djibnet.com: La Prostitution Banalisée à Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Prostitution Banalisée à Djibouti Sinti now? Wa imisa? Shambokol ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Icône du message  Posté 14 juillet 2005 - 10:46

Ce sujet n´a pas l´air de déranger grand monde aussi bien dans la diaspora
qu´à Djibouti. Que le premier employeur des jeunes djiboutiennes (car il n´y a
presque plus d´ethiopiennes today , raflées en 2003 pour la plupart) soit le
milieu de la prostitution apparait comme une normalité effrayante.
Bordel militaire de campagne(BMC) comme disent les bidasses ou Saigon-ville
pour les journalistes (voir le dernier article en ligne sur Djibnet), je trouve que
celà nous enlève encore plus de notre fierté et de notre amour-propre.
Combien de djiboutiens(nnes) ont du ravaler leur honte quand , en déclinant leur
nationalité , ils se sont vu répondre par un francais enthousiaste:
- Hé , mais je connais Djibouti ! J´ai fait l´armée là-bas , putain vos filles sont
terribles franchement !
Ou bien sur un ton de connaisseur:
- Hé , tu connais l´"Hermès" ? C´est là-bas qu´il y a les meilleurs "nayas" ...

Je sais bien qu´on n´y peux rien nous , mais voir à quel point nous acceptons
celà comme normal en dit long sur nous-même...(et on aime se définir comme
des somalis fiers , la bonne blague !)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 15 juillet 2005 - 11:05

daher, le Thursday 14 July 2005, 19:46, dit :

Ce sujet n´a pas l´air de déranger grand monde aussi bien dans la diaspora
qu´à Djibouti. Que le premier employeur des jeunes djiboutiennes (car il n´y a
presque plus d´ethiopiennes today , raflées en 2003 pour la plupart) soit le
milieu de la prostitution apparait comme une normalité effrayante.
Bordel militaire de campagne(BMC) comme disent les bidasses ou Saigon-ville
pour les journalistes (voir le dernier article en ligne sur Djibnet), je trouve que
celà nous enlève encore plus de notre fierté et de notre amour-propre.
Combien de djiboutiens(nnes) ont du ravaler leur honte quand , en déclinant leur
nationalité , ils se sont vu répondre par un francais enthousiaste:
- Hé , mais je connais Djibouti ! J´ai fait l´armée là-bas , putain vos filles sont
  terribles franchement !
Ou bien sur un ton de connaisseur:
- Hé , tu connais l´"Hermès" ? C´est là-bas qu´il y a les meilleurs "nayas" ...

Je sais bien qu´on n´y peux rien nous , mais voir à quel point nous acceptons
celà comme normal en dit long sur nous-même...(et on aime se définir comme
des somalis fiers , la bonne blague !)
Voir le message

partout ou il ya des base militaires y a des femmes de soldats
pareillement en france apres la seconde guerre mondiale ,les françaises frequentants les gi n avaient pas bonne reputation !!

elles sont completement vendus !!y a rien de plus facile pour une femme que de vendre son corps je les plains car ces gars là ne les respectent meme pas n ont aucune consideration pour elles des qu elles se cassent je parie que les militaires disent qu ils ont tire un coup ,vide leur .....!

c est aussi un phenomene propre a l afrique
"le Senegal , j avais entendu dire que le prestige des Blancs etait encore tres grand en afrique de l ouest .Il suffisait de se pointer en discotheque pour ramener une nana dans son bungalow ,meme pas une pute en plus !"
Michel Houellebecq ,Lanzarote

qu il vaut mieux qu une de ces filles se donne a un dji qui les respectera et sera content d avoir une femme aussi devouée
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 15 juillet 2005 - 12:25

pour une vidange utilisant le system bucco-dentaire 50 FDJ
Beneficier d'une redcution de 20 FDJ PRINCELESSS

heeheeeheeeee
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 15 juillet 2005 - 01:12

c'est à la femme de voir ce qu'elle veut de son corps, à la condition qu'elle est le choix.
il ya de plus plus de prostituées qui disent aimer ce qu'elles font, peut etre et tan t mieux pour elles.Moi je pourrais pas vendre mon corps, et pourtant je suis loin d'etre une puritaine. Chacun sa vie, du moment que l'on est majeur et consentant.

je pense plutot aux nanas obligées de le faire pour vivre, elever un enfant ou bien parce qu'un sale type à profiter de leur misère pour leur piquer leurs papiers et les tabasser, ou encore aux petits enfants vendus aux touristes en mal de chair fraiche et de pédophilie, dans ces cas-là la prostitution me donne envoie de vomir.

sinon, je comprend tres bien qu' un homme puisse faire appel aux services des ces filles: un ado qui très timide, un homme dont la femme n'est pas ou plus très active dans l'intimité. c'est humain , meme pour le plus respectueux et fidèle des hommes.Pour qu'un couple marche, il faut un minimun de relations intimes.
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 15 juillet 2005 - 04:02

Daher,
le plus grave ds tous ca, c'est que la plupart des ces jeunes filles ki vendent leur corps et ames a ces soldat ne sont meme pas majeurs.

