djibnet.com: Djibouti Peine A Satisfaire En Electricité - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Peine A Satisfaire En Electricité EDD une centrale a 2 sous Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 03 juillet 2005 - 05:18

salut à tous
il est triste de savoir que le climat, sous l'effet de serre, change. des G8 aucun n'est prét a réduire sa production. et pourquoi donc s'affaiblir si l'autre ne fait pas cette effort.

nous perturbons l terre et la terre instable nous rendra la monnaie.

mais le dramatique dans lhistoire si ce n'est toute lhistoire c'est nous à Djibouti. actuellement a Djibouti les gens passent des jours, de tres fortes chaleur qui atteignent les 50°, difficilement. le comble, c'est que les gens n'arrivent pas a se munir contre cette canicule. l'EDD n'arrive pas a subvenir aux besoins de tous ces gens. les coupures de courant sont frequents. dans cette perspective,les familles qui ont les moyens ont juste a aller a letrangers. malheureusement tout le monde n'a pas les moyens ou ils ne peuvent pas quitter le pays pour cause de travaille. ces familles s'etouffent et sont proprement dit bruler par les rayons de soleil. sans compter les morts qui peuvent arrivers helas dans cette chaudiere.
alors je me pose ces questions.
n'y a t-il pas des respensables qui nous rendent compte, a la télévison, sur la situation, et nous exlpiquer comment fonctionne l'EDD? ne peut il pas y avoir des communiqués sur la situation de l'EDD?
qui c'est qui gere l'EDD? pourquoi est ce que chaque année a la meme periode les coupures se font? pourquoi est ec que les competant de l'EDD n'arrive pas a resoudre le meme probleme? sont-ils defailants dans leur travail ou est ce que c'est une situation qui se posent indpendament de leur efforts ou plus simplement n'ya til meme pas des competants a l'EDD?
l'EDD recolte chauqe année beaucoup d'argent, n'est il pas interessant de l'investir pour la maintenance de la centrale electrique? pleins de questions qui ne trouve pas de reponses, ou pe etre nous n'avons qu'un devoir envers ces problemes subir et nous resigner.
j'ai le devoir a aider mon pays sil me demande. pour moi c'est un honneur. mais dans une civilisation qui se dit contemporaine et moderne les autorités ont aussi le devoir pas seulement de me defendre mais surtout de m'instruire, de m'informer, de preparer l'avenir de tous.
dernier mot, et je mexcuse davoir été long, il ne faut pas avoir peur de l'avenir. parce que si ca se trouve, au rythme où on est, on en aura meme pas.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 03 juillet 2005 - 06:17

salut lakine

you are right because there is a big question mark/un grand point d'interrogation (?) in front of EDD. we need to know what is going on behind the scenes. what is up? and where is the problem? who is responsible for this tragic situation?
answers, ladies and gentlemen, real answers and no excuses!
RTD and La Nation should shed some light on this if they were free media that belong to this nation and not to the politicians and other losers ;)

good job ,bro because I have been asking myself the same questions for two weeks.
Better future for our kids.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 04 juillet 2005 - 04:32

tous ce question ne peuvent etre que Djama Ali Guelleh parce que celuici devient lhomme le plus celebre a djibouti en ete et suit l'augmentation de prix de petrole en hivers. qq chose dont il est fier surement.

Parmi les autre prerogatives, comme l'utilisation de dechet pour fabriquer de l electricicte, le soleil etc.... pkoi ne fait-on pas le sacrifice une fois pour toute et opter pour un systeme meilleur que celui-ci.
Depuis le premier jour que le coupure des courant a commencer en 1994, si on accumule les depense que le EDD a fait pour raparer ces foutu machine a gabode on aurait pu construire une autre ville a cote de djibouti mais personne ne semble se douter de ca a pars les qq forumeur de djibnet qui de tps a l autre se rappelle de la situation catastrophic au pays.

Que Dieu ns guide ds le bon chemin et ns cree un meilleur monde ou les djib "pense"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 juillet 2005 - 05:55

Djibouti is hot hot hot..heat can kill. Electricity and Water shortage is on the rise.
as an evil minded business men you will think of selling these two at a very high price, specially when you have no competitors ...this is exactly what EDD is doing
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1