djibnet.com: Qu'est -il Arrivé Aux Djiboutiens De La Hollande?? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est -il Arrivé Aux Djiboutiens De La Hollande?? HONTE aux djib-hollandais. Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lily Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 05

Posté 12 juillet 2005 - 04:29

Danbi!
I heard all those excuses. But here we go again. They are starting life from zero and they are not going to integrate in Canadian society for example. How many of them speak english. They will tell u that they didn't bother learning english cos they speak french. Why didn't they go to france. Montreal isn't their favourite cities some of them. In Ottawa u have to speak both languages.

USA, don't even start with it. A single room for 25 people. That's disgusting.

Uk, they are chasing the khat. They will increasing those people who stand on the road around london :lol: . The drug is there too in Brixton.

Men & Women should start thinking for their future and the future of their kids. They are clinics for drug addict but is there any clinic for khat addict. I am sure some of u will be angry and think that khat is not a drug.

People need to come back to their country. They need to drink the carmel milk and everything will be allright :lol:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   danbi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 05

Icône du message  Posté 13 juillet 2005 - 02:22

:(( :P :(( hahahaha lilly cano geel siya kuwa sax lol

Lily, le Tuesday 12 July 2005, 1:29, dit :

Danbi!
I heard all those excuses. But  here we go again. They are starting life from zero and they are not going to integrate in Canadian society for example. How many of them speak english. They will tell u that they didn't bother learning english cos they speak french. Why didn't they go to france. Montreal isn't their favourite cities some of them. In Ottawa u have to speak both languages.

USA, don't even start with it. A single room for 25 people. That's disgusting.

Uk, they are chasing the khat. They will increasing those people who stand on the road around london :lol: . The drug is there too in Brixton.

Men & Women should start thinking for their future and the future of their kids. They are clinics for drug addict but is there any clinic for khat addict. I am sure some of u will be angry and think that khat is not a drug.

People need to come back to their country. They need to drink the carmel milk and everything will be allright :lol:
Voir le message

waa madeys adunyadu dadkuna wey matalayaan=le monde est 1 theatre où l' Homme est acteur.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   perplexe Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-septembre 04

Posté 13 juillet 2005 - 04:46

J'adore ce bouc émissaire qu'est le khat

Je considère que ça sert à rien de confisquer la corde à quelqu’un qui veut se suicider. Il aura toujours l'embarras du choix (sauter par la fenêtre ,se jeter sous le train ...).Vous allez demander quoi apres ?Qu'il y ait plus de fenêtres ,plus de train...) :blink:
C'est pareil pour quelqu'un qui est un "loser" ou qui veut pas s'intégrer dans une société ou un système peut importe les moyens ,il arrivera toujours à se marginaliser .Alors pas la peine d'accuser le khat de tous les mots de la terre ,si c'est pas lui se sera l'alcool ou les autres drogues.

Quant au khat "loisir" (du week-end),je dirais plutôt :à chaqu'un sa merde :P
Y en a qui s'émerveille avec leur caméra devant une cathédrale (Oh!!! ils devaient être géants les enfants qui ont superposé ces legos) :lol: ,d'autres qui s'évadent de la réalité en allant en famille à Disney & co,d'autres font le tour de paris en rollers en suivant comme les moutons de panurge un organisateur bidon
alors je ne vois pas pourquoi les khateurs n'auraient pas droit eux aussi de fuir cette réalité un petit moment ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Djib_sincère Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 04
Interests:
DJIBOUTI

Posté 13 juillet 2005 - 06:30

Partout, il y a de la drogue et pourtant, les gens vivent normalement.

Je ne comprends pas pkoi les djibs s'enferment dans des taudis où la puanteur et

les cafards pillulent. Ils peuvent broutter au bord de la palge ou sur une terasse de

de café discretement. Puisqu'ils se trouvent en Hollande et la drogue est permie.