C'est la toute derniere que les djiboutiennes sont traites commes les prostituees du VietKong. La loi d'or des soldat americains a djib est "f.u.c.k them and leave them".

Nbreux sont les filles qui ont ete victime de promise en l'air sur un avenir au Etat-unis, nbreux sont les filles qui apres etre mariee avec des americains sont tous seule maintenant parce qu'elle savent plus ou le gars est passe.

Le drame n'est pas petit, les gens se taissent parce qu'ils ne savent pas koi dire. Ils ont la main a leur tete.

Ms alice
le peuple djib est un peuple gouverne par une culture noble qui ne tolere pas la prostitution et tous ce ki vient avec. Qu'une personne soit majeur ou consent a vendre son corps ne traduisent pas nos traditions.

le choix qui te conduit au dela du

Citation

"self-respect"
n'est pas un choix mais une soumission a une condition tel que le pauvrete.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 juillet 2005 - 04:08

On va pas se voiler la face, y a pas que les blancs qui font leurs courses chez nos soeurs, les djiboutiens de l etranger le font aussi, tte en s assurant de pas chopper une @!#$erie :angry:
On va pas etre hypocrites aussi :(
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 15 juillet 2005 - 05:22

Citation

je pense plutot aux nanas obligées de le faire pour vivre, elever un enfant ou bien parce qu'un sale type à profiter de leur misère pour leur piquer leurs papiers et les tabasser, ou encore aux petits enfants vendus aux touristes en mal de chair fraiche et de pédophilie, dans ces cas-là la prostitution me donne envoie de vomir.

You dont know what is like to have no relative... in hostile foreign country...You cant just juged them like that...You sitting in fron your computer....

Sometimes its the only way to survive....Noone is doin this for fun

Poverty will lead to all the social instabilities...like crime... prostitution...drug-dealing...corruption....
You cant just sit in a big house with big gates...and expect that poor people just sit on the street and die...
What needs to be done is to help them.. .to share the income and resources... to give them some sort of social security or Zakat....
You gotta look deeper into the root causes of this problem...What you doin is analysin and judgin the outcomes of injustice...

Helpin poor people is not a charity or it is not something that one would do to feel themselves better or to get closer to God... but it is the basic right of freedom... the right to be given an opportunity... the right to be given a share in this unfair life..le droit de survivre....
It is not out of benevolence or out of virtue that you should help people...but it is the need to a healthy and better environment that you should act ...
All these problems had occured only because of social inequalities... So think about it if you wanna save the society... You gotta help these people and give them their right....
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Absieh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 05

Posté 15 juillet 2005 - 06:15

[B][SIZE=7][COLOR=red]Vous vous plaigniez aujourd’hui que la prostitution féminine fait des ravages à Djibouti. Attendez encore quelques années et vous aurez des homosexuels djiboutiens à go go, comme c’est le cas aux Philippines. Dans les pays du tiers-monde ou y’ a des bases militaires étrangers, c’est toujours la même recette.
You can fool some people sometimes but you can't fool people all the time.

The benefits of education and of useful knowledge, generally diffused through a community, are essential to the preservation of a free government.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Icône du message  Posté 15 juillet 2005 - 06:21

djib_extremiste, le Friday 15 July 2005, 15:22, dit :

Citation

You dont know what is like to have no relative... in hostile foreign country...You cant just juged them like that...You sitting in fron your computer....

Sometimes its the only way to survive....Noone is doin this for fun

Poverty will lead to all the social instabilities...like crime... prostitution...drug-dealing...corruption....
You cant just sit in a big house with big gates...and expect that poor people just sit on the street and die...
What needs to be done is to help them.. .to share the income and resources... to give them some sort of social security or Zakat....
You gotta look deeper into the root causes of this problem...What you doin is analysin and judgin the outcomes of injustice...

