'as vecu(e) avec avant d'aller dans ton paradis occidental alors arretes un peu!!

y'a peut-etre de gens a ki ça manquent tt ça, la boue et les routes dégueu!!
la puanteur et les bestioles !! lol

pourquoi tu veux les decourager!! :blink: :blink:

Ce message a été modifié par nova mai - 19 juillet 2005 - 05:40 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 19 juillet 2005 - 05:15

loooolll

et kelle langue tu parles toi exactement anglais? francais? somali?
faut faire des choix dans la vie parfois!! :P

les mouches les moustiques t'es né(e) dedans et t'as vecu(e) avec avant d'aller dans ton paradis occidental alors arretes un peu!!

y'a peut-etre de gens a ki ça manquent tt ça, la boue et les routes dégueu!!
la puanteur et les bestioles !! lol

pourquoi tu veux les decourager!! :blink: :blink:
Voir le message

[/quote]

je pense moi aussi que le retour est possible mais
pour de bonne raison....
car faut pas tomber dans le piege..
revenir au pays pour sa majesté le khat
pour la tradition
pour changer le pays
parce qu'on a le mal du pays
parce qu'on ne trouve pas la femme idéal
ou je ne sais quoi encore
sera vite décu..... B)
et comme le suggére kamilcool 100 faut mieux etre directeur :D

Conclusion ,
Les bla bla de debats , c est pour les gens dont leurs ventres est affame, vide, miya alors?
( petit etudiant, petit refugee europeens ou americains, petit travailleurs immigres, rmiste, chomeur)

Poche pleine , ventre plein , pas le temps de debattre miya?
( cadres superieurs, directeurs, conseillers de ministres,…ministres..)

C est a partir de ce jour que j ai arreter de debattre avec des djiboutien, car ils n ont pas de conviction, ni de personalite, car quand un poste merite ou pas merite change ta personalite et ta conviction t es rien alors.
Aie je suis aller un peu vide, ki sait que moi meme ki dis ca tombera un jour ds la tentation le meme desir, ambitiant et interet, l argent= diable, pouvoir= diable.
On sait jamais looool
Amicalementcool.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 19 juillet 2005 - 06:52

saba,

je sais pas si tu vis dans un duplex rue faubourg st honore mais en occident y a des immigres qui vivent dans des trous a rats ( exemple les africains qui sont morts dans l incendie de l hotel dieu ....)

les français expulses de cote d ivoire faisaient une triste mine

imaginez des gens qui ont toujours connu la villa , le soleil ,les domestiques, l ecole reservee a leurs chere petites tetes blonds (et l effort d integration :blink: ;) B) )
bref etre considere comme des rois ..

retour aux pays:appart ,emmerdes en tous genres ,les negros de france pas aussi chaleureux que ceux du pays :o et je vous parle pas des rebeus :lol:
bon retour :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 20 juillet 2005 - 02:11

Saba!
People who live in Canada are already in jail. Six months is winter. I don't think that u guys do that much anyway.

Djibouti is a cure saba for those people. The men are all bald, women are all fat or overweight. For men, their hair will grow the second the airplane land in djibouti. Those women will lose weight and look like Supermodels.

Djibouti life is stress free, no depression, no homesick....... Do no discourage those people.

Money back guaranted if they want to go back to that hell freezing hole of Canada ;)

Citation

FAUT PAS REVER! les guys, ca alors...what the hell u talking abt. jamais d la vie....it's complt nightmare..."les nuits sans electri"....les moustico partt ss la moskatair lol...le pire les mouches lovers ki t suit partout  tt simplement t'es venu de l'occident . a vrai dir il faut reflechir + 2 fois avant d saute d l'avion por s revenir au point  d depart. il y  a tt ici l'opportunit ki t'as jamais eu a dj, le bash bash ben tout malak....c'est sweet home 's the best place but u can't stand a life in jail unless u're a mole...GOOD LUCK LES DJ_CANADIENS.

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1