Sinon, il y a tellement des trucs à faire au lieu de khatter tout le temps et de

perdre une grande partie de sa vie assis en discutant de rien et en passant du

temps avec n'importe qui.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 13 juillet 2005 - 10:07

A single room for 25 people. That's disgusting.

How the hell you know, you were living with them?

je suis d'accord avec perplexe. Chacun est maitre de son destin, s'il (elle) veut
brouter a longueur de la journee c'est son choix.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lily Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 05

Posté 14 juillet 2005 - 01:42

Citation

cano geel siya kuwa sax
is the best medecine :P

[QUOTE][quote=khalid,Wednesday 13 July 2005, 19:07]
[code]A single room for 25 people. That's disgusting.

How the hell you know, you were living with them?[/QUOTE][/CODE]

Khalid!
I don't know which planet u are from but is the 21 century in my world. We have Radio, TV, People. I just have to guess that in ur planet none of this exist. If u must know, I met a girl in Canada that told me and she was part of them.

The only place that I have been in the USA is Hawaii, honestly. ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 14 juillet 2005 - 04:07

come on lilly who u trying to fool every1 knows that ( my friend, my cousin a girl i met, a boy i met) tout le monde connais la chanson there is not a girl u met u were one of them there is nothing to be ashamed of just tell as it is.

no hard feeling ;)
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Lily Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 05

Posté 15 juillet 2005 - 01:58

Le-patouilleur :lol: :lol:

Let me be clear okay. Do Not Label Me Racist this time.

I am not and believe it or not. I will never ever live in a place full of black people. I am black but from africa. I cannot stand black americans.

The place that I was talking about is Atlanta and I will never go there even if the door of Paradis opens up. ;)

I wouldn't even mention if I was one of them. No hard feeling too B)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 16 juillet 2005 - 06:30

what is the difference u both from africa u came few years ago and they did few centuries ago and of the day u r from from the same place. :lol: :lol:
and why do u call uk dirty uk
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Icône du message  Posté 17 juillet 2005 - 12:17

danbi, le Saturday 9 July 2005, 23:53, dit :

Si vous voulez rencontrer des djiboutiens en holland il faut allez les voir ds les mabraz.
Il yas pas longtemps mon frere est venue de la france histoire de decouvrir la hollande.Alors je l ai amene en ville ,musee cinema,,bouffe ......et a un moment donne il me pose la question: en fait ici c est rotterdam? je reponds oui...IL me demande comment se fait il que je n ai pas reconnue une tete djiboutienne?
J ai vue de toute les nationalite,mais pas de djiboutien ou Alors dis ils ne se promenent pas en ville?ou bien ce Quartier est trops chic pour eux?
je lui repond:war iska amus les djiboutiens sont tous à TILBURG dans les mabraz.Et ma reponse a été confirmée quand je l'ai amené dans un mabraz "resultat:il y'en avait une quarantaine dans une salle vraiment sale.Alors que dehors il faisait beau(ce qui n'est pas le cas souvent en hollande) et les gens normaux allaient à des festivals.Ils ont choisi de se rassembler ds une chambre ou les rats et les cafars etaient chez eux.il fallait voir les chiottes la-bas vraiment j'en ai gerbé.
Voir le message

Salut et lool Dandi?lool nick
je suis djib et je reside en hollande , ca tombe bien pour reagir loool

Et ou sont les Djibs de Djibouti? et sont sont les Djibs de l angleterre?
tiens voila justement deux pays auquels j ai recemment parti en vacances en cette annee 2005 meme.
A djibouti , pays auquels je suis retourner pendanrs dix ans, inutile de vous dire meme ds centre ville de notre capitale l apres-midi et le soir je croisais plus des etrangers que des djiboutiens meme, il y a pas honte - la d abords, puisqu il faut commencer le probleme a la base!
A londres recemment , avant les bombes, capitale par excelle des tous les races,j ai fait dix fois le centre ville de centre de londres , les cafes , bars , bistros, cinema , sans croises des Djibs et meme somaliens. il y a pas honte las bas? puisque mnt la majortie des exiles djiboutiens et somaliens se sont deplaces tous vers Londres, et l angleterre en generale.