Helpin poor people is not a charity or it is not something that one would do to feel themselves better or to get closer to God... but it is the basic right of freedom... the right to be given an opportunity... the right to be given a share in this unfair life..le droit de survivre....
It is not out of benevolence or out of virtue that you should help people...but it is the need to a healthy and better environment that you should act ...
All these problems had occured only because of social inequalities... So think about it if you wanna save the society... You gotta help these people and give them their right....
Voir le message

C´est là oú tu te trompes cousin car la plupart de ces filles ne viennent pas de la rue crois-moi , elle ont même été à l´ecole , y a qu´à les entendre parler francais pour s´en apercevoir...
D´ailleurs les couches les plus pauvres de la population préfèrent encore le vol
ou la mendicité plutot que de se vendre , tu me diras c´est pas mieux mais c´est
moins pire car on est libre de commettre un crime ou délit mais quand on se vend
sans complexe oú est la liberté quand on choisit d´être une esclave sexuelle ?
De plus sans vouloir faire du tribalisme dis-moi pourquoi on ne croise presque
aucune fille afare dans ces milieux si ce n´est parce que pour nos filles somalies
il s´agit de " ilbahnimo" , elles se croient vraiment " in the move ", à la page !
J´ai l´impression qu´il s´agit plus d´une banalisation de la chose (et ca remet les
choses au point quant à la prétendue fierté légendaire des somalis...)
Pour ma part j´y vois plus des petites connasses en quête d´argent facile , elles
ne pensent au mariage que s´il ne s´agit d´un bidasse blanc , mais pour un
djiboutien honnête et travailleur (si , si , il y en a ! ) pas question !
Je pense qu´elles sont libres de faire ce qu´elles font mais grâce à elles today
je réfléchis à 2 fois avant de me dire djiboutien devant des inconnus...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 15 juillet 2005 - 06:37

Nous voulons le beure et l'argent du beure. L'ollygarchie hereditaire qui usurpe le pouvoir de notre pays a fait de djibouti un bordel giguantesque. A commencer du Chamelier Gouled, notre pays est en faite, une ville garnison et les villes ganisons de Hanoi au Vietnam en passant par Manille au Phillipines ont toutes en commun cet aspect animalier de la debauche. Une difference cependant avec nous, ces villes ont redressee la situation une fois la democracie retablie ou les garnisons demantelees.

Pour nous malheureusement, la realite est toute pire; nous reunissons toutes les conditions necessaires pour aboutir a la debauche industrielle: des militaires matchos, bourres de fric, aux moeurs debravees et en manque chronique d'activite sexuelle; une population jeunes, exteremenment pauvre et disponible a volonte; un gouvernement incomptent, non-democratique, corrompu et inconscient. Resulta: c'est le bordel a ciel ouvert suivuit d'une catacompe de maladie et du ravage du Sida qui, augmentee de la misere, fait de notre pays-ville d'une cimetiere a ciel ouvert.

Helas, au train ou vont les choses, il est peut-etre trop tard pour eviter la catastrophe....a moins que, le neveux du chamelier soit jete a la mer et, a sa place, nous choisissonst un gouvernement responsable qui combat et elimine la debauche suicidaire.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 04

Posté 15 juillet 2005 - 09:38

Ely a bien raison la dessus.
« Pourquoi s’étonner quand tout s’écroule quand rien n’était debout » Miller.

Comment s’indigner que la prostitution soit devenue un phénomène social alors que les valeurs socio démocratique qui auraient pu pallier à un tel désastre sont mises en berne par nos pseudo leaders ? Comment s’indigner que nos filles vendent leurs corps a des légionnaires ou autres GI fraîchement arrives quand les djiboutiens eux-mêmes, enivres de Khat suspendent leur frustration sexuelle sur ces phalènes a la jeunesse souillée et ce sans protection aucune ? Comment s’indigner et injurier nos filles quand les 4x4 tous de chromes rutilantes pavent sur les paysages chaotiques au milieu d’une nuée d’hommes, de femmes et d’enfants dont l’avenir reste affalé à d’affreux lendemains? S’indigner de cela alors que la mort frappe nos enfants au grand jour parcequ’ils ont faim et ne beneficient pas de soins adequats?

How many rivers do we have to cross before we can talk to the boss chantait Marley dans Burning and Looting. Le jour où nous aurons gagne sur ces obstacles, ou nous pourrons tenir responsable nos dirigeants devant la loi, ou les rêves ne seront plus distants, alors ce jour la nos filles n’échoueront plus sur les rives maudites de la vie... Entre temps, il n'y a que l'amour qui vaille, les aimer car si on a vraiment mal pour elles, on ne peut que les aimer et non les injurier.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 15 juillet 2005 - 10:08

Bonjour,

Che tu me voles les mots de la bouche.

Je suis pas d accord qu on dise que c est la chose la plus facile pr une femme est de vendre son corp. Demandez a n importe quelle prostituée sa 1er experience dans le domaine.
Au dela de la realité criante de ces faits, de cette degradation des moeurs (qui ne s arrete pas a la prostitution, toutes les valeurs de notre societé s effondrent, l estime mutuelle, le foyer, le respect des ainés, des maris, des femmes ect) nous nous devons d aller au dela des simples constats. WHY all this?