Moi meme qui reside depuis des decennies en hollande vois rarement des djiboutiens en hollande, a rotterdam et a amsterdam , les nomades se sont deplaces vers l angleterre en generale,
donc mon bro, la hollande de 95 et meme de 98 n est plus la hollande de 2005.
lorsque ton frere reviendra en 2007 il verra que toi peut etre looool.
Amicalementcool.
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lily Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 05

Posté 17 juillet 2005 - 01:58

Le-patrouilleur B)

There's a huge difference between black africans and black americans. They may call themself africa-americans but we are different man, in my opinion. SOme of them could be as u are saying and been here a century ago. What do they do for africa. They think that africa is a country not a continent some of them.

Citation

and why do u call uk dirty uk
Is the dirtiest place or country that I have ever seen in my entire life. Forget about the houses, the street, the buses. Even the hospitals are dirty. How can a doctor possible do a good job or treat a patience when the hospitals are dirty and smelling like shits. ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Suge Waaberi Dharaar Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 05

Posté 31 juillet 2005 - 01:51

ayanna, le Monday 11 July 2005, 19:12, dit :

danbi, le Monday 11 July 2005, 11:53, dit :

:o LOL LILLY
BONNE Question huno tu sais pourquoi les gens reimmigrent aux usa et au canada?
EH BEN C PARCE KIL NE SONT PAS ASSEZ MURS(CERTAINS DISENT ON EST DES NOMADES BULL SHIT), NI KIL SE SONT PAS BIEN int'egr'e en hollande OU BIEN KIL N' ONT RIEN COMPRIS AU SYSTME nerlandais pour pouvoir partager quoiqu' il soit pour avoir des bon boulots.la majorit'ee ne parle meme pas courremment la langue. ah les pauvres. ;)  ;)
OU ENCORE PIRE!!!!!!!!!!!!!!!!1 ILS PRENNENT DES DETTE AUX BANKS ET SE CROIENT SE SAUVER POUR REDEMANDER ASILE DANS D' AUTRES PAYS.

Lily, le Monday 11 July 2005, 0:20, dit :

Danbi! how about djiboutiens au Canada. Ridoux and Tom horton and worse :lol:. We all know that most of them are from Holland. New immigrant from Holland in Canada.

I have a question for Danbi if u are from Holland. Why are u leaving holland now to immigrate again to Canada, USA and Dirty Uk.  :(
Voir le message

Voir le message

=D> :(( =D>
ils immigrent aussi car les pays bas c est devenu chaud en ce moment pour les muslims
par ailleurs ils exigent que ceux qui ne parlent pas neerlandais l apprennent meme s ils sont là depuis 30 ans et y a des punitions (refus d alloc )si echec
sinon moi aussi j ai entendu parler de ceux qui prennaient credits puis se casser mais apparemment ils vont etre rattrape ou qu ils soient car les banques ne sont pas du genre a laisser partir les petits malins et des penalites vont tomber
les somaliens ont cru que c etait la fete comme aux pays :lol: :lol: :lol:

en angleterre aussi c est la nouvelle immigration :somaliens d hollande :lol:
Voir le message

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 31 juillet 2005 - 02:34

broutter la salade procure des sensations particulières;
Le ciel est lavé et l'air est à nouveau pur
Tout recommence avec des chances neuves
Je suis une source qui commence jusqu'au bout de la nuit...
:) :blink:
Mais comme toutes les bonnes choses , il ne faut pas en abuser
;)
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#29 _piaf666 (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 août 2005 - 05:56

danbi, le Saturday 9 July 2005, 21:53, dit :

Si vous voulez rencontrer des djiboutiens en holland il faut allez les voir ds les mabraz.
Il yas pas longtemps mon frere est venue de la france histoire de decouvrir la hollande.Alors je l ai amene en ville ,musee cinema,,bouffe ......et a un moment donne il me pose la question: en fait ici c est rotterdam? je reponds oui...IL me demande comment se fait il que je n ai pas reconnue une tete djiboutienne?
J ai vue de toute les nationalite,mais pas de djiboutien ou Alors dis ils ne se promenent pas en ville?ou bien ce Quartier est trops chic pour eux?
je lui repond:war iska amus les djiboutiens sont tous à TILBURG dans les mabraz.Et ma reponse a été confirmée quand je l'ai amené dans un mabraz "resultat:il y'en avait une quarantaine dans une salle vraiment sale.Alors que dehors il faisait beau(ce qui n'est pas le cas souvent en hollande) et les gens normaux allaient à des festivals.Ils ont choisi de se rassembler ds une chambre ou les rats et les cafars etaient chez eux.il fallait voir les chiottes la-bas vraiment j'en ai gerbé.
Voir le message

Et ton frère en France, peut être à Paris, il en en voyaient des Djiboutiens ?

Moi je vois là deux personnes tout à fait "normales", qui se balladent, qui se posent des questions, qui bossent certainement. Et ces deux personnes sont des djiboutiens. Alors quoi ? Pas besoins de dramatiser. Et puis ton histoire de cafars sonne comme une fiction à deux sous où on se tartine les yeux pour voir un peu plus de crasse qu'il y en a en realité.

C'est vrai qu'à Djibouti les rues sont parsemées de déchés. Ca fait mal au coeur, mais en France s'il n'y avait personne pour ramasser la merde des autres ça serait pareil à l'identique. Tiens l'autre fois j'ai vu un panneau au bord de l'A6 pas si con finalement qui disait "Ne jetait pas vos déchets par la fenêtre de votre véhicule". Ben oui l'éducation ça se fait en partant à la base, par des actions simples.
Ca change mais doucement. Et a Djib aussi.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 27 août 2005 - 11:53

Salam aleykoum,

parlons aussi des bons exemples:

Somali Envoys to Visit Netherlands
The Dutch government wants Leicester to tell them why Somalis are choosing the city to base their businesses.

It has invited an eight-strong delegation to the Hague from September 13 to 16 for a conference and workshop headed by the Dutch minister of integration.

Three Somali business people and five members of the Leicester and County Co-operative Development Agency (LCCDA) will take part.

The Dutch want to reduce the exodus of Somali entrepreneurs from Holland to Leicester.

Of the 16,000 Somalis in the city, it is thought 75 to 80 per cent of them have moved from the Netherlands - despite receiving their education there.

Nizam Chowdhury of the LCCDA said: "In the UK, there is a Somali population of 200,000. The highest concentration is in London, followed by Birmingham, then Leicester.

"The Somalis are used to the idea of social enterprises, or co-operatives, and we have helped to set up 33 businesses and are at the moment advising 12 to 15 other individuals or groups.

"There is nothing like us in Holland and the Dutch government wants to try to set up a link with us.

"There is also a lot more red tape over there for people wanting to start a business."

A Dutch delegation visited Leicester last year to find out why it is proving such an entrepreneurial hotbed for Somalis.

At the time, Pierre Heijnen, The Hague's deputy lord mayor, said: "What we have learned is that in Leicester, Somalis feel more free than they did in the Netherlands, especially in business. It is much easier to open a business here in the UK.

"It is fantastic to see their achievements in the short space of time that they have been here."

Mrs Jawaahir Daahir is one of the Somali delegates going to The Hague. She lived in the Netherlands for 11 years and came to Leicester in 2000, where she has set up Rajo Employment Services for Somalis and other ethnic minorities.

She said: "It is almost impossible to start something in the Netherlands.

"I also came for the educational opportunities for my children. It is more flexible here."
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4