Un evenement en amene un autre, so let s ask what makes things go wrong ?? C est une question qui merite meditation.

La negation des libertés fondamentales n est pas etrangere a cette alienation.L equilibre de notre société basé sur l egalite, la palabre (Calool xaraasho), le respect de l etre humain au dela des biens s est effondré. Coupé un peuple de ces racines, de ses traditions brutalement mene a une alienation. Cela a ete le cas des indiens d amerique, c est notre cas a la difference pres que c est les notres qui ns le font subir... car at least un etat a un devoir de protection envers les mineurs, de prevention, de sauvegarde des moeurs.

Nabadey

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 15 juillet 2005 - 10:10 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 15 juillet 2005 - 10:26

daher, le Friday 15 July 2005, 15:21, dit :

C´est là oú tu te trompes cousin car la plupart de ces filles ne viennent pas de la rue crois-moi , elle ont même été à l´ecole , y a qu´à les entendre parler francais pour s´en apercevoir...
D´ailleurs les couches les plus pauvres de la population préfèrent encore le vol
ou la mendicité plutot que de se vendre , tu me diras c´est pas mieux mais c´est
moins pire car on est libre de commettre un crime ou délit mais quand on se vend
sans complexe oú est la liberté quand on choisit d´être une esclave sexuelle ?
aucune fille afare dans ces milieux si ce n´est parce que pour nos filles somalies
il s´agit de " ilbahnimo" , elles se croient vraiment " in the move ", à la page !
J´ai l´impression qu´il s´agit plus d´une banalisation de la chose (et ca remet les
choses au point quant à la prétendue fierté légendaire des somalis...)
Pour ma part j´y vois plus des petites connasses en quête d´argent facile , elles
ne pensent au mariage que s´il ne s´agit d´un bidasse blanc , mais pour un
djiboutien honnête et travailleur (si , si , il y en a ! ) pas question !
Je pense qu´elles sont libres de faire ce qu´elles font mais grâce à elles today
Voir le message

je n ai rien contre la prostitution le plus vieux metier du monde n est ce pas !!!!

vendre son corps si tu ne peses pas 400 kilos est la chose la plus facile a faire pour une fille , vu la misere sexuelle en france et a djibouti des males hetero

comme le dit alice cooper ,il y a des clients pour qui c est une necessite ceux qui ont vraiment du mal avec les filles ,timides ,handicapes et ceux là n ont pas du tout une attitude de mepris vis a vis de celles qui leur apportent du "reconfort "
mais le probleme reside dans les militaires macho !!!!!!

daher c est uniquement des somalies ??? :blink: c est pas plutot des ethiopiennes ! :blink:

sinon y a des filles qui declarent preferer faire ça que caissiere eh ben cet argument vaut peanuts car quelle mere conseillera a sa fille de faire ce metier !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 16 juillet 2005 - 07:11

Mister! Daher
How many Ethiopians, Afares, Arabes that speak fluently our language. How do u know that they are all somalis unless u are Pimp :P .

Citation

How do u know that they are not men in there dress like a girl, doing the job too. Mister u must have a concrete proof or something that is supporting ur allegation here.

Citation

If u think that they are free to do what they want. Why on earth did u sell them out in here.

Wait a minute since when u have to think twice before u said that u are a djiboutian? unless they are not the people that u were doing business with ;)

How is it different from what u guys are doing in western countries. Ur first experience is with a white chick.

Che!

Citation

alors ce jour la nos filles n’échoueront plus sur les rives maudites de la vie... Entre temps, il n'y a que l'amour qui vaille, les aimer car si on a vraiment mal pour elles, on ne peut que les aimer et non les injurier.

U left out the men here. Sing for the men doing the job too ;)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 17 juillet 2005 - 03:25

C est domage , en afrique , et surtout chez nous a djib,
mais daher en fait ce metier existait tjs, c est le plus vieux metier du monde loool, mais comme le souligne ayanna avec la multiplication des bases militaires , ca peut augmenter aux nbres des bordels, avec les risquent de non protections aux maladies divers, surtout le sida.
je deplore la situation economique responsable aux tentations a ce vieux metier, et les militaires eloignes de leurs femmes.
la device des armees etrangeres, et surtout la tentation a l inconnu , ingonito, ni vu ni entendu, c est pour ca que les etrangers sont el dorado.

mais je tire pas mal des coups rapides aux redlight d amsterdam pourtant la hollande se plaint pas lool ,le gvnt est ravi ici car plus de coups plus d impots a l etat . daher dis la verite si chaque pays se revoltait looool assure t as rien tire a l exterieur?kkkkkkkkkkk
je plaisante
Amicalementcool.
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3